Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| rajout pour la charte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
stéphane Assidu
| Sujet: rajout pour la charte ? Jeu 18 Déc 2008, 17:13 | |
| Bonjour Léodia, Il serait peut être bon de rajouter un article dans la charte empêchant tout attaque contre les dogmes proclamés par l'église Bonne journée dans la paix du Christ stef. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? Jeu 18 Déc 2008, 17:41 | |
| Il est sûr que ce serait plus tranquille : Le Woodstock de la foi : peace and love !
On pourrait aussi rajouter des articles empêchant : - toute affirmation non appuyée sur l'Ecriture sainte. - toute "révélation" non estampillée Genuine par le pape en personne - tout copier-coller de textes fleuves qui évitent de penser par soi-même - etc. etc. |
| | | johan Assidu
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? Jeu 18 Déc 2008, 18:28 | |
| CE RAJOUT ME SEMBLE OPPORTUN SI L'ON VEUT " RESTER ENTRE" catholique pratiquant attachés à Notre Ste Mère l'Église. Le titre du forum : | |
| | | johan Assidu
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? Jeu 18 Déc 2008, 18:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? Jeu 18 Déc 2008, 19:04 | |
| On la trouve où cette charte ? De toute façon je pense que je dois vous laisser entre vous.
Bye, bye, les cœurs unis ! Que le Seigneur vous bénisse et vous garde.
Dernière édition par Jonas le Jeu 18 Déc 2008, 19:45, édité 1 fois |
| | | le moine Assidu
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? Jeu 18 Déc 2008, 19:09 | |
| Il faudra faire la différence entre attaque et simple question, car l'Eglise peu justifier ces dogmes et autres donc pas besoin d'être fermé à double tour. Notre Sainte Mère l'Eglise n'a pas peur de questions des uns et des autres, en particulier ceux qui tenterais de la discrédité...ne pas oubliée qu'elle est bâtie sur la Pierre. | |
| | | majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? Jeu 18 Déc 2008, 20:37 | |
| Je ne vois pas quel dogme est mis en question et par qui.Avant de prendre des mesures,il faut être plus précis.Ce serait dommage que Jonas qui nous apportait ses compétences bibliques quitte le forum.C'est à nous de faire progresser ceux qui ne comprennent pas pleinement la grandeur de l'intercession de la Vierge.L'exclusion a fait assez de ravages dans l'Eglise,on ne va pas recommencer! Maintenant,s'il s'agit d'une contestation claire et nette d'un dogme bien précis,on se doit de réagir et cela appartient à Leodia et elle seule. La charte se trouve dans le chapitre "forum".
Dernière édition par majuscule soleil le Ven 19 Déc 2008, 10:06, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? Jeu 18 Déc 2008, 22:12 | |
| ... Excusez-moi, mais si comme le suggère Stéphane d'empêcher toute attaque contre les dogmes et de l'inscrire dans la charte, je ne vois pas où se situe le problème étant donné que nous sommes sur un forum qui se veut catholique... Ceci étant dit, s'il s'agit simplement de se poser des questions et d'en discuter sans pour autant remettre le dogme en question, je ne comprends pas très bien et regrette profondément cette décision de Jonas de se retirer du forum.
Philippe-Antoine |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? Ven 19 Déc 2008, 21:56 | |
| Bonsoir à tous, Je rappelle qu'un forum est un lieu de discussion et que l'on n'est pas nécessairement tous du même avis. Si c'était le cas, nous ne discuterions plus. Les idées de l'autre peuvent nous aider à ouvrir nos esprits ou à nous faire réfléchir sur notre foi et justement la faire grandir. Jonas avec lequel je suis loin d'être toujours d'accord me donne un angle de vue différent, je trouve cela souvent intéressant. Parfois, son manque de respect pour l'Eglise, le Pape ou Marie me contrarie au plus haut point mais, bon, tous les Catholiques ne sont pas les mêmes et depuis Vatican II, et la déchristianisation de la Société voire de l'Eglise elle-même dans certains cas, ne peut forcément que donner des Catholiques différents. La différence peut être une richesse, il suffit à chacun de nous de le vouloir. Quant à la Charte, il y est spécifiquement dit : "Art. 3 – Ce forum se doit d’être un lieu où les discussions se déroulent de façon cordiale et respectueuse tant des autres intervenants que de l’Eglise et de sa hiérarchie.
art. 4 · Il vous est possible d'exprimer toutes les opinions, mais pas d'utiliser les forums pour régler vos problèmes avec un tiers ou avec l'Eglise." que l'Eglise doit être respectée. Il me semble que cela est suffisant. Maintenant, je voudrais que l'on m'éclaire sur les faits précis concernés car je n'en ai pas connaissance. Mais, je pense qu'il serait vraiment dommage et dommageable pour le forum et donc nous tous que Jonas le quitte. Bonne soirée à tous Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rajout pour la charte ? | |
| |
| | | | rajout pour la charte ? | |
|