Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !

Aller en bas 
+6
territoire en héritage
Laurent
Lette Michel
abbaruah
Leodia
Danielle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 02:22

Rappel du premier message :

APPARITION DE NOUVEAU LE 11 DÉCEMBRE 2009 - LES MÉDIAS N'EN PARLENT PAS.....
Subject: Extraordinaire: Marie en Égypte...

« Depuis 1968 la Très Sainte Vierge Marie apparaît régulièrement en Égypte et des millions de Musulmans, comme de Chrétiens, se sont véritablement frotté les yeux en découvrant la Mère du Christ Sauveur flottant au-dessus de l’église de Zeitoun, de Choubra ou encore d’Assiout. Ainsi, la Très Sainte Vierge est apparue pendant presque trois ans à Zeitoun et elle a été vue chaque soir par plus de 100 000 croyants ou athées, y compris le président Égyptien Nasser. Au total, c’est 40 millions de personnes qui ont vu l’apparition (sur place ou à la télévision nationale). Tout cela dans la plus totale indifférence des médias occidentaux… et maintenant, la Très Sainte Vierge Marie apparaît à nouveau, depuis l’an 2000, à Assiout… encore devant l’indifférence générale! » Sources :

http://notredamedekabylie.net/Autresrubriques/ExpressionAwal/tabid/63/articleType/ArticleView/articleId/537/MARIE-est-apparue-en-Egypte-le-1112-et-ce-jour-1612.aspx
EN CE JOUR DU 11 DÉCEMBRE 2009 ELLE APPARAIT DE NOUVEAU !


http://www.miraclehunter.com/marian_apparitions/approved_apparitions/zeitun/index.html
(Regarder la vidéo)

https://www.youtube.com/watch?v=vhcghUEhNXQ&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=UXvNzDj5tAA&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=eKmwj29zH_8&feature=related


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 10:49

Jonas a écrit:
(...) celui-ci avait simplement pour but de faire remarquer que la phrase de Philippe-Antoine :"c'est à dire qu'ils admettent que Jésus est le Christ, donc Dieu" n'est pas juste, car rien ne dit dans la Bible que le Christ (le Messie) devait être Dieu.
C'est tout ! (...)

Si!
(entre autres) :
"A un de ses disciples qui lui demandait de leur montrer le Père, Jésus a répondu : "Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" Jean 14:9."

Comment peut-on après ça mettre en doute la divinité du Christ?

Sur ce point, je suis tout-à-fait d'accord avec Territoire : nier ou mettre en doute la divinité du Christ n'est pas chrétien!

Philippe-Antoine

Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 11:28


<H1>Le Credo de Nicée-Constantinople


</H1>

"Je crois en un seul Dieu,
le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur,
Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel ;

par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie,

et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion
et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures,
et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils,
il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen"

NB : Concile de Nicée : 325 ; Concile de Constantinople : 381
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Clear

Magistère de l'Eglise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 13:06

Territoire et Philippe-Antoine,
Ne me faites pas un faux procès, j'en ai assez de vrais à gérer ! Je n'ai pas dit que Jésus n'est pas Dieu ! J'ai dit que la Bible n'annonçait pas ce fait (donc l'AT).
Mais soyez quand même conscients que le premier Credo, dit Symbole des Apôtres, ne parle aucunement de la divinité de Jésus : "Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du saint Esprit, est né de la vierge Marie" et qu'il a fallu attendre le Concile de Nicée en 325, soit environ 290 ans après la mort de Jésus pour en arriver là ! 290 ans c'est comme de maintenant à 1720 (la grande peste de Marseille, Law, la reprise de l'Inquisition en Espagne avec 75 personnes brûlées, la condamnation du jansénisme, etc.)...
Il a fallu la main de fer de l'empereur Constantin pour qu'il se tienne, celui-ci voulant unifier son empire (il venait de conquérir l'Orient) et contrer l'arianisme. Il prend d'ailleurs part lui-même à une partie des débats !
Un détail amusant : le terme homoousios, de même nature (que le Père), est retenu alors qu'il est le seul qui ne provient pas de la Bible... et que Paul de Samosate avait été condamné quelques années plus tôt pour l'avoir utilisé !
C'est vous dire combien tout cela était évident et qu'il ne fallait vraiment pas être chrétien, comme vous dites, pour ne pas le proclamer !
Ensuite la querelle sur la procession de l'Esprit s'engagea jusqu'au concile de Constantinople en 391 où les Pères du Concile se déchirent, tant leurs visions sur le sujet sont différentes ! Les Pères conciliaires demandent finalement à l'empereur de ratifier leur déclaration doctrinale (entre autre : l'Esprit procède du Père) et de faire appliquer sur son territoire la condamnation des gens devenus hérétiques. L'empereur le fit ("remise de toutes les églises aux seuls tenants de la vraie foi" !) et dans la foulée proclama le christianisme religion d'État pour l'ensemble de son Empire...

N'oubliez pas aussi que le Credo que nous disons dans nos églises est différent de celui de Constantinople (appelé à tort de Nicée) puisqu'en 589, contre l'avis des églises d'Orient, apparut l'idée d'ajouter une formule affirmant la procession de l'Esprit du Père mais aussi du Fils (le fameux Filioque). Cet ajout n'entra dans les faits que plus de 4 siècles plus tard, en 1054, par décision unilatérale de l'Église de Rome qui provoqua (au sens plein du terme !) le grand schisme d'Orient et la création des églises dites orthodoxes, qui effectivement sauvegardaient alors la vraie foi (la foi de toujours, comme disent certains aujourd'hui !)... Signalons aussi que de nos jours il existe des églises CATHOLIQUES d'Orient qui ne disent pas le filioque !
Vous avez de la chance de trouver tout cela évident !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 15:38

Jonas a écrit:
le Messie envoyé par Dieu n'est pas forcément Dieu ; du moins la Bible ne le dit pas
Jonas a écrit:
J'ai dit que la Bible n'annonçait pas ce fait (donc l'AT).
Il y a déjà une différence entre les deux assertions, mais pourquoi exclure de la Bible le Nouveau Testament ? le nouveau Testament énonce clairement que Jésus est Dieu et Homme; donc la Bible énonce, et annonce jusqu'à la consommation des siècles, clairement que Jésus est Dieu et Homme.

Jean 1;1
" 01 Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu,et le Verbe était auprès de Dieu,et le Verbe était Dieu. "
...

" 14 Et le Verbe s'est fait chair,il a habité parmi nous,et nous avons vu sa gloire,la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique,plein de grâce et de vérité. "

...

" 18 Dieu, personne ne l'a jamais vu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, c'est lui qui a conduit à le connaître. "

"32 Alors Jean rendit ce témoignage : « J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer,
c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint.'
34 Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu. »

Jean 3;16

"16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle."

Jean 5;18
"18 C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l'égal de Dieu."

Jean 10;33
"33 Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider, c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un
homme, et tu prétends être Dieu. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:30

Mais personne ne vous fait de faux-procès, cher Jonas!
C'est vous qui nous dites qu'il n'est pas écrit dans la Bible que Jésus est Fils de Dieu et nous vous répondons que si en vous citant quelques passages du Nouveau Testament.
Pour un chrétien (je dis bien pour un chrétien et pas seulement un catholique) la Bible ne s'arrête pas à l''Ancien, voilà tout... Smile

Cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 16:36

Vous faites tous deux semblant de ne pas lire ce que j'écris !

Une seule question :
Comment expliquez-vous qu'il ait fallu plusieurs siècles et des multitudes de combats acharnés, d'anathèmes et de déportations de dissidents pour qu'un concile finisse par accoucher DANS LA DOULEUR (et sous la pression d'un empereur) d'une formulation concernant le divinité de Jésus si c'est aussi évident que ce que vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 17:33

Plutôt qu'évident, je dirais c'est facile car :
(Jean 4;37 ) "Car en ceci ce qu'on dit est vrai : Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne."

Je crois en la divinité de Jésus par grâce et par le travail d'autres, c'est vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:02

Merci Territoire de reconnaître que je ne raconte pas n'importe quoi ! La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_cheers
La divinité de Jésus, à laquelle je crois, est un des éléments de foi les plus difficiles à imaginer, à comprendre.
Comment être en même temps homme et Dieu ? Voilà la question !
L'évangile de Jean se démarque complètement des synoptiques, dans lesquels la divinité de Jésus est - dirai-je - plus que "discrète".
Mais l'histoire des hérésies et des conciles montre que des multitudes de gens intelligents et intellectuelleemnt honnêtes ont eu bien du mal pour arriver à verbaliser ce "concept" de Jean.
Et on peut admettre qu'aujourd'hui bien des chrétiens aient aussi du mal à y croire, sans pour cela les considérer comme de mauvais chrétiens : dire qu'on y croit remplace bien souvent le fait d'y croire, tant la vraie foi en la divinité d'un homme est incommensurablement difficile à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:28

Bon mes chers amis,

Je tiens à souhaiter un heureux anniversaire à notre Sainte Mère du Ciel.


8 septembre......

Nativité de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 09:47

Ça lui fait quel âge ?... La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_razz Tant que ça ?... La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_colors
Et pas une ride !La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Lol
Le reste de mon post a été censuré par un émissaire spécial du Vatican qui m'a traité de La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 17:28

Au fait comment voulez vous qu'on sache qu'elle âge elle a .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 17:33

... et puis on s'en fiche de l'âge qu'elle a!
De toute façon, Marie est la seule créature humaine qui est entrée corps et âme dans l'éternité et la Gloire, ce qui fait qu'elle est et sera toujours jeune!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 17:39

Ce qui est génial sur ce forum, c'est le sens de l'humour des participants !
Comment peut-on prendre au sérieux le post que j'ai envoyé, avec tous ces smileys à l'appui ? La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_dwarf
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:12

Le jour de l'anniversaire de la Sainte Vierge, même les smileys sont pris au sérieux ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:46

Soyons sérieux !
Avez-vous vraiment l'impression de fêter l'ANNIVERSAIRE de la Vierge ?
Si oui, je repose la question SERIEUSEMENT : quelle est sa date de naissance (jour, mois, année) ?
Fondamentalisme, quand tu nous tiens...


Dernière édition par Jonas le Mer 08 Sep 2010, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:06

Allons bon, vous voulez être sérieux ou plaisanter, faudrait savoir ...

On dit plutôt la Nativité de la Sainte Vierge, en fait. Le 8 septembre, donc aujourd'hui. Et Elle avait 15 ou 16 ans (je ne sais plus) lorsqu'Elle devint la Mère de Dieu - voir les écrits de la tradition sur ce sujet; en fait vous feriez mieux de ne pas doublonner avec :

https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/prieres-pour-notre-temps-et-actions-communautaires-f5/8-septembre-nativite-de-la-vierge-marie-t4700.htm#33021

Pour rappel, en particulier :
...
* il y a tout d'abord les écrits de la Tradition : dogmes et enseignements du Magistère de l'Eglise (pontifical, conciliaire, apostolique), textes et homélies des Pères de l'Eglise, textes de la liturgie, traités des Docteurs de l'Eglise;
* il y a aussi les écrits et commentaires exégétiques des théologiens;
* il y a encore les innombrables témoignages des grands mystiques reconnus et canonisés ;
* il y a enfin, très nombreux, les "Evangiles Apocryphes"(2). Bien que ces écrits ne soient pas canoniques (3 ), plusieurs d'entre eux cependant sont considérés néanmoins comme sérieux et sont cités ici ou là par la liturgie ou le magistère.
...

Et il y a aussi les prophéties même non reconnues au jour d'aujourd'hui; cf. par exemple Maria Valtorta. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 20:33

Territoire,

1 / Ce sont les réponses très sérieuses à mon post non sérieux qui me poussent à poser cette question sérieusement.
2 / Si on parle d'anniversaire c'est qu'on connaît la date de naissance correspondante.
3 / Ce n'est pas moi mais Mariejesus qui a évoqué ICI l'anniversaire de Marie.
4 / Les apocryphes "sérieux" n'ont à ma connaissance jamais été listés.
5 / Maria Valtorta a été mise à l'Index.
6 / Dans les textes des Pères de l'Église il y a les arguments de saint Augustin contre l'Immaculée Conception, entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 22:26

Jonas a écrit:
...
Ce n'est pas moi mais Mariejesus qui a évoqué ICI l'anniversaire de Marie.
...
A raison, selon moi et toute l'Eglise catholique que vous attaquez si régulièrement d'ailleurs.

Citation :
Dans les textes des Pères de l'Église il y a les arguments de saint Augustin contre l'Immaculée Conception, entre autre...
Vous commencez à dater de quelques siècles; téléchargez la mise à jour ...

Citation :
Maria Valtorta a été mise à l'Index.
Supprimé; mise à jour, on vous dit ... Rafraichissez un peu la dialectique aussi, si possible : tout cela a été déjà servi, et tourner en rond n'est pas intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 07:55

Territoire,
La question de savoir si Mariejesus a évoqué à raison l'anniversaire de Marie n'était pas le sujet de votre attaque contre moi ; vous m'accusiez à tort de "doublonner" ; et vous bottez en touche, com' d'hab !

Si saint Augustin "date" qu'attend-on pour supprimer de la doctrine chrétienne le péché originel, dont il est l'inventeur ? Là je suis prêt à télécharger tout de suite la mise à jour !

Si on peut lire ce qui était à l'Index sous prétexte qu'il a été supprimé, précipitez-vous sur Les infortunes de la vertu !

Pensez-vous vraiment qu'ici personne ne tourne en rond sauf moi ?
Si oui, c'est que vous ne lisez jamais tous les posts interminables qui jouent à se faire peur avec l'Antéchrist !


Dernière édition par Jonas le Jeu 09 Sep 2010, 09:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 09:08

Citation :
Et il y a aussi les prophéties même non reconnues au jour d'aujourd'hui; cf. par exemple Maria Valtorta. La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_smile

... ou Medjugorje! si j'ai bonne mémoire dans un message la Gospa avait dit que son 2000ème anniversaire était le 5 août 1984!
Accordez vos violons et revoyez vos classiques! La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_dwarf

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage


Nombre de messages : 713

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 10:57

Jonas a écrit:
Territoire,
La question de savoir si Mariejesus a évoqué à raison l'anniversaire de Marie n'était pas le sujet de votre attaque contre moi ; vous m'accusiez à tort de "doublonner" ; et vous bottez en touche, com' d'hab !

Si saint Augustin "date" qu'attend-on pour supprimer de la doctrine chrétienne le péché originel, dont il est l'inventeur ? Là je suis prêt à télécharger tout de suite la mise à jour !

Si on peut lire ce qui était à l'Index sous prétexte qu'il a été supprimé, précipitez-vous sur Les infortunes de la vertu !

Pensez-vous vraiment qu'ici personne ne tourne en rond sauf moi ?
Si oui, c'est que vous ne lisez jamais tous les posts interminables qui jouent à se faire peur avec l'Antéchrist !
Je réponds sur l'autre fil à Jonas et Philippe-Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 11:48

vous n'avez pas le sens de l'humour Jonas.
Dites quand nous fêtons Noël, c'est la naissance du Roi des Cieux que nous fetons.
Quand vous fêtez la date à laquelle vous êtes né ce n'est pas votre anniversaire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:30

Vous êtes le première de ma vie à me dire que je n'ai pas le sens de l'humour ! Cherchez l'erreur...
Quand on me fête mon anniversaire on sait exactement à quel jour on se réfère !
Quand on fête Noël on commémore et fête la venue au monde du Messie, en sachant très bien qu'il n'est pas né un 25 décembre, pas plus que Marie n'est né un 8 septembre et pas plus que Jean le Baptiste n'est mort un 24 juin !
Saisissez-vous la nuance ? Je crains que non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 16:41

... tiens au fait ma fête, lorsque j'étais enfant, je m'en souviens c'était le 11 mai et maintenant c'est le 3!
Peut-être que Saint Philippe (comme Saint Jacques) est mort 2 fois?! La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_cyclops Allez savoir!...

Plus sérieusement, pour moi, c'est un détail sans importance. On peut même me souhaiter 2 fois bonne fête dans l'année, comme je suis un grand gamin, je n'y vois aucun inconvénient! La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_smile

Cordialement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:08

Philippe-Antoine, je suis tout à fait d'accord !

Ma fête, la saint René (dont on ne sait pas trop qui c'était) qui était auparavant le 12 novembre est maintenant le 19 octobre.
Et savez-vous ce que j'ai fait ?...
René étant le participe passé du verbe renaître, j'ai demandé qu'on me la souhaite le jour de Pâques !!!
Qu'en pensez-vous ?

PS : ma femme s'appelant Noëlle, nous avons nos fêtes les deux grands jours liturgiques de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 17:16

Citation :
j'ai demandé qu'on me la souhaite le jour de Pâques !!!
Qu'en pensez-vous ?

Que c'est un bon plan! Vous devriez le suggérer au Vatican!!! La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_bounce

Citation :
PS : ma femme s'appelant Noëlle, nous avons nos fêtes les deux grands jours liturgiques de l'année...

Eh ben dites donc, je ne vous connais pas, mais vous vous êtes bien trouvés tous les 2! La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_smile

Cordialement

Ph-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyJeu 09 Sep 2010, 18:43

A ce sujet, un peu de mauvais esprit (ce qui est rarissime chez moi) en ce jour de Rosh Hashanah (jour de l'an juif) :
Pourquoi l'Église catholique a-t-elle :
1 / appelé Pâques (au pluriel) ce que le juifs appellent Pâque (au singulier), alors que Jésus est ressuscité le jour de la Pâque juive ?
2 / décidé de calculer la date de Pâques de façon différente des juifs, enlevant ainsi toute référence avec la coïncidence de la résurrection avec la Pâque juive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 15:03

... encore une fois, Cher Jonas, j'utilise mon La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_joker , je donne donc ma langue au La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_cat

Déjà que j'ai quelques difficultés avec les langues étrangères, alors avec l'Hébreu, je ne vous dis pas!!!

Amicalement

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 16:04

Très amusants, les smileys !
Mais l'hébreu n'intervient pas dans mes questions : selon les évangiles, Jésus est ressuscité au matin de la Pâque (Pessah) juive, dont la date est fixée par un "comput" (comme disent les savants !) immémorial.

Les catholiques célèbrent les Pâques à une date fixée par un comput différent de celui des juifs (et des orthodoxes !).
Ce qui a - évidemment - pour conséquence que les deux fêtes, juive et chrétienne, ne correspondent que très rarement.
Et le fait que la fête chrétienne est un dimanche (alors que la pâque juive commence n'importe quel jour de la semaine) n'arrange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 16:38

merci pour ces explications. La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Icon_smile

Ph-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Sereno
Habitué
Sereno


Nombre de messages : 34
Localisation : région parisienne

La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010, 18:00

Jonas a dit :
Les catholiques célèbrent les Pâques à une date fixée par un comput différent de celui des juifs (et des orthodoxes !) .

Certes la question est passablement compliquée, et je ne la connais pas intégralement.

Une des raisons essentielle est la réforme grégorienne du calendrier, survenue en 1582, longtemps après la séparation, le Grand Schisme.

Cette réforme était en fait nécessaire car le calendrier se décalait régulièrement de la réalité observable d'à peu près une journée tous les 150 ans. Le but était de retrouver la date de Pâques telle qu'elle se trouvait fixée lors du Concile de Nicée je crois (je cite de mémoire et peut me tromper.)

Le lendemain du 4 octobre 1582 fut donc le 15 octobre, du moins en Espagne, premier pays à adopter la réforme.

Curieusement Sainte Thèrèse d'Avila mourut la nuit du 4 au 15 octobre 1582....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !   La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vierge Marie apparait en Égypte à des Musulmans !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manduria non authentique
» Marie apparaît à Rome !
» Dogme de la Vierge Marie
» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
» 27 novembre : Apparition de la Vierge Marie à la Rue du Bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Généralités sur les apparitions mariales- questions -discussions-
Sauter vers: