Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| messages des 25 juillet et 25 août | |
|
+8stéphane Stefanos Frank Josée croix glorieuse ami de la Miséricorde Dr.Michaeli Panem Leodia 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: messages des 25 juillet et 25 août Mer 14 Sep 2005, 22:07 | |
| Rappel du premier message :
25 juillet 2005
"Chers enfants, aujourd'hui encore, je vous invite à remplir votre journée de prières courtes et ardentes. Lorsque vous priez, votre coeur est ouvert, et Dieu vous aime d'un amour particulier et vous donne des grâces spéciales. C'est pourquoi, profitez de ce temps de grâce et consacrez-le à Dieu plus que vous ne l'avez fait jusqu'à présent. Faites des neuvaines de jeûne et de renoncements afin que Satan soit loin de vous et que la grâce soit autour de vous. Je suis proche de vous et j'intercède devant Dieu pour chacun de vous. Merci d'avoir répondu à mon appel".
25 août
"Chers enfants, aujoud'hui encore, je vous invite à vivre mes messages. Dieu vous a fait don de ce temps comme d'un temps de grâce. C'est pourquoi, petits enfants, mettez à profit chaque instant, priez, priez, priez. Je vous bénis tous et j'intercède auprès du Très Haut pour chacun de vous. Merci d'avoir répondu à mon appel". | |
| | |
Auteur | Message |
---|
princharming Assidu
| Sujet: commentaire sur le message Dim 04 Mar 2007, 05:14 | |
| The Medjugorje Web http://www.medjugorje.org --------------------------------
OUVREZ VOTRE CŒUR À LA MISÉRICORDE DE DIEU
"Chers enfants, ouvrez votre coeur à la miséricorde de Dieu en ce temps de Carême. Le Père Céleste désire libérer chacun de vous de l’esclavage du péché. C’est pourquoi, petits-enfants, faites bon usage de ce temps et, à travers la rencontre avec Dieu dans la confession, abandonnez le péché et décidez-vous pour la sainteté. Faites cela par amour pour Jésus qui vous a tous rachetés par son sang afin que vous soyiez heureux et dans la paix. Ne l’oubliez-pas, petits-enfants: votre liberté est votre faiblesse, c’est pourquoi suivez mes messages avec sérieux. Merci d’avoir répondu à mon appel."
Message du 25 fevrier 2007
Dieu ne cesse de chercher l’homme et de l’attirer vers soi afin de lui donner la plénitude de la vie et de la béatitude divine. Dieu nous a manifesté Son amour miséricordieux en nous envoyant son Fils Jésus-Christ qui nous a rachetés et sauvés par son supplice, sa mort et sa résurrection. «Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu'il ait la vie éternelle» (Jn 3,16).
"Ouvrez votre cœur à la miséricorde de Dieu en ce temps de Carême" – nous invite la Vierge Marie. Où est-ce que l’homme peut trouver le salut et l’espoir, si ce n’est dans la miséricorde de Dieu? On peut se demander, en même temps, pourquoi il est si difficile de croire à la miséricorde de Dieu? C’est parce que croire à la miséricorde de Dieu, c’est remonter aux racines mêmes du péché. Et ce qui est le plus difficile pour l’homme, c’est de reconnaître ses péchés. Quand l’homme ne se sent pas dans l’état de péché, il ne ressent pas non plus le besoin de revenir vers la miséricorde de Dieu. Alors qu’en fait le monde entier et chaque individu ont soif de la miséricorde, du pardon et de l’amour.
Dieu désire de tout Son cœur libérer Sa créature de l’esclavage du péché. Malgré notre inconscience, le péché est une réalité qui existe et dont nous subissons chaque jour les conséquences, en tant qu’individus ou en tant que familles. Mais l’homme a tendance à nier et à fuir ce qui le tourmente le plus. Ce n’est qu’au moment où l’homme trouve le courage de faire face à ce qui lui fait mal, à ce dont il a honte, que commence le processus de guérison et de libération. Mais il s’agit en même temps du pas le plus difficile pour l’homme. Pour un dépendant d’un quelconque péché, drogue, jeu ou alcool, le plus dur est d’avouer sa dépendance. Ce n’est qu’au moment de l’avouer qu’il devient vainqueur qui lutte pour la liberté et devient libre.
Marie notre Mère nous a invités à maintes reprises à nous confesser plus souvent. Dans ce message, elle nous invite à nouveau à revenir vers la miséricorde de Dieu dans le saint sacrement de la confession, dans lequel Dieu ne nous pardonne pas seulement nos péchés, mais nous donne aussi la force de lutter et de persévérer sur le chemin de la paix, de la liberté et de la conversion.
"Votre liberté est votre faiblesse" – nous dit la Vierge Marie. Le temps de Carême nous avertit justement que nous ne sommes pas encore arrivés au but. Le Carême nous rappelle que nous sommes toujours dans le désert. Et que, dans le désert, nous ne sommes pas à l’abri du péché. Car nous pouvons à tout moment tomber, perdre la liberté ou la vendre pour un peu de bonheur, de plaisir et de joie que le péché nous procure. Dieu ne nous donne pas un peu de bonheur, Dieu souhaite nous donner tout: Se donner à nous. La liberté que Dieu nous donne est une faveur, une charge et une responsabilité. Dans cette liberté, nous sommes à tout moment responsables et nous ne pouvons pas nous libérer de cette responsabilité.
Sur le chemin de la vie, nous ne sommes pas seuls, délaissés et abandonnés à nous mêmes. Ecoutons ce que nous dit la Mère Céleste, suivons ses messages avec sérieux, pour rencontrer Jésus et marcher sur le chemin de la sainteté, de la paix et de la liberté.
Fr. Ljubo Kurtovic Medugorje, le 26 février 2007 | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Ven 16 Mar 2007, 18:41 | |
| J'ignorais ce fait : Jean-Paul II a adressé une lettre de bénédiction apostolique au Père Jozo.
A lire sur le site de Jean-Yves Tarrade : http://gospa.perso.cegetel.net/pdm/edito/edito11.htm
Voilà un élément de plus qui nous donne à penser que ces apparitions et ces messages de Medjuorje sont vrais.
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Dr.Michaeli Panem Assidu
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Mar 27 Mar 2007, 00:29 | |
| Message du 25 mars 2007
« Chers enfants, je désire vous remercier de tout coeur pour vos renoncements de carême. Je désire vous stimuler afin que, d’un coeur ouvert, vous viviez encore le jeûne. Par le jeûne et le renoncement, petits enfants, vous serez plus forts dans la foi. En Dieu, à travers la prière quotidienne, vous trouverez la vraie paix. Je suis avec vous et ne suis pas fatiguée. Je désire vous emmener tous avec moi au paradis, c’est pourquoi décidez-vous chaque jour pour la sainteté. Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Mer 25 Avr 2007, 20:54 | |
| Message du 25 avril 2007
« Chers enfants, encore aujourd’hui je vous appelle à nouveau à la conversion. Ouvrez vos coeurs. Ce temps où je suis avec vous est un temps de grâce, faites-en bon usage. Dites : « C’est le temps pour mon âme ». Je suis avec vous et je vous aime d’un amour incommensurable. Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| | | princharming Assidu
| Sujet: commentaire sur le dernier message Sam 05 Mai 2007, 16:54 | |
| The Medjugorje Web http://www.medjugorje.org --------------------------------------
Réflexions sur le Message du 25 avril 2007
CE TEMPS OÙ JE SUIS AVEC VOUS EST UN TEMPS DE GRÂCE
"Chers enfants, encore aujourd’hui je vous appelle à nouveau à la conversion. Ouvrez vos coeurs. Ce temps où je suis avec vous est un temps de grâce, faites-en bon usage. Dites : "C’est le temps pour mon âme". Je suis avec vous et je vous aime d’un amour incommensurable. Merci d’avoir répondu à mon appel."
Message du 25 avril 2007
--------------------------------------------------------------------------------
La Vierge Marie , Reine de la Paix , nous appelle aujourd’hui encore à la conversion. Il s’agit du message le plus important de la Gospa qui retentit ici, dans cet endroit, tel l'écho des paroles de Jésus de l'Evangile. Car la Gospa ne nous dit rien d'autre que ce que nous dit Jésus dans l’Evangile. Elle ne vient pas pour nous apprendre une science nouvelle, mais veut nous réveiller afin que nous prenions au sérieux la parole de Jésus et la mettions en pratique dans notre vie.
La présence de la Gospa , ses apparitions et les messages qu’elle nous adresse dans ces temps représentent une grâce que Dieu nous accorde. Dans la vie, il nous arrive de n’apprécier la valeur des choses qu’après les avoir perdues. Il en est de même en ce qui concerne la santé. Nous n’apprécions son importance qu’après être tombés malades. La Gospa ne veut pas que nous restions tristes de ne pas avoir fait un bon usage de ce temps de grâce qui nous est accordé.
Nous vivons dans le temps qui nous est accordé, qui coule, qui nous emporte. C’est pourquoi le temps est précieux et nous devons le remplir avec quelque chose. Le temps peut être vide ou rempli. Tu peux rater ta journée et le temps que tu vis dans des errements, perdre ton temps dans des choses superficielles, les boums après lesquelles il reste le vide. Ton avenir dépend de ce avec quoi tu remplis ton temps. Le temps, c’est comme un récipient que l’on te donne. Si tu mets dedans une bonne action, ou la prière qui te libère de la peur ou de la dépression, alors ton temps sera rempli de beauté et de lumière et ton avenir est assuré.
Ce serait une erreur dans la vie de regarder sans cesse en arrière et de s’attacher à ce qui était mauvais ou négatif. Nombreux sont ceux qui passent leur vie à réfléchir sur le passé et à s’inquiéter pour l’avenir, si bien qu’ils ne vivent jamais dans l’aujourd’hui. C’est aujourd’hui que tu peux décider de faire du bien à toi-même et à ton âme. C’est aujourd’hui que tu peux commencer à prier audacieusement, à croire et à confier à Dieu ta journée et ta vie. C’est aujourd’hui que tu peux commencer le travail que tu reportais ou l’obligation qui t’attend et que tu hésitais à remplir. C’est aujourd’hui que tu peux regarder dans ton cœur et y reconnaître une profonde nostalgie de Dieu. C’est aujourd’hui que tu peux enrichir ta journée et le temps que tu vis. Nous vivons une seule fois sur cette terre, comme sur une scène. Le jour d’aujourd’hui t’est donné une seule fois. Il ne reviendra plus. Les choses que tu omets de faire aujourd’hui, tu ne pourras pas les faire revenir. C’est aujourd’hui - et non pas après la mort - que nous nous décidons pour l’éternité. Si nous nous décidons aujourd’hui pour Dieu, pour la justice, pour la vérité et pour la bonté, alors nous en jouirons dans l’éternité. Le temps est un don grâce auquel nous pouvons s’élever vers la plénitude que Dieu nous a destinée.
Notre mère céleste Marie souhaite que nous rencontrions et que nous connaissions son fils Jésus qui est le seul à pouvoir nous apporter la vraie paix et la vraie joie. La mère Marie a vécu sa vie sur cette terre et est restée fidèle à Dieu jusqu’au bout. Elle n’est qu’un être humain, comme nous, mais elle s’est élevée si haut et souhaite que nous soyons là où elle est. Son cœur est tourné vers Dieu et vers l’homme. Elle n’est pas indifférente et ne peut pas ne pas réagir, elle nous appelle et répond à nos cris de détresse, elle intercède pour nous auprès du Père céleste. Elle vient à nous comme une mère et une amie pour panser nos plaies et nous conduire à son Fils.
Fr. Ljubo Kurtovic Medugorje, le 26 avril 2007 | |
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Dim 27 Mai 2007, 00:28 | |
| Message du 25 mai 2007
« Chers enfants, priez avec moi le Saint Esprit afin qu’Il vous guide dans la recherche de la volonté de Dieu sur le chemin de votre sainteté. Et vous qui êtes loin de la prière, convertissez-vous, recherchez dans le silence de votre coeur le salut de votre âme et nourrissez-la avec la prière. Je vous bénis tous individuellement de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel. »
http://medjugorje.hr.nt4.ims.hr/News.aspx | |
| Sujet: Réflexiom sur le message du 25 mai 2007 Sam 02 Juin 2007, 20:37 | |
| - Citation :
- The Medjugorje Web
http://www.medjugorje.org -------------------------------- RECHERCHEZ LA VOLONTÉ DE DIEU
"Chers enfants, priez avec moi le Saint Esprit afin qu’Il vous guide dans la recherche de la volonté de Dieu sur le chemin de votre sainteté. Et vous qui êtes loin de la prière, convertissez-vous, recherchez dans le silence de votre coeur le salut de votre âme et nourrissez-la avec la prière. Je vous bénis tous individuellement de ma bénédiction maternelle. Merci d’avoir répondu à mon appel."
Message du 25 mai 2007
La Vierge Marie nous invite à prier avec elle le Saint Esprit de nous doter de la force et de la puissance d'en haut, celle qui vient de Dieu. Notre-Dame a persévéré dans la prière avec les apôtres en attendant la promesse de Jésus, l’Esprit Saint. Elle est comblée de grâce par l’Esprit Saint. Elle connaît le mieux sa force mystérieuse et, par conséquent, sait à quel point, aujourd'hui aussi, nous en avons besoin.
Nous avons reçu le Saint Esprit dans les sacrements du baptême et de la confirmation et avons entendu parler de sa présence. Il semble toutefois que tous les autres esprits sauf l'Esprit Saint soient présents autour de nous. Son appel maternel est d'autant plus sérieux que chaque cœur, chaque famille et le monde entier ont tant besoin de Lui. L'unique chemin qui mène à l'expérience de la force du Saint Esprit, c’est la prière. Mais avant toute chose, il est nécessaire de se convertir. Cela signifie que, dans la prière, il faut s’adresser à Dieu, reconnaître ses péchés, pardonner aux autres, renoncer à tout ce qui nous empêche d'accepter la volonté divine, renier toutes les idoles, toutes nos attaches et toutes nos fausses représentations de Dieu.
Se convertir, c’est considérer Dieu comme étant le maître de notre vie. C’est laisser que les choses se passent selon Sa volonté. Le Saint Esprit est le seul à pouvoir éclairer nos cœurs et leur permettre de découvrir la volonté de Dieu et de vivre dans Sa volonté. C’est à partir du moment où nous renonçons à notre propre volonté, à nos propres plans, intentions et desseins, que nous pouvons nous mettre à prier pour que les desseins de notre vie et le plan que Dieu a pour nous se réalisent. Quand nous renonçons à nos plans, nous nous détachons et nous devenons libres, capables d’accepter la volonté de Dieu. C’est pourquoi Jésus dit: «Si quelqu'un veut venir avec moi, qu'il cesse de penser à lui-même, qu'il porte sa croix chaque jour et me suive» (Lc 9,23).
Etre un disciple de Jésus ne signifie pas recevoir de Jésus un certain nombre d’informations ou d’enseignements, mais être à même de recevoir de Jésus sa grâce, sa force, ses miracles et son royaume. Le disciple est celui qui devient comme son maître. C’est pourquoi Jésus dit que ceux qui ont foi en Lui accompliront les mêmes choses que Lui et qu’ils en feront même de plus grandes (cf. 14, 12). Dans la recherche de la volonté divine, sur le chemin de la sainteté, il faut remercier le Seigneur pour chaque instant de notre vie, qu’il soit agréable ou difficile. Accepter tout ce qui se passe dans notre vie, c’est vivre dans la volonté de Dieu et nous laisser imprégner par Sa force pour vaincre le mal dans lequel nous sommes entrés.
La volonté divine, nous la reconnaîtrons toujours là où, d’un côté, nous nous approchons de Dieu dans la prière, et où, de l’autre côté, nous discernons les voies et les portes de la vie, du travail et de la vocation que Dieu nous ouvre et celles que Dieu nous ferme. Si nous nous abandonnons à la volonté de Dieu, alors Dieu nous fermera les voies qu’Il ne veut pas que nous suivions, et nous ouvrira celles qu’Il veut que nous empruntions.
Cependant, il arrive très rarement que Dieu révèle à quelqu’un directement la voie à suivre. Ce n’est ni dans notre psyché, ni dans notre imagination ni dans nos sentiments que le Saint Esprit nous inspire, nous éclaire et nous guide, mais dans les profondeurs de notre âme, là où Dieu habite en nous. Dieu nous révèlera sa volonté à travers Ses signes. Il faut être à même de discerner ces signes en recourant à nos sens spirituels, qui sont plus éveillés et plus développés chez ceux qui prennent au sérieux et suivent les paroles maternelles de la Gospa depuis toutes ces années de sa proximité et de ses apparitions. Ecoutons avec notre cœur les paroles de notre Mère céleste pour trouver la vie nouvelle que Dieu seul peut nous donner.
Fr. Ljubo KurtovicMedjugorje, le 26 mai 2007 | |
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Mar 26 Juin 2007, 00:54 | |
| http://medjugorje.hr.nt4.ims.hr/News.aspx
Message du 25 juin 2007
« Chers enfants, aujourd’hui encore, avec une grande joie dans le coeur, je vous appelle à la conversion. Petits enfants, n’oubliez pas que vous êtes tous importants dans ce grand projet que Dieu conduit à travers Medjugorje. Dieu désire convertir le monde entier et l’invite au salut et au chemin vers Lui qui est le commencement et la fin de chaque être. D’une manière spéciale, petits enfants, je vous invite du fond de mon coeur: ouvrez-vous à cette grande grâce que Dieu vous donne à travers ma présence ici. Je désire remercier chacun de vous pour les sacrifices et les prières. Je suis avec vous et je vous bénis tous. Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Jeu 26 Juil 2007, 04:36 | |
| Message du 25 juillet 2007
« Chers enfants, aujourd’hui, en la fête du protecteur de votre paroisse, je vous invite à imiter la vie des saints. Qu’ils soient pour vous un exemple et une incitation à la vie de sainteté. Que la prière soit pour vous comme l’air que vous respirez et non un fardeau. Petits enfants, Dieu vous révèlera son amour et vous expérimenterez la joie d’être mes bien-aimés. Dieu vous bénira et vous donnera une abondance de grâce. Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Mar 04 Sep 2007, 01:09 | |
| The Medjugorje Web http://www.medjugorje.org -------------------------------- QUE VOTRE VIE SOIT UN REFLET DE LA BONTÉ DE DIEU "Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous invite à la conversion. Que votre vie, petits enfants, soit un reflet de la bonté de Dieu et non de la haine et de l’incrédulité. Priez, petits- enfants, afin que, pour vous, la prière devienne vie. Ainsi vous découvrirez en votre vie la paix et la joie que Dieu donne à ceux dont le coeur est ouvert à son amour. Et vous qui êtes loin de la miséricorde de Dieu, convertissez-vous afin que Dieu ne soit pas sourd à vos prières et que, pour vous,il ne soit pas trop tard. C’est pourquoi, en ce temps de grâce, convertissez-vous et mettez Dieu à la première place dans votre vie . Merci d’avoir répondu à mon appel." Message du 25 aout 2007 - Citation :
- Les paroles maternelles de la Gospa sont des paroles évangéliques exprimées dans un langage simple. Ce message est aussi un écho des paroles de Jésus du début de l'Evangile: «Convertissez-vous et croyez à l'Evangile». La conversion est un processus durable, c'est une relation quotidienne avec Jésus, une écoute quotidienne de sa parole qui est exigeante, qui est la vie du Seigneur Jésus. La Vierge Marie a renoncé à elle-même, soumettant sa volonté à la volonté divine. Notre-Dame n'attendait pas un message de Dieu, mais c'est parce qu'elle a renoncé à sa propre volonté qu'elle a pu comprendre si clairement que Dieu l'invite à être la mère de Son Fils Jésus. Sa vie est devenue la vie de Dieu. Elle est remplie de Dieu et entièrement tournée vers Dieu. Elle est patiente avec nous, car elle sait qu'il n'existe pas une autre voie, plus facile et plus rapide, qui nous conduirait à Dieu et à la paix et la joie que Dieu souhaite nous donner.
Ses messages nous révèlent sa décision et son amour maternel qui ne veut que notre bien, le salut de nos âmes et notre communion avec Dieu. Marie est devenue un reflet de Dieu, et c'est pourquoi elle souhaite que notre vie soit elle aussi un reflet de la bonté divine, et non de la haine et de l'incrédulité. «Priez, petits enfants, afin que, pour vous, la prière devienne vie.» Certains n’aiment pas prier, disent-ils, car ils ne peuvent pas supporter de plonger le regard en eux-mêmes. La prière, ce n’est pas se regarder soi-même, c’est regarder Dieu. Prier, c’est lever les yeux vers le Christ. Ce que je dois faire me sera révélé au fur et à mesure, cela se passera en moi. En découvrant le Christ, je me découvre moi-même. C’est seulement en Jésus Christ que se révèle le mystère de l’homme. Sans avoir connu Jésus, nous ne pouvons pas nous connaître nous-mêmes. Et qui connaît mieux Jésus que la Vierge Marie qui l’a porté sous son cœur, qui l’a élevé et qui a cru en lui jusqu’au bout, jusqu’au pied du crucifix sur la colline du Calvaire. C’est Elle qui nous conduit aujourd’hui vers Jésus à travers le Calvaire jusqu’à la résurrection.
L’Evangile, ce n’est pas du passé. Dieu ne nous a pas aimés une seule fois. Il nous aime chaque jour, à chaque moment de notre vie. Ce moment même est rempli de l’amour et de la présence de Dieu. La Reine de la Paix vient pour nous encourager, pour nous réveiller et pour ouvrir les yeux de notre âme afin que nous ouvrions nos cœurs et rencontrions la source de la vie, de la paix et de la joie, Dieu. Dieu nous conduit vers la vérité par l’amour, et si nécessaire, par la souffrance. Il fait tout pour le salut de nos âmes. Il ne peut pas rester passif et indifférent envers nous, êtres humains qui sommes le couronnement de Son œuvre de création. Ce temps où la Vierge Marie nous apparaît est un temps de grâce. C’est pourquoi Elle nous dit: «En ce temps de grâce, convertissez-vous … afin qu’il ne soit pas trop tard».
Nous sommes libres de réfléchir si à part ce temps de grâce il existe le temps où Dieu nous prive de Sa grâce et retire Sa main tendue. Ecoutons la voix et les paroles de notre mère céleste Marie pour que le salut de l’âme nous soit accordé ainsi que la joie de la vie et pour qu’il ne soit pas trop tard pour nous d’entrer au festin du Royaume.
Fr. Ljubo Kurtovic
Medjugorje, le 26 août 2007 | |
| Sujet: Message du 25 septembre 2007 Ven 28 Sep 2007, 01:49 | |
| Message du 25 septembre 2007
« Chers enfants, aujourd’hui encore, je vous invite tous à ce que vos coeurs soient enflammés d’un amour le plus ardent possible envers le Crucifié, et n’oubliez pas que c’est par amour pour vous qu’Il a donné sa vie afin que vous soyez sauvés. Petits enfants, méditez et priez afin que vos coeurs s’ouvrent à l’amour de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Ven 26 Oct 2007, 00:16 | |
| Message du 25 octobre 2007
« Chers enfants, Dieu m’a envoyée parmi vous par amour afin que je vous guide vers le chemin du salut. Beaucoup d’entre vous avez ouvert vos coeurs et accepté mes messages, mais beaucoup se sont perdus sur ce chemin et n’ont jamais connu le Dieu de l’amour avec la plénitude du coeur. Et c’est pourquoi je vous appelle: soyez amour et lumière là où sont les ténèbres et le péché. Je suis avec vous et je vous bénis tous. Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Lun 26 Nov 2007, 00:58 | |
| The Medjugorje web http://www.medjugorje.org
- Message du 25 novembre 2007
« Chers enfants, aujourd’hui alors que vous fêtez le Christ Roi de tout ce qui est créé, je désire qu’il soit le roi de vos vies. Seulement en donnant, petits enfants, vous pouvez comprendre le don du sacrifice de Jésus sur la croix pour chacun de vous. Petits enfants, donnez du temps à Dieu pourqu’il vous transfigure et vous comble de sa grâce, afin que vous soyez grâce pour les autres. Je suis pour vous, petits enfants, un gracieux don de l’amour qui vient de Dieu pour ce monde sans paix. Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| Sujet: Message du 25 décembre 2007 Mer 26 Déc 2007, 19:18 | |
| The Medjugorje Web http://www.medjugorje.org -------------------------------- Message du 25 decembre 2007 « Chers enfants, avec une grande joie dans le coeur , je vous apporte le Roi de la Paix afin qu’Il vous bénisse de sa bénédiction. Vous , adorez-Le et donnez du temps au Créateur pour qui votre coeur soupire . N’oubliez pas que vous êtes des passants sur cette terre et que les choses peuvent vous donner des petites joies alors qu ‘à travers mon Fils la vie éternelle vous est donnée. C’est pourquoi je suis avec vous afin de vous conduire vers ce pour quoi votre coeur soupire . Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| Sujet: Message du 25 janvier 2008 Dim 03 Fév 2008, 02:35 | |
| The Medjugorje Web http://www.medjugorje.org --------------------------------
PRIEZ ET JEÛNEZ
"Chers enfants, avec le temps du Carême, vous vous rapprochez d‘un temps de grâce. Votre coeur est comme une terre labourée et elle est prête à recevoir le fruit qui croîtra en un bien. Vous, petits enfants, êtes libres de choisir le bien ou le mal. C’est pourquoi je vous invite à prier et à jeûner. Plantez la joie, et le fruit de la joie poussera en vos coeurs pour votre bien, et les autres le verront et le recevront à travers votre vie. Renoncez au péché et choisissez la vie éternelle. Je suis avec vous et j’intercède pour vous devant mon Fils. Merci d’avoir répondu à mon appel." Message du 25 janvier 2008
« Dans le dernier message, Notre-Dame nous incite à préparer nos cœurs pendant le temps du Carême qui s’approche et qui est un temps de grâce. Elle nous invite avant tout au jeûne, à la prière, aux œuvres de pénitence, qui ont toujours été les principales caractéristiques du Carême. Dans l’Ancien Testament, la pénitence se réduisait à des signes extérieurs, ce qui s’est maintenu, en quelque sorte, jusqu’à nos jours, car pendant le Carême les fidèles pratiquent plus facilement le renoncement à la nourriture, à la boisson, aux friandises, au tabac, que l'abstention des propos grossiers, des médisances et des autres péchés. Le jeûne chrétien et la prière sont les fondements de la communion, car l’Eglise toute entière est appelée au jeûne, à la pénitence et à la prière, surtout pendant l’Avent et le Carême. Le renoncement aux choses matérielles n’est qu’une des manières de se repentir de ses péchés personnels. C’est la preuve que nous sommes prêts à renoncer à quelque chose et à partager avec ceux qui vivent dans la pauvreté et la misère.
Lors de nos préparatifs, nous ne devons pas nous limiter à des signes extérieurs. Dans l’Ancien Testament, les prophètes s’en sont rendus compte et ont averti leur peuple que le seul vrai changement est celui qui s’opère dans le cœur humain. Si notre cœur change, tout notre être changera. Seul un tel changement peut nous conduire à l’amitié avec Dieu et à l’amitié avec les autres. C’est de cette manière seulement que notre cœur recevra le fruit qui croîtra en un bien. Dieu nous a créés libres et nous sommes appelés chaque jour à prendre des décisions. Nous pouvons choisir entre le bien et le mal. La Reine de la Paix nous invite à renoncer à nos péchés et à choisir la vie éternelle. C’est l’unique bon choix. Chaque fois que nous nous décidons pour le bien, nous nous mettons du côté des fils et des filles de Dieu et notre vie se remplit de joie. Nous vivons pleinement. La vie dans le péché n’est que la survie et la souffrance, et la vie en Dieu apporte la joie et la paix. Nous pouvons déjà goûter la vraie joie ici sur la terre, si nous vivons selon les commandements de Dieu, et nous atteindrons la joie totale dans l’éternité, quand Dieu essuiera toute larme de nos yeux. A ce moment-là «il n'y aura plus de mort, il n'y aura plus ni deuil, ni lamentations, ni douleur. En effet, les choses anciennes auront disparu» (Ap 21,4).
Le Seigneur Jésus, notre premier modèle, exemple et maître de la vie spirituelle s’est retiré pendant quarante jours dans le désert, où il a jeûné, prié et préparé son apparition en public. Moïse a passé le même nombre de jours sur le mont Sinaï, et Elie sur le mont Horeb. Dans le silence et la solitude, l’homme entend mieux Dieu n’étant perturbé par aucun dérangement. Partir dans le désert, se retirer, pour une longue période s’il le faut, ne doit pas cependant être pour nous le prétexte pour fuir les gens, les obligations ou le travail, mais un temps privilégié au cours duquel nous nous renouvelons dans la proximité de Dieu pour pouvoir vivre plus facilement parmi les hommes et leur porter l’Heureuse nouvelle. Le Seigneur Jésus est le maître de notre vie et de notre cœur. Il peut faire ce que nous ne sommes pas en mesure de faire ou dont nous n’avons pas la force nécessaire.
Marie «Mère de l’Eglise» et notre mère intercède pour nous auprès de son Fils. Son rôle d’intercession et de médiation a commencé déjà au cours de sa vie terrestre – lors des noces à Cana en Galilée – et elle le poursuit de nos jours glorifiée au Ciel. Notre-Dame souhaite par sa venue ici à Medjugorje nous aider à nous unir plus fortement à notre Sauveur et notre Rédempteur. Si nous répondons à l’appel de la Reine de la Paix et si nous nous préparons dans le jeûne et la prière à la rencontre avec Jésus, nous pourrons participer à la célébration de Pâques avec un cœur pur et une âme emplie de joie ».
Fr. Danko Perutina Medjugorje, le 26 janvier 2008 | |
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août Lun 25 Fév 2008, 20:16 | |
| The Medjugorje Web http://www.medjugorje.org -------------------------------- Message du 25 fevrier 2008 « Chers enfants, en ce temps de grâce, je vous apelle à nouveau à la prière et au renoncement. Que votre journée soit tissée de petites prières ardentes pour tous ceux qui n’ont pas connu l’amour de Dieu. Merci d’avoir répondu à mon appel. » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: messages des 25 juillet et 25 août | |
| |
| | | | messages des 25 juillet et 25 août | |
|