Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| Les fausses apparitions a Naju | |
| | Auteur | Message |
---|
Francesco Assidu
| Sujet: Les fausses apparitions a Naju Ven 04 Juin 2010, 03:16 | |
| http://www.mariedenazareth.com/10153.0.html?&L=0 - Citation :
Les phénomènes de Naju (Corée du Sud)
Dans une famille de convertis (1)
Julio Kim et Julia Youn se sont mariés en 1972 et ont quatre enfants (ils ont gardé leur nom de famille selon l’usage coréen).
Julio s’est engagé dans le catéchuménat au début des années 1980. Julia, gravement malade, ne le suivait qu’avec réticence. Puis elle accepta sa maladie comme une grâce. Et peu après, elle guérit. C’est alors que Julia acheta une Bible, une statue et des images de la Vierge.
Après une visite auprès des pauvres (1)
« Le 29 juin 1985, raconte-t-elle, je suis allée en autobus, avec des chrétiennes de la paroisse, au village Kkot Tongnay. Dans ce village, un prêtre accueillait les mendiants sans logis, les malades, des handicapés abandonnés, les plus marginaux : plus de neuf cents personnes, chrétiens ou non. Tout est gratuit. »
Julia est saisie, elle aide au service des malades.
Le soir, tandis qu'elle prie pour la conversion des pécheurs et la communauté des pauvres, elle voit sur sa statue couler des larmes.
Lacrymations d'une statue de Marie, miracles eucharistiques (1) Durant les jours suivants, les larmes continuent, et jusqu’au 4 juillet.
En 1986, on édifie une chapelle pour la statue.
Le 18 février 1993, la Vierge demande qu’une prière soit dite chaque jeudi pour la conversion de la Corée du Nord.
Du 5 juin 1988 au 22 septembre 1995, des signes sont donnés dans l’eucharistie : approche, effusion, marque ou transformation en chair dans la bouche de Julia.
Messages inspirant le soupçon contre l'épiscopat et la division Le 23 octobre 1994, Julia reçoit un nouveau message : <BLOCKQUOTE style="MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px">
« Que de larmes j’ai versées pendant sept cents jours et que d’huile parfumée, pendant quatre cents jours, pour le salut de mes enfants [...].A l’heure actuelle, dans l’Eglise même, l’apostasie et l’infidélité se développent de manière alarmante. L’action des sociétés secrètes y contribue. [...] Le Saint-Père gémit pour l’Eglise, en douleur d’agonie, en un nouveau Gethsémani. Son cœur est submergé d’une tristesse de mort. Il monte au calvaire en portant sa croix. A sa vieillesse s’ajoutent des épreuves plus graves, car il est environné de trahisons semblables à celle de Judas. Beaucoup de ceux qui prétendaient l’aimer s’éloignent de lui moralement, mais je le soutiens toujours de mon amour maternel. Vous aussi, devenez ses défenseurs avec un cœur fidèle. » (1)</BLOCKQUOTE>
Le pape mêlé aux signes (1)
Le 31 octobre 1995, ils sont invités à la messe quotidienne du pape, célébrée à sept heures du matin dans sa chapelle privée, le 31 octobre 1995. Julia communie, et son hostie « se change en chair et saigne » dans sa bouche. Elle l’y garde sans l’avaler.
Après la messe, selon l’usage, les quelques dizaines de fidèles admis dans la chapelle privée s’alignent dans la salle voisine où le pape saluera brièvement chacun d’eux. Un des pèlerins avait amené sa caméra. Lorsque le pape approche de Julia, il sort des rangs, et filme la rencontre. Quand le pape à qui elle est présentée l’aborde, elle ouvre simplement la bouche sans parler.
La caméra tourne.
C’est une surprise choquante pour les responsables, la tradition du Saint-Siège évitant de mêler le pape aux signes particuliers, surtout extraordinaires.
Discernement et jugement négatif (2) Les interdictions des années 1998, 2003 et 2005 n'ont pas été obéies mais au contraire, sur son site internet, Julia Youn a prétendu que le pape l'approuvait. Ainsi a été encourue une "excommunication automatique" (c'est-à-dire que la voyante c'est elle-même positionnée en dehors de l'Eglise). L'archevêque Andreas Choi Chang-mou of Kwangju a émit un décret le 21 janvier 2008 prononçant l'excommunication automatique de la visionnaire Julia Youn et de ceux qui célèbrent dans sa chapelle privée ou dans le petit sanctuaire marial qu'ils ont construit à Naju.
(1) Cf. René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, « Naju », dans : René LAURENTIN et Patrick SBALCHIERO, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007, annexes.
(2) Source :"http://www.miraclehunter.com./news/naju/20080125_CNS.html"
Voici un autre exemple de faussaire de Dieu....Mais,je dois avouer que la situation de Naju ressemble bcp a celle de Medjugorje ou l'éveque est critiqué sans cesse.....ainsi que d'autres pseudos apparitions ou l'église est bafouée et ses décisions non respectées(Maria Valtorta,Vassula,Dozulé,Manduaria,etc...). | |
| | | Valtortiste91 Assidu
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Ven 04 Juin 2010, 08:10 | |
| A votre encontre, Jean-Paul II croyait en Medjugorje (où il rêvait de s'y rendre) comme Pie XII croyait dans les écrits de Maria Valtorta dont il encouragea la publication. Seriez-vous opposé aux Papes ? Quand à l'évêque de Mostar, il a fait l'objet d'une remontrance publique en 1998 de la part de la congrégation de la foi. Remettriez-vous en doute la compétence de cette Congrégation ? -------------------- MEDJUGORJE Le postulateur de la cause de béatification de SS. Jean-Paul II confirme : Jean-Paul II souhaitait se rendre à Medjugorje : - Citation :
- ]Cette rumeur qui circulait à l'époque du pontificat, est confirmée dans le livre intitulé " Pourquoi il est saint " que Mgr Slawomir Oder, postulateur de la cause de béatification du pape polonais, vient de publier en Italie aux éditions Rizzoli.
Difficile en effet de mettre en doute sa parole puisque ce prélat a eu la charge de rédiger le dossier de béatification de Jean-Paul II.
Il n'y a pas plus autorisé que lui : Il a lu toutes les pièces, lettres et les 114 témoignages qui figurent dans la dizaine de volumes qu'il a rassemblés.
Il confirme l'attachement particulier de Jean-Paul II à Medjugorje.
Monseigneur Oder certifie cette confidence du Pape : « Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser ». Un lieu qu'il voyait comme « le centre spirituel du monde ».
(Extrait du Figaro du 28-01-2010) -------------------- Voici en exclusivité la traduction d'un extrait du livre intitulé « Pourquoi il est saint » de Mgr Slawomir Oder, faisant référence à Medjugorje (pages 173-175, éditions Rizzoli) : « Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser » Son amour plein de piété à l'égard de Marie augmenta de plus belle lorsque le troisième secret de Fatima en lien avec l'attentat de Mai 1981 fut explicité. Avec cet événement dramatique, des proches témoins confirment que Jean-Paul II mettait aussi en relation les apparitions de la Reine de la Paix à Medjugorje, dans l'ex Yougoslavie, commencées à la fin du mois de Juin de la même année. Ce qui confirme ce lien, serait le message suivant, pour qui y croit, adressé aux fidèles par la même Marie le 25 Août 1994, période durant laquelle le voyage pastoral du Pape en Croatie était en préparation, programmé les 10 et 11 septembre: « Chers enfants, aujourd'hui je suis unie à vous dans la prière de manière spéciale, priant pour le don de la présence de mon fils bien-aimé dans votre patrie. Priez, petits enfants, pour la santé de mon fils le plus cher qui soufre, mais que j'ai choisi pour ces temps. » Bien que ne prenant pas position officiellement sur les dites apparitions, en privé le Pape Wojtyla ne cachait pas sa propre conviction. A Monseigneur Murilo Sebastiao Ramos Krieger, archevêque de Florianopolis (Brésil), qui allait pour la quatrième fois en pèlerinage au sanctuaire de la Reine de la paix, il confirma : « Medjugorje est le centre spirituel du monde ! ». En 1987, durant un court entretien, Karol Wojtyla confia à la voyante Mirjana Dragicevic : « Si je n'étais pas Pape, je serais déjà à Medjugorje pour confesser ». Un souhait qui a été confirmé par le témoignage du cardinal Frantisek Tomasek, archevêque émérite de Prague. Ce dernier lui a entendu dire que s'il n'était pas Pape, il aurait voulu aller à Medjugorje pour offrir son aide pour s'occuper des pèlerins. Les paroles écrites noir sur blanc par l'évêque de San Angelo (Etats-Unis), Monseigneur Michael Davis Pfeifer, sont encore plus éloquentes à ce sujet : dans la lettre pastorale du 5 Août 1988 à son diocèse : « Au cours de ma visite ad limina avec les évêques du Texas, lors d'une conversation privée avec le Saint Père, je lui ai demandé ce qu'il fallait penser de Medjugorje. Le Pape en parla de manière très favorable et dit : « Dire qu'à Medjugorje il ne se passe rien signifierait nier le témoignage vivant et empreint de ferveur de milliers de personnes qui sont allés la bas. » Un épisode qui remonte au 26 mars 1984, a été rappelé par l'archevêque slovaque Pavel Hnilica, l'un des plus proches prélats du Pontife. Ayant été invité à déjeuner par Jean-Paul II, pour le tenir informé sur une de ses missions secrètes à Moscou - Célébrer en cachette la messe dans les murs du Kremlin - Hnilica entendit le pape lui dire : « Pavel, ensuite tu es allé à Medjugorje ? » A sa réponse négative, conséquence du désaccord exprimé par certaines autorités vaticanes, le pape continua : « Vas-y incognito et reviens me dire ce que tu as vu. » Alors, il le conduisit dans la bibliothèque privée et lui montra un livre du père Laurentin dans lequel était rapporté quelques messages de la Reine de la paix, commentant : « Medjugorje est la continuation de Fatima, c'est la réalisation de Fatima. » Après la mort de Jean-Paul II, les amis Marek et Sofia Skwarnicki ont mis à disposition les lettres qui leur avaient été adressées par le Pape, lettres riches en références précises sur Medjugorje. Le 28 Mai 1992, le Saint Père écrivit au couple : « Et maintenant chaque jour revenons à Medjugorje en prière ». En les accueillant au cours de cette même année à l'occasion des voeux de Noël, le 8 décembre, il écrivit à la main derrière une petite image : « Je remercie Sofia pour tout ce qui concerne Medjugorje. Moi aussi je vais là bas chaque jour dans la prière : je suis uni à tous ceux qui sont en train de prier là bas et qui reçoivent de ce lieu l'appel à la prière. Aujourd'hui nous comprenons beaucoup mieux cet appel. --------------------------- MARIA VALTORTA Le 26 février 1948 le Pape Pie XII, qui avait reçu le manuscrit de Maria Valtorta des mains de son confesseur le P. Agostino Bea (futur Cardinal), accorde une audience spéciale au Père Migliorini, confesseur de Maria Valtorta, à son confrère Berti (un professeur de théologie dogmatique) et à leur supérieur, le Père Andrea M. Cecchin, o.s.m. (Servites de Marie). Son jugement était favorable. Aussi conseilla-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des "visions" et des "dictées"; mais en même temps il n’approuva pas le texte d’une préface qui parlait d’un phénomène surnaturel. Selon le conseil du pape, toute interprétation devait être laissée au lecteur : "Publiez l’œuvre tel quel. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Ven 04 Juin 2010, 08:31 | |
| Valtortiste 91 a écrit : - Citation :
- A votre encontre, Jean-Paul II croyait en Medjugorje (où il rêvait de s'y rendre)
(...) Réponse : - Citation :
- (...)
Tous ces bruits de couloirs ne contribuent pas à apaiser les esprits. La propagande en faveur de Medjugorje multiplie les témoignages de ce genre, jusqu’à ce que, le 22 juillet 1998, le cardinal Ratzinger, Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la foi, mette définitivement les choses au point. Ayant demandé à un de ses correspondants allemands un mémorandum sur les faits de Medjugorje, et ayant relevé dans ce document (rédigé par Peter Clausen) de nombreuses citations en faveur des « apparitions », que les propagandistes tels sœur Emmanuel Maillard, le père Daniel Ange, l’abbé René Laurentin etc. attribuaient au Saint Père ou à lui-même, le cardinal répondit textuellement :
« Très Cher Monsieur
D’abord je m’excuse pour le retard de ma réponse à votre lettre. Les dernières semaines, j’avais tant de travail que ma correspondance privée fut mise de côté. À présent, au début des vacances, je m’efforce de répondre aux lettres les plus importantes. Je vous remercie beaucoup pour l’envoi du mémorandum de Mr Peter Clausen, qui m’est bien connu comme auteur de “Schwarze Brief”. Je dois vous dire que toutes les déclarations (positives) sur Medjugorje, que certaines personnes attribuent au Pape ou à moi-même, sont de pures inventions.
Mes meilleurs vœux pour vos nombreuses activités. Avec mes salutations cordiales je reste votre
+ Joseph card. Ratzinger. » Pour lire le texte en entier et voir le fac similae de la lettre, c'est ici : http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article4260 Que voulez vous de plus? |
| | | territoire en héritage Assidu
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Ven 04 Juin 2010, 10:35 | |
| - Philippe-Antoine a écrit:
- ...
Pour lire le texte en entier et voir le fac similae de la lettre, c'est ici : http://v.i.v.free.fr/spip/spip.php?article4260
Que voulez vous de plus? Enfin un peu d'objectivité. Reprenons : " Für die Zusendung des Memorandums von Claus Peter Clausen ... danke ich Ihnen vielmals. Ich kann dazu nur sagen dass die dem Heiligen Vater und mir zugeschriebenen Äusserungen über Medjugorje frei erfunden sind. ... DAZU : à ce sujet, au sujet plus que probablement de ce qui précède, du "Mémorandum" de Claus Peter Clausen et de ce qu'il relate concernant Medjugorje ... Je ne sais pas le contenu de ce texte, en particulier concernant Medjugorje, mais je me rappelle que les affirmations de cette personne dans un prétendu texte qu'il attribue à Sainte Bernadette Soubirous sont très suspectes pour le moins (et pour moi complètement "bidon", excusez ...). De plus, même si c'est secondaire je vous fais remarquer qu'on ne voit nulle part le terme "positives" dans le texte d'origine, rajouté par un commentateur de comment dites-vous déjà : v.i.v free spirou, euh non, spip ... ? Bien sûr grand MERCI à Valtortiste91 pour les excellents textes et références pour contrer certaines manipulations mais surtout pour nous informer de manière très intéressante ! P.S. Et de plus la traduction " ... je dois vous dire que ..." est incorrecte; en fait c'est " ... je peux seulement vous dire à ce sujet que ... | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Dim 06 Juin 2010, 03:58 | |
| http://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-dangers-de-la-sorcellerie-du-spiritisme-de-l-occultismedu-satanisme-etc-f36/le-message-de-notre-dame-de-naju-t7086.htm Avec ce lien,nous pouvons constater a quel point la Désobéissance peut devenir chronique chez certains.....Meme une excommunication ne réussit pas a les convaincre de leurs erreurs....Des lors,ils travaillent contre le pape,les éveques et l'église.....Je pense que la nous pouvons parler clairement d'aveuglement fanatique...Prions pour ces croyants en rupture sans le réaliser..... | |
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 12:04 | |
| Manque de chances les amis !
Le témoignage de Jean-Paul II et Medjugorje vient du postulateur de la cause de béatification Jean-Paul II dans un livre sorti au début de l'année.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est tout sauf un bruit de couloir ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 13:16 | |
| ... Dommage toutefois que le Saint Père Jean-Paul II n'ait pas trouvé de meilleur avocat pour défendre sa cause en béatification. C'est le moins qu'on puisse dire!
voyez plutôt:
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Scandale-au-Vatican-168168/
Philippe-Antoine |
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 13:34 | |
- ... Dommage toutefois que le Saint Père Jean-Paul II n'ait pas trouvé de meilleur avocat pour défendre sa cause en béatification. C'est le moins qu'on puisse dire!
voyez plutôt:
http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Scandale-au-Vatican-168168/
Philippe-Antoine C'est la Pape Benoît XVI qui l'a choisit. Et comme dit Philippe Antoine : il faut obéir ! D'ailleurs, vous le savez bien : la curie romaine compte déjà Medjugorje dans les grands pèlerinages. Ce qui vient de Rome, comme dit PA, est parole d'Évangile ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 14:47 | |
| Ce qui vient de Rome, en matière d'apparitions, est parole de Rome et rien de plus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 16:39 | |
| - Jonas a écrit:
- Ce qui vient de Rome, en matière d'apparitions, est parole de Rome et rien de plus !
Encore faut-il s'entendre sur ce que signifie "Rome". Jusqu'à présent, jamais "Rome", comme vous dites, n'a en la matière prétendu se substituer à l'autorité locale. - Citation :
- Apparitions : la préséance aux évêques
15/10/2007 | Mise à jour : 15:01 À Medjugorje, la Vierge aurait promis aux six voyants – nés entre 1964 et 1971 – qu'elle leur apparaîtrait au moins une fois par an. Et selon des croyances répandues là-bas, l'Église ne pourra rien dire de définitif tant que le phénomène se poursuit. Pourtant, Rome a déjà rendu des jugements négatifs dans plusieurs affaires en cours, notamment pour Ezkioga (Espagne, 1931-1934) ou Heroldsbach (Allemagne, 1949-1952). Seules trois autorités peuvent se prononcer sur d'éventuelles apparitions : l'évêque, la conférence épiscopale du pays concerné et, très rarement et toujours pour émettre un jugement négatif, la Congrégation romaine pour la doctrine de la foi. Parfois, comme à Amsterdam en 1945 ou à Akita (Japon) en 1973, l'avis de l'évêque diffère de celui de Rome. Dans les deux cas, le jugement positif de l'évêque a prévalu. Celui-ci a toute autorité sur son diocèse. À Lourdes et à Fatima, seuls les évêques ont validé les faits, les papes n'ont jamais donné d'avis positif. Leur présence sur les lieux, par la suite, a implicitement validé l'apparition. Lorsque les faits dépassent les frontières du diocèse, comme c'est le cas pour Medjugorje, l'affaire peut être confiée à la conférence épiscopale du pays concerné.S. de R. SOURCE http://www.lefigaro.fr/france/20060815.FIG000000056_apparitions_la_preseance_aux_eveques.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 17:17 | |
| - Valtortiste91 a écrit:
(...) Ce qui vient de Rome, comme dit PA, est parole d'Évangile ! En fait, votre remarque (teintée d'ironie) montre bien que les "apparitionnistes" ne sont que des protestants qui s'ignorent! La seule différence, c'est que les protestants, eux au moins, ne risquent pas de se laisser abuser par de fausses apparitions mariales. Ph Antoine |
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 17:37 | |
- ...En fait, votre remarque (teintée d'ironie) montre bien que les "apparitionnistes" ne sont que des protestants qui s'ignorent!
La seule différence, c'est que les protestants, eux au moins, ne risquent pas de se laisser abuser par de fausses apparitions mariales.... Plus sérieusement, je vous remettais devant votre propre logique ... illogique. De même quand vous qualifiez Medjugorje de "fausses apparitions mariales", non seulement vous devancez le jugement de l'Eglise (ce que vous aviez condamné) mais encore vous la contredisez. Tout cela n'est que votre problème. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 18:18 | |
| - Citation :
- Plus sérieusement, je vous remettais devant votre propre logique ... illogique.
En tout cas, faites bien comme vous voulez, mais si vous persistez dans la votre (logique), je crains fort pour vous que cela vous conduise à plus ou moins brève échéance dans l'impasse du désespoir ou de la révolte. Philippe-Antoine |
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 18:57 | |
- ... mais si vous persistez dans la votre (logique), je crains fort pour vous que cela vous conduise à plus ou moins brève échéance dans l'impasse du désespoir ou de la révolte.
- Citation :
- Je sais, moi, les desseins que je forme pour vous - oracle de Yahvé - desseins de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. Vous m’invoquerez et vous viendrez, vous me prierez et je vous écouterai. Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre coeur; (Jérémie)
La malédiction de vient jamais de Dieu. - Citation :
- Vos pensées ne sont pas mes pensées et mes chemins ne sont pas vos chemins-oracle du SEIGNEUR. C’est que les cieux sont hauts, par rapport à la terre: ainsi mes chemins sont hauts, par rapport à vos chemins, et mes pensées, par rapport à vos pensées.(Isaïe)
Par rapport à vos vœux de malheur à mon encontre, je suis d'une TOTALE sérénité car mon âme repose en Dieu. | |
| | | territoire en héritage Assidu
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mar 08 Juin 2010, 21:01 | |
-
- Citation :
- Plus sérieusement, je vous remettais devant votre propre logique ... illogique.
En tout cas, faites bien comme vous voulez, mais si vous persistez dans la votre (logique), je crains fort pour vous que cela vous conduise à plus ou moins brève échéance dans l'impasse du désespoir ou de la révolte.
Philippe-Antoine J'ai du mal à croire que vous croyez à ce que vous écrivez, un peu comme Gilles qui "redoutait" sur le Peuple de la paix un suicide (même collectif, tant qu'à faire ...) avec des présupposés analogues ! ... Par contre, je vous avais dit il y a un bon nombre de mois (sur le Peuple de la paix) que vous "n'auriez pas le choix" pour votre conversion dont il faudrait qu'elle ressemble à celle de saint Paul : un retournement complet, à 180°, après tant d'ardeur à combattre les prophéties, pour vous et les autres ... J'espère sincèrement que vous ne paniquerez pas quand viendra très vraisemblablement, selon moi, ce temps pour vous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mer 09 Juin 2010, 13:26 | |
| - Valtortiste91 a écrit:
- Philippe-Antoine a écrit:
- ... mais si vous persistez dans la votre (logique), je crains fort pour vous que cela vous conduise à plus ou moins brève échéance dans l'impasse du désespoir ou de la révolte.
- Citation :
- Je sais, moi, les desseins que je forme pour vous - oracle de Yahvé - desseins de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. Vous m’invoquerez et vous viendrez, vous me prierez et je vous écouterai. Vous me chercherez et vous me trouverez, car vous me rechercherez de tout votre coeur; (Jérémie)
La malédiction de vient jamais de Dieu.
- Citation :
- Vos pensées ne sont pas mes pensées et mes chemins ne sont pas vos chemins-oracle du SEIGNEUR. C’est que les cieux sont hauts, par rapport à la terre: ainsi mes chemins sont hauts, par rapport à vos chemins, et mes pensées, par rapport à vos pensées.(Isaïe)
Par rapport à vos vœux de malheur à mon encontre, je suis d'une TOTALE sérénité car mon âme repose en Dieu. Mais je ne maudis personne! Je dis simplement que si vous persistez dans votre attitude, cela risque de vous conduire dans une impasse. Etant moi même jadis tombé dans le panneau de l'apparitionnisme, tout le mal que je vous souhaite c'est de vous en sortir. Philippe-Antoine |
| | | Emmanuel_ Assidu
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mer 09 Juin 2010, 14:19 | |
| Bonjour Philippe-Antoine,
Faites attention, vous faites ici, à mon avis, de la projection. Vous transposez l'attitude malsaine que vous aviez à l'époque sur les autres, voyant beaucoup d'exaltation et de désobéissance là où, bien souvent, il n'y en a pas en réalité. Méditez sur ce qu'est l'obéissance, en Dieu. Réfléchissez aussi à la vertu de prudence, à la signification réelle de cette vertu surnaturelle.
Il vous manque, selon moi, la pleine compréhension de certaines réalités mystiques. Vous comprenez humainement des vertus de Dieu qui doivent être comprises avec l'Esprit. Dans certains bons ouvrages sur la théologie ascétique et mystique, vous pourrez approfondir la différence entre les unes et les autres.
Moi aussi, je ne vous souhaite pas de malheur. Au contraire, je dirais même que parmi les quelques-uns avec qui nous discutons parfois et qui combattent certaines apparitions, je vous apprécie beaucoup, car vous me semblez avoir une belle humilité. Je souffre de l'hermétisme et du rationnalisme, car cela n'est pas conforme à l'Esprit de Dieu. Cependant, lorsqu'une personne possède l'humilité, cela adoucit cette sensation d'aridité éprouvée au contact des personnes ayant ces attitudes.
Union de prière,
Emmanuel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mer 09 Juin 2010, 16:05 | |
| - Citation :
- Il vous manque, selon moi, la pleine compréhension de certaines
réalités mystiques. Vous comprenez humainement des vertus de Dieu qui doivent être comprises avec l'Esprit. Eh bien, si vous pensez posséder la "pleine compréhension de certaines réalités mystiques", tant mieux pour vous! Personnellement, je n'ai pas cette prétention!!! et préfère donc m'abstenir de tout commentaire pour le reste... Philippe-Antoine |
| | | Emmanuel_ Assidu
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mer 09 Juin 2010, 16:31 | |
| Bonjour Philippe-Antoine,
Je suis surpris par votre réaction. Bien sûr que personne ne possède toute la compréhension des choses de Dieu. Je ne crois pas avoir prétendu quoique ce soit, Philippe-Antoine.
Je vous faisait remarquer fraternellement mes impressions, entre frères dans le Christ, car il est parfois plus difficile de juger pour nous-mêmes. C'est ainsi que l'on peut s'entraider, entre frères dans le Seigneur.
Libre à vous, cher Philippe-Antoine. Je ne veux pas vous brusquer. Je serai toujours heureux de vous lire.
Emmanuel | |
| | | Marie-Pierre Habitué
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mer 20 Avr 2011, 15:31 | |
| Concernant Medjugorje, je m'y suis rendue 2 fois et j'ai reçu des grâces extraordinaires, je suis certaine que tout est vrai. Mais il faut savoir que c'est l'evêque du diocèse qui doit analyser le dossier et donner le résultat. Un pape ne peut pas s'y rendre tant que l'évêque n'a pas approuvé les apparitions. Il faut savoir que le démon agit beaucoup plus qu'on y pense pour que les apparitions ne soient pas reconnues. Padre Pio fut extrêmement critiqué de sont vivant. JP II lors de ses nombreux voyages est allé s'agenouiller devant Notre Dame bien que les apparitions n'aient jamais été reconnues, par exemple à la rue du Bac à Paris, seule la médaille miraculeuse a été reconnue pour ses bienfaits, mais pas les apparitions à Catherine Labouré. Marie-Pierre | |
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju Mer 20 Avr 2011, 15:45 | |
| - Marie-Pierre a écrit:
- Concernant Medjugorje, je m'y suis rendue 2 fois et j'ai reçu des grâces extraordinaires, je suis certaine que tout est vrai. Mais il faut savoir que c'est l'evêque du diocèse qui doit analyser le dossier et donner le résultat. Un pape ne peut pas s'y rendre tant que l'évêque n'a pas approuvé les apparitions.
Il faut savoir que le démon agit beaucoup plus qu'on y pense pour que les apparitions ne soient pas reconnues. Padre Pio fut extrêmement critiqué de sont vivant. JP II lors de ses nombreux voyages est allé s'agenouiller devant Notre Dame bien que les apparitions n'aient jamais été reconnues, par exemple à la rue du Bac à Paris, seule la médaille miraculeuse a été reconnue pour ses bienfaits, mais pas les apparitions à Catherine Labouré. Marie-Pierre Curieux détail qui me renvoie quelques années en arrière (21 ans exactement). Au moment de ma conversion par Medjugorje (où je n'ai jamais été cependant), j'ai eu à dire oui à Marie, puis à Dieu. Cela s'est passé à la chapelle de la Médaille : je travaillais juste à côté. L'ambiance de cette chapelle m'a marqué : il y a une réelle grâce. ------ Pour le reste, Jean-Paul II ne s'est pas prononcé officiellement, mais par l'intermédiaire du postulateur de sa cause de béatification : il est sans ambiguïté sur Medjugorje. Le témoignage de ce grand Pape dont la béatification va avoir lieu, est déterminant : jamais la commission pontificale ira contre ce témoignage. L'Eglise ne peut dire d'un côté que le Pasteur suprême est un saint et de l'autre qu'il était naïf ou débile, voire trompé par Satan. Pour moi, la reconnaissance est une affaire de temps. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fausses apparitions a Naju | |
| |
| | | | Les fausses apparitions a Naju | |
|