Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14

» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:42

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54

» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe
Obama : le choix de Marie Emptypar fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34

» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
Obama : le choix de Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Obama : le choix de Marie

+8
yoyonette
Danielle
Jean-Luc
fuya
Stefanos
majuscule soleil
annonciade
fleur
12 participants
AuteurMessage
fleur
Assidu

Obama : le choix de Marie Empty
MessageSujet: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyLun 03 Nov 2008, 11:59

Bonjour,voici un message dâté d'aujourd'hui,vu sur le site http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2008/03nov.htm

3 Novembre 2008 - 3 H 33

Mon Doux Jésus +

Marie, Reine de la Terre +++

Reine de la Terre et Reine du Ciel, Je viens vous parler aujourd'hui de ce qui sera demain. Mon grand Pays qui s'est comporté en gendarme de la Planète va élire son nouveau Président, et ce Président c'est Dieu qui l'a choisi. Il l'a choisi pour sa jeunesse, pour son opposition à la guerre, à la guerre contre les chrétiens ses frères. Il a été choisi pour que les faucons de "la société Bush" n'aient pas le monopole de la monnaie. Je choisis un enfant de couleur parce que la couleur est la couleur de l'Amérique. Qu'ont fait les blancs sur ce continent ? Ils ont dépossédé les rouges de leurs terres, ils ont été chercher des esclaves en Afrique pour faire le travail qui a construit tout un empire. Mais aujourd'hui Dieu donne à ceux qui ont été les derniers. Aujourd'hui ils sont premiers. Dieu a Parlé ! Amen +
Dans cette élection énormément d'argent a été mis en mouvement, mais tel est le suffrage qu'il faut donner dans ce Pays régit par l'Argent pour accéder à la plus haute fonction de cet État composé de 50 États. Je vous bénis Mes chers enfants. Il faudra beaucoup prier pour l'Amérique, beaucoup prier pour sa reconstruction, pour son Président et pour tous ses voisins, afin que la paix revienne sur le Nouveau Monde avant le retour vers le Monde Nouveau. Amen +
Dieu a choisi l'Amérique pour combattre la haine que celle-ci possède en ses attitudes guerrières. Il l'a choisie pour exemple devant les autres nations. Celui qui est élu n'est pas parfait, mais il amoindrit les blessures de tout un peuple...

Fleur

Dernière édition par fleur le Mar 11 Nov 2008, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyLun 03 Nov 2008, 12:33

Bonjour Fleur,

De tels messages ne sont pas de Dieu.
A propos d'Obama je cite Chuck Norris :

Citation :
« La vérité, c’est que si Obama est élu, nous aurons placé un homme à la fonction suprême du pays, qui a les opinions et les votes en matière d’avortement les plus à gauche parmi tous les présidents de l’histoire américaine (…).

Evidemment des évêques catholiques sont contre ce vote .

Citation :
Quand la Cour suprême des Etats-Unis avait confirmé l'interdiction fédérale portant sur les avortements tardifs l'an dernier, Barack Obama avait exprimé son «profond désaccord», estimant que cette décision «différait radicalement des précédents qui protégeaient la santé de la femme enceinte».

Associated Press Washington 04 juillet 08

Ce candidat n'est pas de Dieu...

Prions pour les Etats-Unis

Annonciade
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyLun 03 Nov 2008, 20:26

Neutral

depuis quand le ciel fait de la politique,avec des messages ad hoc pour dire pour qui voter?
Obama est pour la libéralisation de l'avortement et la reconnaissance des mariages homos.C'est pourquoi il plait tant aux français.
Je vous renvoie à ma signature qui est de circonstance!
Stefanos
Assidu
Stefanos

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMar 04 Nov 2008, 08:06

Je suis pleinement d'accord avec frère soleil et annonciade.

cat
fuya
Assidu
fuya

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMar 04 Nov 2008, 11:22

je suis ok avec ce que vous venez de dire, de plus il a l'aire de bien se laver les mains de sa tante imigrante qui avait pourtant donné 260 dollars pour financer sa campagne et il vient de les lui rendre car la il ne la connai plus !! je pensais que la famille était une chose sacrée
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMer 05 Nov 2008, 09:07

Neutral

La liesse du peuple américain ressemble à celle du 14 Juillet 1789 en France,avec l'affranchissement de la loi divine.Dès son premier discours,Obama met sur un plan égal les homos et les étéros.C'est la première fois qu'un président clame cette triste réalité sur le ton de la victoire.
Certes,il va désengager les troupes en Irak,mais le remède risque d'être pire que le mal et l'Iran va étendre son empire.Il n'attend que cela.
Déjà les Palestiniens réagissent sur Israel en lançant une pluie de roquettes...
Si on lit bien la Bible,on voit qu'à chaque fois que le peuple se détourne globalement de la Loi de Dieu,donc de sa volonté,de la morale naturelle,les conséquenses en sont les épreuves au sens complet du mot où Dieu éprouve la valeur de son peuple.Il n'y a qu'à lire les psaumes et tous les prophètes.Inquiétude donc pour les U.S.
La liesse,la liesse,était celle des Rameaux.On sait ce qui a suivi!
fuya
Assidu
fuya

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMer 05 Nov 2008, 13:44

Oui tout cela est inquietant mais John Mc Cain n'était pas mieux et pronait d'autres idée pas terrible.........En tout cas une chose me fait plaisir c'est de voir qu'enfin on a dépassé le stade de la couleur de peau ; pas vous ??
Jean-Luc
Habitué

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMer 05 Nov 2008, 15:30

Pour avoir dépassé le stade de la couleur de la peau cela fait effectivement plaisir (surtout lorsque l'on connait l'histoire des USA). Pour ce qui est de la libéralisation de l'avortement et de la reconnaissance des mariages homos, j'ai entendu aujourd'hui aux infos qu'un Etat avait refusé de remettre en cause l'avortement pendant que deux autres ont refusés de mettre sur le même pied d'égalité les mariages homos et les mariages hétéros. Dommage qu'il ne partage pas les points de vue de Mc Cain sur ces questions... 
fuya
Assidu
fuya

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMer 05 Nov 2008, 21:48

oui je suis comme vous concernant l'avortement et les mariages gays mais John M c Cain est un fervent defenseur de la peine de mort et de l'immigration dirons trés contrôlé il me fait penser a Mr le Pen. Ce que je veut dire c'est qu'il nous aurrait fallu un melange des deux !!
Danielle
Assidu
Danielle

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyJeu 06 Nov 2008, 04:45

Désolée, mais je ne partage pas totalement votre opinion, je crois en l'Espoir que M. Barak Obama représente, cela changera le portrait négatifs des États-Unis et sera un moyen d'arriver à la Paix, d'ailleurs le message de Benoit XVI est favorable, chercher son message le concernant... c'est une Victoire pour le non racisme, pour la paix, il a la ferme volonté de faire revenir les soldats américains d'IRAK et d'Afganistan, c'est un anti Bush, pour la plupart des gens notamment pour les québécois c'est une très bonne nouvelle, prions pour lui pour qu'il soit davantage éclairer par l'Esprit Saint, d'ailleurs notre Pape dit qu'il est dans ses prières. J'espère qu'il apportera un vent de renouveau pour les États-Unis et pour le monde en général.

Je pense à ce qu'on vécu les noirs aux États-Unis notammnent à l'esclavagisme des noirs... à la lutte de Martin Luther King c'était pas un catholique mais il avait de belles grandes valeurs et de beaux principes de justice....

Aucun politicien ne peut être parfait, en ce qui concerne Obama, c'est le meilleur qui peut changer la face des États-Unis... et même la face du monde... il est anti guerre... c'est important, il pense aux familles... lisez sa biographie... il a eu un très bon cheminement... il a connu la pauvreté... la vraie pauvreté et il n'a jamais baissé les bras...

Je n'écris pas tellement souvent sur internet car je suis malade je fais une pneumonie.

De toute façon certains derniers messages du Ciel, nous aurons tous bientôt la grande expérience, l'Avertissement pour éclairer les âmes de tous !... J'y crois... nous vivons des temps difficles dans tous les sens...

Union de prières...

Danielle qui pense toujours à vous, et je vous porte tous dans mes prières.
Assidu
annonciade

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:54

Chère Danielle,

Je suis désolée de savoir qu'en plus du reste ,tu as une pneumonie.
Je prierai pour toi.
En ce qui concerne Obama,son imaage publique a été faite avec un art consommé et c'est pour cela que beaucoup s'imaginent qu'il est un nouveau JFK.
Seulement il y a beaucoup d'argent derrière cette campagne,Et d'où provient-il une partie de réponse ici:

Citation :
Le 27 octobre 2007, celui qui était alors le sénateur Barack Obama s’engageait formellement devant Planned Parenthood – l’équivalent du Planning Familial français, en encore pire si cela se peut – : « La première chose que je ferai, si je suis élu Président, ce sera de signer le Freedom of Choice Act [FOCA]. Ça, c’est la première chose que je ferai ».

Citation :
Dans une lettre du 19 septembre dernier, adressée aux membres des deux chambres, le cardinal Justin Rigali, archevêque de Philadelphie, et président du département pro-vie de la Conférence épiscopale américaine, dénonçait l’abomination qui vient :
« Malgré son titre trompeur, FOCA priverait le peuple américain, dans les 50 États, de la liberté qu’ils ont encore d’édicter de modestes freins et limitations à l’industrie de l’avortement. FOCA obligerait tous les Américains à financer et à promouvoir l’avortement avec l’argent de leurs impôtsd. Et FOCA neutraliserait tout effort sincère du gouvernement de réduire le nombre des avortements dans notre pays.
Ce qu’exprime la rédaction de FOCA est double. Premièrement, elle créerait un “droit fondamental” à l’avortement pendant toute la durée des neuf mois de grossesse, y compris le droit d’avorter un effet parfaitement viable jusqu’aux toutes dernières semaines de la grossesse pour des raisons “de santé” non précisées. Aucun corps gouvernemental, à quelque niveau qu’il se situe, ne pourra “s’opposer ou contrecarrer” ce nouveau droit fédéral créé. Secondement, elle interdirait à tout échelon du gouvernement de procéder à une “discrimination” quant à l’exercice de ce droit “dans la réglementation et la distribution des aides, des établissements, des services ou de l’information”. Pour la première fois, l’avortement de complaisance deviendrait un droit national obligeant le gouvernement à le permettre et à le promouvoir dans tous les programmes publics visant les femmes enceintes ».
Cette loi épouvantable interdirait la clause de conscience chez les professionnels de la santé et obligerait les hôpitaux catholiques à pratiquer des avortements de complaisance sous peine d'être poursuivis s'ils ne le faisaient pas.

Si ce n'est pas épouvantable ,qu'est-ce-que c'est ?

En ce qui concerne les voeux de notre Pape ce ne sont que des voeux normaux en de telles circonstances,et certes il faut prier l'Esprit-Saint pour ce président.

Je pense que cette élection ne fera que précipiter les événements.Tant d'innocents crient vers Dieu !

Amicalement,

Annonciade

Source des citations blog :americatho.
yoyonette
Assidu
yoyonette

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyVen 07 Nov 2008, 22:28

...instructif Crying or Very sad

http://actu.orange.fr/elections_us/articles/nouvelobs/newsweek/Dans-i-Newsweek-i-Des-pro-life-pour-Obama.html
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptySam 08 Nov 2008, 09:11

monkey

Monsieur Obama n'est pas un nouveau JFK,ni un nouveau Martin Luther King,qui dans sa foi protestante,était fidèle à l'Evangile et aux bonnes moeurs.
fleur
Assidu

MessageSujet: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMar 11 Nov 2008, 16:12

Mes enfants soyez croyants, croyez, aimez Moi. Je suis une bonne Maman, Je vous donne le meilleur de Dieu. Priez en son Nom, au Nom du Verbe. Je suis un Cœur Immaculé. Aimez Mon Fils et honorez son Nom. Amen +
Venez à l'église prier pour le Monde. Le Président Barack Obama est l'enfant de mon Cœur. J'ai mis dans son cœur l'Esprit Divin. Il va renouveler les États-Unis, il en fera un État nouveau. En lui est le changement, et il est un déshonneur pour l'adversaire, le démon. Priez et demandez pour lui, et pour vous, il est un instrument de paix. Croyez, et vous changerez avec Nous le Monde en Paix.
Prenez un temps pour prier l'Angélus le matin à 7 h 00, à midi et à 19 h 00.
Mes enfants de toutes les couleurs, Mon Peuple, le Peuple du Christ. Amen
Paix à vous. Je vous aime. Amen +
message provenant du site http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2008/08nov.htm

Fleur
Stefanos
Assidu
Stefanos

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMar 11 Nov 2008, 16:49

Parmi les deux mesures urgentes envisagées, Obama a indiqué qu'il souhaitait en priorité déréglementer les expérimentations sur les embryons ...

L'oeuvre de mort a commencé.
johan
Assidu
johan

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMar 11 Nov 2008, 18:29

OBAMA n'est peut être pas le choix de Marie ( ce qui me parait très osé ! Shocked )
mais en tout cas Notre pape le félicite:
[quote] Mercredi 5 novembre 2008 (ZENIT.org)
- Benoît XVI a adressé un message de félicitations au 44e président des
Etats-Unis, Barack Obama, par l'intermédiaire de l'ambassade des
Etats-Unis près le saint-Siège, indique le P. Federico Lombardi,
directeur de la salle de presse du Saint-Siège. Dans son
message de félicitations à M. Barack Obama, élu hier, 4 novembre, et à
sa famille, Benoît XVI qualifie cet événement « d'historique » et
assure le nouveau président de ses
« prières » afin que « Dieu l'aide dans ses hautes responsabilités dans
son pays et dans la communauté internationale ». Le
pape, continue le P. Lombardi, « invoque la bénédiction de Dieu sur le
président élu et sur le peuple des Etats-Unis afin qu'avec toutes les
personnes de bonne volonté, on puisse construire un monde de paix, de
solidarité et de justice »./quote]
pour le fil mettant en cause la nationalité d'Obama je redis que je n'en fais pas un nouveau Martin King mais je constate que des personnes veulent trop souvent nier les éléments positifs qui arrivent dans notre société et ne voir que les " basses choses !" rambo
Bonne méditation
Johan sunny sunny sunny
canard mystique
Assidu
canard mystique

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMer 12 Nov 2008, 09:41

On peut prier pour lui et il peut connaître la conversion.
Mais il est difficile de revenir sur les paroles que l'on a dites dans le programme.
Merci à l'ami Johan et bonnes bises à tous.
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMer 12 Nov 2008, 12:14

Puisqu'il a été choisi par le Seigneur et la Sainte Vierge, on peut d'autant mieux et plus aisément prier pour lui et la réussite d'un changement américain vers le bien.
Ce sont des grâces dont ils ont besoin (comme nous en France, d'ailleurs ...)!
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMer 12 Nov 2008, 20:26

Il a effectivement besoin de nos prières car en matière d'avortement, ce qu'il semble prévoir frise l'horreur totale et je rejoins Stefanos pour les informations qu'il donne.

Soyons donc prudents dans nos jugements.

Prions donc pour que en matière économique, il dote les Etats-Unis de garanties au niveau social mais prions pour que Dieu l'éclaire afin qu'il ne dote pas aussi les Etats-unis d'armes fatales en matière de mort à tout va.

Leodia

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
territoire en héritage
Assidu
territoire en héritage

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMer 12 Nov 2008, 21:02

Leodia a écrit:
Il a effectivement besoin de nos prières car en matière d'avortement, ce qu'il semble prévoir frise l'horreur totale et je rejoins Stefanos pour les informations qu'il donne.
Soyons donc prudents dans nos jugements.
Leodia
J'ai été l'un de ceux qui ont le plus relevé cette position sur l'avortement pour la déplorer bien sûr (sur un autre forum).
Mais s'il a été choisi, c'est aussi pour en sortir - y compris avec notre aide spirituelle - et je suis persuadé qu'il y parviendra; que ce soit bien vite par la grâce de Dieu !! ... sunny
Pensons aussi à saint Paul et ses terribles persécutions avant sa conversion totale!
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyVen 14 Nov 2008, 09:36

silent Oui,Rome réagit déjà sur les positions ethiques contestables d'Obama:

Citation :

Le Saint-Siège rappelle à Obama que la destruction d’embryons est injustifiable
Il réaffirme son opposition à la recherche sur les cellules souches embryonnaires

ROME, mercredi 12 novembre 2008 (ZENIT.org) - A l'annonce de l'intention du président américain Barack Obama de libéraliser la recherche sur les embryons humains, le président du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, le cardinal Javier Lozano Barragán, a réaffirmé ce mardi que cette pratique constitue une atteinte à l'éthique.
Interrogé par une journaliste, au cours d'une conférence de presse au Vatican, sur ce qu'il pensait des politiques de recherche sur les cellules souches évoquées dimanche dernier par le président élu des Etats-Unis, le prélat mexicain a rappelé la position de l'Eglise.
Selon ce qu'a fait savoir John Podesta, chef de l'équipe de transition du président élu à la Maison-Blanche, Obama laissera le champ libre à plusieurs projets auxquels l'actuel président George Bush avait mis un terme pendant sa présidence, notamment la recherche sur ce type de cellules.
Le cardinal a rappelé aux journalistes un principe fondamental de la bioéthique : « tout ce qui construit l'homme est bon. Mais ce qui le détruit est mauvais ».
Réaffirmant que la dignité humaine est une fin et non un moyen que l'on peut manipuler, il a ajouté que « jamais une personne ne peut être utilisée comme un moyen pour une autre ».
Le cardinal Lozano Barragán a également fait référence aux autres méthodes autorisées pour prélever des cellules souches, comme celles que l'on trouve dans le cordon ombilical, dans le foie, dans le pancréas ou dans la moelle osseuse.
« Lorsqu'il s'agit d'une transplantation qui ne met en péril ni le donneur ni le récepteur, tout est bienvenu, et je pense alors qu'il n'y a aucun problème ».
De même, il fait observer que les découvertes sur les cellules souches ont été présentées dans un premier temps à l'opinion publique comme une possible « panacée », mais jusqu'à présent le traitement utilisant des cellules souches issues de foetus n'a pas donné les garanties annoncées.
Intervenant sur le même thème, le professeur Alberto Ugazio, coordinateur du département de médecine pédiatrique de l'hôpital Bambino Gesù de Rome, a soutenu cette conclusion.
Il a souligné que, lorsque des cellules souches embryonnaires ont été utilisées, « pas une seule étude n'a donné de résultat positif ». Au contraire, a-t-il ajouté, des vies ont été sauvées avec des cellules souches prélevées dans d'autres régions du corps.
Carmen Villa

Et les évêques américains redoutent une loi sur la libéralisation de l'avortement.(la Croix)

Citation :
C’est dans l’hôtel Marriott de Baltimore (Maryland), sur la côte Est des États-Unis, que l’épiscopat catholique s’est réuni cette semaine pour son Assemblée plénière, en cette « période de transition avant la mise en place d’une nouvelle administration présidentielle », comme l’indiquait dans son discours d’ouverture le cardinal Francis George, archevêque de Chicago et président de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB).

Et de souligner la dimension historique de l’élection d’un président afro-américain dans un pays qui a connu l’esclavage. « Je crois sincèrement que nous devons tous nous réjouir », a insisté le président de l’USCCB, rappelant que nombre de prêtres et de religieuses catholiques ont contribué aux réformes ayant permis cette évolution de la conscience sociale, « de telle sorte que Barack Obama n’a pas été obligé de renoncer à son héritage racial pour devenir président ».

Pour autant, le cardinal George a rappelé que « l’Amérique n’est pas le Royaume de Dieu » et que « le bien commun ne peut jamais être obtenu de façon adéquate dans une société qui légalise l’avortement ». Mardi, les évêques ont discuté de ce sujet pendant trois heures, en séances publique et privée. « Nous devons parler aussi fermement que possible aux politiciens catholiques qui ne sont pas seulement réticents à voter pro-life mais qui sont ouvertement anti-life », a déclaré Mgr Joseph Martino, évêque de Scranton (Pennsylvanie).

Au bout de trois heures, les évêques ont publié une déclaration dans laquelle ils réitèrent l’opposition de l’Église à l’avortement et l’intérêt porté à la protection des enfants non encore nés.Obama : le choix de Marie Pix_trans
Jean-Luc
Habitué

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie EmptyMar 18 Nov 2008, 13:25

M. Obama a confirmé le retrait des troupes américaines d'Irak, par contre les troupes situées en Irak seront redéployés en Afghanistan pour lutter contre les talibans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Obama : le choix de Marie   Obama : le choix de Marie Empty

Obama : le choix de Marie
Page 1 sur 1