dawidi Assidu
| Sujet: Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Dim 16 Oct 2005, 18:36 | |
| Bonjour, Je suis occupé à réaliser un travail en théologie morale. J'ai trouvé un titre mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Dans ce travail je tente de démontrer, à la suite de la lecture des livres 11 à 18 de la Cité de Dieu de Saint Augustin, que dans le plan du Salut Divin, pour que la Volonté de Dieu soit faites sur terre comme au ciel, éclairé par la Grâce, la lecture du sens littéral de la Genèse, nous apporte une morale authentique qui tend à réaliser le but de cette économie divine. Ceci peut être résumé aussi dans cette phrase de Saint Augustin: Que Dieu soit tout en tous. Voici le titre que j'ai choisi, quen pensez-vous: Economie et Volonté Divine dans la Cité de Dieu:
Sens littéral de la Genèse où la Grâce nous dévoile une morale authentique.J'ai conscience qu'il est long, mais j'essaye que tout soit concentré dans ce titre. J'ai besoin de votre avis. HELP ! | |
|
Minuscule-Lune3 Assidu
Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Lanaudière, Québec, Canada
| Sujet: Re: Travail en théologie morale: Titre, qu'en pensez-vous ? Jeu 20 Oct 2005, 04:51 | |
| Mon cher Dawidi.... je n'y connais rien en rédaction téologique... mais je te propose ceci... (un titre un peu racourci...) La Volonté Divine et la morale authentique selon la GenèseJe ne sais pas si cela rejoind fidèlement ton sujet... mais j'y suis allé selon l'importane des mots... enfin... d'après moi... 1-Volonté Divine 2-La Morale Authentique 3-Selon la Genèse (pour sens litéral qui sous-suggère que l'opinion est prit suite à la lecture de la Genèse...) Voilà... j'espère t'avoir un peu aidé... ou du moins, soit t'avoir encré dans ton choix précédent, soit dirigé vers une idée... À la prochaine xx | |
|