Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24


 

 Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Assidu
Nicolas


Nombre de messages : 6217
Age : 53
Localisation : Hérault (34)

Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) Empty
MessageSujet: Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio)   Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio) EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:34

Bonjour à toutes et à tous,




Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon 7à20

L’amour et la foi de Philémon
07 Frère, ta charité m'a déjà apporté beaucoup de joie et d'encouragement, car grâce à toi, le cœur des fidèles a été réconforté.

Paul présente une demande en faveur d’Onésime
08 Certes, j'aurais largement le droit dans le CHRIST de te dicter ce que tu dois faire,
09 mais je préfère, au nom de la charité, t'adresser une demande : Moi, Paul, qui suis un vieil homme, moi qui suis aujourd'hui en prison à cause du CHRIST JESUS,
10 j'ai quelque chose à te demander pour Onésime, mon enfant à qui, dans ma prison, j'ai donné la vie du CHRIST.
11 Cet Onésime, dont le nom signifie « utile », ne t'a pas été bien utile dans le passé, mais il l'est maintenant pour toi comme pour moi.
12 Je te le renvoie, lui qui est une part de moi-même.
13 Je l'aurais volontiers gardé auprès de moi, pour qu'il me rende des services en ton nom, à moi qui suis en prison à cause de l'Évangile.
14 Mais je n'ai rien voulu faire sans ton accord, pour que tu accomplisses librement ce qui est bien, sans y être plus ou moins forcé.
15 S'il a été éloigné de toi pendant quelque temps, c'est peut-être pour que tu le retrouves définitivement,
16 non plus comme un esclave, mais, bien mieux qu'un esclave, comme un frère bien-aimé : il l'est vraiment pour moi, il le sera plus encore pour toi, aussi bien humainement que dans le Seigneur.
17 Donc, si tu penses être en communion avec moi, accueille-le comme si c'était moi.
18 S'il t'a fait du tort ou s'il te doit quelque chose, mets cela sur mon compte.
19 Moi, Paul, j'écris ces mots de ma propre main : je te rembourserai. Je n'ajouterai pas que tu as aussi une dette envers moi, et que cette dette, c'est toi-même.
20 Oui, frère, fais-moi cette joie dans le Seigneur, réconforte mon coeur dans le CHRIST.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Texte lu et écouter :
http://viechretienne.catholique.org/lectures/1ere/21984-jeudi-32eme-semaine-du-temps-ordinaire







Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de saint Paul Apôtre à Philémon (Texte et avec audio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ième lettre de saint Paul Apôtre aux Thessaloniciens (Texte et avec audio)
» Première lettre de Saint-Paul Apôtre aux Corinthiens (texte et avec audio)
» Lettres de Saint Paul Apôtre à Tite (Texte et avec Audio)
» 2ième lettre de saint Jean (Texte et avec audio)
» 3ième lettre de saint Jean (Texte et avec audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: