Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'éternelle vie et la profondeur de l'âme par Fr. Garrigou-L
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:53

» France - Note du haut commissariat au plan : ruptures de la chaîne aliimentaire
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Aujourd'hui à 07:14

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar Nicolas Hier à 18:46

» Père Jean Blount, exorciste international : l'illumination des consciences arriv
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Dim 25 Oct 2020, 17:18

» L'Eglise Catholique nous Prévient : Les puces sont dans le vaccin
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Dim 25 Oct 2020, 17:15

» Florian Boucansaud - l'Avertissement - l'Antéchrist - Retour du Christ - Ère de
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Dim 25 Oct 2020, 16:32

» 25 octobre : Saint Hilaire de Mende (Saint Chely)
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 25 Oct 2020, 08:13

» La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 25 Oct 2020, 07:57

» Neuvaine pour les « âmes du purgatoire
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 24 Oct 2020, 09:58

» 23 octobre : Saint Romain de Rouen
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 23 Oct 2020, 10:22

» A. Dumouch - Mise en garde de La Revue Catholique "En route"
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Ven 23 Oct 2020, 01:11

» Des évêques réagissent à la déclaration du Pape sur les unions de même sexe
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Jeu 22 Oct 2020, 22:45

» 22 octobre : Saint Karol Jozef Wojtyla
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 22 Oct 2020, 08:56

» Mgr Schneider et Mgr Vigano sur l'encyclique "Tous Frères" du Pape François
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Mar 20 Oct 2020, 09:03

» Cardinal Müller - Le Manifeste de la foi pour contrer la confusion qui se répand
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Mar 20 Oct 2020, 08:59

» 19 octobre Saint Zorobabel
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 18 Oct 2020, 22:57

» 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 17 Oct 2020, 22:53

» Approbation du Cardinal Vidal - Stanley meurt, Jésus le ressuscite et lui confie
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Sam 17 Oct 2020, 17:52

» Notre Seigneur - A quoi ressemblera l’illumination des consciences ?
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Sam 17 Oct 2020, 17:47

» Apparitions de St Joseph à Itapiranga - la protection des familles
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Sam 17 Oct 2020, 17:44

» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 16 Oct 2020, 00:35

» Tous Frères : Le Pape François dit qu’il est l’heure du Nouvel Ordre Mondial
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Jeu 15 Oct 2020, 16:15

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 14 Oct 2020, 23:16

» Vous serez mis dans les camps de la mort si vous refusez le vaccin
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar fontaine Mer 14 Oct 2020, 10:08

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 13 Oct 2020, 22:31

Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Empty
MessageSujet: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2010, 17:15

Rappel du premier message :

nous avons au Ciel , la Bienheureuse Mère Térésa, qui comme chacun sait , était loin de faire partie d'une quelconque secte , ou cautionner de faux prophètes , et bien nous avons une Apôtre qui intercède!

Qui plus est ! Oh! crime de lèse-majesté! il se fait qu'elle croyait mordicus aux faits de garabandal , et non seulement cela mais , connaissait très bien Conchita dont elle est liée d'amitié avec elle .

Cerise sur le gâteau, Mére Térésa est la marraine d'un des enfants de Conchita...

Je vous laisse donc conclure quant à la dangerosité de Garabandal !!

Bastiano

Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emmanuel_
Assidu

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 01:21

Bonjour Jonas,

Je suis un peu hésitant à réécrire ici, à cause de la Charité qui souffre depuis quelques messages. Simplement, à propos de ce qu'a dit Saint Maximilien Kolbe sur la "quasi-incarnation de l'Esprit-Saint", et aussi:

"Seul Dieu existe par lui-même. Tous ce que nous sommes, nous le recevons à chaque moment de l'être même de Dieu, même l'humanité de Jésus ; et la Mère très sainte est aussi une créature de Dieu. En ce sens, par elle-même elle n'est rien. ce qu'elle a elle l'a reçu de Dieu".

Je ne crois pas qu'il y ait eu un changement de pensée, comme vous le dites. En fait, ces deux phrases sont complètement réconciliables, lorsque l'on médite sur la Doctrine de la participation. Si Marie est appelée la "quasi-incarnation" de l'Esprit-Saint, le mot "quasi" a toute son importance. C'est par Grâce, qu'elle s'est laissée posséder par l'Esprit de Dieu, et non en elle-même. Seul Dieu est "celui qui Est". Les créatures, elles, peuvent devenir "semblables à Dieu" en devenant des "rien", des "néants" dans lesquels Dieu se complaira. L'union entre Dieu et l'âme transformera celle-ci de plus en plus à l'image du Seigneur. Pour Marie, l'oubli de soi permit au Seigneur de se donner à elle presque entièrement, si cela était possible. Mais, toujours, cela est une Grâce, la créature reste la créature, et Dieu reste le seul Être, le seul Vivant.

-----

Il y a en effet, je crois, un problème avec les paroles de ce théologien dont vous parlez, en particulier ici: "L'esprit s'est pneumatisé en Marie,c'est-à-dire qu'il a pris forme humaine ; il a dressé sa tente au milieu de nous dans la personne de Marie, comme le Fils l'a dressée parmi nous en Jésus de Nazareth" !!!

Une telle analogie, comme si les deux s'équivalaient, me semble être clairement hérétique. Si on parle d'une identification mystique si forte que l'on pourrait dire qu'en Marie, d'une certaine manière, on reconnaît le Saint-Esprit, il n'y a pas de problème. C'est la participation des créatures à la Vie Divine, et cette participation fût si intense pour Marie. Mais Jésus-Christ est le seul Verbe de Dieu incarné. Il n'y a aucune comparaison possible entre Jésus-Christ, Dieu fait chair, et la ressemblance, Marie, qui est une créature.

Amicalement,

Emmanuel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 11:20

Merci Emmanuel pour ces mots si paisibles (empreints de paix).
Je regrette de ne pas vous suivre entièrement, tant vos réflexions sont marquées au sceau de la réflexion personnelle et non la récitation automatique, voire copiée-collée, d'un catéchisme.
Je reste persuadé que toutes ces approches (même avec quasi en bémol) de la divinisation de Marie sont très dangereuses.
Allez sur les sites qui parlent du rêve dit des Trois Blancheurs de don Bosco et vous verrez cela de près.
Ma question Tous les catholiques sont-ils monothéistes? que je pose dans un article sur mon blog préféré est plus que jamais d'actualité.
Un Dieu unique en trois personnes me paraît largement suffisant.
Après la mort de Jésus, il a quand même fallu environ 350 ans, émaillés d'un nombre incalculable d'excommunications et de déportations dans des contrées lointaines, pour en arriver à ce dogme.
Avez-vous remarqué que depuis le concile de Chalcédoine (451) il n'y a plus eu de dogme concernant les Personnes Divines (si ce n'est, éventuellement, la Transsubstantiation (à vos souhaits !) du concile de Trente ? Les trois derniers (1854, 1870 et 1950) ne s'intéressent qu'à Marie et au Pape, ceux sur Marie n'émanant d'aucun concile œcuménique.
Signe des temps... et de la lutte contre le modernisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 12:54

ami de la miséricorde a écrit:
Ce qui est curieux, pour désobéir au Magistère bon nombre de consacrés n'ont pas besoin de documents signés et n'en ont pas eu besoin pour faire n'importe quoi pendant des années et démolir la liturgie alors quand certains demandent des documents signés pour simplement voir une autorisation écrite pour prier la Sainte Vierge et aller lui rendre hommage alors qu'on sait pertinament que même les encycliques signés par des Papes, et les motu propio et autres ne sont pas respectés dans l'Eglise par bon nombre liés par le voeu d'obéissance, on croit rêver et on se dit il doit y avoir deux poids deux mesures.

Faut pas manquer d'air! bref Notre Seigneur Jésus appréciera ce qu'il y a dans le coeur de chacun et la justice se fera un jour c'est ce qui rassure !

D'accord avec vous pour les abus liturgiques etc, mais cela ne justifie pas pour autant les excès inverses (à mon avis bien pires encore) qui consistent à contester carrément la légitimité du Concile Vatican II ! Et c'est justement de cela dont il s'agit avec les prétendues apparitions de Garabandal.

Philippe-Antoine
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 13:41

Cher Philippe Antoine,

Je ne suis pas d'accord avec vous à ce sujet, le fait d'honorer la Sainte Vierge dans un village où des petites filles ont vu la Sainte Vierge ne discrédite pas Vatican II même si ces apparitions ont eu lieu pendant le Concile. D'ailleurs il n'est pas fait mention du Concile dans les messages mais simplement d'écclésiastiques qui mènent les âmes sur le chemin de la perdition.

Et hélas! même si nombre d'entre eux sont de bons pasteurs, il faut se rendre à l'évidence que les abus ne viennent pas des fidèles au départ mais bien de ceux que Jésus a pris pour apôtres, et que bon nombre d'âmes aujourd'hui marchent sur le chemin de la perdition parce qu'elles n'ont pas reçu l'enseignement qu'elles auraient dû avoir (catéchisme vidé de son contenu).

Les abus liturgiques ont amenés à la perte de la foi, du sens sacré, et les catholiques ont apostasiés en masse, ne venant plus recevoir la Manne céleste, Notre Seigneur Jésus-Christ qui leur donne la vie.

Tout ce petit monde est dans la nature errant, aveuglé par le prince de ce monde et marche au gré de ses passions les plus vils.

Il est urgent de retrouver l'enseignement traditionnel pour juguler l'hémorragie.
Cet enseignement a fait germer tant de Saints !

A mon humble avis, si certains ont la grâce de revenir par Garabandal, que le Dieu Trois fois Saint soit loué et remercié pour tant de Miséricorde.

Jésus disait hier dans l'Evangile en Luc 9, 46-50 ," Ne l'empêchez pas, celui qui n'est pas contre vous est pour vous."

Sachons mettre en pratique sa Parole !

Ne focalisons pas sur le Concile et mettons nous à l'oeuvre de tout notre coeur nous qui avons encore la chance d'avoir la foi pour dispenser à nos frères égarés les connaissances indispensables pour émerger de ce monde à la dérive qui conduit tout droit en enfer.

Ce qui compte avant tout c'est la Gloire de Dieu et le salut des âmes.

Que la paix soit avec vous !

Bien amicalement

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:20

Bien dit , Ami de la Miséricorde , et pour qu'il n'y ait pas encore de rumeur, j'ajouterais ceci au sujet du concile .
c'est que Conchita avait dit , alors que les gens sachant que le pape Jean XXIII venait de mourir ,et ne croyaient plus à la continuation du concile , Conchita dit tout haut , le concile continuera , un autre pape viendra et le concile continuera.
D'autre part , si dans les messages il est dit que Prêtres ( cardinaux , évêques, Prêtres) iraient sur le chemin de la perdition , pendant les extases il a été entendu , au sujet du concile qu'il serait un succès ! ce à quoi la petite à répondu , toujours en extase:
<> Tout le monde comprend que ce fut un retentissement mondial ce concile et que Marie fut désignée
Marie Mère de L'église
parce que pour le reste , on voit les dégats !

Bastiano
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 14:43

... comment voulez-vous que je vous croie lorsque, par exemple, vous (ou votre ami Aviso) ose écrire ceci avec tant de haine entre les lignes? :

Citation :
Chers amis, vous n'obtiendrez rien deces fonctionnaires à la botte de l'humanisme et du politiquementcorrect tendance Vaticaniste.

Aviso

Comment peut on prétendre aimer la Vierge et en même temps vomir sur tout ce qui n'est pas catholique selon vos critères (y-compris le Vatican)?

Philippe-Antoine
Sereno
Habitué
Sereno

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 15:16

Cher Philippe-Antoine

Je n'ai aucun doute sur votre sincérité. J'ai fait ces recherches de documents de l'évéché de Santander que vous demandiez avec insistance, et je n'ai pas trouvé autre chose que des non-constats de supernaturalité, ce qui si j'ai bien compris veut dire que l'on ne se prononce ni pour ni contre.

http://www.unitypublishing.com/Apparitions/GarabandalDocs.html

Ce n'est pas pour vous contrarier que je mets ces réponses en espagnol, mais les résultats des traductions automatiques étant désastreux, je pense préférable de vous donner l'original.

Les messages de Garabandal mettant en cause la fidélité du clergé, ce qui vous choque profondément et ne laisse personne indifférent, je pense que dans ce cas particulier, l'évêque se trouve juge et partie, et qu'il n'est pas en somme à l'abri d'un "réflexe corporatiste" si j'ose m'exprimer ainsi, dans l'intention de mettre l'Eglise à l'abri.

Mais vous savez combien un tel réflexe s'est montré nuisible dans les tristes affaires de pédophilie. Toute l'Eglise est profondément affectée à cause du comportement de quelques uns.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 16:19

Bonjour Sereno,

merci pour vos recherches, mais d'après les documents dont je dispose, la position constante de l'Eglise vis à vis des faits de Garabandal depuis 1967 n'est plus seulement non constat de supernaturalitate mais bien constat de non supernaturalitate.
Je vous laisse le soin d'aller le vérifier ici :
http://gamaliel21.pagesperso-orange.fr/06%20PS6.htm
(au moins, c'est en français)

Citation :
Mais vous savez combien un tel réflexe s'est montré nuisible dans lestristes affaires de pédophilie. Toute l'Eglise est profondémentaffectée à cause du comportement de quelques uns.

Là-dessus, je pense que cela a malheureusement toujours existé mais l'Eglise d'aujourd'hui est beaucoup plus "transparente" qu'avant le Concile et c'est tant mieux!

A ce sujet, je vous ferai aussi remarquer que le fait que Gilles de Rais ait été le compagnon d'armes de Jeanne d'Arc n'a pas empêché la canonisation de cette dernière! Faut pas tout mélanger...

cordialement

Philippe-Antoine
Aviso
Assidu
Aviso

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 17:09

Philippe-Antoine a écrit:
... comment voulez-vous que je vous croie lorsque, par exemple, vous (ou votre ami Aviso) ose écrire ceci avec tant de haine entre les lignes? :

Citation :
Chers amis, vous n'obtiendrez rien deces fonctionnaires à la botte de l'humanisme et du politiquementcorrect tendance Vaticaniste.

Aviso

Comment peut on prétendre aimer la Vierge et en même temps vomir sur tout ce qui n'est pas catholique selon vos critères (y-compris le Vatican)?

Philippe-Antoine

Ces propos n'engagent que moi, je n'ai besoin de personne pour vous affirmer ce que je pense, tous les documents concernant Garabandal ont déjà été envoyés, copiés...etc...aux personnes dans le doute et qu'il l'ont demandé, personnellement mon but n'est pas de vous convaincre, je n'ai pas cette grandeur ni cette patience comme d'autres, en attendant profitez en encore un peu et surtout ne changez pas d'avis.

Aviso
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 20:42

ce que vous avancez au sujet du constat de non supernaturalitate est dénoncé par la vidéo ici même , mise en ligne par Mgr Del val qui dit que jamais le mot condamnation n'a été prononcé, que vous avez d'ailleurs convenu dans un de vos mails .
Que je sache donc il y a non constat de supernaturalitate dixit Mgr Del Val, qui fut évêque de Garabandal lui!
quant à la commission de 1961 j'ai le regret de vous apprendre qu'elle n'était pas canonique et qu'elle ne s'est pas conduite de façon canonique aux dires du Théologien qui a fait partie de la commission sue les enquêtes de Beauraing , j'ai nommé le Père Laffineur qui, à la demande de Mgr Beitia à fait en parallèle son enquête, qui curieusement , n'avait pas la même conclusion .Je le répète ici , la dite enquête et les enquêteurs en 1961 ont donné des résultats négatifs et j'irais même jusqu'à dire qu'il y a extorsion d'aveux pour arriver à leur fin ! et des Preuves il y en a de témoins directs .
Vous en penserez ce que vous voulez mais y a plus encore en ma possession , sur la façon dont à opérer l'évêque de Santander qui sans avis, à interroger pendant 7 h à Pampelune , Conchita ! je vous passerai les faits de Santander , lorsque Conchita à été retirée du village à des fins peu catholiques !
Désolé mais encore une fois , vous ne savez rien de ses apparitions et tous vos commentaires sont juste parce que vous avez des comptes personnels à régler , je vous recommande le silence car vous risquez d'égarer de gens qui croient aux messages de Garabandal , et à qui on a pu encore, rien reprocher d'un point de vue doctrinal , ni contre les moeurs , ni contre la Foi.
Bastiano

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010, 20:55

erratum , Je voulais écrire
<< la vidéo mise ( par moi) de Mgr Del Val>>
Bastiano
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 12:10

Citation:
Lettre de laCongrégation pour la doctrine de la foiToutela documentation relative àl'affaire a été envoyée à laSacréeCongrégation pour la doctrine de la foi, en lui faisant connaître le jugement définitif del'évêque de Santander, contenu dans la note qu'on vient de lire. Voicila réponse de S. Em. le cardinal OTTAVIANI,pro-préfet de laditeCongrégation, à Mgr Vicente Puchol Montis, évêque de Santander.Rome, le 7 mars 1967.
Excellence,
Parune lettre du mois d'octobre dernier, vous avez fait parvenir à cetteSacrée Congrégation les documents rédigés par la Commission diocésaine,ainsi que les normes données par Votre Excellence au sujet des"apparitions" que l'on dit avoir eu lieu à Garabandal.Cette SacréeCongrégation a examiné soigneusement et attentivement toute ladocumentation,y compris celle qui a été envoyée d'autres lieux, etfinalement elle est parvenue à la conclusion que cette question avaitdéjà été examinée minutieusement et tranchée par vous-même, et que parconséquent il n'y a pas de raison pour que cette Sacrée Congrégationintervienne.Je remercie votre Excellence de la diligence et de laprudence dont elle a fait preuve pour résoudre cette affaire et je suisheureux de profiter de cette occasion pour vous exprimer ma grandeestime et mon affection.
A. card. OTTAVIANI,pro-préfet.
SOURCE : http://gamaliel21.pagesperso-orange.fr/06%20PS6.htm

Que l'on m'explique après ça comment peut-on remettre en cause la légitimité de la commission diocésaine sans accuser implicitement leSaint Siège d'incompétence!!!

C'est grave de lancer publiquement de telles accusations!

Philippe-Antoine

PS : je tiens à dire que je n'ai de comptes personnels à régler envers personne et que mon seul souci est de connaître et faire connaître la vérité.
Maintenant, si le dossier sur Garabandal a été réouvert je veux bien l'admettre, mais encore faut-il que vous en apportiez la preuve. J'attends toujours...

Dernière édition par Philippe-Antoine le Mer 29 Sep 2010, 13:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:05

La vérité que vous connaissez est celle du net , ou de votre source que vous avez citée , qui écoute la voix du sensationnel pour pas dire autre chose.
La réponse du cardinal Ottaviani à Feu Mgr Puchol, concerne sa note du 17 Mars 1967 , depuis Mgr Beitia a sorti sa note disant entre autre ceci:

«Nous faisons remarquer que nous n'avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l'on a divulguées à l'occasion des Faits de Garabandal, en tant qu'adressées à des fidèles chrétiens; d'autant plus qu'elles contiennent une exhortation à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre Dame sous des formes traditionnellement louables, et à la sainte crainte de Dieu offensé par nos péchés. Elles rappellent simplement la doctrine ordinaire de l'Église en cette matière. Nous admettons la bonne foi et la ferveur religieuse des personnes qui accourent à Saint Sébastien de Garabandal, et qui méritent le plus profond respect... " De Santander, le 8 juillet 1965, Eugenio Fernandez, évêque, adm. Apost. de Santander)

pourquoi faites vous, comme si cet Évêque et ce qu'il a dit n'existait pas? cela vous dérange le NOUS qui fait qu'il s'engage ? ca vous dérange que cet Évêque dise en somme , nous ne sommes pas surs que cela vienne du ciel MAIS les messages donnés sont recommandables?

Ne savez vous pas enfin que jamais Rome ne s'est prononcé sur Garabandal et à laisser le jugement aux évêques de Santander? si oui , vous jouez au candide au mieux et au pire vous allez contre mgr Beitia , Mgr Del Val qui a dit que jamais cela été condamné , bref vous vous faites juge de la position des évêques favorables et faites dire à Rome ce qu'elle n'a pas dit.
pour le reste j'assume mes propos que d'autres, plus qualifiés que moi encore ,ont dénoncé dès 1963 en refusant de signer un déposition du greffier D'alors ... pour terminer je vous conseille un bon collyre !

Bastiano
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:25

Citation :
pour terminer je vous conseille un bon collyre !

Moi aussi je vous conseille un bon collyre pour lire l'intégralité du lien que je vous ai donné plus haut.
Vous vous apercevrez que la note du 8 janvier 1965 que vous citez plus haut y est bien reproduite.
Seulement la différence entre eux et vous c'est qu'ils ont l'honnêteté de ne pas tronquer l'information.

Philippe-Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 13:44

«Nous faisons remarquer que nous n'avons trouvé aucun motif de censure ecclésiastique portant à condamnation, ni dans la doctrine, ni dans les recommandations spirituelles que l'on a divulguées à l'occasion des Faits de Garabandal, en tant qu'adressées à des fidèles chrétiens; d'autant plus qu'elles contiennent une exhortation à la prière et au sacrifice, à la dévotion eucharistique, au culte de Notre Dame sous des formes traditionnellement louables, et à la sainte crainte de Dieu offensé par nos péchés. Elles rappellent simplement la doctrine ordinaire de l'Église en cette matière. Nous admettons la bonne foi et la ferveur religieuse des personnes qui accourent à Saint Sébastien de Garabandal, et qui méritent le plus profond respect... " De Santander, le 8 juillet 1965, Eugenio Fernandez, évêque, adm. Apost. de Santander)

pourquoi faites vous, comme si cet Évêque et ce qu'il a dit n'existait pas? cela vous dérange le NOUS qui fait qu'il s'engage ? ca vous dérange que cet Évêque dise en somme , nous ne sommes pas surs que cela vienne du ciel MAIS les messages donnés sont recommandables?

Et bien j'attends votre réponse ! pourquoi n'en tenez vous pas compte , alors que Mgr Beitia dit dans la note que j'ai remis, que ceux qui croient à Garabandal méritent le plus profond respect et qu'il n'y a rien de condamnable dans les messages de Marie?

Bastiano

Bastiano

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 14:29

Qu'il n'y ait rien contre la foi est une chose (d'ailleurs ai-je prétendu le contraire?), mais que cela provienne du Ciel en est une autre!

Dans la 3ème tentation du Christ au désert, Satan a t-il dit quelque chose contre la Foi? Non! mais à une vérité, Il lui a répondu par une autre : "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu!".
Lorsque nous cherchons à connaître l'avenir par des révélations privées non reconnues n'agissons pas ainsi finalement?

Il y a deux façons de mentir :
la première consiste à dire un mensonge
la seconde, beaucoup plus subtile : ne pas dire toute la vérité!

Philippe-Antoine
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 15:54

Cher Philippe-Antoine,

Vous citez la 3ème tentation de Jésus par satan au désert.

Mais attention de ne pas être vous-même dans le cas de ce passage de l'Evangile de
Saint Matthieu 12, 26-32

22 Alors on lui présenta un possédé qui était aveugle et muet. Jésus le guérit, si bien qu'il parlait et voyait.
23 Tout le monde était dans la stupéfaction et disait : « Cet homme serait-il donc le fils de David ? »
24 En entendant cela, les pharisiens disaient : « Cet homme n'expulse les démons que par Béelzéboul, le chef des démons. »
25 Connaissant leurs pensées, Jésus leur dit : « Tout royaume qui se divise devient un désert ; toute ville ou maison qui se divise sera incapable de se maintenir.
26 Si Satan expulse Satan, c'est donc qu'il s'est divisé ; comment son royaume se maintiendra-t-il ?
27 Et si c'est par Béelzéboul que moi j'expulse les démons, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que moi j'expulse les démons, c'est donc que le règne de Dieu est survenu pour vous.
29 Ou bien, comment peut-on entrer dans la maison de l'homme fort et piller ses biens, sans avoir d'abord ligoté cet homme fort ? Alors seulement on pillera sa maison.
30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
31 C'est pourquoi, je vous le dis : Dieu pardonnera aux hommes tout péché, tout blasphème, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné.
32 Et si quelqu'un dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné, mais si quelqu'un parle contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera pas pardonné, ni en ce monde-ci, ni dans le monde à venir.
Bible - © AELF, Paris

Bien amicalement

ami de la Miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 16:39

Alors selon vous, cher ami de ma miséricorde, mettre en garde ses frères et soeurs contre les dangers d'une apparition non reconnue serait pécher contre l'Esprit-Saint alors que l'Eglise n'impose même pas de croire à celles qui le sont?

Restons sérieux!

Personnellement, je ne prendrai pas le risque d'envoyer en enfer le cardinal Ottaviani et tous les évêques de Santander qui se sont prononcés contre les faits de Garabandal!!!

Citation :

DOCUMENTATION CATHOLIQUE 1970 page532Au dossier déjà abondant concernantles "apparitions " de Garabandal, dans le diocèse de Santander(Espagne), nous joignons les pièces ci-après. La S.Congrégation pour la Doctrine de la foi affirme que leSaint-Siège "déplore que certaines personnes etinstitutions persistent à répandre le mouvement" deGarabandal, et réaffirme son soutien aux décisionsprises par l'évêque de Santander, "seul à avoircomplète juridiction en cette affaire". Ce dernier, de soncôté, rappelle que l'enquête diocésaine surGarabandal, qui a conclu à la non-existence des apparitions,est close (*), et que toute manifestation de piété reposantsur ces "apparitions" est "rigoureusement interdite". Ces documentsfont par ailleurs la lumière sur la "note" publiée dansnotre numéro du 21 septembre 1969, p. 821, dont Mgr Philippe adit qu'elle n'était pas de la Congrégation pour laDoctrine de la foi (DC. du 15 février 1970, p. 161).

Amicalement

Philippe-Antoine

(*) Maintenant, si le dossier sur Garabandal a été réouvert je veuxbien l'admettre, mais encore faut-il que vous en apportiez la preuve.J'attends toujours...
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:28

Cher Philippe-Antoine,

Permettez-moi de me contenter de vous mettre en garde, ce que je me suis bornée à faire, parce qu'à traiter les autres en insinuant qu'ils mentent et qu'ils agissent pour le compte du diable on peut se retrouver de bonne foi dans le camp de l'adversaire.
Tel est pris qui croyait prendre !

Pour ce qui est des apparitions de Garabandal, vous pourrez gesticuler dans tous les sens vous n'empêcherez pas les gens d'y croire parce que ce qui vient de Dieu ne peut pas être évincé malgré toutes les tentatives de discrédit.

Bien amicalement

ami de la Miséricorde

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 17:53

Philippe Antoine faire dire au cardinal Ottaviani ceci:

Personnellement, je ne prendrai pas le risque d'envoyer en enfer le cardinal Ottaviani et tous les évêques de Santander qui se sont prononcés contre les faits de Garabandal!!!

mais plus haut il mettait une note du même Cardinal Ottaviani qui disait ceci:

Cette Sacrée Congrégation a examiné soigneusement et attentivement toute la documentation,y compris celle qui a été envoyée d'autres lieux, et finalement elle est parvenue à la conclusion que cette question avait déjà été examinée minutieusement et tranchée par vous-même, et que par conséquent il n'y a pas de raison pour que cette Sacrée Congrégation intervienne

Mais Philippe préférant à tout prix sa version , faire se contredire La Sacrée congrégation de la Foi, faire passer Mgr Beitia et Mgr Del Val pour des imbéciles parce que le premier sort une note favorable et le second dit dans une vidéo connue , que jamais Garabandal à été condamnée...

Mais oui Philippe votre avis , tout le monde le sait et supérieur à eux ...

Vous feriez bien aussi de ne pas prendre le risque de refuser la vérité par endurcissement, alors que des preuves vous en avez eu des tonnes !

à votre tour !Apportez moi la condamnation officielle de la Sacrée congrégation pour la Doctrine de la Foi sous Mgr Ottaviani et suivants ....procurez nous donc ce document officiel qui devrait être connu ! Montrez nous une notification ou Rome condamne directement les Faits de Garabandal !...

Le miracle aura eu lieu que vous n'aurez jamais trouvé cette note émanant de Rome et pour cause !

Bastiano

ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2010, 19:48

Cher Philippe-Antoine, cher Bastiano,

Je tiens à préciser à toutes fins utiles que seul Philippe-Antoine personnellement était visé dans l'exemple que j'ai choisi de l'Ecriture et que je n'ai absolument pas sous-entendu quoi que ce soit au sujet des Cardinaux et évêques et loin de moi cette pensée.

Bien amicalement

ami de la Miséricorde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:08

ami de la miséricorde a écrit:
Cher Philippe-Antoine, cher Bastiano,

Je tiens à préciser à toutes fins utiles que seul Philippe-Antoine personnellement était visé dans l'exemple que j'ai choisi de l'Ecriture et que je n'ai absolument pas sous-entendu quoi que ce soit au sujet des Cardinaux et évêques et loin de moi cette pensée.

Bien amicalement

ami de la Miséricorde

Donc, si j'ai bien compris, vous me rendez coupable de pécher contre l'Esprit-Saint (autrement dit que vous me condamnez à la Gehenne éternelle) tout ça parce que j'ai l'outrecuidance de mettre en garde mes frères et soeurs sur les dangers d'une apparition non reconnue par l'Eglise!

C'est quand même surprenant de la part d'une personne qui a choisi comme pseudo "Ami de la Miséricorde"

Bastiano a écrit :
Citation :
à votre tour !Apportez moi la condamnation officielle de laSacrée congrégation pour la Doctrine de la Foi sous Mgr Ottaviani etsuivants ....procurez nous donc ce document officiel qui devrait êtreconnu ! Montrez nous une notification ou Rome condamne directement lesFaits de Garabandal !...

Désolé de vous décevoir, mais il n'y en a pas et il n'y en aura jamais. Tout simplement parce que la congrégation de la doctrine pour la foi a fait sien le jugement négatif de l'évêque qui est de ce fait devenu définitif. Il vous suffit de lire!

Philippe-Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:42

Je vois que vous ne répondez pas aux contradictions que vous avez mises en place en vous servant des propres propos du Cardinal Ottaviani, ou vous faites lire à tout le monde , que d'une part il aurait été contre les faits de Garabandal et d'autre part ou il dit en quelque sorte , moi, Préfet de la congrégation pour la Doctrine de la Foi, au nom de Rome je dis qu'on a pas à s'en mêler puisque vous avez pris des mesures , elles vous appartiennent..

Je vois que la Vidéo de Mgr Del Val, ou il dit qu'il rétabli la messe aux prêtres étrangers dans l'Eglise avec l'accord du Prêtre , ne vous intéresse pas

Je Vois que le fait qu'il dise que Garabandal n'a pas été condamné non plus

Je vois que vous rejetez la note de Mgr Beitia en disant que le diable a tenté Jésus

je vois que vous rejetez aussi l' Archiprêtre actuel Don Rolando qui prie sur les lieux même avec les fidèles voir pèlerins aux dates anniversaires...

je vois que vous rejetez aussi la note du vicaire épiscopal de Santander '' no consta la sobrenaturalidad" que vous transformez en constat de non supernaturalitate ...

etc etc...Et vous avez le culot de nous dire que vous recherchez la vérité?

Vous faites passer ces apparitions pour démoniaques alors qu'aucun prélats sus cités n'ont dit ca?

Vous ne savez même pas quels étaient les blasphèmes envers la Vierge Marie, ou l'on pèche contre l'Esprit Saint forcement, en les prononçant , les écrivant? vous êtes un manipulateur , avec vous la Sainte Vierge n'a pas besoin D'ennemis je vous le dis .

Savez vous que le Docteur Morales de la commission diocésaine en question était tout comme vous? Devrez vous attendre un grave événement dans votre vie pour reconnaitre tout comme lui que Garabandal est vrai , au point qu'avec l'accord du diocèse, il a fait une conférence à Santander ,avouant qu'il s'était trompé et que la Vierge Marie est bien apparue a Garabandal?

les lecteurs tireront les conclusions qui s'imposent à votre sujet .

Bastiano

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 10:52

... allez on se calme Bastiano, votre agressivité ne fait que desservir la cause que vous prétendez défendre. Avec de tels "amis", la Très Sainte Vierge n'a pas besoin d'ennemis!

Philippe-Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:23

Ne rêvez pas Philippe, et ne confondez pas agressivité , que vous avez envers Garabandal, et mon devoir.
A la fin, si vous ne revenez pas, vous vous serez vous même tiré une balle dans le pied....parce que vous aurez volontairement ignoré les posts que j'aurai mis , et tournés en dérision , parce que , au lieu de vous montrer comme un homme de bonne volonté , qui cherche la vérité, et qui la lisant , chercherait vraiment à faire aimer la Sainte Vierge , aura persécuté cette apparition , les hommes qui y voient une vraie apparition qu'ils soient Théologiens réputés, Évêques, Prêtres, ou scientifiques
.
ca s'appelle de l'aveuglement , aveuglement qui provient d'un orgueil intellectuel, obstination jusqu'à l'endurcissement , et finalement mépris pour tous ceux qui comme le disait Mgr Beitia croient de Bonne Foi ces messages car ils portent à aimer Notre Seigneur et Marie et rappellent ce que l'Église à toujours recommandé.
J'en ai fini aussi avec vous Philippe.
Bastiano
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal   Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal - Page 3 Empty

Bienheureuse Mère Téresa et Garabandal
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3