Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Homéopathie et religion catholique Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Homéopathie et religion catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Homéopathie et religion catholique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lison
Assidu
lison


Nombre de messages : 99
Localisation : France

Homéopathie et religion catholique Empty
MessageSujet: Homéopathie et religion catholique   Homéopathie et religion catholique EmptySam 03 Nov 2012, 11:22

Bonjour,

Depuis quelques semaines je m'interroge sur la position de l'Eglise vis à vis de l'homéopathie. J'ai trouvé beaucoup de renseignements concernant le New Age et le Reiki entre autre, mais rien d'officiel sur l'homéopathie.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
Assidu



Nombre de messages : 229

Homéopathie et religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et religion catholique   Homéopathie et religion catholique EmptySam 03 Nov 2012, 11:25

A ma connaissance la Sainte Eglise ne s'est jamais déclaré quant à l'homéopathie.

Personnellement il ne me semble pas que cela puisse être un obstacle au catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Assidu
Françoise


Nombre de messages : 3098

Homéopathie et religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et religion catholique   Homéopathie et religion catholique EmptyDim 04 Nov 2012, 21:35

Bonsoir Lison,

Seulement pour répondre un tout petit peu à votre question, voici un lien provenant du site du Père James Manjackal, prêtre du Kérala dans le Sud de l'Inde, qui évangélise parmi les Chrétiens et les non-chrétiens, dans plus de 20 pays de tous les continents.

- http://www.jmanjackal.net/fra/frahomeo.htm

Ayant suivi avec attention plusieurs retraites avec Père James, la question a été abordée, et son avis éclairé a changé ma vision sur la médecine par homéopathie : je suis devenue plutôt méfiante. Peut-être que ce lien saura vous éclairer.

Source : http://www.jmanjackal.net/fra/fra.htm

En union de prière, Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
lison
Assidu
lison


Nombre de messages : 99
Localisation : France

Homéopathie et religion catholique Empty
MessageSujet: Homéopathie et religion catholique   Homéopathie et religion catholique EmptyLun 05 Nov 2012, 11:02

Bonjour,

Je vous remercie Joannes Maria et Françoise pour votre aide, et vous en suis reconnaissante.

@Joannes Maria: Je pensais la même chose que vous avant que s'installe le doute en mon esprit.

@ Fançoise:Je suis contente de faire la connaissance via internet du Père James Manjackal. merci encore pour ces liens très intèressants.

Bonne et sainte journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homéopathie et religion catholique Empty
MessageSujet: Re: Homéopathie et religion catholique   Homéopathie et religion catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homéopathie et religion catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage Catholique pour la télévision catholique Européenne
» La religion sur la place publique !
» De l'intolérance à la violence en matière de religion
» Comparons Sectes et Religion chrétienne
» la fm veut l'arrêt du financement de la religion.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: