Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Ses Écrits.... Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Ses Écrits.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Ses Écrits....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyJeu 26 Jan 2006, 12:57

Bonjour... je voulais juste partager avec vous que je suis en train de lire "L'Évagile tel qu'il m'a été révélé" le tome 5.... et oui.... je n'ai pas les 4 premiers en mains.... mais ce n'ai que partie remise...

J'ai par le passé lû ... heu ... je ne me rappels plus du titre... mais c'était l'histoire de Maman Marie... son enfance, sa séparation familliale etc.... J'avais beaucoup aimé la forme et l'apprentissage donné... j'avais l'impression de vivre ses moments AVEC Maman Marie... j'ai aussi lû en partie celui qui parle de l'appocalipse... mais je ne l'ai pas terminé... il m'était trop lourd en ce temps là... qui sait? J'y replongerai peu-être un de ses quatre...

Pour aujourd'hui... j'en suis au chapitre 13....

Merci Seigneur pour cet apprentissage...

Ses Écrits.... Smilies73zm
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyMer 08 Mar 2006, 18:17

Lû à la page 385 du cinquième tome de Maria Valtorta: chapitre 55....

Citation :
" ho mon fils! Si je disais la première syllabe d'un mot d'accusation, vous vous jetteriez tous comme des fauves sur l'accusé!...Moi, j'évite que vous vous souiliez du péché de jugement en agissant ainsi. Comprends-moi Margziam. Ce n'est pas que je ne vois pas le mélange de mal et de bien qu'il y a dans certains. Ce n'est pas que je ne comprends pas quand une âme monte ou descent du niveau ou je l'ai amenée. Ce n'est pour rien de tout cela, mon fils. Mais c'est la prudence pour éviter les manques de charité en vous. Et j'agirai toujours ainsi. Même dans les siècles à venir quand je devrai me prononcer sur une créature. Tu ne sais pas, fils, que parfois une parole de louange, d'encouragement vaut mieux que mille reproches? Tu ne sais pas que sur cent cas très mauvais, signalés comme relativement bons, au moins la moitié deviennent réellement bons parce qu'alors, après ma parole bienveillante, ne fait pas défaut l'aide des bons qui autrement fuiraient l'individu signalé comme pervers? Il faut soutenir les âmes, ne pas les accabler...."

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyMer 08 Mar 2006, 20:42

Coucou, chère Minuscule
Les boites sont donc refermées Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Il faut soutenir les âmes, ne pas les accabler...."
C'est bien vrai, mais souvent bien dificile Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 05:35

L'Évangile tel qu'il m'a été révélé par Maria Valtorta presque entièrement mis en ligne sur le site :

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

Lien corrigé


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006, 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 12:44

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas confused mais celui de salvator semblerai correspondre à votre proposition de lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 12:53

Si il fonctionne, il te faut, dans la page d'erreur, cliquer sur le lien, et là tu arrives sur le site de Sainte Gabriel

Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 12:57

A oki,

He bien nous avons deux liens sur les écrits de Maria Valtorta cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
inconnu
Invité




Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 13:00

Chère Cruce/Croix

Celui que je consulte est celui-ci: http://maria.valtorta.free.fr/index.html#Liens
En connais-tu d'autres?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 13:03

Nine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 20:52

J'ai corrigé le lien le revoici

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 21:01

Merci c'est parfait , de plus nous arrivons directement sur ce qui mérite d'être lu. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 21:03

heu lorsque l'on clic sur les sujets , on est renvoyé directement à la page d'erreur confused
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 21:38

Ça fonctionne lorsque tu clique sur les grands titres plutot que par les versets, surement erreur de montage de site.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
croix glorieuse
Assidu
croix glorieuse


Nombre de messages : 375

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyLun 13 Mar 2006, 21:47

En fait , le seul sur lequel j'ai cliqué , est "la glorification " . Et comme par hasard c'est celui qui ne fonctionne pas même sur le grand sujet Mr.Red

Enfin , merci beaucoup cheers , je vais imprimer et lire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://francmaconnerie.forumculture.net/index.forum
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyMer 15 Mar 2006, 01:42

Bonsoir, voici un article intéressant paru sur STELLA MARIS de ce mois de mars 2006 :

Citation :
A propos de Maria Valtorta
Par Bruno Perrinet


«Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.» (Mt 7,18)
ou apologie de «l’Evangile tel qu’il m’a été révélé» de Maria Valtorta.

Ceux qui critiquent l’oeuvre ne l’ont pas lu entièrement

Personnellement, je suis un lecteur enthousiaste de «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé» de Maria Valtorta depuis plus de 20 ans. J’ai étudié et médité l’oeuvre quotidiennement avant de décider de prendre le risque de la faire connaître. Pour ne pas faire fausse route dès le départ, comme beaucoup de lecteurs, j’ai pris conseil pour bien m’assurer si cette Maria racontait des choses fidèles à l’enseignement de l’Eglise. Pour cela, j’ai travaillé trois ans avec un prêtre catéchiste qui fait autorité dans le domaine (ses ouvrages catholiques sont publiés en 20 langues) et qui n’a jamais rien trouvé de contraire au catéchisme dans cette oeuvre. Après avoir entendu le témoignage de Pie XII, de cardinaux, d’évêques, de prêtres, de nombreux religieux, de fidèles laïcs, et après plusieurs lectures, j’ai toujours constaté la même chose: ceux qui prétendent que cette oeuvre nous éloigne des Evangiles Canoniques ne l’ont jamais lue entièrement! Les innombrables témoignages des lecteurs prouvent même le contraire: l'oeuvre les a aidés à approfondir leur connaissance des textes évangéliques.

“Nous avons tout en nous, le bien et le mal”, ne diffuse pas une hérésie

Beaucoup ont lu dans Famille Chrétienne1 la prise de position du Père Bandelier contre l’oeuvre de Maria Valtorta: «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé». Il dénonce une hérésie là où il n’y en a pas. Il accuse l’oeuvre de la diffuser en se référant à une phrase (livre 2, chapitre 32, page 156) où Judas pose une question à Jésus:
«Tu n’as jamais été tenté?»
«J’ai 30 ans, Judas. Je n’ai pas vécu dans une caverne sur une montagne, mais parmi les hommes. Même si j’avais été dans l’endroit le plus solitaire de la terre, crois-tu que les tentations ne seraient pas venues? Nous avons tout en nous: le bien et le mal.»
“Voilà comment”, poursuit l’auteur, “avec des bons sentiments et des bonnes intentions, on diffuse une hérésie formelle: le Fils de Dieu lui-même habité par le mal!”
Dénoncer une hérésie exige avant tout prudence et patience. Il faut scrupuleusement s’assurer de ce qu’a écrit l’auteur, sans se fier uniquement à l’interprétation du traducteur. C’est pourquoi le jugement d’hérésie est rarement le verdict d’une personne seule, aussi docte soit-elle, faute de quoi elle s’expose à des erreurs graves. Pour un tel verdict, l’analyse d’un collège d’experts s’impose.
Venons-en aux faits:
«Nous avons tout en nous: le bien et le mal. Tout nous portons avec nous.» Cette traduction «en français douteux» doit éveiller la prudence du chercheur... «Traduttore, traditore» dit-on pour rappeler à tout critique qu’avant d’accuser un auteur, il faut s’assurer de ce qu’il a écrit... Dans la version originale2: «Tutto abbiamo in noi: il bene e il male. Tutto portiamo con noi», la phrase est accompagnée d’un renvoi en bas de page qui dit ceci: «Ces affirmations sont exactes en ce qu’elles se référent à la condition humaine en général. Toutefois Maria Valtorta les a corrigées, sur une copie dactylographiée, sous la forme suivante, qui semble plus conforme à la nature humaine/divine de Celui qui parle: «Nous avons tout autour de nous: le bien et le mal. Nous pouvons tout accueillir en nous»3.
Surtout, le contexte immédiat démontre sans la moindre ambiguïté que Jésus n’a jamais succombé à la tentation: juste avant le passage qui a été isolé de son contexte, Jésus affirme: “Je n’ai jamais consenti au péché. Et cela, non parce que je suis le Fils du Père, mais parce que cela, je l’ai voulu pour montrer à l’homme que le Fils de l’homme n’a pas péché, parce qu’il n’a pas voulu pécher et que l’homme, s’il ne veut pas le péché, peut ne pas le commettre.” Et immédiatement après, Judas Lui demande: “Mais si tu n’as jamais péché, comment peux-tu juger les pécheurs?”...
Ou encore: «même sachant qu’il était l’Homme, a voulu l’être en tout, sauf dans la condescendance au mal.4», qui évoque directement saint Paul. L’enseignement de ce chapitre II,32, repris et détaillé au chapitre II,44, expose le pourquoi et le comment de la tentation du Christ, et ne fait effectivement que réaffirmer avec une lumineuse clarté l’Enseignement permanent du Magistère depuis Paul (He 4,15): “Car nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, lui qui a été éprouvé en tout d’une manière semblable, hormis le péché...” (traduction de la Bible d’Osty)
Cet enseignement sur la tentation et sur la nécessité d’y résister est omniprésent dans «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé», et se découvre peu à peu, par touches légères, à mesure que les esprits des apôtres sont formés pour l’accueillir5.
Gardons à l’esprit que l’oeuvre évoque de façon chronologique les trois années de la vie publique de Jésus. Jésus a transmis sa doctrine progressivement... et c’est seulement au livre VIII, chapitre 28, pages 263 à 265, que l’on découvre dans sa plénitude le pourquoi et le comment de la tentation.
C’est pourquoi aussi il est très aléatoire de porter un jugement sans avoir lu toute l’œuvre. Viendrait-il à l’esprit de quiconque, en lisant dans les Evangiles: «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre» (Mt 10,36), d’accuser Jésus d’être un révolutionnaire?. En extrayant une phrase de son contexte, on prend le risque de lui donner un sens qu’elle n’avait pas. Maria Valtorta rapporte d’ailleurs un message de Jésus6: «Cette oeuvre ne doit jamais être morcelée en visions individuelles.» Nous voyons pourquoi!

C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Mt 7, 18-20)

«L’Evangile tel qu’il m’a été révélé» nous aide à comprendre les Evangiles

L’Abbé Richard, docteur en théologie et fondateur de l’Homme Nouveau, nous a affirmé: «Après 20 années d’études et de recherches, je n’y ai rien trouvé de contraire à la Foi, aux Evangiles et aux enseignements de l’Eglise». Nous pourrions aussi répéter l’unique phrase que Pie XII aurait dite à propos de l’oeuvre lorsque le père Berti lui demanda de la publier en 1945: «Publiez l’oeuvre tel qu’elle, qui lira comprendra!» ou encore mieux la phrase publique de l’Archevêque Carinci (ancien chef de la congrégation des Rites, canonisation des saints): «Je n’ai rien trouvé de contraire à l’Evangile, mais elle en est comme un complément qui en explique bien le sens.»
Le concile Vatican II nous a appelés à revenir à la Parole de Dieu elle-même, «il n’échappe à personne qu’entre toutes les Ecritures, même celles du Nouveau Testament, les Evangiles possèdent une supériorité méritée, en tant qu’ils constituent le témoignage par excellence sur la vie et sur l’enseignement du Verbe incarné, notre Sauveur7» et «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé», loin de se substituer à l’Evangile, aide au contraire tous ses lecteurs, admiratifs ou hostiles (mais y en a-t-il?) à approfondir leur connaissance des Ecritures car il «montre la vie de Jésus et Marie comme nul autre livre ne le fait8». Maria Valtorta rapporte ce propos de Jésus, le 19 septembre 1975: «Si cette oeuvre était étudiée et méditée, elle apporterait un bien immense à tant d’âmes.» Les témoignages de ce genre sont innombrables. Mais à l’inverse, nous n’avons aucun témoignage de lecteur ayant rejeté la lecture des Evangiles au profit exclusif de l’oeuvre de Maria Valtorta. Cette crainte parfois formulée émane uniquement de ceux qui ne l’ont pas lue.

Nous croyons que cette oeuvre est utile

Quand on a pas été formé à la lecture biblique, il est souvent difficile d’entrer seul dans la Bible et de s’en nourrir le coeur. Combien parmi nous connaissent le grec ou le latin? Combien disposent d’une concordance ou d’ouvrages d’exégèses pour approfondir cette Parole de Dieu? «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé» de Maria Valtorta, c’est un exceptionnel moyen d’accès à l’Evangile. Ecoutez ce témoignage: «Cette lecture a transformé ma foi. Jusque-là, je considérais Dieu seulement dans sa transcendance. Là, j’ai découvert Dieu dans son humanité, ce qui me l’a rendu très proche. A partir de ce temps, j’ai dirigé tous mes actes et activités «pour faire plaisir à Jésus. Ainsi, tout devient plus facile.9» Nous recevons ce genre de témoignages par dizaines: «Diffusez l’oeuvre (...) car il faut donner à ceux qui ont faim mais aussi à ceux qui ont soif de Vérité10»
L’Archevêque Alphonse Carinci ajoutait, toujours à propos des écrits de Maria Valtorta: «En ce temps où la presse immorale inonde notre monde et où les films corrompent la jeunesse, nous ne pouvons que remercier le Seigneur de nous avoir donné une oeuvre si belle, du point de vue littéraire, et d’un point de vue doctrinal, et spirituel, si élevée, si accessible, si profonde, et attrayante à la lecture.» Ajoutons avec reconnaissance et respect cette citation de l’oeuvre: «La parole ne suffit pas, les gens oublient vite les paroles. C’est une erreur, mais c’est comme cela... c’est pourquoi j’ai voulu leur montrer, leur faire voir mon évangile11»
C’est aussi pourquoi nous avons enregistré «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé» en audio. Dans nos journées surchargées, le temps est limité. Nous diffusons aujourd’hui presque la totalité des 10 tomes enregistrée sur des CD MP3. De plus en plus de foyers en France s’équipent. C’est ce que nous aimons appeler la «lexio divina des petits»: praticable dans tous les cas de la vie courante, passionnante et parfaitement fidèle à l’Evangile. Un père de famille nous témoigne que «depuis que l’oeuvre est en audio, je peux quotidiennement écouter un passage de la vie de Jésus. Il suffit que je branche mon baladeur MP3 pendant une activité de maison». Un journaliste photographe parisien qui voyage beaucoup et ne peut pas emporter ces bouquins dans l’avion nous écrit: «Bravo! Bravo! pour votre apostolat... je me régale à l’écoute de vos CD audio de la vie de Jésus de Maria Valtorta: quel enseignement!» et un autre père de famille: «C’est la meilleure manière que j’ai trouvée d’écouter et d’imiter l’Evangile de Jésus tous les jours, quelle joie de connaître ces écrits!»



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyMer 15 Mar 2006, 01:45

Voici la suite de l'article :

Citation :
Une oeuvre scientifiquement juste!

Les personnes qui critiquent Maria Valtorta ne savent à l’évidence pas que les analyses scientifiques de ces nombreux détails fournis prouvent qu’il aurait fallu tout à la fois les compétences de grands poètes, exégètes confirmés, profond théologien, expert en archéologie et en topographie et en plus génial psychologue, historien grand spécialiste du premier siècle, excellent hébraïste... (et on pourrait continuer la liste longtemps!) Plus on approfondit les études, et plus on découvre que ces dizaines de milliers d’informations écrites dans «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé» de Maria Valtorta sont cohérentes.
L’Archevêque Alphonse Carinci disait encore: «La topographie de la Palestine est tellement conforme à la réalité que même ceux qui y ont vécu pendant de longues années ne seraient probablement pas capables de la décrire avec une telle exactitude et dans les moindres détails. Cela ne peut pas ne pas nous étonner quand on sait que celle qui écrivit toutes ces descriptions était clouée au lit depuis 20 ans, et que Maria Valtorta n’avait jamais étudié les lieux saints»!
Vittorio Tredici (1952), président des entreprises minières en Italie, témoigne: «J’ai souvent prospecté en Palestine et en Jordanie. Ce qui m’a le plus frappé, c’est la connaissance parfaite des lieux, non seulement du point de vue géographique et panoramique mais aussi topographique, géologique et minéralogique.» Combien de choses apprend-on dans cette oeuvre concernant la situation politique, religieuse, économique, domestique de la Palestine du 1er siècle de notre ère!
C’est tout le monde palestinien du temps de Jésus qui ressuscite devant nos yeux et l’auteur domine ce monde comme si elle avait le génie de Shakespeare, car de plus, tous les caractères des personnages de cette oeuvre sont toujours bien décrits, cohérents avec eux-mêmes. De nombreux scientifiques ont étudié et étudient encore le degré de cohérence et d’exactitude de quelque 10000 détails historiques, géographiques, chronologiques, etc. contenus dans l’oeuvre. Ils en ont tous retiré l’absolue conviction qu’aucun être humain ne pourrait, de sa propre initiative, éparpiller une telle masse d’indices concordants, et si merveilleusement cohérents avec les Evangiles, la Bible et l’Enseignement du Magistère:
— J. Aulagnier, polytechnicien et historien qui a pu établir scientifiquement une chronologie au jour le jour des trois années de vie publique de Jésus;
— Hans J. Hopfen, ingénieur agronome à la FAO, auteur d’une carte minutieuse de la Palestine au temps de Jésus, établie grâce aux données de l’oeuvre;
— Matteo Marco Luca Giovanni qui a bâti une table d’indexation exhaustive entre les Evangiles et l’oeuvre;
— Gabriel M. Roschini, professeur à l’Université pontificale du Latran et conseiller de la Sacrée Congrégation pour la doctrine de la Foi, et qui, dans son livre “La Vierge dans l’oeuvre de M Valtorta”, a écrit: «Aucun autre écrit marial, pas même la somme de tous ceux que j’ai étudié12 n’avait été en mesure de me donner sur Marie, chef-d’oeuvre de Dieu, une idée aussi claire, aussi vive, aussi complète, aussi lumineuse et aussi fascinante, à la fois simple et sublime.»
... pour n’en citer que quelques-unes...
Et pourtant Maria Valtorta était assise dans un lit, sans aucune source d’information, écrivait d’un trait, de sa propre main, sans en organiser d’avance la matière, sans corriger ensuite ce qu’elle avait écrit... Comment les multiples détails de l’oeuvre de la vie de Jésus de Maria Valtorta auraient-ils pu confirmer les découvertes dans tant de domaines? L’Archevêque Carinci conclut: «A juger de l’ensemble des écrits, il me semble impossible qu’une femme qui ne connaît guère la théologie et ne dispose d’aucune “vie de Jésus”, d’aucun atlas, ait pu, d’elle-même, écrire avec une telle exactitude tant de pages sublimes.»
Alors si nous sommes de bonne volonté, nous nous trouvons devant un dilemme:
Ou bien Maria Valtorta se révèle comme le plus grand génie que la terre n’ait jamais eue...
Ou bien ... Maria Valtorta a eu réellement la vie de Jésus en vision.

Nous croyons que ces écrits sont authentiques.

Donc sans devancer le jugement définitif de l’Eglise auquel nous nous soumettons, prenons les critères de jugement que nous donne le Seigneur lui-même, à savoir juger l’arbre à ses fruits. Et puisque «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé» porte depuis des décennies des fruits de conversion pour un nombre toujours croissant de lecteurs. Avec humilité et bon sens, comment pourrions-nous ne pas croire que cette oeuvre vient de l’Esprit Saint?
Et bien entendu, ce n’est qu’à l’Eglise de juger tous ces fruits. L’oeuvre à été mise à l’index? Certes, mais l’index a été abrogé! L’histoire est riche d’autres oeuvres que l’Eglise a écartées dans leur jeunesse: comme Copernic, St Thomas d’Aquin ou encore Belarmin que l’Eglise a plus tard reconnu non seulement comme Saint mais aussi comme Docteur! Et bien sûr il nous faut suivre l’autorité de l’Eglise! Cependant, avant que l’Eglise ne se prononce définitivement, le peuple doit être encouragé à marcher spirituellement à la lumière de ces écrits, car l’Eglise ne pourra se prononcer dans le vide, mais dans une confirmation qui suppose la croissance de l’enfant. En premier, vient la naissance, suivie du baptême, puis de la confirmation. Suivons le conseil de Gamaliel dans les Actes des apôtres: «Si c’est de Dieu comme nous croyons, l’Eglise viendra confirmer ce qui est né de Dieu.»
Et pour cela, notre travail, chers lecteurs, c’est de marcher et d’avancer dans la vie spirituelle inspirée par ces écrits pour qu’un jour, grâce à des témoignages toujours plus nombreux, l’Eglise puisse poser son sceau!

Conclusion

Venez donc rejoindre la foule silencieuse de laïcs, de religieux, de prêtres, de théologiens, d’exégètes, de chercheurs, de scientifiques, qui depuis des décennies, sans a priori et sans polémique, dans le calme de leur bureau étudient, analysent «L’évangile tel qu’il m’a été révélé» de Maria Valtorta. Et après l’avoir passé au crible de leurs compétences, ils rejoignent la foule encore plus grande de ceux qui la lisent et cherchent à mettre en pratique les enseignements de Jésus car: «Si cette lecture vous rend plus aimant de Dieu, de l’Eglise et de votre prochain, continuez à la lire.13» Ou comme soeur Marie-Rose qui nous écrit «Depuis des années, je lis “L’Evangile tel qu’il m’a été révélé” de Maria Valtorta. Chaque jour depuis plus de 20 ans, je lis un chapitre de cette oeuvre. Il m’apporte toujours quelque chose de nouveau. Il m’aide toujours plus à aimer Jésus et à le connaître dans son amour infini pour les hommes.»
«N’ayez pas peur!» (Mt 14, 27) Tout ce qui vient de Dieu est attaqué régulièrement. Quelle responsabilité prennent ceux-là! C’est ainsi que de tout temps on a traité les prophètes! Et comme notre Eglise manque de pasteurs à cause de nos péchés, je crois que Dieu, dans sa grande miséricorde, a pitié de son peuple et multiplie ceux de notre temps pour nous parler directement au coeur. Vittorio Tredici (1952), président des entreprises minières en Italie ajoutait: «Je souhaite que cette oeuvre devienne bientôt patrimoine de toute l’humanité.» et Monseigneur Ottavio Michellini osait même affirmer: «L’oeuvre de Maria Valtorta fera les délices de l’Eglise renouvelée.» N’est-ce pas là un avenir qui dépasserait notre attente?

Notes:
1. FC n°1459, 31 12 2005, p. 64.
2. Le texte cité est au livre 1, chapitre 69.5, page 418.
3. Texte original in extenso: «Queste affermazioni sono esatte in quando riferite alla condizione umana in genere. Tuttavia Maria Valtorta le ha corrette, su una copia dattiloscritta, nella seguente forma, che sembra pui consona alla natura umano-divina di Colui che parla: “Tutto abbiamo intorno a noi: il bene e il male. Tutto possiamo accogliere in noi”.»
4. Au le livre 2, chapitre 44, page 241 (plus loin, II,44 p.241),:...
5. Par exemple III,64 p375; VII,157 p24; VII,224 p467; VII,236 p578 pour n’en citer que quelques uns.
6. Le 1er janvier 1946 à propos de la publication de «L’Evangile tel qu’il m’a été révélé».
7. & 18 Dei Verbum.
8. Cardinal Padyara, Inde.
9. Madame M.-T. B.
10. Madame M.F.
11.Vol 2, chap 4.
12. Il était mariologue!
13. Père Yannick Bonnet.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... EmptyDim 27 Aoû 2006, 07:09

J'ai lu toute l'Oeuvre de Maria Valtorta, et depuis deux ans, je lis et relis ... Je ne peux passer une journée sans en lire quelques pages, c'est ma nourriture spirituelle, et après je dis mes prières, surtout le chapelet que je médite en me référant aux écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses Écrits.... Empty
MessageSujet: Re: Ses Écrits....   Ses Écrits.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses Écrits....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecrits d'un moine
» à propos de ses écrits
» Notification concernant les écrits de «Françoise»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Les stigmatisées- Les mystiques :: Marie Valtora-
Sauter vers: