Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?

Aller en bas 
+4
François
Dr.Michaeli Panem
dr-esperanto
Moniale2
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMar 20 Déc 2005, 15:04

Voici peut-être une autre confirmation de ce que plusieurs ressente déjà dans leur coeur : Une venue intermédiaire dans notre coeur du Seigneur sous forme entre autres d'apparition privé et de lumière intérieure forte et puissante.

http://www.spiritdaily.com/esperanzabernard.htm

C'est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyLun 26 Déc 2005, 17:15

dans cet article est mentionné ceci:

The Catechism of the Catholic Church teaches only a Second Coming that will come after the full inclusion of Jews in the Messiah's salvation and a final trial that will shake the Church, along with arrival of the anti-christ. "On Judgment Day at the end of the world, Christ will come in glory to achieve the definitive triumph of good over evil," states the Church, without mentioning or dispelling an intermediate manifestation.

Est-ce que quelqu'un aurait la référence du catéchisme èa ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMar 27 Déc 2005, 02:06

Chère Moniale, je n'ai pas la référence exacte, mais ca devrait être aux alentours du numéro 666 (bon à retenir...), p.e. sous 676 (au moins dans la version allemande) il est questionde l'antéchrist, sous 674 d'Israel.
Mais c'est vrai que typiquement toutes les apparitions mariales parlent d'un deuxième advent du Christ, c'est-à-dire d'une venue intermédiaire. Ce qui n'est pas la doctrine de l'Église!
C'est pourquoi on a demandé au cardinal Ratzinger il y a quelques années déjà si ces prophéties ne sont pas hérétiques. Il aurait répondu que, si l'on prend l'expression du règne de Dieu sur terre durant 1000 ans comme symbolique, on se trouve à l'extreme marge de l'orthodoxie...parce que l'Église entend la venue intermédiaire de l'Apocalypse de Jean comme réalisée dans l'eucharistie où le Christ vient effectivement sur terre avant la jugement final.
Vous voyez donc que nous les mariens sommes dans une situation assez précaire...au bord de l'hérésie même! Et pourtant Fátima a été confirmé par Rome...pourtant là le tout tourne autour du TEMPS DE LA PAIX, du TRIOMPHE DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE, ce qui est la même chose que la règne millennaire sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMar 27 Déc 2005, 04:59

I love you I love you

Voici l'extrait du cathéchisme.

Citation :
L’avènement glorieux du Christ, espérance d’Israël

673 Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent (cf. Ap 22, 20) même s’il ne nous " appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité " (Ac 1, 7 ; cf. Mc 13, 32). Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment (cf. Mt 24, 44 ; 1 Th 5, 2) même s’il est " retenu ", lui et l’épreuve finale qui le précédera (cf. 2 Th 2, 3-12).

674 La venue du Messie glorieux est suspendue à tout moment de l’histoire (cf. Rm 11, 31) à sa reconnaissance par " tout Israël " (Rm 11, 26 ; Mt 23, 39) dont " une partie s’est endurcie " (Rm 11, 25) dans " l’incrédulité " (Rm 11, 20) envers Jésus. S. Pierre le dit aux juifs de Jérusalem après la Pentecôte : " Repentez-vous et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés et qu’ainsi le Seigneur fasse venir le temps de répit. Il enverra alors le Christ qui vous est destiné, Jésus, celui que le Ciel doit garder jusqu’au temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé dans la bouche de ses saints prophètes " (Ac 3, 19-21). Et S. Paul lui fait écho : " Si leur mise à l’écart fut une réconciliation pour le monde, que sera leur assomption, sinon la vie sortant des morts ? " (Rm 11, 15). L’entrée de " la plénitude des juifs " (Rm 11, 12) dans le salut messianique, à la suite de " la plénitude des païens " (Rm 11, 25 ; cf. Lc 21, 24), donnera au Peuple de Dieu de " réaliser la plénitude du Christ " (Ep 4, 13) dans laquelle " Dieu sera tout en tous " (1 Co XV,XXVIII).

L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap XIII, VIII) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMer 28 Déc 2005, 12:16

[quote="Dr.Michaeli Panem"]I love you I love you

Voici l'extrait du cathéchisme.


676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Et zut! N'est-ce pas ce que certaines apparitions dites mariales est en train de nous laisser croire: l'espérance messianique qui se réaliserait sous peu et de manière quasi ésothérique? Toute cette deuxième venue du Christ annoncée par des soi-disants voyants, n'est-elle pas en train de faire perdre la crédibilité qui reste à l'Église? Ne sommes-nous pas au coeur du schisme ceux et celles qui croient et porte foi aux messages des voyants? Plusieurs m'ont déçu: Louise Tomkiel, John Leary, Garabandal et même JNSR qui jusqu'à récemment avait du bon sens. Rien ne se passe. Serons-nous assez humble de le reconnaïtre? Il y a de graves problèmes dans ces soi-disantes apparitions... et nous sur ce site les ignorons.
Je demande en toute fraternité chrétienne au modérateur de ce site, d'intervenir et de faire un trie par le discernment de la foi de tous ces messages. Ou du moins d'insérer une liste des apparitions reconnues, en voie de l'être et les bannies. Oui il est de notre devoir de catholique de discerner et de ne pas encourager des méthodes qui trahiraient notre Mère l'Église: Trahison incidieuse puisque les voyants ne sont contre le Magistère offcielle, mais se servent de manipulations de foules et de sensationnalisme afin de promouvoir celle-ci.
Se sont des moyens contraires à la foi. La fin ne justifie en aucun cas les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMer 28 Déc 2005, 18:24

je ne parlerai que de ce que je connais a savoir les apparitions de garabandal , si certains ignorent pourquoi elle n'est pas encore reconnue , et pas interdite aux pelerins d'y monter et meme de celebrer dans l'eglise la messe, c'est que la commission chargée de l'etudier a rendu un rapport sans avoir pris la peine d'interroger ni le pretre de l'epoque ( Don Valentin) ni les enfants , en fait elle etait contre d'emblee . quant a la longueur pour les propheties a se realiser , elle n'a rien de suspect, il n'y a qu'a lire les propheties venant de Dieu dans l' AT par exemple, patience donc , en ce qui concerne ce qui a ete predit par ND du mont carmel a garabandal, patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMer 28 Déc 2005, 19:11

Attention, je ne parle pas d'un millénaire de Paix, mais quelques chose qui ressemble plus au Grand Avertissement. MAria Esperanza est vaiment incroyable (sic!), Cela vaut la peine que vous exploriez ce qui est dit sur son sujet dans les archives de spiritdaily.org.
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyJeu 29 Déc 2005, 01:27

Chère Moniale,

Vous vous interrogez sur cette seconde venue du Christ et sur le règne millénaire annoncés par les écritures.

Ce sont en effet des sujets qui reviennent très régulièrement dans les messages de la plupart des apparitions actuelles (et passées).

Les apparitions reconnues sont peu nombreuses et celles en cours ne peuvent pas l'être tant qu'elles ne sont pas terminées.

De plus, il me semble aussi évident que certaines sont vraies et d'autres sont fausses ou comportent des affirmations qui posent questions.

Il ne me revient pas de faire le tri entre tous les messages.
D'abord parce qu'il faudrait lire l'ensemble des textes et que je préfère suivre certaines d'entre elles qui m'inspirent le plus.

En tous cas, chacun doit faire preuve de discernement et de grande prudence.
Dans le doute, la parole de l'Eglise est toujours prudente et on peut s'appuyer sur elle, même si elle met le temps pour discerner, et que quelques fois elle n'est pas en mesure de se prononcer.

Pour en revenir à la seconde venue du Christ, nombre de messages d'apparitions crédibles l'annoncent (comme La vraie Vie en Dieu de Vassula Ryden), ainsi qu'une nouvelle Pentecote inaugurant le règne de Dieu sur terre.

Ces paroles ne me semblent pas en contradiction avec les écritures.
Mais les interpréter trop hativement pourrait être une erreur.

Et je pense qu'il serait également imprudent de rejeter ces messages tels quels seulement parce qu'ils ne conviennent pas à certaines têtes bien pensantes qui les interprètent peut-être un peu trop hâtivement.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005, 01:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyJeu 29 Déc 2005, 01:36

Chère Moniale,

Voici un extrait de La Vraie Vie en Dieu de Vasula Ryden :

Citation :
Jésus 19 décembre 1990
Dans Mon École, Je prépare vos esprits à Mon Grand Retour et, par Ma Grâce, Je vous entretiens de temps en temps de choses futures pour vous faire connaître leur aboutissement. (…)

Aujourd'hui, Je vous dis : votre Berger vivra bientôt parmi vous et paîtra Son troupeau dans les jardins de Sa Cité. (…)

Bientôt, Je lèverai l'anathème et votre grande apostasie prendra fin, et la prière que Je vous ai donnée sera accomplie. Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au Ciel et, sous Mon Nom Sanctifié, beaucoup de nations viendront de loin, de tous les coins de la terre, demeurer près de Mon Saint Nom, exaltant Ma grandeur par la divinité que Je vous aurai rendue.

Et Mon Règne viendra, parce que d'en haut Mon Trône descendra dans Ma Cité Sainte et Je régnerai parmi le reste subsistant, qui Me verra face à face. (…)

L'Amour reviendra comme Amour et Ma Volonté sera faite sur la terre comme elle l'est au Ciel parce que vous serez un, M'adorant autour d'un seul Tabernacle avec l'amour dans votre coeur et un Feu brûlant en vous. (…)

Oui, Mes bien-aimés, non seulement Je vous donnerai votre pain quotidien, mais aussi un Trésor caché venant de Mon Coeur - La Manne Céleste qui transfigure, élève votre esprit en une copie de Mon Esprit.

Vous serez transfigurés par l'effusion de Mon Esprit pour que vous sachiez pardonner pleinement à ceux qui vous ont offensés. (…)

Aussi, quand vous verrez le ciel se dissoudre en flammes et les éléments fondre dans la chaleur, sachez que ceci est le signe du commencement de Ma Promesse, et des Cieux Nouveaux et de la Terre Nouvelle, le Renouvellement de Mon Église, la Renaissance de Mon Église, la Renaissance de vos coeurs. (…)


De tels textes donnent à penser...



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !


Dernière édition par le Jeu 29 Déc 2005, 01:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyJeu 29 Déc 2005, 01:39

Voici d'autres extraits de messages de l'oeuvre de "La Vraie Vie en Dieu" de Vassula Ryden :

Citation :
Jésus 22 avril 1990

Je répète que Mon Saint Esprit de Grâce est actuellement envoyé aux quatre coins de la terre pour vous apprendre à être saints et pour vous ressusciter à nouveau en êtres divins. La terre se transformera en une copie du Ciel et ainsi Ma Volonté sera faite. La prière que Je vous ai apprise sera accomplie. (…)

La paix soit avec toi. Je te dis en vérité que les jours s'en viennent où Mon Règne sur terre sera comme il est au Ciel.

Vous ne resterez pas divisés longtemps encore sous ces cieux.
Bientôt vous serez tous un et l'Amour demeurera parmi vous, c'est Ma Promesse.

Mais, Mes bien-aimés, ce renouveau n'arrivera pas sans tribulations. Comme toute naissance, ce renouveau aura aussi ses douleurs d'enfantement, mais les douleurs seront rapidement surmontées par la joie. (…)
Je vous demande alors, Mes bien-aimés, de prier quotidiennement pour Ma Seconde Venue qui est la seconde Pentecôte. (…)

Marie 28 avril 1990

Aujourd'hui, Je vous invite tous à prier avec ferveur pour le renouveau de l'Église, pour la seconde Venue du Seigneur, pour la seconde Pentecôte. C'est pourquoi Jésus et Moi venons aujourd'hui en différentes contrées afin de vous préparer tous à cette Venue. Priez et menez une vie d'adoration; priez pour la conversion des âmes, afin que chacun puisse être prêt au Retour du Seigneur (…)


Qu'en pensez-vous ?



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyJeu 29 Déc 2005, 01:42

voici un dernier extrait de la Vraie Vie en Dieu (Vassula Ryden)
Citation :
Jésus 10 décembre 1995

Ce Message n'ajoute rien de nouveau aux Écritures. Tout ce que J'ai dit dans ce Message est écrit dans les Écritures, mais vous n'avez cependant pas compris pleinement ce qui est écrit.

Vous M'avez entendu dire : Je vous enverrai le Paraclet pour être avec vous pour toujours et en ceux qui M'aiment pour vous enseigner.
Mon Esprit sera votre Conseiller et votre Éducateur.
Sans Lui, même Mes Disciples ne M'ont jamais compris pleinement ni Mes enseignements.

Mais le jour où Je suis retourné au Père, Je leur ai envoyé le Paraclet afin qu'Il leur rappelle tout ce que Je leur ai dit lorsque J'étais avec eux.

Je suis tout prêt maintenant à venir à vous, mais vous n'avez toujours pas compris comment et de quelle façon; pourtant, Je n'ai pas parlé en métaphores.

Je vous dis solennellement : Je vous enverrai Mon Saint Esprit en pleine force sur toute l'humanité et, comme signe avant-coureur, Je montrerai des prodiges dans le ciel comme jamais auparavant.

Il y aura une seconde Pentecôte, afin que Mon Royaume sur terre soit restauré.

Beaucoup d'entre vous demandent : "quand? quand toutes ces choses se produiront-elles ?". Il n'est pas donné à qui que ce soit de connaître les temps ou les dates que le Père a décidés par Sa propre autorité.

Dans le passé, vos ancêtres ont tué tous ceux qui ont prédit Ma Venue et maintenant, en votre génération, vous faites la même chose.

Combien de temps résisterez-vous à Mon Saint Esprit de Grâce ? Repentez-vous de cette méchanceté qui est la vôtre et priez qu'aucune des choses que vous avez dites ne vous condamne.
Ne doutez pas plus longtemps.
Bientôt vous recevrez une effusion de Mon Saint Esprit afin que votre force vous soit ramenée.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyVen 30 Déc 2005, 16:38

Je vous invite à visiter le site suivant. Le jugement de l'Église sur certaines apparitions est déjà exercé. D'autres se sont les évêques: wwwapparitions.org
Je comprends qu'en tant que modérateur vous préfériez lire les messages et vous en inspirez. Mais n'est-ce pas un encouragement en publiant des messages de voyants qui sont plein de contradictions et d'erreurs théologiques, une contribution à une pollution de l'âme et de l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyVen 30 Déc 2005, 19:37

note de l'eveque de santander 1965:(garabandal)

« Nous faisons remarquer que nous n’avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l’on a divulguées à l’occasion des faits de Garabandal, en tant qu’adressées à des fidèles chrétiens ; d’autant plus qu’elles contiennent une exhortation à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre Dame sous des formes traditionnellement louables, et à la Sainte Crainte de Dieu offensé par nos péchés. Elles rappellent simplement la doctrine ordinaire de l’Eglise en cette matière... »
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptySam 31 Déc 2005, 01:13

Chère Moniale,

Le site que vous citez n'est pas tout à fait à jour, du moins en ce qui concerne par exemple Vassula Ryden, puisque de nouvelles positions de la congrégation pour la Doctrine de la foi ont été publiées en janvier 2005.
Et celles-ci, si elles restent prudentes, ne condamnent pas ces écrits.
La position du Vatican est plutôt favorable.

Vous pouvez vous en rendre compte sur le site suivant :
http://www.tlig.org/fr.html

Par ailleurs, personnellement, je n'ai aucune intention de promouvoir des messages qui ne me semblent pas conforme à la doctrine de la foi.
Certes, je ne suis pas théologien.
Mais je laisse parler mon coeur, tout en restant prudent et vigilant au contenu des messages.

Je voudrais vous donner un exemple des difficultés de jugement de l'église existantes :

A propos des apparitions de Medjugorge :
L'ancien évèque du lieu les a fermement combattues.
Et il a publié une une condamnation des apparitions.

Ici en France, de très nombreux prêtres sont réfractaires à toutes apparitions.

Si on leur parle de Medjugorge, certains n'hésitent pas à dire encore aujourd'hui que c'est une grande tromperie, qu'il ne faut pas suivre cela, que le chrétien se fourvoie en cherchant le sensationnel, que la vraie foi ne se trouve pas là, etc, etc,...

Et pourtant, il faut regarder la vérité des faits en face : ces apparitions portent des fruits étonnants.

Des centaines de prêtres et d'évèques y croient et s'y rendent (et Jean-Paul II les a soutenues) .

Un prêtre italien (qui est un de mes amis) revenant de Medjugorge m'a dit :
"Ce que j'ai vu et vécu sur place me permet de dire que les apparitions de la Vierge ne peuvent être que vraies.
Elles ne peuvent provenir de l'immaginaire des voyants.
Et puis, si elles provenaient du malin, cela voudrait dire qu'il est devenu fou et qu'il s'est converti au christianisme..."

Alors, fallait-il écouter l'évèque de Mostar ?
Et ces apparitions, à quoi servent-elles ?
Si elles sont véridiques, pourquoi Marie perdrait-elle son temps depuis aussi longtemps (20 ans) ? pour nous mettre dans la confusion ? pour que nous nous divisions entre les "pro-apparitions" et les "anti-apparitions" ?

Que veut-elle bien nous dire de si important ?

Rappelez-vous que Saint Paul a dit :
"N'eteignez pas l'esprit de prophétie.
Eprouvez tout et gardez ce qui est bon
".

Le discernement est nécessaire.
Mais ne rejetons pas tout à priori.



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !


Dernière édition par le Sam 31 Déc 2005, 01:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François
Assidu
François


Nombre de messages : 752
Localisation : France

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptySam 31 Déc 2005, 01:22

Chère Moniale,

Pour en revenir à la deuxième venue du Christ, puis-je me permettre de vous demander votre avis sur les textes de la Vraie Vie en Dieu de Vassula Ryden publiés ci-dessus ?

Si le Vatican n'y a trouvé aucune erreur théologique (et on peut croire qu'il a passé ces textes au crible), ne croyez-vous pas que ces textes peuvent nous questionner sérieusement ?

Qu'en pensez-vous ?



********************************




Que Jésus et Marie nous bénissent et nous protègent !
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Prêtres et évêques   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptySam 31 Déc 2005, 04:10

Ce ne pas parce que certains prêtres ou évêques modernistes ne croient pas aux apparitions qu'elles n'existent pas. Plusieurs catholiques ont douté des apparitions de La salette (1846), Lourdes (1858) et Fatima (1917) qui ont toutes été approuvées par l'Église. Voici une prophétie du Pape Pie XII sur le futur de l'Église et de l'esprit qui y régnera:

Mais peut-être le témoignage le plus remarquable de tous à ce sujet, bien qu'en rapport indirect, est celui du Cardinal Eugénio Pacelli, avant de devenir le Pape Pie XII, et alors qu'il était encore au service du Vatican comme Secrétaire d'Etat sous le règne du Pape Pie XI. Parlant même avant que Sœur Lucie ait confirmé par écrit le Troisième Secret, le futur Pie XII fit une prophétie étonnante sur un bouleversement futur dans l'Eglise:

Je suis tracassé par les Messages de la Sainte Vierge à Lucie de Fatima. Cette insistance de Marie sur les dangers qui menacent l'Eglise est un avertissement divin contre le suicide par altération de la Foi, dans Sa liturgie, Sa théologie et Son âme. … J'entends tout autour de moi, des novateurs qui veulent démanteler la Sainte Chapelle, détruire la flamme universelle de l'Eglise, rejeter Ses ornements et Lui faire éprouver du remords pour Son passé historique.

Le biographe du Pape Pie XII, Monseigneur Roche, a noté que, à ce moment de la conversation, Pie XII dit alors (en réponse à une objection):

Un jour viendra où le monde civilisé reniera son Dieu, où l'Eglise doutera comme Pierre a douté. Elle sera tentée de croire que l'homme est devenu Dieu. Dans nos églises, les chrétiens chercheront en vain la lampe rouge là où Dieu les attend. Comme Marie-Madeleine, pleurant devant le tombeau vide, ils demanderont: «Où L'ont-ils emporté?».
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptySam 31 Déc 2005, 08:33

François a écrit:
Chère Moniale,

Pour en revenir à la deuxième venue du Christ, puis-je me permettre de vous demander votre avis sur les textes de la Vraie Vie en Dieu de Vassula Ryden publiés ci-dessus ?

Si le Vatican n'y a trouvé aucune erreur théologique (et on peut croire qu'il a passé ces textes au crible), ne croyez-vous pas que ces textes peuvent nous questionner sérieusement ?

Qu'en pensez-vous ?



Oui, c'est vrai: les objections de Rome visaient seulement des questions de la Sainte Trinité, non pas la venue intermédiaire du Christ...en tout cas je ne crois pas que Vassula parle de la venue finale! C'est quand même remarquable, je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptySam 31 Déc 2005, 08:38

pierre-jean a écrit:
note de l'eveque de santander 1965:(garabandal)

« Nous faisons remarquer que nous n’avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l’on a divulguées à l’occasion des faits de Garabandal, en tant qu’adressées à des fidèles chrétiens ; d’autant plus qu’elles contiennent une exhortation à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre Dame sous des formes traditionnellement louables, et à la Sainte Crainte de Dieu offensé par nos péchés. Elles rappellent simplement la doctrine ordinaire de l’Eglise en cette matière... »



Et pourtant à Garabandal il y eu de l'écriture automatique, lequel phénomène est toujours de nature satanique (parce que Dieu ne force personne). Il est donc fort probable que le reste aussi provient du malin. Mais on verra.
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptySam 31 Déc 2005, 08:42

François a écrit:
voici un dernier extrait de la Vraie Vie en Dieu (Vassula Ryden)
Citation :
Jésus 10 décembre 1995

Ce Message n'ajoute rien de nouveau aux Écritures. Tout ce que J'ai dit dans ce Message est écrit dans les Écritures, mais vous n'avez cependant pas compris pleinement ce qui est écrit.

Vous M'avez entendu dire : Je vous enverrai le Paraclet pour être avec vous pour toujours et en ceux qui M'aiment pour vous enseigner.
Mon Esprit sera votre Conseiller et votre Éducateur.
Sans Lui, même Mes Disciples ne M'ont jamais compris pleinement ni Mes enseignements.

Mais le jour où Je suis retourné au Père, Je leur ai envoyé le Paraclet afin qu'Il leur rappelle tout ce que Je leur ai dit lorsque J'étais avec eux.

Je suis tout prêt maintenant à venir à vous, mais vous n'avez toujours pas compris comment et de quelle façon; pourtant, Je n'ai pas parlé en métaphores.

Je vous dis solennellement : Je vous enverrai Mon Saint Esprit en pleine force sur toute l'humanité et, comme signe avant-coureur, Je montrerai des prodiges dans le ciel comme jamais auparavant.

Il y aura une seconde Pentecôte, afin que Mon Royaume sur terre soit restauré.

Beaucoup d'entre vous demandent : "quand? quand toutes ces choses se produiront-elles ?". Il n'est pas donné à qui que ce soit de connaître les temps ou les dates que le Père a décidés par Sa propre autorité.

Dans le passé, vos ancêtres ont tué tous ceux qui ont prédit Ma Venue et maintenant, en votre génération, vous faites la même chose.

Combien de temps résisterez-vous à Mon Saint Esprit de Grâce ? Repentez-vous de cette méchanceté qui est la vôtre et priez qu'aucune des choses que vous avez dites ne vous condamne.
Ne doutez pas plus longtemps.
Bientôt vous recevrez une effusion de Mon Saint Esprit afin que votre force vous soit ramenée.



Oui, mais ca sonne plutôt comme une nouvelle venue du Saint-Esprit, pas comme celle de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptySam 31 Déc 2005, 08:51

François a écrit:
Voici d'autres extraits de messages de l'oeuvre de "La Vraie Vie en Dieu" de Vassula Ryden :

Citation :
Jésus 22 avril 1990

Je répète que Mon Saint Esprit de Grâce est actuellement envoyé aux quatre coins de la terre pour vous apprendre à être saints et pour vous ressusciter à nouveau en êtres divins. La terre se transformera en une copie du Ciel et ainsi Ma Volonté sera faite. La prière que Je vous ai apprise sera accomplie. (…)

La paix soit avec toi. Je te dis en vérité que les jours s'en viennent où Mon Règne sur terre sera comme il est au Ciel.

Vous ne resterez pas divisés longtemps encore sous ces cieux.
Bientôt vous serez tous un et l'Amour demeurera parmi vous, c'est Ma Promesse.

Mais, Mes bien-aimés, ce renouveau n'arrivera pas sans tribulations. Comme toute naissance, ce renouveau aura aussi ses douleurs d'enfantement, mais les douleurs seront rapidement surmontées par la joie. (…)
Je vous demande alors, Mes bien-aimés, de prier quotidiennement pour Ma Seconde Venue qui est la seconde Pentecôte. (…)

Marie 28 avril 1990

Aujourd'hui, Je vous invite tous à prier avec ferveur pour le renouveau de l'Église, pour la seconde Venue du Seigneur, pour la seconde Pentecôte. C'est pourquoi Jésus et Moi venons aujourd'hui en différentes contrées afin de vous préparer tous à cette Venue. Priez et menez une vie d'adoration; priez pour la conversion des âmes, afin que chacun puisse être prêt au Retour du Seigneur (…)


Qu'en pensez-vous ?


Donc, selon Vassula, la seconde venue du Seigneur sera une venue de l'Esprit Saint et non pas du Fils? *confus*
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptySam 31 Déc 2005, 09:49

Cher dr esperanto


Citation :
Et pourtant à Garabandal il y eu de l'écriture automatique, lequel phénomène est toujours de nature satanique (parce que Dieu ne force personne). Il est donc fort probable que le reste aussi provient du malin. Mais on verra.
Toute écriture inspirée par l'esprit n'est pas forcément de l'écriture automatique. Ou pour prendre le pb à l'inverse, ce n'est pas parce que les "esprits perdus" singent l'Esprit Saint, qu'il faut tout mettre dans le même panier.
Nous retrouvons cela chez les poètes: exemple Victor Hugo qui au début était réellement inspiré et qui la fibre s'étant tarie, a fait parler "la bouche d'ombre" qui est là l'écriture médiumnique ou automatique dont vous parlez.
Mais les deux écritures et formes d'inspiration se ressemblent énormément: la seule différence étant la cause, mais non les effets.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyDim 01 Jan 2006, 23:05

dr esperanto, d'ou tenait vous cette info que je me dois de denoncer? a garabandal il n'y a jamais eu de reception de messages sous forme d'ecriture automatique, mais les petites notaient de leurs propres mains apres les visions ce qu'il fallait dire au monde, et si vous n'avez pas les scritps de cette epoque , sache que bcp d'autres ont vu ces ecrits d'enfants avec leur faible niveau scolaire de l'epoque et emaillees de fautes d'orthographe , vous avez lu une fausse info qui peut etre facilement verifiable
amities
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyLun 02 Jan 2006, 08:38

christian a écrit:
Cher dr esperanto


Citation :
Et pourtant à Garabandal il y eu de l'écriture automatique, lequel phénomène est toujours de nature satanique (parce que Dieu ne force personne). Il est donc fort probable que le reste aussi provient du malin. Mais on verra.
Toute écriture inspirée par l'esprit n'est pas forcément de l'écriture automatique. Ou pour prendre le pb à l'inverse, ce n'est pas parce que les "esprits perdus" singent l'Esprit Saint, qu'il faut tout mettre dans le même panier.
Nous retrouvons cela chez les poètes: exemple Victor Hugo qui au début était réellement inspiré et qui la fibre s'étant tarie, a fait parler "la bouche d'ombre" qui est là l'écriture médiumnique ou automatique dont vous parlez.
Mais les deux écritures et formes d'inspiration se ressemblent énormément: la seule différence étant la cause, mais non les effets.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian



C'est peut-être comme tu dis...je n'en sais rien...j'ai cette information de www.marienforum.de
Revenir en haut Aller en bas
Moniale2
Assidu



Nombre de messages : 70

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMar 03 Jan 2006, 16:01

La vraie vie en DIeu m'a profondément émue, je dois le reconnaïtre. Vous dites qu'il ne s'y est glissé aucune erreur théologique. Permettez moi de vous corriger:Il y en a. Jean-Claude Breton, dominicain d'Ottawa et qui m'a enseigné a écrit un livre ou il relate les erreurs théologiques que Rome a retenues.
Attention, nous avons tendance parce que nous portons l'espérance de son retour, à nier les mentions de Rome et à voir dans certaines rumeurs des retours sur des documents officiels.
J'ai aussi assisté à l'enregistrement de Vassula un vendredi saint qui a eu lieu à Montréal. Elle y a reçu la passion du Seigneur. J'ai été fortement touchée. J'ai constaté une impossible contorsion du corps sur la croix au sol. Il est impossible physiquement d'exprimer cette figure de manière naturelle. Il ya du surnaturel dans ce mouvement.
Entendez-moi: J'aimerais profondément que les messages de Vassula soient réels: L'Unification entre les Orthodoxes et les catholiques m'est cher. Mais jamais je n'oserais me prononcer contre Rome. Exemple: SI Rome dit : Nihil Obstat, c'est ok. Si elle dit: Obstat , j'accepte. Si un évêque enchiri en disant Nihil Obstat et passe par dessus Rome, c'est invalide et illicite. C'est ce que je crains qui s'est passé avec Vassula...
Revenir en haut Aller en bas
dr-esperanto
Habitué



Nombre de messages : 32

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyJeu 05 Jan 2006, 08:30

Moniale2 a écrit:
Plusieurs m'ont déçu: Louise Tomkiel, John Leary, Garabandal et même JNSR qui jusqu'à récemment avait du bon sens. Rien ne se passe. Serons-nous assez humble de le reconnaïtre? Il y a de graves problèmes dans ces soi-disantes apparitions... et nous sur ce site les ignorons.


Motivé par tes écrits, chère Moniale, j'ai lu un peu ce que JNSR donne comme la parole de Jésus...le 4 octobre dernier Jésus aurait dit qu'il faut reconnaître "la Sainte Divinité de sa mère"! Voilà l'hérésie parfaite, Marie est l'Ève nouvelle, l'homme (féminin) parfait, mais jamais, jamais elle n'est divine! Vous voyez comment Satan veut et peut diviser l'Église à l'aide de faux prophètes? Maintenant un grand nombre de fidèles qui croient à Dozulé et en JNSR prendra pour de bon que la Mère de Dieu forme une "Sainte Quaternité" avec l'Esprit Saint, Dieu Père et Jésus Christ! Incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
angel
Assidu
angel


Nombre de messages : 98

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: marie   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyJeu 05 Jan 2006, 13:22

O DIVINE MERE MARIE protégez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyLun 23 Jan 2006, 14:42

Bon, pour un, je croyais que JNSR disait que MArie était d'origine (enfantement hors de l'ordinaire) divine et non pas divine en elle-même. DE toute façon, c'Est une gros morceua a avaler.

Et de deux, c'est bien drôle de voir comment vous avez dévier de la question originale de ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMar 24 Jan 2006, 13:46

Citation :
Jésus aurait dit qu'il faut reconnaître "la Sainte Divinité de sa mère"! Voilà l'hérésie parfaite, Marie est l'Ève nouvelle, l'homme (féminin) parfait, mais jamais, jamais elle n'est divine! Vous voyez comment Satan veut et peut diviser l'Église à l'aide de faux prophètes? Maintenant un grand nombre de fidèles qui croient à Dozulé et en JNSR prendra pour de bon que la Mère de Dieu forme une "Sainte Quaternité" avec l'Esprit Saint, Dieu Père et Jésus Christ! Incroyable!

Absolument, cher dr espéranto!
Toutefois on ne comprendra jamais la grandeur de la Bienheureuse Vierge Marie, la toute Pure Celle qui a été élevée au-dessus de toutes les créatures et le parfait reflet de La Sainte Trinité. Mais de là à dire que Marie est divine, il y a un abîme incommensurable qui serait l'hérésie la plus parfaite!
Je crois en fait que toute la difficulté, en matière de discernement des révélations privées, consiste à déceler ce genre de subtilité (d'autant plus dangereuses qu'elles sont plus subtiles) qui risque de nous échapper si l'on n'y prend pas garde. Ainsi, même les catholiques les plus fervents peuvent se laisser piéger s'ils prennent trop de liberté à l'égard du Magistère.
Et pourtant, il est vrai également que les plus grandes vérités sont toujours à la limite de l'hérésie!!!

En union de prières sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Habitué
Josée


Nombre de messages : 46
Localisation : Kapuskasing, Canada

Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyMar 24 Jan 2006, 17:01

CHAPITRE PREMIER

LA TRÈS SAINTE VIERGE DANS L'ENTENDEMENT DIVIN SES SAINTS PARENTS
Avant de commencer à écrire la vie admirable de la divine Mère de Dieu, il est nécessaire de faire connaître le rang sublime qu'elle eut de toute éternité dans l'entendement divin.
Quoique l'intelligence divine une, indivisible et très simple, conçoive dans un acte infiniment simple, n'y ayant pour elle ni temps passé, ni futur; néanmoins selon notre manière de comprendre nous distinguons comme différents moments.
I. Dieu dans les profondeurs de l'éternité connaît ses attributs, ses perfections avec une inclination infinie à se communiquer au dehors, comme souverain bien infini.

II. Il décrète de faire cette communication de lui-même au dehors par la participation et la manifestation de ses grandeurs.

III. Il détermine l'ordre, la manière et la disposition de cette communication, décrétant que le Verbe divin se rendrait visible dans la sainte humanité.

IV. Il décréta les dons et les grâces qu'il devait donner à l'humanité divinisée du Christ, chef de toutes les créatures. Alors réglant l'économie parfaite de l'Incarnation, il y comprit la Vierge Mère avant tout autre décret concernant la création des autres créatures. Dieu encore détermina de. créer un lieu où le Verbe incarné put habiter avec sa divine Mère ; et premièrement pour eux seuls .il décréta de créer le ciel et la terre, avec les astres, les éléments et tout ce qu'ils contiennent, et secondairement pour les hommes qui devaient être les vassaux de ce grand roi et de cette grande reine.

V. Il décréta la création de la nature angélique pour être en présence de la Majesté divine pour l'honorer et l'aimer: elle devait servir aussi le Verbe Éternel fait homme et sa très sainte mère leur reine.
A ce moment appartient la création du ciel empyrée, pour que la gloire de Dieu s'y dévoile et que les bons y soient récompensés, ainsi que la prédestination des bons anges et la réprobation des mauvais; la création de la terre pour les autres créatures et de l'enfer dans son centre pour le châtiment des esprits rebelles.

VI. Il décréta de créer un peuple et une société d'hommes semblables au Christ et ses frères. Dieu ordonna les faveurs et les grâces qu'il devait donner à ce peuple par les mérites du Christ, et la justice originelle de l'homme s'il y voulait persévérer. Il prévit la prévarication et la chute d'Adam, et en lui celle de tous ses descendants, à l'exception de la divine mère, qui ne fut pas comprise dans ce décret postérieur. Il décréta que ce malheur serait réparé et que l'humanité du Christ serait passible.


Saint Joachim et sainte Anne

Ces deux flambeaux furent saint Joachim et sainte Anne, que la volonté divine avait préparés et créés afin qu'il fussent les parents de la vierge mère de Dieu. Joachim avait sa maison avec ses parents et amis à Nazareth, petite ville de Galilée. C'était un homme juste et saint, éclairé d'une lumière spéciale qui lui faisait connaître les mystères des saintes écritures et le sens des prophéties. Sainte Anne avait sa maison à Bethléem; elle était chaste, humble et belle; elle avait aussi de grandes illustrations sur les sens profonds des divines prophéties. L'archange Gabriel fut envoyé en forme corporelle à sainte Anne, pour lui ordonner de prendre Joachim pour époux. Il alla peu après vers Joachim et l'avertit en songe de prendre sainte Anne pour épouse. Le saint mariage s'accomplit sans que l'un découvrit à l'autre son secret.

Les deux saints époux habitèrent à Nazareth, et suivirent les voies du Seigneur, donnant la plénitude des vertus à toutes leurs oeuvres. Ils faisaient tous les ans trois portions de leur revenu; ils offraient la première au temple , ils distribuaient la seconde aux pauvres , et destinaient l'autre pour l'honnête entretien de la famille. Les saints époux passèrent vingt ans sans avoir aucun enfant, ce qui était réputé comme une honte; c'est pourquoi ils essuyèrent de leurs voisins plusieurs opprobres, parce qu'on croyait que ceux qui n'avaient pas d'enfants n'auraient aucune part au futur Messie. Ils étaient même injuriés par les prêtres comme des êtres inutiles et Joachim étant allé au temple pour prier, un prêtre appelé Issachar, le renvoya parce qu'il offrait étant stérile, et dès lors indigne d'offrir des sacrifices.
Le saint homme se retira tout affligé; il s'en alla à une maison de campagne, priant le Seigneur avec larmes de lui donner un enfant, et il fit voeu de le lui consacrer dans son temple.
L'ange du Seigneur apparut à sainte Anne, et lui déclara, qu'il serait agréable à la divine Majesté qu'elle demandât une postérité. La sainte fit ce qui, lui était dit et promit à Dieu de lui consacrer le fruit qu'il daignerait lui accorder. Les demandes de saint Joachim et de sainte Anne arrivèrent en présence du trône de la divine Majesté.
L'archange Gabriel fut envoyé à saint Joachim: le Très-Haut, lui dit-il, a exaucé tes prières , et Anne ton épouse concevra et enfantera une fille qui sera bénie entre toutes les femmes, et que les nations reconnaîtront pour bienheureuse; le Seigneur veut que dès son enfance, elle lui soit consacrée dans le temple. En même temps sainte Anne était élevée dans une contemplation très-sublime, et toute absorbée dans le mystère de l'incarnation, elle priait avec ferveur le Seigneur de la rendre digne de voir et de servir' cette femme si heureuse et si favorisée qui devait être la mère du Messie attendu.
Ce fut alors que le saint archange Gabriel se présenta à elle, lui annonçant que Dieu la choisissait pour être la mère de la très sainte mère de son divin fils. Toute remplie d'une surprise et d'une joie inexprimable, elle alla au temple remercier le Seigneur et lui rendre de dignes actions de grâces.
Elle rencontra saint Joachim et lui manifesta les promesses de l'archange, sur quoi ils allèrent tous deux au temple renouveler leurs voeux et rendre de vives actions de grâces à l'auteur de ces merveilles. Ils s'en retournèrent à la maison, s'entretenant entr'eux des faveurs signalées qu'ils avaient reçues du Très-Haut, et ils se communiquèrent à cette occasion la première Visite de l'ange ainsi que l'ordre qu'ils avaient reçu de se marier ensemble et dont ils n'avaient jamais parlé. La prudente sainte Anne ne découvrit point à son époux que l'enfant promise dût être la mère du Messie, car l'archange le lui avait défendu.

La plénitude des temps étant arrivée, les trois personnes divines, suivant notre faible manière de concevoir, dirent entre-elles: « Il est temps que nous commencions l'ouvrage de notre bon plaisir, et que nous créions cette pure créature qui nous est chère sur toutes les autres : il faut qu'elle soit exempte de la loi ordinaire de la génération de tous les mortels, afin que la semence du serpent infernal n'ait aucune part en elle. Il est juste que la divinité choisisse pour s'en revêtir une matière très-pure et qui n'ait jamais été souillée parle péché; notre équité et notre providence demandent ce qui est le plus décent, le plus parfait, et le plus saint; et cela s'exécutera parce qu'il n'est rien qui puisse résister à notre volonté.

Le verbe qui doit se faire homme et servir de maître aux hommes, leur enseignera avec plus d'efficacité à honorer leurs parents, en donnant le premier l'exemple, d'honorer celle qu'il n choisie pour sa mère; entre les honneurs qu'il lui rendra, le premier sera la grâce de ne jamais être assujettie à ses ennemis.
Puisqu'il doit être le rédempteur du genre humain, il est convenable qu'il exerce d'abord cet office à l'égard de sa propre mère: elle doit avoir une rédemption particulière et pour cela être préservée par avance du péché; ainsi elle sera toute pure et immaculée, et le fils de Dieu se réjouira en voyant entre sa mère terrestre et son père céleste la ressemblance la plus parfaite qui soit possible entre Dieu et la créature.»
Tel fut le décret que les personnes divines manifestèrent aux anges bienheureux. Avec une profonde humilité prosternés devant le trône divin, ils louèrent Dieu et lui rendirent de très-vives actions de grâces, d'avoir enfin exaucé la prière qu'ils faisaient depuis la grande bataille avec Lucifer pour l'accomplissement du mystère de l'incarnation qui leur avait été révélé. Chacun d'eux désirait avec une sainte émulation d'être employé pour former la cour du fils de Dieu et de sa très-pure et sainte mère.

Marie

Vingt ans s'étaient déjà écoulés depuis le mariage de saint Joachim avec sainte Anne: Joachim avait donc soixante ans et sainte Anne en avait quarante-quatre. Suivant la promesse divine, ils engendrèrent cet enfant qui devait être la mère de Dieu d'une manière vraiment merveilleuse.
Tout s'y passa selon l'ordre commun des autres conceptions, néanmoins la vertu du Très-Haut ôta à celle-ci ce qu'il y avait d'imparfait et de désordonné, ne lui laissant que le pur nécessaire, selon les lois de la nature, afin que le corps le plus excellent qui fut et qui sera jamais entre les pures créatures fut formé sans la moindre imperfection.

La vertu divine se découvre surtout dans l'opération miraculeuse qui enleva à sainte Anne sa stérilité naturelle.
Mais cette opération fut surtout merveilleuse en ce que la grâce éloigna entièrement des saints Parents toute sorte de sensualité et que l'aiguillon du péché originel n'y eut aucun part: ainsi donc, ce qui servit à cette très pure conception n'étant accompagné d'aucune imperfection, le péché ne s'y trouva point et n'y eut aucun pouvoir.
La sagesse et le pouvoir du Très-Haut prirent un soin tout particulier de la formation du corps très-pur de Marie, il fut composé selon le poids et la plus parfaite mesure, tant en la quantité qu'en la qualité des humeurs naturelles afin que par la juste proportion de ce mélange incomparable, il aidât sans empêchement les opérations d'une âme aussi sainte que celle qui devait l'animer. Ce petit corps reçut un tempérament si accompli et des facultés si riches que la nature n' aurait jamais formé, à elle seule, rien de semblable. Suivant notre manière de concevoir, Dieu mit plus de soin à le composer et à le former qu'il n'en mit à former tous les cieux et tout ce que renferme l'univers.

tiré de Maria d'Agreda...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? EmptyJeu 26 Jan 2006, 22:07

Citation :
Mais cette opération fut surtout merveilleuse en ce que la grâce éloigna entièrement des saints Parents toute sorte de sensualité et que l'aiguillon du péché originel n'y eut aucun part: ainsi donc, ce qui servit à cette très pure conception n'étant accompagné d'aucune imperfection, le péché ne s'y trouva point et n'y eut aucun pouvoir.

Ce passage sur la nature du péché originel me paraît particulièrement intéressant. Vous en pensez quoi?

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty
MessageSujet: Re: Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?   Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième venue du Seigneur avant la dernière venue finale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PREUVE que l'attente de la seconde venue du Seigneur n'est pas un millénarisme
» La bataille finale du démon
» dernière nouvelle !
» Prophéties sur la bataille finale d'Amageddon
» venue intermédiaire de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: