Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
C’est la miséricorde que Jésus désire Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C’est la miséricorde que Jésus désire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lumiere
Habitué
lumiere


Nombre de messages : 22
Age : 58

C’est la miséricorde que Jésus désire Empty
MessageSujet: C’est la miséricorde que Jésus désire   C’est la miséricorde que Jésus désire EmptyVen 18 Juil 2008, 12:37

Mt 12, 1-8

En ce temps-là, Jésus passait, un jour de sabbat, à travers les champs de blé, et ses disciples eurent faim ; ils se mirent à arracher des épis et à les manger. En voyant cela, les pharisiens lui dirent : « Voilà que tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire le jour du sabbat ! » Mais il leur répondit : « N’avez-vous pas lu ce que fit David, quand il eut faim, ainsi que ses compagnons ? Il entra dans la maison de Dieu, et ils mangèrent les pains de l’offrande ; or, cela n’était permis ni à lui, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seulement. Ou bien encore, n’avez-vous pas lu dans la Loi que le jour du sabbat, les prêtres, dans le Temple, manquent au repos du sabbat sans commettre aucune faute ? « Or, je vous le dis : il y a ici plus grand que le Temple. Si vous aviez compris ce que veut dire cette parole : C’est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices, vous n’auriez pas condamné ceux qui n’ont commis aucune faute. Car le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Prière d’introduction Seigneur: je viens à toi dans la prière, pour trouver la force et la paix. Sois avec moi, mon Dieu, et aide-moi à ouvrir mon cœur à tes enseignements.

***La joie de cheminer avec le Christ. Jésus marche dans la campagne avec ses disciples, ils passent du temps ensemble, loin des foules. Les disciples sont heureux d’être avec Jésus. La présence du Seigneur rend les choses faciles. La présence du Christ, son accessibilité, son amitié et sa franche camaraderie dissipent tout souci ; ils sont à l’aise. Leur pratique de la foi se résume à ceci : une amitié profonde et confiante avec le Christ Jésus. En sa présence, ils agissent en sécurité et avec confiance, sachant que le Maître guide leurs pas, corrige doucement leurs erreurs et encourage leur progrès.
PRIONS :
Seigneur Jésus, aide-moi à faire l’expérience de la liberté authentique, celle de tes disciples.

Seigneur Jésus, inonde-moi de Ton Esprit et de Ta Vie.
Prends possession de tout mon être pour que ma vie ne soit
qu’un reflet de la Tienne.

Rayonne à travers moi, habite en moi, et tous ceux que je rencontrerai
pourront sentir Ta présence auprès de moi.

En me regardant, ils ne verront plus que Toi seul, Seigneur !
Demeure en moi et alors je pourrai, comme Toi, rayonner,

au point d’être à mon tour une lumière pour les autres.
Ainsi ma vie deviendra une louange à Ta gloire,
la louange que Tu préfères, en Te faisant rayonner
sur ceux qui nous entourent.

Par la plénitude éclatante de l’amour
que Te porte mon cœur.

Amen.


C’est la miséricorde que Jésus désire Pp13110

Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

C’est la miséricorde que Jésus désire Empty
MessageSujet: Re: C’est la miséricorde que Jésus désire   C’est la miséricorde que Jésus désire EmptyVen 18 Juil 2008, 13:28

Merci Lumière de nous éclairer (un petit jeu de mot) Smile sur la miséricorde de Dieu par ce texte.
Moi aussi j'aimerai avoir cette façon de voir Dieu à la façon de la petite Thérèse...si j'avais commis tous les crimes de la terre je garderai la même confiance : pour reprendre son expression.
J'ai souvent vu Dieu à la façon d'un père autoritaire et vengeur (ancien testament), loll, peut être parce que j'ai eu un père autoritaire etant jeune (un militaire).
Revenir en haut Aller en bas
 
C’est la miséricorde que Jésus désire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heure de la Miséricorde Divine - Jésus à Soeur Faustine
» Jésus à Ste Faustine : A trois heures implore ma Miséricorde
» Mars 1938 : Ô plaie de la Miséricorde, Cœur de Jésus
» Message du 16 mai 2012 donné par Jésus à Maria de la divine Miséricorde.
» Jésus à Ste Faustine: Le Jour de Justice a été décidé, parle de ma Miséricorde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Partage de l'Evangile :: Liturgie ordinaire (missel d'après 1970)-
Sauter vers: