Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'éternelle vie et la profondeur de l'âme par Fr. Garrigou-L
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:53

» France - Note du haut commissariat au plan : ruptures de la chaîne aliimentaire
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Aujourd'hui à 07:14

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar Nicolas Hier à 18:46

» Père Jean Blount, exorciste international : l'illumination des consciences arriv
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Dim 25 Oct 2020, 17:18

» L'Eglise Catholique nous Prévient : Les puces sont dans le vaccin
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Dim 25 Oct 2020, 17:15

» Florian Boucansaud - l'Avertissement - l'Antéchrist - Retour du Christ - Ère de
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Dim 25 Oct 2020, 16:32

» 25 octobre : Saint Hilaire de Mende (Saint Chely)
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Dim 25 Oct 2020, 08:13

» La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Dim 25 Oct 2020, 07:57

» Neuvaine pour les « âmes du purgatoire
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Sam 24 Oct 2020, 09:58

» 23 octobre : Saint Romain de Rouen
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Ven 23 Oct 2020, 10:22

» A. Dumouch - Mise en garde de La Revue Catholique "En route"
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Ven 23 Oct 2020, 01:11

» Des évêques réagissent à la déclaration du Pape sur les unions de même sexe
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Jeu 22 Oct 2020, 22:45

» 22 octobre : Saint Karol Jozef Wojtyla
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 22 Oct 2020, 08:56

» Mgr Schneider et Mgr Vigano sur l'encyclique "Tous Frères" du Pape François
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Mar 20 Oct 2020, 09:03

» Cardinal Müller - Le Manifeste de la foi pour contrer la confusion qui se répand
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Mar 20 Oct 2020, 08:59

» 19 octobre Saint Zorobabel
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Dim 18 Oct 2020, 22:57

» 18 octobre : Saint Luc l'Evangéliste
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Sam 17 Oct 2020, 22:53

» Approbation du Cardinal Vidal - Stanley meurt, Jésus le ressuscite et lui confie
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Sam 17 Oct 2020, 17:52

» Notre Seigneur - A quoi ressemblera l’illumination des consciences ?
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Sam 17 Oct 2020, 17:47

» Apparitions de St Joseph à Itapiranga - la protection des familles
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Sam 17 Oct 2020, 17:44

» 16 octobre : Ste Marguerite-Marie Alacoque
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Ven 16 Oct 2020, 00:35

» Tous Frères : Le Pape François dit qu’il est l’heure du Nouvel Ordre Mondial
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Jeu 15 Oct 2020, 16:15

» 15 octobre Sainte Thérèse d'Avila
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Mer 14 Oct 2020, 23:16

» Vous serez mis dans les camps de la mort si vous refusez le vaccin
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar fontaine Mer 14 Oct 2020, 10:08

» 14 octobre : Saint Calixte 1er
ÉLISABETH KINDELMANN Emptypar ami de la Miséricorde Mar 13 Oct 2020, 22:31


 

 ÉLISABETH KINDELMANN

Aller en bas 
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

Nombre de messages : 2878

ÉLISABETH KINDELMANN Empty
MessageSujet: ÉLISABETH KINDELMANN   ÉLISABETH KINDELMANN EmptyDim 20 Avr 2008, 15:32

ÉLISABETH KINDELMANN

(1913 - 1985)

Citation :
Élisabeth Kindelmann, née Szántó, a vu le jour à l’hôpital Saint-Étienne, à Kispest, en Hongrie, le 6 juin 1913. Elle est baptisée le 13 juin 1913. À onze ans, elle se trouva orpheline de père et de mère. Elle était issue d’une famille pauvre.

Ses parents sont Joseph Szántó, imprimeur (1871-1917), et Ersébet Meszaros (1878-1924). Son père est protestant, sa mère catholique. Les enfants reçurent une éducation catholique.

Élisabeth eut douze frères et sœurs, six fois deux jumeaux. Elle seule, qui était la treizième enfant, n’était pas jumelle. Et elle seule a atteint l’âge adulte. Sept de ses frères et sœurs furent victimes de la grippe espagnole de 1919. Deux sont morts des suites de la diphtérie et deux accidentellement. Un autre de ses frères est mort jeune; Élisabeth ne connaît pas la raison du décès.

Elle ne put étudier que jusqu'à la quatrième année du primaire uniquement, mais même cela faisait partie du plan de Dieu, pour que nous convenions que ce n'est pas elle qui nous parle, mais bien Dieu lui-même par son 'instrument humain'. Trois fois, Élisabeth frappa à la porte de couvents pour devenir religieuse... mais c'est en vain qu'elle essaya.

En 1930, elle se maria avec un honnête artisan, Karoly Kindelmann, avec qui elle vécut 16 années de vie matrimoniale harmonieuse. De 1931 à 1942 naquirent six enfants. L’Angélus et le Rosaire faisaient partie de la vie quotidienne de la famille. En 1946, elle se retrouva veuve avec six enfants en bas âge. La lutte pour faire vivre sa famille se révéla extrêmement dure, surhumaine. Une semaine, elle travaillait de six heures jusqu'à quatorze heures, et la semaine suivante, de quatorze heures jusqu'à vingt-deux heures. elle accomplissait parfois des doubles journées de travail (une fois même dans une fonderie de fer). C'est seulement ainsi qu'elle put faire vivre sa famille et éduquer ses enfants.

Sa mission providentielle commença en 1961. «Le 13 juillet 1960, trois jours avant la fête de Notre-Dame du Carmel, j’eus une merveilleuse illumination spirituelle, écrit-elle. Cette illumination dura trois jours, du lever jusqu’au soir. Dès que je parlais à quelqu’un ou que quelqu’un me parlait, cette illumination cessait. Cette douce sensation créait en moi un calme serein. C’était une expérience qui surpassait tout. Ce n’est que plusieurs semaines plus tard que je sus que cette illumination constitua l’introduction muette de la présence du Seigneur qui ne peut être exprimée en termes intellectuels.»

L'année 1962: «Avant de recevoir les messages de Jésus et de la Sainte Vierge, je reçus l’appel suivant: "Renonce à toi-même, car Nous te confierons une grande mission. Mais tu ne seras de taille à l’accomplir que si tu renonces complètement à toi-même. Tu as le libre arbitre. Tu ne devras donc accomplir cette mission que si tu le veux toi aussi." Après les doutes et les tourments de mon âme, j’acceptai la volonté de Dieu. Mon âme fut tellement envahie de grâce que je ne pus dire un mot.»

À partir de ce moment, nous pouvons bien connaître son itinéraire spirituel grâce au journal écrit à la main en 423 pages par Élisabeth elle-même.

C’est en son for intérieur qu’elle entend leurs paroles. Elle distingue clairement la voix du Seigneur Jésus, de la Vierge Marie, ou de l’ange.

Le 11 avril 1985, Élisabeth Kindelmann décédait à la suite d’une longue maladie supportée avec patience et réconfortée par le sacrement des malades. Elle a été ensevelie à Erd/Ofalu, à environ vingt-quatre kilomètres au sud-ouest de Budapest, au bord du Danube.

Avant de servir comme instrument au Seigneur et à la Vierge Marie, elle dut endurer des épreuves innombrables qu’elle surmonta avec une rare énergie.

Pendant des décennies, son identité demeura inconnue.




ÉLISABETH KINDELMANN Elisabeth4

ÉLISABETH KINDELMANN Elisabeth6




Citation :

LE MOUVEMENT DE LA FLAMME D'AMOUR

Conformément au désir de la Sainte Vierge Marie de propager et de faire connaître la dévotion à la flamme d'Amour de son Coeur Immaculé dans le monde entier, le Mouvement de la Flamme d'Amour a vu le jour dans plusieurs pays du monde, en commençant par les pays d'Amérique latine et la Hongrie. Comment se définit le Mouvement et quel est sa mission dans l'Église?

- Le Mouvement de la Flamme d’Amour est un mouvement marial catholique inspiré par la Très Sainte Vierge Marie, et qui, sous la direction de l’Église, veut collaborer au salut de tous les hommes.

- La mission du Mouvement est d’évangéliser, spécialement dans les familles, avec la Flamme d’Amour du Cœur Immaculé de Marie, vivant et répandant son message, pour que l’Amour du Père Éternel et du Cœur Sacré de Jésus enflamme tous les cœurs.

Bien que la dévotion de la Flamme d'Amour soit connue dans de nombreux pays à travers le monde, actuellement, le Mouvement est répandu d'une manière officielle dans une dizaine de pays des Amériques et en Hongrie.

La structure interne du mouvement est formé de plusieurs échelons de responsabilité en commençant par le coordinateur international et guide spirituel. Celui-ci est chargé des relations avec la hiérarchie de l'Église, maintenir l'unité au sein du Mouvement, nommer les coordinateurs nationaux, etc. Il est secondé par un assistant international.

Dans chaque pays où le Mouvement est établi, un coordinateur national est nommé. Il doit veiller au bon fonctionnement du Mouvement dans le pays, notamment les relations avec l'Église, promouvoir la vie spirituelle du Mouvement centrée sur la Sainte Eucharistie, garder la pureté du message de la Flamme d'Amour, promouvoir l'unité, approuver les publications, nommer les coordinateurs diocésains, etc.

Les coordinateurs diocésains sont chargés de maintenir les contacts avec les guides de cénacles de prière, organiser les retraites et les activités diverses, participer au conseil diocésain des laïcs, etc.

Au Canada, c'est en 1998 que le Mouvement a pris naissance à travers deux groupes de prières principaux à Longueuil et à Montréal, dans la province de Québec.

Dans chaque pays ou le Mouvement est implanté, il adopte la forme juridique et légale correspondant à la loi sur les regroupements ou associations et les lois fiscales du pays. Au Canada, le Mouvement s'est formé à travers un organisme à but non lucratif connu sous le nom de "La Flamme d'Amour du Cœur Immaculé de Marie Inc".



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

Nombre de messages : 2878

ÉLISABETH KINDELMANN Empty
MessageSujet: Re: ÉLISABETH KINDELMANN   ÉLISABETH KINDELMANN EmptyDim 20 Avr 2008, 15:33

_____________________________

Citation :
Historique du mouvement :

Quelques nouvelles du Mouvement au Canada par ordre chronologique

En décembre 1998, nous avons commencé à nous réunir à Longueuil pour prier. Ce fut le début des groupes de prières de la Flamme d'Amour. Aussi, au même moment, commençait à Montréal un autre groupe de prière de la Flamme d'Amour.

En 1999, nous avons multiplié les contacts avec des personnes qui connaissaient déjà cette prière dans le but de former des groupes. D'autres groupes de prière ont vu le jour par la suite.

Mai 2000. C'était le départ du train Marial à la Chapelle de la Réparation à Pointe-aux-Trembles. Ce fut l'occasion pour nous de distribuer près de deux mille livrets de la Flamme d'Amour.

Du 15 au 17 septembre 2000. Grand rendez-vous Marial au Cap de la Madeleine
Un magnifique kiosque fut conçu pour faire connaître la Flamme d'Amour. Ce furent trois jours merveilleux passés en compagnie de toutes les personnes rencontrées. Pour plusieurs, c'était l'occasion de faire revivre chez eux cette dévotion et le désir de la répandre.

Le 21 septembre 2000. Le Mouvement de la Flamme d'Amour au Canada voit le jour sous un aspect légal qui a pris la forme d'une corporation à but non-lucratif appellée LA FLAMME D'AMOUR DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE INC., et dont le comité exécutif s'est composé de cinq membres permettant de gérer l'œuvre correctement :

Président : Marcel Dufour
Trésorier : Gérard Picard
Secrétaire : Paul Desmarais
Directeur : Edmour Côté
Directrice : Mme Léonie Picard


Novembre 2000. 40,000 livrets de la Flamme d'Amour
C'est le grand départ avec l'impression d'une première édition de quarante mille livrets (copie autorisée par les Éditions du Parvis en Suisse) de "La Flamme d'Amour" ; vingt mille en français et vingt mille en anglais. Par la suite, d'autres éditions ont vu le jour dans les deux langues.

Le 2 Juin 2001. Visite d'un groupe de prière à Grand-mère (Shawinigan, Québec)
Gérard et Marcel se retrouvent à Grand-mère à la demande d'un groupe de prière. Avec ce merveilleux groupe qui nous a accueillis, il y avait un prêtre d'Haïti qui est retourné dans son pays avec plusieurs centaines de livrets pour répandre la Flamme d'Amour. Par la suite, le groupe nous a beaucoup aidé à amasser des fonds pour la réimpression des livrets.

Octobre 2001. Site Internet
L'actuel site Internet de la Flamme d'Amour a vu le jour et permet ainsi de faire connaître la dévotion dans plusieurs pays du monde et de faire savoir que la Flamme d'Amour existe! A partir de ces pays, des personnes communiquent avec nous et recoivent toute la documentation nécessaire pour commencer un groupe de prière et répandre les livrets. C'est surtout en Afrique que la Flamme se propage, grâce au site Internet notamment.

Novembre 2001. Chant de La Flamme d'Amour
Sœur Jacqueline qui fait partie du groupe "Arc-en-ciel-jeunesse" (Groupe d'animation-évangélisation qui, par la musique, l'enseignement et le témoignage, proclame la Parole de Dieu et chante ses merveilles) a composé un chant inspiré pour la Flamme d'Amour. Nous remercions l'Esprit Saint pour cette belle grâce.

Le chant de la Flamme d'Amour est disponible sur CD ou cassette incluant le chapelet de la Flamme d'Amour et le chapelet du "Coeur de Marie".

Décembre 2001. Seconde visite au groupe de prière de la Flamme d'Amour à Grand-Mère (Shawinigan, Québec)
Nous nous retrouvons de nouveau à Grand-Mère devant un groupe de vingt cinq personnes pour présenter la Flamme d'Amour ainsi que la cassette du chant inspiré de Soeur Jacqueline avec le chapelet de la Flamme d'Amour. Un merveilleux repas fut ensuite donné par nos amis Jean-Claude et Jacqueline. En cette occasion nous avons eu un magnifique partage avec M. le Curé qui était avec nous.

9 Février 2002. Visite d'un groupe de prière chez les sœurs Visitandine à Ottawa en Ontario
Trois personnes du groupe de Longueuil ont été accueillies chaleureusement chez les sœurs Visitandines d’Ottawa, à l’invitation de l’abbé Clément Fillion.

En premier nous avons partagé un magnifique temps de prière avec les sœurs cloîtrées et un groupe de plus de quatre vingt personnes. Par la suite, une conférence sur la Flamme d'Amour à été présentée et a suscité beaucoup d’intérêt parmi les personnes présentes. Nous désirons souligner que la propagation de cette œuvre a été encouragée par l’abbé Fillion. Nous avons profité de l’occasion pour le remercier de son soutien fort précieux. Ce fut une journée bénie.

13 octobre 2002. Premier congrès du Mouvement de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie au Canada
C'était notre premier congrès qui s'est tenu à Montréal et ce fut un grand succès. Près de 400 personnes ont répondu et ont participé à ce congrès qui a été clôturé par une soirée de prière comprenant la sainte Messe et le chapelet de la Flamme d'Amour.

13 octobre 2003. Deuxième congrès du Mouvement de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie au Canada
Le deuxième congrès s'est déroulé sous le thème: 'se regrouper pour prier la Flamme d'Amour'. Et comme le premier, nombreuses sont les personnes qui ont participé. Nous avons constaté que la Flamme d'Amour faisait des progrès et que la Vierge Marie touchait les coeurs.

Juin 2004. Commencement des centres de distribution en Afrique.
Les centres de distributions en Afrique ont commencé à voir le jour par l'établissement du premier d'entre eux au Togo par M. Alfred Vinakpon. D'autres verront le jour au fur et à mesure dans plusieurs autres pays du continent africain. Ces centres répondent aux demandes provenant de ces pays et assurent la distribution des livrets de la Flamme d'Amour publiés par le mouvement.

Juillet 2004. Le Journal spirituel de Mme Élisabeth kindelmann traduit au français.
Grâce à un apôtre de la Flamme d'Amour, M. Michel Quessy, le Journal de plus de 400 pages a été traduit en français et a été mis sur Internet en attendant sa publication sous forme de livre.


13 novembre 2004. Troisième congrès du Mouvement de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie au Canada
Le troisième congrès s'est déroulé en présence du révérend père Gabriel Röna s.j., coordinateur international du mouvement de la Flamme d'Amour, venu spécialement de la Hongrie, son pays natal, pour y participer et pour donner une conférence qui a porté sur la relation entre le message de Fatima et la Flamme d'Amour. Durant le congrès, la traduction du Journal spirituel a été présentée par M. Michel Quessy. Le congrès a été clôturé par une soirée de prière comprenant la sainte Messe, l'adoration du Saint-Sacrement et le chapelet de la Flamme d'Amour dans l'église remplie de monde pour l'occasion.

Janvier 2005. Site Internet
Restructuration importante de notre site Internet qui a pris sa forme actuelle en français et en anglais.

Du 8 au 13 août 2005. Réunion de Quito
Voyage de Gérard Picard à Quito, en Équateur, pour participer à la réunion internationale de travail du mouvement, pour élaborer les statuts officiels du mouvement afin de les soumettre au Saint-Siège pour approbation. L'approbation des statuts ferait du mouvement une 'Association de fidèles'.

Août 2005. Nomination du coordinateur national
Suite à la réunion de travail de Quito, le Père Gabriel Röna, coordinateur international et guide spirituel du mouvement, a procédé à la nomination de Marcel Dufour comme coordinateur national au Canada.

Août 2005. Restructuration du comité
Mme Léonie Picard a présenté sa démission du comité du mouvement pour raisons de santé. Deux nouveaux membres ont été nommés: Élisabeth Grondin et Gilbert Abboud.

1er novembre 2005. Le centre opérationnel
Location d'un centre opérationnel dans la ville de Longueuil (Province de Québec) afin de centraliser les différentes activités et de permettre une plus grande efficacité dans la coordination du travail et de la communication. Tout le matériel y a été transféré, ce qui a permis d'économiser les frais de location d'un espace d'entreposage pour les livrets, images, CD, etc. Élisabeth Grondin habite sur les lieux.

13 novembre 2005. Quatrième congrès du Mouvement de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie au Canada
Sous le thème 'la Flamme d'Amour embrase le monde', le quatrième congrès s'est déroulé en présence de nombreux participants. Les différentes interventions ont permis de constater les progrès qui sont faits dans la propagation de la Flamme d'Amour dans les divers pays du monde. Le congrès s'est terminé par une soirée de prière à l'église.

Octobre 2006. Parution du Journal spirituel d'Élisabeth Kindelmann
Suite à sa traduction au français, le Journal spirituel de la messagère de la Flamme d'Amour, Élisabeth Kindelmann, est finalement imprimé dans un livre de 424 pages. Sa parution permettra à un grand nombre de prendre connaissance de la Flamme d'Amour à sa source, et de connaître en détail la vie spirituelle de Mme Kindelmann et sa relation intime avec le Seigneur Jésus et la Vierge Marie depuis le moment où le Ciel a commencé a se révéler à elle et jusqu'à quelques années avant sa mort survenue en 1985. Le Journal a reçu la reconnaissance de plusieurs évêques, dont le cardinal Ruiz. Le Journal est édité par le Mouvement de la Flamme d'Amour.




IMPRIMATUR DU CARDINAL BERNARDINO ECHEVERRIA RUIZ

ÉLISABETH KINDELMANN Imprruiz



Citation :
Au Mouvement de la Flamme d'Amour
du Coeur Immaculé de Marie

Au cours des années, le témoignage qui a donné lieu au mouvement de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie, s'est manifesté dans notre pays par une authentique spiritualité chrétienne de ses membres. Rendons grâce à Dieu pour les fruits récoltés a travers les cénacles de prières de notre pays et du monde entier.

En ma qualité de Cardinal de l'Église Équatorienne et comme représentant de la Conférence épiscopale Équatorienne pour les mouvements marials, j'ai l'honneur d'approuver les Statuts du mouvement de La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie, autorisant les publications et diffusions parmi les membres du mouvement.

Que Notre Seigneur Jésus-Christ et la Sainte Vierge Marie bénissent le travail spirituel de ce mouvement marial.

Cardinal Bernadino Echeverria Ruiz, OFM
Archevêque émérite de Guayaquil

Quito, le 1er décembre 1995.

Site officiel :

http://www.laflammedamour.org/

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
 
ÉLISABETH KINDELMANN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Les stigmatisées- Les mystiques-
Sauter vers: