Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Le catéchisme de l'Eglise catholique Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le catéchisme de l'Eglise catholique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty
MessageSujet: Le catéchisme de l'Eglise catholique   Le catéchisme de l'Eglise catholique EmptyVen 11 Avr 2008, 21:42

Le catéchisme de l'Eglise catholique dans son intégralité:
Source :
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty
MessageSujet: Nouveau Catéchisme?   Le catéchisme de l'Eglise catholique EmptyDim 06 Juil 2008, 17:51

Bon dimanche tout le monde!

C'est avec grand plaisir que je me suis procuré le Catéchisme de Jean-Paul II (1992), il y a de cela quelques années.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer s'il existe une nouveau Catéchisme du Pape Benoit XVI, qui aurait été édité il y a quelques mois? Je suis allé dans plusieurs librairies et je ne l'ai pas trouvé.
Merci à l'avance de vos réponses à ce sujet!

Une chose me désole dans le Catéchisme de l'Église Catholique Romaine, c'est le peu d'information qu'on y retrouve, en ce qui concernent les événements à venir concernant la Parousie.
Bien sûr, on y cite abondamment les textes des Saintes Écritures, mais rien n'est dit sur des sujets comme "l'enlèvement" des chrétiens, le Grand Avertissement, etc...

De toutes façons, ici au Québec, les prêtres font peu ou pas de place du tout à ces sujets qui réveilleraient une foule de chrétiens "tièdes"! On a peur de mentionner le mot péché et pourtant...
Je veux bien croire que nous avons un Dieu d'Amour, mais le Créateur est aussi Juge! Au Québec, avec la réforme des années 1960, "on a jeté le bébé avec l'eau du bain"(expression québécoise!). Parler du péché ou du Jugement de Dieu est trop dérangeant pour beaucoup de catholiques... Certains préfèrent entendre de belles paroles mielleuses et croire que tout le monde ira au Ciel!

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique   Le catéchisme de l'Eglise catholique EmptyDim 06 Juil 2008, 18:25

Bonjour Gilles et bon dimanche, même s'il se fait tard chez nous (18 h 30).

Il existe un texte abrégé du catéchisme de l'Eglise Catholique, c'est le Compendium. On le trouve sur le web. http://www.vatican.va/archive/compendium_ccc/documents/archive_2005_compendium-ccc_fr.html

Sinon, je partage ton souci de ne pas y trouver d'infos sur la Parousie. Mais serait-ce prudent de donner des détails sur des événements que nous ne connaissons pas ? Ce que je regrette, c'est que les prêtres ne parlent pas suffisamment des signes des temps et de la nécessité de prier beaucoup plus, comme il est demandé dans les prophéties. C'est vrai que la plupart ne parlent plus de l'enfer, du péché, du Jugement, comme les prêtres le faisaient jadis. C'est bien dommage, car beaucoup d'âmes se perdent.

Citation :
"on a jeté le bébé avec l'eau du bain"(expression québécoise!)


Chez nous, dans l'Hexagone, on dit ça aussi. Laughing



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique   Le catéchisme de l'Eglise catholique EmptyDim 06 Juil 2008, 18:42

Merci Jean pour votre réponse et vos commentaires!

Oui, je crois que vous avez raison, si le Vatican écrivait trop de détails sur la Parousie, cela pourrait conduire beaucoup de gens à la confusion.
Déjà, beaucoup trop de faux prophètes se sont avancés pour donner un ordre chronologique aux événements futurs. L'Église de Rome a raison d'user de prudence et de retenue.

Cher Jean, je vous souhaite une bonne soirée! (18:40 chez vous)

Votre frère en Christ notre bien-aimé Seigneur et Sauveur...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique   Le catéchisme de l'Eglise catholique EmptyDim 06 Juil 2008, 19:21

Merci cher Gilles, je vous ai tutoyé parce que c'est la coutume au Québec, j'espère que je ne vous ai pas choqué. Vous pouvez me tutoyer aussi.

Alors, on se dit vous on se dit tout ? Mr. Green

Bon après-midi à toute la Belle Province ! Que Dieu vous bénisse !



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Assidu
Gilles


Nombre de messages : 100
Localisation : Ville de Québec - Canada

Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique   Le catéchisme de l'Eglise catholique EmptyDim 06 Juil 2008, 19:36

WOW! Quel beau jeu de mots cher Jean: "on se dit tout"! thumleft

Mais certainement, tu peux me tutoyer... Ce n'est parce que j'ai 52 ans qu'il faut me "vouvoyer"... Je ne suis pas encore "pépé"! Au fait, quel âge as-tu? scratch

Bon voilà, c'est fait!
Je te souhaite donc une belle soirée.

Fraternellement en Jésus...
Ton "cousin" québécois et frère dans la foi...

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty
MessageSujet: Re: Le catéchisme de l'Eglise catholique   Le catéchisme de l'Eglise catholique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le catéchisme de l'Eglise catholique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catéchisme de l'Eglise Catholique sur les pratiques occultes
» Témoignage Catholique pour la télévision catholique Européenne
» « Petit catéchisme » en français
» Catéchisme pour adultes
» Catéchisme de l'Eglise " Je crois en la vie éternelle "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Le credo, le centre de la foi catholique.-
Sauter vers: