Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?

Aller en bas 
+4
majuscule soleil
Annette
stéphane
annelyse
8 participants
AuteurMessage
annelyse
Nouveau



Nombre de messages : 4

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyLun 05 Jan 2009, 18:27

Quels péchés nous entraînent en enfer, s'ils ne sont pas confessés et si nous ne sommes pas repentis ?


Les manques de pardon,

La dureté de coeur,

L'homosexualité,

Tous les péchés de chair (seul le sacrement de mariage permet la procréation)

Le concubinage,

La masturbation,

La gourmandise

La colère,

L'envie,

La jalousie,

L'orgueil,

L'avarice,

La paresse

Le refus de l'Esprit Saint et de Ses oeuvres

Le non respect des commandements de Dieu et des commandements de l'église

Mauvaise défense de la foi

L'avortement

L'euthanasie

La haine,

Le mensonge,

L'adhésion au Nouvel Age
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyLun 05 Jan 2009, 19:08

Bonjour Annelyse, pouvez-vous vous présenter ? merci
bonne soirée
stef.
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyLun 05 Jan 2009, 22:09

Bonsoir,

Jésus n'écrase pas le roseau froissé!!!
Wink
Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyMar 06 Jan 2009, 10:24

rambo
Bonjour et bonne année.

.....................par conséquent,tout le monde va en enfer!!
Et l'on rejoint paradoxalement les thèses luthériennes de la prédestination de l'homme qui est voué à l'enfer.
La liste qui est donnés,ce sont bien des péchés,mais le rôle du purgatoire est bien la purification avant la Vision plénière.
Ne vont en enfer que ceux qui refusent sciemment la réalité de Dieu et sa miséricorde.
Jésus a dit que les péchés contre le Fils seraient pardonnés,donc:faiblesses de la chair,erreurs de jugement,tout ce qui est de l'ordre du caractériel,ect...
Mais seul le péché contre l'esprit est sans pardon.Vouloir mettre la plupart de l'humanité en enfer,n'est-t-il pas un péché contre l'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
maria
Nouveau



Nombre de messages : 5

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyMar 06 Jan 2009, 20:29

On ne va pas en enfer si on se confesse.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyMar 06 Jan 2009, 23:28

Bonsoir Annelyse,

Votre message reprenant une liste de pêchés menant selon vous à l'enfer ne cite aucune source et n'a donc que la valeur que vous lui donnez. En cette matière, la seule source valide est le cathéchisme de l'Eglise catholique.

Merci à Majuscule Soleil et à Maria qui donnent des réponses conformes à notre foi et à notre espérance et pas à la désespérance à laquelle conduit la liste telle que vous la produisez.

Merci Annelyse d'être plus prudente, à l'avenir, dans vos messages. Je vous demanderai aussi de bien vouloir citer les sources appropriées afin que chacun puisse vérifier la réalité de vos citations un peu péremptoires.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyMar 06 Jan 2009, 23:40

... En fait, il semblerait que le seul péché qui conduise en enfer ce soit le péché contre l'Esprit puisqu'il n'est pas rémissible :

Citation :
8 Je vous le dis : celui qui me confessera devant les hommes, le Fils de
l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;
9 mais celui qui m'aura renié devant les hommes sera renié devant les anges
de Dieu.
10 Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il y aura rémission pour lui;
mais pour qui aura blasphémé contre l'Esprit-Saint, il n'y aura pas de
rémission.


(Luc 12 8-10)

Philippe-Antoine

PS j'ai tout de même envie de compléter mon propos par ce magnifique texte de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus :

Citation :
Moi si j'avais commis…


1. Moi si j’avais commis tous les crimes possibles,
Je garderais toujours la même confiance,
Car je sais bien que cette multitude d’offenses
N’est qu’une goutte d’eau dans un brasier ardent.

2. Oui, j’ai besoin d’un cœur, tout brûlant de tendresse
Qui reste mon appui, et sans aucun retour,
Qui aime tout en moi, et même ma faiblesse,
Et ne me quitte pas, ni la nuit ni le jour.

3. Non, je n’ai pu trouver, nulle autre créature
Qui m’aimât à ce point, et sans jamais mourir,
Car il me faut un Dieu qui prenne ma nature,
Qui devienne mon frère, et qui puisse souffrir.

4. Je ne sais que trop bien que toutes nos justices
N’ont devant ton regard, pas la moindre valeur,
Et pour donner du prix à tous nos sacrifices
Oui, je veux les jeter jusqu’en ton divin cœur.

5. Non, tu n’as pas trouvé créature sans tâche,
Au milieu des éclairs, tu nous donnas ta loi,
Et dans ton cœur sacré, Ô Jésus je me cache
Non, je ne tremble pas, car ma vertu c’est ta Loi.

Et en musique : http://christopheferey.over-blog.net/article-21271233.html
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyMar 06 Jan 2009, 23:57

Merci Philippe-Antoine et meilleurs voeux.

Je viens de procéder à quelques vérifications, Annelyse alias Maria alias Angélique est bien Fabienne Guerrero. Je suis donc au regret de devoir bannir ces deux nouveaux inscrits puisqu'il s'agit d'une seule et même personne.

Je mets à l'instant un message dans la rubrique communication à ce sujet.

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyMer 07 Jan 2009, 00:04

Oui merci, Leodia. Tous mes meilleurs voeux, ainsi qu'à tous les membres de ce forum!

Que la grâce de l'Esprit Saint accompagne chacun parmi nous tout au long de cette nouvelle année!

Philippe-Antoine
Revenir en haut Aller en bas
francoissuarez
Nouveau
francoissuarez


Nombre de messages : 4
Age : 43

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyVen 09 Jan 2009, 22:57

On peut très bien se confesser aussi et aller en enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptySam 10 Jan 2009, 17:47

Si l'on croit au sacrement de confession et à la force de la foi, je ne le pense pas. Car penser ainsi c'est manquer d'espérance et l'espérance de la vie éternelle est la source même de notre foi.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
le moine
Assidu
le moine


Nombre de messages : 124

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyDim 11 Jan 2009, 11:03

francoissuarez a écrit:
On peut très bien se confesser aussi et aller en enfer .


Bonjour ,



pourrais tu être plus précis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil


Nombre de messages : 792
Localisation : chatanooga

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyDim 11 Jan 2009, 12:01

albino
Un cercle peut-il être carré ou un carré,un cercle?

Il est évident que celui (ou celle) qui refuse Dieu sciemment,en pleine conscience et volonté ne va pas aller se confesser,sinon par dérision,par provocation,ou pour pièger le prêtre,comme dans certains romans ou films.
Pour se confesser,il faut croire à la notion de péché,d'offense à Dieu.Or celui qui refuse Dieu ne peut pas admettre que l'on puisse l'offenser.
Revenir en haut Aller en bas
Annette
Assidu
Annette


Nombre de messages : 222
Age : 55
Localisation : ch'ti pays

Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? EmptyDim 11 Jan 2009, 14:11

Bonjour à tous,
Que dire des jeunes qui à peine sortis de l'enfance sont matraqués par la culture de mort ambiante qui leur propose l'hédonisme, la pilule du lendemain, le pacs etc etc etc. Comment peuvent-ils imaginer qu'ils enfreignent la Loi de Dieu alors que c'est en règle avec la loi scélérate des hommes? Jésus en est conscient et il est miséricorde. Le monde est tombé tellement bas que les lois de la société sont opposées à la Loi de notre Créateur et une multitude n'a pas conscience d'être dans le péché. A nous chrétien de démontrer que la Loi divine est une loi d'amour et que le fait de la suivre donne le seul vrai bonheur. Considérer les personnes qui ne la respectent pas (surtout inconsciemment) comme voués d'office à l'enfer n'est pas du tout évangélique. (Je ne remets cependant pas en cause du tout l'importance de la confession)

Fraternellement

Annette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?   Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels péchés mènent en enfer s'ils ne sont pas confessés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: