Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Inhumation et enterrement ou crémation et incinération

Aller en bas 
4 participants

Inhumation ou crémation
Inhumation et enterrement traditionnel
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Vote_lcap100%Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Crémation - incinération et urne
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Vote_lcap0%Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres...tels la pub de diamants
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Vote_lcap0%Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aucune préférence
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Vote_lcap0%Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Empty
MessageSujet: Inhumation et enterrement ou crémation et incinération   Inhumation et enterrement ou crémation et incinération EmptyMer 21 Mai 2008, 05:22

Moi j'ai toujours été contre l'incinération et je ne savais pas trop pourquoi, mais j'ai toujours désiré que mes proches et que moi-même soyons enterrés, d'ailleurs le terrain est déjà acheté. Je ne juge cependant pas les autres qui optent pour la crémation. A la lecture de ce lien, je demeure vraiment sur ma position, je garde mon choix... Et vous qu'en pensez-vous ?

Après avoir lu le lien... répondez au sondage SVP Merci !


http://www.sourcedevie.com/html/A073-inhumation-cremation-incineration.htm
_________________
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Empty
MessageSujet: Re: Inhumation et enterrement ou crémation et incinération   Inhumation et enterrement ou crémation et incinération EmptyMer 21 Mai 2008, 12:32

Sujet intéressant ,mais il y a une problématique liée aux pays.

Une question très pratique en ce climat froid.Est-ce vraiment cher de faire conserver le corps si on doit attendre quelques mois avant de pouvoir creuser le sol pour l'enterrer ?


Amicalement,


flower

Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
dane
Assidu
dane


Nombre de messages : 209

Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Empty
MessageSujet: Re: Inhumation et enterrement ou crémation et incinération   Inhumation et enterrement ou crémation et incinération EmptyMer 21 Mai 2008, 17:10

En tous les cas, les chinois du dernier tremblement de terre dernier n'ont pas eu à se poser cette question... Pour ne citer qu'eux.

Celà me fait penser aussi à ces femmes chinoises enceintes de petites filles qui s'apprètaient à une élimination d'enfant au moment où....
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Empty
MessageSujet: Re: Inhumation et enterrement ou crémation et incinération   Inhumation et enterrement ou crémation et incinération EmptyMer 21 Mai 2008, 19:13

oui Dane tu as raison sur ta derniere reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Empty
MessageSujet: Re: Inhumation et enterrement ou crémation et incinération   Inhumation et enterrement ou crémation et incinération EmptyJeu 22 Mai 2008, 02:14

Pour l'avoir vécu dans ma famille, non il n'y a pas de frais supplémentaires, de grandes charnières, bâtisses adéquates où sont ordonnés les cercueils bien identifiés, sont habituellement près du cimetière... au printemps, la famille proche du défunt se recueille, une prière est dite ... et l'enterrement se fait. Il n'y a pas d'autres cérémonies, puisque ces défunts ont déjà été inhumés ....

P.S. Il n'y a que trois mois où ils ne peuvent creuser la fosse...mi-décembre, janvier, février...à la mi-mars déjà les fossoyeurs peuvent effectuer les travaux de creusage nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Empty
MessageSujet: Re: Inhumation et enterrement ou crémation et incinération   Inhumation et enterrement ou crémation et incinération EmptyJeu 22 Mai 2008, 02:48

Merci Danielle de ce renseignement qui me rassure; je ne voudrais pas appauvrir ma famille pour devoir être enterrée .
Nous sommes comme les oiseaux du ciel....


sunny


Annonciade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Empty
MessageSujet: Re: Inhumation et enterrement ou crémation et incinération   Inhumation et enterrement ou crémation et incinération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inhumation et enterrement ou crémation et incinération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: