Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? EmptyMar 20 Nov 2012, 10:48

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car nous avons besoin de nous édifier les uns les autres, par nos témoignages de vie.

Ce week-end, j'ai reçu une jeune femme très ancrée dans la foi, et nous avons beaucoup échangé, sur des sujets spirituels.
Par contre, nous nous sommes heurtées sur le sujet de l'enfer. Pour elle, il ne faut pas en parler...cela a été son éducation.

Pensant avoir fait une gaffe, je ne suis pas allée plus loin, peur de blesser....quitte à y revenir une autre fois....

Ma méditation personnelle m'a obligée à relire la vision de l'enfer qu'avait eu Soeur Lucia de Fatima.

La recommandation de la Vierge, lors d'une apparition avait été :

"Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent, spécialement chaque fois que vous ferez un sacrifice : Ô Jésus, c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Coeur immaculé de Marie."

La vision de l'enfer est advenue par un processus curieux. La Vierge, comme elle l'avait fait les deux fois précédentes, ouvrit les mains. Cette fois, au lieu de révéler les merveilleuses réalités célestes, le geste révéla le monde de l'enfer.

Lucia l'a décrit ainsi :

"Le reflet de ses mains parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu, nous voyions les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant forme humaine. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par des flammes qui sortaient d'elles-mêmes avec des nuages de fumée, tombant de tous côtés, semblables aux étincelles qui tombent dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu de cris et de gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisainet trembler de peur. Les démons se distinguaient par des formes humbles et répugnantes d'animaux extraordinaires et inconnus, mais transparents et semblables à de noirs charbons embrasés."

Beaucoup de mystiques ou de saints ont un façon analogique de décrire l'enfer.

Il est remarquable que la Vierge, en donnant ces visions de l'enfer, ne cherche pas à effrayer. Elle veut seulement provoquer une crainte salutaire, appeler à un sursaut spirituel, et elle indique précisément les moyens à employer pour se sauver, "sauver les âmes" et "avoir la paix".

Puis après, vient le message :
Citation :


" Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde une dévotion à mon Coeur Immaculé ! Si l'on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et auront la paix. La guerre va finir. Mais, si l'on ne cesse pas d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une autre, pire.

Quand vous verrez une nuit éclairée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'il va punir le monde de ses crimes et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père.

Pour l'empécher, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Coeur immaculé et la Communion réparatrice des premiers samedis. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix. Sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise.

Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties.

Finalement, mon Coeur immaculé triomphera.

Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera accordé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la foi... Cela, ne le dites à personne, à Francisco, oui, vous pouvez le dire.

Quand vous récitez le chapelet, dites après chaque dizaine : Ô mon Jésus, pardonnez-nous ! Préservez-nous du feu de l'enfer, attirez au Ciel toutes les âmes, principalement celles qui en ont le plus besoin.

Il semble important de relire ce message du 13 juillet 1917, de s'en imprégner....Il est tellement d'actualité, aujourd'hui !

C'est effectivement là que nous nous rendons compte que nous avons fais bien des erreurs. Les enfants, souvent, subissent les conséquences du fait que nous n'avons pas suivi à la lettre les recommandations de Notre Très Sainte Mère.

Réveillons-nous ! Il est grand temps.

Qu'en pensez-vous, vous tous qui lisez ce forum ? Ce serait bien de pouvoir échanger sur ce sujet : comment parler de l'enfer, est-ce important d'aborder ce sujet ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Bien fraternellement, Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12420

Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? EmptyMar 20 Nov 2012, 11:31

Pour répondre chère Françoise à votre interrogation la réponse est OUI sans hésiter c'est une oeuvre de Miséricorde de prévenir les pécheurs du sort qui leur sera réservé s'ils ne se convertissent pas abandonnant leurs comportements dévoyés.
Sainte Faustine a visité l'enfer par grâce de Dieu pour qu'elle puisse mettre en garde les pécheurs.

voir la vidéo avec le texte du messge du Petit Journal de Sainte Faustine

https://www.youtube.com/watch?v=iSM2m4xYrl4

Bien fraternellement
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? EmptyMar 20 Nov 2012, 22:51


...Merci ami de la Miséricorde pour votre réponse. La vidéo est particulièrement bouleversante, et explicite. N'hésitons pas à la partager.

Que Dieu nous préserve du feu de l'enfer !
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? EmptyMer 21 Nov 2012, 15:54

Bonjour

Parlez de l'Enfer équivaut à parler de la Justice de Dieu et du choix libre de toute personne, mais avant tout, il faut savoir à qui l'on s'adresse quand on veut parler de l'enfer, j'en ai connu qui, au lieu que cela soit salutaire , cela été une occasion de rester sur leurs positions , et d'autres évidemment ,selon la façon den parler, qui ont pris conscience...Il faut donc avoir un minimum de psychologie et d'insipiration pour savoir parler de Dieu en général , n'est pas appellé à cete tâche tout le monde .

Je veux dire par la , qu'il s'agit de savoir qui nous avons en face ... un ignorant? un séduit? un rebelle? un tiède? un musulman? un juif ? un athée? un paien? un drogué? un homosexuel? etc etc ...

Selon les cas il va falloir être rempli de l'amour de Dieu , car en définitive , c'est cet amour qui va faire fondre les coeurs endurcis.

Il faut donc avant tout en être rempli , ainsi en ne faisant qu'un , l'on pourra s'adapter a la personne en face , car beaucoup ont des blessures , beaucoup ne connaissant pas jésus , beaucoup voient Dieu comme un concept seulement ...Et si nous , nous n'avons pas fait l'Expérience de Dieu , nous serons maladroits ...

Il faudra parler à temps et à contre temps en Esprit et Vérité , dans la douceur ou la fermeté!

Je pourrais vous raconter de nombreuses conversions mais cela serait trop long , cependant je peux vous assurer que selon les cas , mieux vaut parler de l'amour de Dieu et de sa miséricorde à ceux qui ne sont pas rebelles , que de l'enfer...

Mais j'ai connu personnellement des cas ou il a fallu donner la Crainte de Dieu et de sa Justice .

Si vous avez le souci des âmes et si le ciel a décidé de se servir des instruments , vous saurez jouer la musique céleste et sur quelle gamme parler du ciel , du purgatoire et de l'enfer, car l'Esprit Saint vous aidera dans la conquête des âmes, et croyez moi , malgré les temps derniers , il y en a beaucoup qui vont revenir, certes à quel prix , mais ils reviendront . la Fin des temps est le temps de la moisson, qui a des oreilles pour entendre , entendra ...

Jésus connait les coeurs , et tous ceux que le Père lui a donné seront sauvés

Reste à tout faire pour faire parti du dernier carré


Dieu se sert des hommes ( dans le sens large du terme) pour qu'on le fasse aimer , et c'est en entrant en contact avec les gens , en compatissant a leurs blessures d'âmes , que le travail commence , que se crée un lien ...vous la savez, De Dieu sort le véritable amour du prochain ..De notre Seigneur Jésus Christ....Aimons Dieu et Il fera le reste , si c'est sa volonté à travers nous ...Et croyez moi sauvez les âmes et le plus important , à l'heure ou tout le monde fait tout pour sauver sa vie par le culte du corps.

Cependant comme cela ne s'improvise pas , si vous connaissez un Prêtre , mieux vaut l'indiquer plutot que de vouloir par ses propres forces convertir ...

Tout commence par la prise de conscience de Dieu qui est Amour et pardonne aux pecheurs repentants , sachant que la ou le peché a abondé , la grâce surabonde..le pecheur, par cette assurance ira en toute confiance au confessionnal...

Certains vont par Marie , d'autres par Jésus , à vous de savoir selon le tempérament en face ,par quel chemin le guider ...

Humble contribution à votre question Françoise...

Bastiano





Dernière édition par Bastiano le Ven 23 Nov 2012, 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 10:54


...Merci Bastiano pour ce très juste éclairage....nous présumons trop souvent de nos forces, alors que c'est la Force venue d'En-Haut qui doit guider.

....Bien sûr, si vous aviez un seul petit témoignage de conversion à nous faire partager, nous sommes preneur, sans vous obliger naturellement !

Que Dieu vous bénisse, et bénisse chacun de nous.
Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? EmptyJeu 22 Nov 2012, 11:59

Bonjour ..mais ..et vous Françoise qui avez posé la question , avez vous un cas dans votre entourage qui ne veut pas entendre parler de l'enfer?

Quel est votre point de vue en partage?

Bastiano
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? EmptyVen 23 Nov 2012, 07:21

Bonjour Bastiano,

....Vous me tendez la perche... Essayons de vous exposer le cas d'une jeune femme, maman solo, bien ancrée dans la foi pourtant, qui souffre de phobies, de peurs irraisonnées qui bloquent toute initiative chez elle. Le cas typique de la jeune maman non préparée à élever un enfant, le papa de l'enfant a déserté, de temps en temps un petit contrat de travail sans suite, et qui demande assistance.


Dans nos groupes de prière, nous confions toutes ces "misères" particulières pour qui il nous est demandé de prier intensément.

Ce week-end, il s'est trouvé que cette jeune femme, m'a parlé de ces phobies, de cette peur d'un avenir incertain.

Spirituellement, je la croyais forte donc, naturellement, nous avons abordé différentes questions, dont celle de l'enfer. Un blocage instantané s'est opéré. Non, me dit-elle, en parler, c'est lui donner de l'importance. Quand elle a découvert un livre que je lis actuellement "Les Apparitions de San Sébastian de Garabandal", là aussi suspicion de sa part : "tu lis cela, toi !" m'a-t-elle dit. Néanmoins, j'ai vu qu'elle était touchée car elle s'y est plongée plusieurs fois.

Cher Bastiano, je crois qu'effectivement, et je l'ai compris quand vous et ami de la Miséricorde m'avait montré la confusion que l'on pouvait faire entre l'amour authentique, la volonté de faire le Bien de l'autre, et le sentimentalisme, on nous a induit en erreur... Et les générations qui nous suivent sont les victimes innocentes de cette erreur fondamentale.

Oui, Notre Dieu est un Dieu de Miséricorde, mais aussi, il est un Dieu de Justice, et cela, nous devons le dire, même si cela ne fait pas plaisir à entendre.

Le message laissé par Notre Dame du Mont-Carmel à Garabandal est :

- Il faut faire beaucoup de SACRIFICES, il faut faire beaucoup de PENITENCES, nous devons visiter beaucoup le SAINT-SACREMENT, Mais d'abord, il faut être bons...Si nous ne le faisons pas, un châtiment nous arrivera....Déjà la coupe est en train de se remplir...Et si nous ne changeons pas, nous serons châtiés.

C'est le message qu'a reçu Conchita ; il fut promulgué le 18 octobre 1961. Qu'a fait le monde depuis, a-t-il accompli le Message ?

Malheureusement, force est de constater après avoir échangé avec cette jeune femme et tant d'autres personnes, que non.

Alors, que devons-nous faire aujourd'hui concrètement pour aider notre prochain ?

Le grand miracle que beaucoup attendent doit d'abord avoir lieu au plus profond du coeur de chacun. Prions donc avec le coeur d'une manière incessante, les uns avec et pour les autres, afin de prendre en compte ces paroles. Le grand miracle s'opèrera au-dedans de nous... alors le grand miracle arrivera sur terre. Cela semble plus facile à dire qu'à faire, mais avec un peu de bonne volonté, nous y arriverons.

A Saint Paul qui se plaint d'une faiblesse qu'un esprit du Mal exploite en lui pour l'humilier, Jésus, par trois fois, rétorque "Ma grâce te suffit !".

Voilà, Bastiano, le fruit de mes méditations récentes, dues à vos interventions, je dois le reconnaitre. A genoux devant le Saint Sacrement, Dieu, dans son immense miséricorde, a répondu ainsi à mon cri de détresse, me semble-t-il.

La Vérité nous rendra libre.

Bien sûr, je compte sur vous pour rectifier ce point de vue, s'il doit l'être.

Bien fraternellement, et que Dieu vous bénisse pour ce que vous faites !
Françoise.







Revenir en haut Aller en bas
Bastiano
Assidu
Bastiano


Nombre de messages : 382

Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? EmptyVen 23 Nov 2012, 12:33

Bonjour Françoise

En fait , connaissant un peu l'histoire , je pensais que vous alliez donner votre point de vue , mais vous le donnea à travers cette jeune femme cependant , très bien ...

Evidemment la phobie de la peur de l'avenir , rend amnésique beaucoup de personnes , et pas seulement les gens phobiques, a cause d'une situation identique a ce que vit cette femme ...pas du tout , il ya une phobie voir des phobies chez les catholiques , qu'ils soient fidèles ou engagés !

Par Exemple il ne faut pas parler de pénitence ni de sacrifices , ni de la Justice que va rendre notre Seigneur Jésus , ah non!

tel que le disent les messages De la Sainte Vierge à Garabandal ou la Salette ou Fatima ..non non ...on s'est bien chargé de chloroformer tout cela , pour nous imposer et je pese mes mots une religion que je qualifierais de " bisounours" ...

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil; même ceux d'en face , il faut dialoguer avec eux , vous savez ...nos persecuteurs d'hier , d'aujourdhui et de demain ...Je ne crois pas que les premiers chrétiens catholiques comprennent notre tiedeur , et d'ailleurs , il n'y a qu'a lire l'apocalypse , ou ils demandent au Seigneur quand il vengerait leur sang ...on peut toujours courir pour esperer que des catholiques se plaignent à Rome de faire copain-copain et de dialoguer avec les ennemis de la Croix!

Passons ...il y a donc les problemes psy des uns , et la séduction , l'ignorance ( chez les athées) et les rebelles dans nos rangs qui n'y croient pas du tout à l'enfer, y compris dansl es rangs ecclesiastiques , ce qui aide pas .

Personne n'a donc appliquer les messages de Garabandal , et les autorités seront responsables du cataclysme de demain , qui sera bien pire que la seconde guerre mondiale ...et du sang versé.

la quasi totalité du clergé a oublier pendant dans des dizaines d'années , d'avertir les fideles sur les consequences de vivre et mourir sans être en état de grâce , le Jésus présenté encore aujourdhui et un Jésus sans la croix , un Jésus qui ne verrait que le coeur , et pourtant les exemples de sa Justice sont nombreux !

Il fallait dire ceci et le faire sans oublier cela ...Misericorde et justice, Justice et miséricorde sont un, et la Misericorde aura le dernier mot .
Comment aider notre prochain me demandez vous ? et bien en leur disant la vérité , qu'elle fasse mal ou pas , peu importe , la charité est de dire la vérité a son prochain , et la verité est que , comme il ya un paradis , il ya un enfer...les témoignages sont nombreux ..

comment éviter l'enfer? et bien en mettant en pratique ce qu' a demandé notre Seigneur par son Eglise , malgré les brebis galeuses .

Etre bons disait ND du Mont carmel , cela veut dire tendre a la sainteté , et non pas juste gentil ...

Vous avez cité St Paul , en effet tout est la , avoir conscience de nos faiblesses , et la nous sommes forts , car dans nos faiblesses seulement on se retourne vers Dieu , le reste du temps on compte sur nous mêmes et donc englués dans un orgueil conscient ou pas , tout en se pensant dans les normes ....la tiedeur comme l'exces de Zele peuvent nuire.

Il est certain que pour essayer de changer les autres; il faut d'abord que ce changement est pris naissance deja chez nous, et donner ce qui déborde du puits , pour ne pas se retrouver asséché a notre tour, pensez donc a vous ressourcer aux sacrements pour continuer la route .

Ce qui implique pour les catholiques que nous sommes de sortir de notre routine , je veux dire messe et chapelet pour les plus courageux et faire des sacrifices , penitence , offrir, aller devant le Saint Sacrement souvent , bref en "faire plus" , car les temps ont changé et nous devons plus nous contenter , j'allais dire du minimum syndical !

Aimez son prochain c'est de lui dire la vérité , adaptée a la personne en face car tout le monde ne peut pas supporter le même discours , pour certains il sera trop tot , pour d'autres il est juste temps , bref vous l'aurez compris , allez devant le saint Sacrement et demander a Jésus de nous aider .à convertir notre prochain ...

la Patience sera de mise souvent , mais n'oublions pas que nous avons parfois a faire a des gens blessés , du moins il faudrait les voir comme ca , comme des convalescents , cela donne plus de patience et de compassion dans l'evangélisation .

Pour les autres ;seule votre fermeté suivi du bon exemple convaincra ...

Autre chose , ne vous souciez pas , mettez votre confiance en Dieu , il n'est pas sourd , il sait tres bien qui l'aimera et qui ne voudra pas l'aimer , et Marie prie pour qu'ils reviennent dans le bien ...parfois rien que la volonté de revenir suffit au ciel pour faire le reste ...

Sauvons ce que nous pouvons , parlons a temps et a contre temps ,en ayant conscience , que tous ne veulent pas l'etre , si leur choix est lucide , nous ne pourrons rien..

Bastiano Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?   Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devons-nous parler de l'enfer avec nos proches, nos frères en Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nous devons lire l’Écriture sainte
» Par le Baptême nous renaissons dans le Christ.
» Pape françois : Nous devons réfléchir si les prêtres mariés sont une possibilité
» Quels péchés graves ou mortels devons-nous confesser pour éviter l’enfer ?
» En ce dimanche où nous fétons le Baptême de Notre Seigneur Jésus-Christ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: