Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| "A mes chers apparitionnistes" | |
|
+7johan Frank Leodia Jean majuscule soleil Stefanos Frère Chris/Majuscule sol 11 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "A mes chers apparitionnistes" Mar 25 Mar 2008, 09:58 | |
| Bonjour à tous,
Pardon pour le titre quelque peu "provocateur" de ce fil mais je l'ai emprunté à une personne qui sait de quoi elle parle en matière de révélations puisqu'il s'agit d'un prêtre recteur de sanctuaire marial et délégué diocésain au renouveau charismatique. Je vous invite à lire cet article et prendre connaissance des liens vraiment très intéressants et fort utiles au discernement qui y sont associés :
http://www.notredameduchene.com/telechargement/z06pageapparitionnistes.html
Bien cordialement Philippe |
| | | Frère Chris/Majuscule sol Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Mar 25 Mar 2008, 11:02 | |
| Sujet: benoit XVI sur les révélations privées Citer le message SAMEDI 24 JUIN 2006. D'un certain point de vue, dans la relation entre liturgie et piété populaire, se dessine la relation entre la Révélation et les révélations privées: commentait le cardinal Ratzinger, pape Benoît XVI, la liturgie est le critère, elle est la forme vitale de l'Église dans sa totalité, nourrie directement par l'Évangile.
Témoin de la ferveur populaire
Le critère pour la vérité et pour la valeur d'une révélation privée est donc son orientation vers le Christ lui-même. Quand elle nous éloigne de lui, quand elle se rend autonome ou même quand elle se fait passer pour un dessein de salut autre et meilleur, plus important que l'Évangile, elle ne vient certainement pas de l'Esprit Saint, qui nous guide à l'intérieur de l'Évangile, et non hors de lui. Cela n'exclut pas qu'une révélation privée mette de nouveaux accents, qu'elle fasse apparaître de nouvelles formes de piété, qu'elle en approfondisse ou en étende d'anciennes. Mais de toute façon, en tout cela, il doit s'agir d'une nourriture pour la foi, l'espérance et la charité, qui sont pour tous la voie permanente du salut. Nous pouvons ajouter que bien souvent les révélations privées proviennent avant tout de la piété populaire et se reflètent sur elle, lui donnent de nouvelles impulsions et ouvrent pour elle de nouvelles formes. Cela n'exclut pas qu'elles aient aussi des effets dans la liturgie elle-même, comme le montrent par exemple les fêtes du Corpus Domini et du Sacré-Cœur de Jésus. D'un certain point de vue, dans la relation entre liturgie et piété populaire, se dessine la relation entre la Révélation et les révélations privées: la liturgie est le critère, elle est la forme vitale de l'Église dans sa totalité, nourrie directement par l'Évangile. La religiosité populaire signifie que la foi plonge ses racines au cœur des peuples d'une façon telle qu'elle s'introduit dans le monde du quotidien. La religiosité populaire est la forme première et fondamentale de l'« inculturation » de la foi, qui doit continuellement se laisser orienter et guider par les indications de la liturgie, mais qui, à son tour, féconde la foi à partir du cœur. (Commentaire théologique sur le Message de Fatima publié par le cardinal Ratzinger, pape Benoît XVI)
| |
| | | Stefanos Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Mar 25 Mar 2008, 13:42 | |
| Cher Philippe, malgré les titres honorables mentionnés par l'auteur du site, il me semble que ce dernier ne soit pas parfaitement impartial ; et que l'objet réel de ses critiques ne soit pas les apparitions mais le renouveau charismatique. Dans son billet d'humeur, ses remarques relatives à l'ouvrage de Marthe Robin rédigé par Bernard Peyrous sont assez viles, quand on sait la qualité de l'auteur qui est aussi le postulateur pour la cause de béatification de Marthe. C'est un peu comme si on jetait le trouble sur toute l'oeuvre de Marthe (foyers de charité, frères de saint-Jean, Cté de l'Emmanuel, etc). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Mar 25 Mar 2008, 16:10 | |
| Bonjour Stefanos, Pour moi la question du renouveau charismatique relève d'un autre débat que celui directement lié aux apparitions et révélations privées. Perso, tous ces mouvements charismatiques ne sont pas du tout dans ma "sensibilité" d'autant plus qu'il y a des pratiques comme par exemple, le baptême dans l'Esprit qui me paraissent vraiment étranges vis-à-vis de la foi catholique car la Grâce obtenue par les sacrements du baptême et de la confirmation (qu'on ne peut recevoir qu'une seule fois) me semble suffisante... Cordialement |
| | | majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Mer 26 Mar 2008, 16:24 | |
| Salutatous Je conseille aux chers membres du forum d'aller voir par curiosité les anciens post de la rubrique "Medjugorje".On est sidéré du retournement et du volte-face des responsables qui affichaient eux-même les messages du 25 du mois,ou qui après le témoignage d'un prêtre converti là-bas s'exclamaient"merci pour ce beau témoignage!". Lorsque l'on écrit sur le moteur de recherche "forum apparitions mariales",on obtient presque immédiatement les sites des unis ou l'Arche de Marie.Comment ces sites sont devenus soudain anti-apparitionnistes? Ah!Cette foule qui criait "Hosanna!" et qui s'est retournée en trois jours! Le résultat ne s'est pas fait attendre...le silence des posteurs. | |
| | | Jean Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Mer 26 Mar 2008, 20:32 | |
| Bien vu Majuscule-Soleil. Ils ont même crié "à mort !"
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Mer 26 Mar 2008, 22:08 | |
| Assez d'insinuations tendancieuses! Il faut bien remettre les propos tenus à leur juste place et faire preuve d'un peu plus d'esprit de modération svp!!! - Citation :
- Je sais que dans ces lieux, il se passe plein de bonnes choses : conversions, guérisons, vocations. Je sais que des personnes éloignées de Dieu retrouvent le chemin de la foi en fréquentant ces lieux ou en lisant ces messages.
Mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'interroger, ni pour ne pas réfléchir au contenu de ce qui est proposé.
Plus que jamais, il convient de discerner, et de rester en éveil contre les malfaçons.
Car je sais aussi que des personnes qui ont longuement fréquenté ces lieux finissent par s'en aller après avoir acquis la conviction de certaines manipulatons. Je sais aussi que des personnes qui lisent abondamment toutes sortes de messages finisent par s'apercevoir du petit jeu sous-jacent des éditeurs |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Mer 26 Mar 2008, 22:21 | |
| Bonsoir Majuscule-Soleil, Comme tu l'as suggéré, je viens d'aller jeter un oeil attentif aux propos tenus sur Medjuorge dans la passé, j'y ai notamment relevé ceci, - Citation :
- (Jeu 13 Juil 2006 - J'espère de tout coeur que Medjugorge soit vrai, car je veux moi aussi que "pas une seule âme ne se perde", mais imagines un instant, le désastre si un jour, cela était déclaré totalement imaginaire: combien sombreraient entre les bras de l'anti-christ présenté comme nouveau sauveur. Car là, est la question, là est le temps où nous sommes. Il faut prendre du recul par rapport à toutes ces apparitions, comme pour tout d'ailleurs de la terre; il faut s'en détacher, et être au maximum en Dieu.)
Je crois que tout est dit. Et c'est la raison pour laquelle nous devons être prudents, prudents et plus que prudents. Ne le crois-tu pas? La Bible nous annonce un Antechrist, il est évident que si nous sommes dans la fin des temps, comme nous le croyons, cet Antechrist a tout mis en place pour être reconnu comme étant le sauveur et le messie, celui qui est annoncé. Combien de fausses apparitions et de faux messagers a-t-il mis en place, avec toutes les preuves, ...presque...pour convaincre? Ce ...presque... est toute le différence. Ne vaut-il donc pas mieux condamner cent fois à cause de ce ....presque... que prendre le risque de se tromper une seule fois et à cette occasion entraîner en enfer de nombreux catholiques fervents? Le risque est d'autant plus grand que nous croyons, que nous sommes persuadés, pour la plupart d'entre nous, d'être arrivés aux temps de la fin. Je suis convaincue que nous ne devrons notre salut qu'à notre foi première, aux choses essentielles et c'est notamment la raison des messages du Vatican de plus en plus clairs à ces sujets. En cas de doute, retournons-nous toujours vers Notre Mère l'Eglise, elle seule est à même, au travers du Saint Père de nous guider sans risque. Il y a des doutes sur une apparition comme celle de Medjuorge? Notre foi en dépend-elle, vraiment? Par crainte de nous perdre, revenons à l'essentiel. Je pense aussi que les prophéties plus anciennes et les apparitions moins récentes sont moins sujettes à ce genre de problème car le mal n'avait pas l'ampleur qu'il a aujourd'hui et ne pouvait donc prendre une telle mesure. Il y a donc, à mon sens, moins de risques de se tromper à examiner les apparitions et révélations du passé. Cela dit, ce n'est, ici, que mon avis. Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Mer 26 Mar 2008, 22:32 | |
| - Citation :
- Cela dit, ce n'est, ici, que mon avis.
Le mien également. De plus, j'ajoute qu'en s'en tenant à la stricte obéissance, à condition de bien s'informer au cas par cas sur ce qui est permis ou non par l'Eglise, nous ne risquons pas de nous tromper. Philippe |
| | | Frère Chris/Majuscule sol Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Jeu 27 Mar 2008, 15:22 | |
| Bonjour. J'ai l'impression que dans toute cette histoire,on se trompe d'adversaire. D'abord,l'évolution du forum est surprenante.Sa vocation,à en croire la présentation sur Google,était plutôt d'exposer et de défendre les révélations.Il est bon de souligner le discernement et l'obéîssance aux ordinaires et délégués du Saint Siège.Mais de là à faire la collection des témoignages négatifs et des avis de personnes farouchement opposées aux apparitions et révélations d'aujourd'hui (alors qu'elles acceptent celles d'hier),il y a un parti pris non dissimulé. Il y a un an ou deux sur le site,on pouvait parler librement de lieux non reconnus,comme Garabandal ou Kerizinen et autres,on n'ose plus le faire aujourd'hui.Je note que pour Kerizinen,il y a des messages merveilleux sur l'eucharistie et sur les deux Coeurs unis de Jésus et Marie qui sont le titre même du forum! Il est inacceptable de parler d'antéchrist pour un mouvement de chrétiens qui prient avec ferveur,se pressent au confessionnal,chantent de tout leur coeur et adorent pendant des heures le Saint Sacrement. M'étant mêlé à ces pélerinages,je peux témoigner que les pélerins ne se sentent nullement séparés de l'Eglise et de leur vie paroissiale. Condamnons plutôt le véritable Antéchrist :l'esprit du monde et tous ses artifices,particulièrement apportés par les médias qui véhiculent la perversion,la course au confort et se vanités.(voir le fil). Il convient d'avoir un regard global sur tous les avertissements du ciel d'aujourd'hui qui sont convergents,bien que différents en style et en niveau.Personnellement,je crois qu'il s'agit là des fameux "apôtres des derniers temps".J'ai trouvé ce qu'en disait St Louis Marie Grignion de Montfort: - Citation :
- Sur Les cèdres du Liban par St Louis Marie Grignon de Montfort
« Ces grandes âmes, pleines de grâce et de zèle, seront choisies pour s’opposer aux ennemis de Dieu, qui frémiront de tous côtés, et elles seront singulièrement dévotes à la Très Sainte Vierge, éclairées par sa lumière, nourries de son lait, conduites par son esprit, soutenues par son bras et gardées sous sa protection, en sorte qu’elles combattront d’une main et édifieront de l’autre. D’une main, elles combattront, renverseront, écraseront les hérétiques avec leurs hérésies, les schismatiques et leurs schismes, les idolâtres avec leur idolâtrie, et les pécheurs avec leurs impiétés ; et, de l’autre main, elles édifieront le temple du vrai Salomon et la mystique cité de Dieu. Mais qui seront ces serviteurs, esclaves et enfants de Marie ? Ce seront un feu brûlant, ministres du Seigneur qui mettront le feu de l’amour divin partout. Ce seront comme des flèches dans la main du puissant, dans la main de la puissante Marie pour percer ses ennemis. Ce seront des enfants de Lévi, bien purifiés par le feu de grandes tribulations et bien collés à Dieu, qui porteront l’or de l’amour dans le cœur, l’encens de l’oraison dans l’esprit et la myrrhe de la mortification dans le corps, et qui seront partout la bonne odeur de Jésus-Christ aux pauvres et aux petits, tandis qu’ils seront une odeur de mort aux grands, aux riches et aux orgueilleux mondains. Ce seront des nuées tonnantes et volantes par les airs au moindre souffle de l’Esprit Saint, qui, sans s’attacher à rien ni s’étonner de rien, ni se mettre en peine de rien, répandront la pluie de la parole de Dieu et de la vie éternelle ; ils tonneront contre le péché, ils gronderont contre le monde, ils frapperont le diable et ses suppôts, et ils perceront d’outre en outre, pour la vie ou pour la mort, avec leur glaive à deux tranchants de la parole de Dieu, tous ceux auxquels ils seront envoyés de la part du Très Haut. Ce seront des apôtres véritables des derniers temps, à qui le Seigneur des vertus donnera la parole et la force pour opérer des merveilles et remporter des dépouilles glorieuses sur ses ennemis ; ils dormiront sans or ni argent et, qui plus est, sans soin, au milieu des autres prêtres, et ecclésiastiques et clercs ; et cependant ils auront les ailes argentées de la colombe, pour aller avec la pure intention de la gloire de Dieu et du salut des âmes, où le Saint-Esprit les appellera, et ils ne laisseront après eux, dans les lieux où ils auront prêché, que l’or de la charité qui est l’accomplissement de toute la loi. Enfin, nous savons que ce seront de vrais disciples de Jésus-Christ, qui marcheront sur les traces de sa pauvreté, humilité, mépris du monde et charité, enseignant la voie droite de Dieu dans la pure vérité, selon le saint Évangile, et non selon les maximes du monde, sans se mettre en peine ni faire acception de personne, sans épargner, écouter ni craindre aucun mortel, quelque puissant qu’il soit. Ils auront dans leur bouche le glaive à deux tranchants de la parole de Dieu. Ils porteront sur leurs épaules l’étendard ensanglanté de la Croix, le crucifix dans la main droite, le chapelet dans la gauche, les sacrés noms de Jésus et de Marie sur leur cœur, et la modestie et mortification de Jésus Christ dans toute leur conduite. Voilà de grands hommes qui viendront, mais que Marie fera par ordre du Très-Haut pour étendre son empire sur celui des impies, idolâtres et Mahométans. Mais quand cela sera-t-il ? Dieu seul le sait : c’est à nous de nous taire, de prier, soupirer et attendre : Expectans expectavi. » « Les plus grands saints, les âmes les plus riches en grâce et en vertus, seront les plus assidus à prier la Très Sainte Vierge et à l’avoir toujours présente comme leur parfait modèle pour l’imiter, et leur aide puissante pour les secourir. J’ai dit que cela arriverait particulièrement à la fin du monde, et bientôt, parce que le Très-Haut et sa très sainte mère doivent former de grands saints qui surpasseront autant en sainteté la plupart des autres saints, que les cèdres du Liban surpassent les petits arbrisseaux, comme il a été révélé à une sainte âme, dont la vie a été écrite par M. de Renty. » « Le pouvoir de Marie sur tous les diables éclatera particulièrement dans les derniers temps, où Satan mettra des embûches à son talon, c’est à dire à ses humbles esclaves et à ses pauvres enfants qu’elle suscitera pour lui faire la guerre. Ils seront petits et pauvres selon le monde, et abaissés devant tous comme le talon, foulés et persécutés comme le talon l’est à l’égard des autres membres du corps ; mais, en échange, ils seront riches en grâce de Dieu, que Marie leur distribuera abondamment, grands et relevés en sainteté devant Dieu, supérieurs à toute créature par leur zèle animé, et si fortement appuyés du secours divin, qu’avec l’humilité de leur talon, en union avec Marie, ils écraseront la tête du diable et feront triompher Jésus-Christ. » | |
| | | Frank Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Jeu 27 Mar 2008, 19:40 | |
| - Philippe a écrit:
- Assez d'insinuations tendancieuses!
Il faut bien remettre les propos tenus à leur juste place et faire preuve d'un peu plus d'esprit de modération svp!!!
C'est toujours curieux d'entendre parler de modération de la bouche de quelqu'un qui, chaque année, nous a prédits la troisième guerre mondiale pour le mois d'avril, qui l'année dernière a prophétisé une France à feu et à sang pour la fin 2007; qui à chaque fois qu'un coup de feu est tiré au Prôche-Orient, nous répète que c'est l'acte premier de la troisième guerre mondiale, et enfin qui nous rappelle encore et encore qu'il ne nous faut croire à aucune prophétie "non officielle"...en dehors des siennes, bien entendu ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Jeu 27 Mar 2008, 21:46 | |
| Attends, Frank... tu es entrain de tout je n'ai fait qu'exprimer des opinions, des éventualités qui heureusement ne se sont pas (encore) avérées, Dieu merci! mais qui hélas ne doivent pas pour autant être écartées. Jamais je n'ai eu la prétention d'être prophète ou "messager de Dieu"! Si seulement tu pouvais porter le même jugement vis-à-vis de tous ces "allumés" qui se prennent pour l'élite de l'humanité nous aurions peut-être une petite chance de nous comprendre... Philippe |
| | | johan Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Ven 28 Mar 2008, 07:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Ven 28 Mar 2008, 12:18 | |
| Ok, revenons à la simplicité évangélique. Mais pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi, cher Johan. Au-delà des différentes sensibilités qui se côtoient, ce qui se passe sur ce forum des Coeurs Unis (comme dans d'autres forums) est révélateur d'un malaise beaucoup plus profond qui touche l'ensemble de l'Eglise et qui préfigure un schisme dont on ne mesure sans doute pas la portée. En guise de "nouvelle Pentecôte", ce que nous sommes entrain de vivre dans l'Eglise ressemble davantage à une "nouvelle Babel"!
Amicalement
Philippe |
| | | dane Assidu
| | | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Sam 29 Mar 2008, 02:15 | |
| Je me questionnais hier soir au sujet des faux messages, je me demandais quel intérêt poussait des gens au départ qui sont bonnes à inventer des beaux messages parlant de conversion, de prières, d'aller à la messe etc.. J'ai pensé au départ elles partent d'une bonne intention et croient entendre des messages venant de Jésus en ne reconnaissant pas la voix de Jésus... je me questionnais véritablement... est-ce pour la gloire, la reconnaissance, le gain (certains en font commerce) est-ce pour faire arriver le Règne de Dieu (ils ne savent pas qu'ils n'ont rien à commander..!) attirer l'attention sur leur personne ? Sont-ils manipulés inconsciemment par l'ennemi... ? et l'ennemi les ferait prier le chapelet, dirait de se convertir... vraiment je nageais dans la grande confusion... Sont-ils victimes d'un délire spirituel ? Je n'ai pas trouvé de réponses... Cependant, je me suis posé la question autrement... pourquoi sommes-nous attirés vers les Messages du Ciel, moi en l'occurence, dès que je vois un nouveau message du Ciel cela m'attire et je clique dessus ! Pour répondre à cette question j'ai trouvé une réponse : nous (en tout cas moi) sommes attirés vers les messages du Ciel car nous avons besoin d'entendre notre Père, ou Jésus ou Marie, nous dire que le Ciel s'occupera bientôt de nous, que l'on ne nous laissera pas ainsi se faire envahir par les forces du mal, que la bataille spirituelle est commencée, que nous vivons les temps annoncés, les temps de l'apostasie, du reniement de Dieu, de l'athéisme et de toutes ses formes du mal... Et que nos prêtres en général à l'église n'en soufflent mot, comme si tout allait bien, tout comme avant, du temps de nos grands-parents, que tout tourne normalement, Si les prêtres en chair nous avisaient que nous vivons des temps annoncés, s'ils nous encourageaient à persévérer, et qu'ils nous parleraient des vrais messages comme Fatima, Lourdes, La Salette, Garabandal et qu'ils nous aideraient à discerner, s'ils nous instruisaient de la Vérité concernant l'Apocalypse, nous ne serions pas là à chercher et à nous tromper. Nous n'avons pas de pasteur pour le troupeau... Nous avons soif et faim de Vérité. Nous sommes un peuple en marche qui traverse le désert (la terre est devenue un désert par les théories absurdes de l'athéisme) Nos prêtres devraient nous parler des temps à venir et nous guider, nous préparer c'est leur rôle ! C'est mon opinion | |
| | | annonciade Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Sam 29 Mar 2008, 13:49 | |
| Eh bien Danielle ,je vais te dire ce qui ,moi, m'a détaché des messages. J'ai vu plusieurs décès dans mon entourage proche cette dernière année et je me suis fait la réflexon suivante : à quoi sert de nous préparer à des événements que nous ne vivrons peut-être pas sur le Terre ? Nous devons plutôt nous préparer pour le Ciel, et aujourd'hui ,car demain n'existera peut-être pas pour nous ... Le temps passé à chercher des messages à droite et à gauche est du temps pris sur la prière ou les vraies lectures spirituelles ou sur l'oraison. Le Ciel s'occupe de nous déjà et la foi nous le dit . Les prêtres sont là pour nous guider vers Dieu et nous donner les sacrements et non pour nous dirent que nous vivons des temps annoncés. A mon avis. Amicalement, Annonciade | |
| | | abbaruah Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Sam 29 Mar 2008, 16:11 | |
| De tous temps Dieu a communiqué avec ses créatures. Que ce soit dans l'A.T. avec les prophètes ou le Christ lui-même. Dieu nous aime à la folie et dans son infinie délacatesse il continue à se manifester, il continue aussi par sa très Sainte Mère à nous distiller des conseils de convertion et de prières. Il ne cesse de se manifester à nous suivant notre propre sensibilité et cheminement spirituel. A l'Ascension, le Seigneur nous donne un ultime message " vous ne me verrez plus, mais je vous laisse mon Esprit jusqu'à la fin des temps. Il y a évidemment nuance entre courir d'une apparition à l'autre ( on finit par " butiner" ) et écouter à sa place les yeux mi-clos, les annonces de par le monde. Oui, le Seigneur veut communiquer avec ses créatures aimées et les enseigner. Nous pouvons écouter à notre place et paisiblement prier. Là où nous sommes un chant nouveau peut s'élever à la gloire de Dieu. De là où je suis, merci Seigneur de te manifester à l'humanité pour ramener les brebis dans ton Eglise. | |
| | | majuscule soleil Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Sam 29 Mar 2008, 16:53 | |
| J'ai trouvé une révélation contre les révélations!... Enfin,une qui va dans le sens que vous dites. Il s'agit d'Axelle,...plutôt une mise en garde contre un mauvais usage des messages(ça rime!): - Citation :
- Ne laissez pas un esprit partisan vous animer pour défendre mes "révélations" car cet esprit n'est pas mien...
Ne vous repaissez pas de sinistres prophéties.Résistez,mes tout petits,aux pièges de Satan qui cherche à vous ligoter dans un déterminisme absurde et un négativisme passif... Déposez tous vos pronostics,croyez que je ne peux que vous surprendre!Ce qui est dit est dit.les prophéties que j'ai insufflées s'accompliront,mais qui peut dire qu'il les comprend,les saisit et les analyse parfaitement?... Parfois,je vous brosse une image,mais vous l'enfermez dans un réseau d'explications pour conclure:il y aura ceci,puis ceci,puis celà... L'avenir est tissé d'aujourd'hui. Sagesse!Nous devons méditer sur les messages mais non pas établir un programme d'événements à venir. | |
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Lun 31 Mar 2008, 00:30 | |
| Spécialement pour toi, Danielle, une vidéo à écouter jusqu'au bout et particulièrement les dernières phrases.
Qu'en penses-tu?
Amicalement
Leodia http://www.h2onews.org/_page_videoview.php?id_news=518
| |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Lun 31 Mar 2008, 00:38 | |
| Belle vidéo du Pape qui a baptisé lors de la célébration de Pâques, j'ai regardé attentivement les images, j'ai écouté aussi, sauf que je suis si nulle en anglais que je t'avoue je ne peux dire quel était le message... désolée:silent: | |
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Lun 31 Mar 2008, 00:45 | |
| Tu peux choisir ta langue! Moi, j'ai écouté en français!
Je ne suis pas bilingue, non plus.
Réessaye donc en choisissant le français ce sera plus facile.
Leodia
| |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" Lun 31 Mar 2008, 01:10 | |
| Merci, je n'avais pas remarqué en haut les langues... j'ai regardé et écouté trois vidéos du Pape ! Très beaux messages remplis d'Espérance et d'Amour ! Deo Gracias ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "A mes chers apparitionnistes" | |
| |
| | | | "A mes chers apparitionnistes" | |
|