Voici ce que Benoît XVI disait le 12 juillet dernier.
LA MUSIQUE EST UN LANGAGE UNIVERSEL DE PAIX
Hier soir dans la cour de la résidence d'été, à la conclusion du concert du West-Eastern Divan Orchestra, exécuté sous la baguette de Daniel Barenboïm, Benoît XVI a salué une formation si originale, née, a-t-il rappelé, "de la conviction et de l'expérience que la musique unit les gens au-delà de toute division... La musique est harmonie des différences... C'est de la multiplicité des timbres instrumentaux que naît la symphonie. Mais cela n'est ni magique ni automatique. Il faut l'engagement total du chef et des musiciens. Il s'agit d'un travail patient et appliqué...dans lequel tous s'écoutent et évitent le trop de personnalisme au profit de la réussite collective".
Ensuite le Pape a évoqué "la grande symphonie de la paix entre les peuples, jamais parfaitement accomplie. Ma génération comme celle des parents du Maître Barenboïm ont vécu la tragédie de la seconde Guerre Mondiale et de la Shoah... Et il est remarquable qu'il ait eu le projet de créer ce West-Eastern Divan Orchestra, qui rassemble des musiciens israéliens, palestiniens, et de différents pays arabes, de religions juive, musulmane et chrétienne". Les nombreuses distinctions reçues par le chef et l'orchestre "démontrent son excellence professionnelle, comme éthique et spirituelle".
Evoquant la V et la VI symphonies de Beethoven, le Saint-Père a dit qu'elles reflètent le drame et la paix chez l'homme, "ses combats, ses destins contraires, mais aussi ses joies bucoliques...
Le message que je voudrais en retirer est que pour trouver la paix il faut faire des efforts, abandonner la violence et déposer les armes, s'engager dans la conversion personnelle et collective, dans le dialogue, à la recherche d'une entente possible". Puissiez-vous "continuer de semer dans le monde l'espérance de la paix avec le langage universel de la musique".
Nicolas Assidu
Sujet: Re: Vu de Rome (vidéo) Mar 18 Sep 2012, 14:44
Nombre de messages : 594 Age : 72 Localisation : Région de Trois-Rivières
Sujet: DÉVOTION AU SAINT SACREMENT Mar 16 Oct 2012, 17:47
L'exigence de l'Évangile dans toute sa grandeur:
La foi en Jésus Eucharistie,souvenir sacré de la Passion de Notre Seigneur, témoignage le plus touchant de l'amour de notre Dieu.
Prière
Ô mon Jésus, je vous reconnais présent dans le Très Saint Sacrement de l'autel. Je vous adore profondément, vraie victime d'expiation de nos péchés, vrai pain de l'éternelle vie.
Daignez accroître et conserver en moi, la foi, le respect et la dévotion envers ce sacrement admirable.
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen
Nicolas Assidu
Sujet: Re: Vu de Rome (vidéo) Jeu 25 Oct 2012, 11:06
Nombre de messages : 594 Age : 72 Localisation : Région de Trois-Rivières
Sujet: TERRE ENTIÈRE CHANTE TA JOIE AU SEIGNEUR. Mar 22 Jan 2013, 23:01
Sur Gloria.tv mietteO: Maranatha, invitation en Terre Sainte - Vicka Ivanković-Mijatović
Elle voit la Vierge tous les jours depuis 31 ans. Vicka a accepté l'invitation de Mgr Léonard. Prière pour la guérison de l'Humanité en Terre Sainte du lundi 19 au mardi 27 août 2013.
DIEU EST UN. NOUS PRIONS TOUS LE MÊME DIEU dit-elle. La Vierge lui a dit que par le jeûne et la prière, nous pouvons arrêter la guerre.
Nicolas Assidu
Sujet: Re: Vu de Rome (vidéo) Dim 03 Fév 2013, 16:28