Sujet: La Très Sainte Vierge à l'Ile Bouchard. Jeu 05 Juin 2014, 03:59
La Très Sainte Vierge Marie à L'Ile-Bouchard
(Culte autorisé par Mgr Ferrand, archevêque de Tours, le 15.08.1966 - Pèlerinages autorisés par Mgr Vingt-Trois, Archevêque de Tours, le 8 décembre 2001) « Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin » (8 décembre 1947). « Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour vous demander de prier pour la France » (10 décembre 1947). « Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles mais pour que vous priiez pour la France » (12 décembre 1947).
A Chateauneuf-de-Galaure, Marthe Robin reçoit le 8 décembre 1947 au matin son confesseur, l’Abbé Georges Finet, qui lui dit : - Marthe, la France est foutue (sic). Nous allons avoir la guerre civile. - Non mon Père, répond Marthe. La Vierge Marie va sauver la France à la prière des petits enfants.
Ensemble, prions pour la France, prions Notre Dame de la prière !
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Prière officielle à Notre Dame de la prière. Mer 11 Juin 2014, 06:29
... Merveilleux lieu marial que l'Ile-Bouchard, que j'ai eu la joie de visiter et d'intérioriser ce dimanche de Pentecôte ! Que la Touraine est riche en lieux sacrés, riche dans son passé... je vous invite vraiment à prendre le temps de découvrir nos si belles régions de France, que nous devons défendre de tout notre coeur.
En partage aujourd'hui :
Prière officielle à Notre Dame de la Prière
Sainte Marie, Notre-Dame de le Prière
Tu as accueilli dans la foi le message de l'ange Gabriel et tu es devenue la Mère de Jésus, le Fils Unique de Dieu. Apprends-nous à prier pour grandir dans la foi.
A la Visitation, tu as exulté de joie par le Magnificat, Apprends-nous à rendre grâce à Dieu.
A Cana, tu as prié le Christ pour qu'il donne le vin des noces, Apprends-nous à intercéder pur nos frères.
Debout au pied de la Croix, tu as souffert avec Jésus par amour pour les pécheurs, Apprends-nous à accueillir la miséricorde du Père.
A la Pentecôte, tu priais avec les Apôtres quand ils ont reçu la plénitude de l'Esprit-Saint, Apprends-nous à demander à l'Esprit pourr témoigner de l'Evangile.
Tu es Mère de l'Eglise et la Protectrice des Familles, Veille sur chacune de nos familles. Apprends-nous à nous aimer avec fidélité.
Tu es Mère de l'humanité et la Patronne de la France. Ouvre notre pays aux dimensions universelles de l'amour de Dieu. Apprends-nous à servir avec générosité.
Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! Notre-Dame de la Prière, apprenez-nous à prier !
(le 8 décembre 1999 - André VINGT-TROIS, Archevêque de Tours)
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Re: La Très Sainte Vierge à l'Ile Bouchard. Jeu 12 Juin 2014, 07:27
... En partage, ce matin, la neuvaine pour les familles à l'Ile-Bouchard : - http://www.dubonheurdanslesfamilles.com/la-neuvaine-de-lile-bouchard-pour-la-famille/
En union de prière, très bonne et sainte journée, Françoise.
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Re: La Très Sainte Vierge à l'Ile Bouchard. Dim 15 Juin 2014, 08:17
.... Tant de si belles grâces reçues dimanche dernier, fête de la Pentecôte, dans la petite église St Gilles de l'Ile-Bouchard, que mon coeur déborde de reconnaissance envers Dieu Notre Père, envers Marie - Notre Dame de la Prière - envers son Fils Bien-Aimé Jésus-Christ, envers l'ange Gabriel...
Avec Marie, par Marie, Joie de méditer le chapelet quotidien avec Jacqueline Aubry, une des voyantes... Quel merveilleux chapelet ! ... Joie de partager avec vous :
**** Rappel de ces évènements à l'Ile-Bouchard : En ce 8 décembre 1947, jour de la fête de l'Immaculée Conception, quatre fillettes voient la Vierge Marie, devant laquelle est agenouillé l'ange Gabriel, dans l'église paroissiale où elles sont allées prier avant de retourner à l'école. Jusqu'au 14 décembre, elles verront ainsi la Sainte Vierge dix fois de suite, jusqu'au 14 décembre.
A l'époque, c'est Notre Dame des Victoires qui trône dans l'église (maintenant, Notre Dame des Victoires est reléguée dans une chapelle au fond de l'église, mais toujours omniprésente, magnifique statue !). Les fillettes à genoux devant la belle statue de Notre Dame des Victoires voient apparaître une Belle Dame puis le "beau" ange.
... Elles ont vu... et ils ont cru, malgré la réticence première du chanoine Ségelle ! Les enfants répondent de suite à l'Appel de la Vierge, c'est moins simple avec les adultes. Entre ceux qui ont peur, ceux qui ne croient pas, ceux qui se moquent ouvertement, les difficultés sont nombreuses.
Notre Très Sainte Mère, lors de ses apparitions demandent de chanter le Je vous salue Marie ensemble, puis elle demande de s'approcher pour prier une dizaine de chapelet. Afin de convaincre les sceptiques, Jacqueline demande un miracle à la Sainte Vierge. Notre Dame répond : "Je ne suis pas venue ici pour faire des miracles, mais pour vous demander de prier pour la France. Mais demain, vous verrez clair, vous ne porterez plus de lunettes. Récitez une dizaine de chapelet."
Le lendemain, les yeux de Jacqueline n'ont plus de suintement purulent et elle peut lire sans lunettes. "Ils ont vu et ils ont cru. Je n'avais plus rien du tout" dira-t-elle.
Les quatre prêtres présents et la foule qui suivent ces apparitions ne voient pas la Sainte Vierge, mais ils sentent Sa présence. Notre Dame demande de prier pour les pécheurs et de beaucoup, beaucoup prier. "Plus on la priait, et plus elle était heureuse" explique Jacqueline.Le 14 décembre sera la dixième et dernière apparition : Marie apparaît, plus belle que jamais, encore plus rayonnante avec toujours à genoux, l'ange Gabriel en contemplation devant elle. Tous, croyants et incroyants qui étaient là, prient le chapelet en entier. La Vierge demande à Jacqueline que toute la foule chante le Magnificat.
A une nouvelle demande des prêtres pour un miracle, Marie répond : "Avant de partir, j'enverrai un vif rayon de soleil". Trente cinq minutes d'apparition et beaucoup d'échanges d'âme à âme, de coeur à coeur... et voilà qu'à la fin un rayon de soleil apparaît par un petit carreau du vitrail. Et puis après un dernier regard de tendresse, la Vierge disparaît, ainsi que l'ange, dans leur belle poussière de Lumière..
La signification du message laissé en ce lieu par la Sainte Vierge est sa promesse de donner "du bonheur dans les familles"... cela prend tout son sens encore aujourd'hui... pourvu que nous la prions de tout notre coeur avec pureté d'intention.
En ce dimanche où nous fêtons la Sainte Trinité, ce dimanche où nous fêtons tous les papas, n'oublions pas notre Dieu, notre Père, Fils et Esprit-Saint ! Rendons Lui gloire et louange pour son Amour dont Il nous comble pour peu que nous L'aimions, pour Sa création et pour tout ce qu'Il apporte dans nos vies ! AMEN.
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Re: La Très Sainte Vierge à l'Ile Bouchard. Ven 27 Juin 2014, 08:08
... La Très Sainte Vierge Marie a dit à l'Ile-Bouchard : priez le Magnificat !
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Re: La Très Sainte Vierge à l'Ile Bouchard. Ven 04 Juil 2014, 07:31
... Témoignage de Jacqueline Aubry.
Françoise Assidu
Nombre de messages : 3098
Sujet: Re: La Très Sainte Vierge à l'Ile Bouchard. Mar 29 Sep 2015, 09:37
PRIERE POUR LA FRANCE A L'ILE-BOUCHARD
Seigneur Jésus,
Nous te confions notre Pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu'elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l'Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu'ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu'ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.
Marie, toi qui as visité note pays à plusieurs reprises, toi qui a demande à l'Ile-Bouchard aux petits enfants, de "prier pour la France", aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l'Evangile de ton divin Fils.
Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. donne-nous de saintes vocations pour servir l'Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie.
Amen.
dvdenise Assidu
Nombre de messages : 594 Age : 72 Localisation : Région de Trois-Rivières
Sujet: Merci Françoise Mer 30 Sep 2015, 07:09
https://www.youtube.com/watch?v=JZR_iDfifX0
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Très Sainte Vierge à l'Ile Bouchard.