Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
retrouver le sens de ma Foi Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
retrouver le sens de ma Foi Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
retrouver le sens de ma Foi Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 retrouver le sens de ma Foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marinelys
Nouveau



Nombre de messages : 1

retrouver le sens de ma Foi Empty
MessageSujet: retrouver le sens de ma Foi   retrouver le sens de ma Foi EmptyVen 31 Aoû 2012, 18:55

Bonjour,

si je m'inscrit parmi vous aujourd'hui c'est pour trouver du sens à être chrétienne dans le corps de l' Église.

j'ai été baptisée toute petite, très jeune j'étais attirée par Dieu, je priais de moi même alors que ma famille n'était pas porteuse, au collège allais avant les cours à la messe, dévorais les livres spirituels,

actuellement j'ai 27 ans, je ne renie pas mon appartenance au Christ, mais il me manque une colonne vertébrale à ma Foi, c'est comme si elle s'était construite de sentiments, d'exaltation, de ferveur, mais il lui manque un enracinement,

je ne comprend pas pourquoi Jésus s'est offert en sacrifice puisque Dieu le Père nous aime, le sens de la souffrance,

j'ai un caractère entier, et pour moi Dieu doit tout transcender sinon à quoi bon, je n'envisage pas de le compartimenter sur le dimanche, et va pour le reste,

j'ai même pensée, en voyant des jeunes femmes musulmanes convaincues, changer de religion, trouvant la mienne "mielleuse", "laxiste"

Revenir en haut Aller en bas
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12395

retrouver le sens de ma Foi Empty
MessageSujet: Re: retrouver le sens de ma Foi   retrouver le sens de ma Foi EmptySam 01 Sep 2012, 01:36

Bienvenue MarineLys,

Pour retrouver le sens de votre foi, il faudrait je crois que vous repreniez le Catéchisme de l'Eglise Catholique dont voici le lien et que vous le lisiez ou relisiez
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Il est très bien fait et vous pouvez y entrer par le thème que vous souhaitez approfondir.

Le pape Benoît XVI a annoncé une « Année de la Foi ». Elle débutera le 11 octobre 2012, pour le cinquantième anniversaire de l'ouverture du concile Vatican II, et se conclura en la solennité du Christ Roi, le 24 novembre 2013.

Le Saint Père a fait paraître un Motu Proprio à cette occasion "Porta Fidei ou Porte de la Foi" dont je vous en conseille la lecture avant même de reprendre le catéchisme vous pourrez ainsi vous recentrer sur ce qu'est notre Foi en Jésus-Christ Notre Sauveur
http://press.catholica.va/news_services/bulletin/news/28221.php?index=28221&lang=fr#TRADUZIONE IN LINGUA FRANCESE

Fraternellement

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
retrouver le sens de ma Foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... Et retrouver le sens de l'Eglise !
» CITE DU VATICAN (AFP) - retrouver le sens du péché
» Garabandal : débat
» Les orthodoxes de Chypre veulent retrouver leurs églises
» Le bon sens des bernaches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Bienvenue-
Sauter vers: