Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES | |
|
+9Jean Leodia Frère Chris/Majuscule sol abbaruah stéphane princharming Francesco dan Danielle 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Dim 09 Mar 2008, 00:08 | |
| Il y a 4 jours ROME — Des responsables de l'Eglise catholique ont exhumé les restes de Padre Pio, moine capucin canonisé en 2002, dont le corps sera exposé en public à partir du mois prochain, a-t-on appris lundi. L'évêque Domenico D'Ambrosio, un envoyé du Vatican qui a supervisé l'exhumation dimanche soir, a souligné que le corps était "bien conservé". "On dirait que les ongles de ses mains viennent juste d'être manucurés", a-t-il précisé. Religieux mystique très populaire en Italie et à l'étranger, Padre Pio est mort en 1968 après vécu pendant des décennies avec d'inexplicables plaies saignantes aux mains et aux pieds, semblables aux blessures subies par le Christ lors de la crucifixion. L'exhumation a pour objectif de permettre aux fidèles de se recueillir devant le corps du prêtre à l'occasion du 40e anniversaire de sa mort. L'Eglise entend également prendre des dispositions pour la conservation des restes. Mgr. D'Ambrosio a précisé qu'une inspection préliminaire dimanche et lundi n'a révélé aucune trace des blessures qui ont fait la renommée du défunt. Sa canonisation par le pape Jean Paul II en 2002 avait attiré 300.000 personnes au Vatican. Le corps de Padre Pio sera exposé à partir de la mi-avril à San Giovanni Rotondo, ville du sud de l'Italie où il vivait. ------------------------------------------------------------- C'est un grand Don que Dieu nous donne en conservant intact un Saint, c'est une preuve de sa Toute-Puissance pour nous pauvres humains qui avons besoin de voir pour croire tout comme St Thomas... Nous avons besoin de tels Signes en nos temps si perturbés, si confus... Se rendre pour prier devant le corps intact d'un Saint exposé est porteur de Grandes Grâces voire de Miracles de conversion ! Deo Gracias ! Quelle Grâce que Dieu nous donne ! Nous savons bien que Padre Pio est au Ciel, mais son corps conservé est l'Oeuvre de Dieu, Il n'a pas permis un tel miracle pour rien...
Dernière édition par Danielle le Ven 25 Avr 2008, 00:18, édité 1 fois | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Dim 09 Mar 2008, 00:08 | |
| Le pape Benoît XVI rendra-t-il visite à Padre Pio ?
Ouverte du cercueil de Padre Pio - le 24 Avril, exposition aux fidèles, mais entre temps on espère une visite de Benoît XVI
L'annonce officielle est arrivée de la bouche de l'évêque délégué par le Saint Siège au soin des œuvres et du Sanctuaire de Padre Pio à San Giovanni Rotondo, Monsignor Domenico d'Ambrosio : le cercueil contenant la dépouille du Saint, a été ouvert à 1h du matin. Le corps s'est bien conservé, a dit le prélat : ''depuis le début - a-t-il rapporté - on voyait clairement sa barbe. Le menton est parfait, le reste du corps est bien conservé. On voit très bien les genoux, les mains, les mitaines, les ongles. Si Padre Pio me le permet, il est comme s'il était passé par une manucure''. Mgr d'Ambrosio s'est exprimé devant quelques centaines de fidèles qui s'étaient rassemblés en prière devant le Sanctuaire.
L'annonce a été accueillie par un long applaudissement qui a accompagné les paroles de Monsignor d'Ambrosio lorsque celui-ci a confirmé pour le 24 avril prochain l'ostension, c'est-à-dire l'exposition du corps de Padre Pio, qui sera présidée par le Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, le Cardinal Jose Saraiva Martins.
Le tout s'est produit devant une commission composée de médecins et religieux sous la supervision de Monsignor d'Ambrosio. « Nous avons ouvert le sépulcre de San Pio - a dit l'évêque - et avons extrait le premier cercueil avec toutes les scellés ; j'ai vérifié les scellés, les ai brisées et ai ouvert le premier cercueil, plutôt rouillé ». Selon les premières indiscrétions, lorsque Padre Pio fut enterré, il y avait de l'humidité qui a pénétré à l'intérieur et a abîmé le cercueil en bois. En décrivant ce qui a été vu, juste après l'ouverture du cercueil, Monsignor d'Ambrosio a dit qu' « on voit les pieds, parce que vous savez que les pères capucins sont enterrés déchaussés. Mais il n'y a aucune marque des stigmates ».
La tombe dans la crypte du sanctuaire de Santa Maria de la Grâce à San Giovanni Rotondo a été ouverte après presque 40 ans de l'enterrement, le 27 septembre 1968, quatre jours après sa mort. Le choix de la meilleure réserve et l'horaire absolument atypique pour l'opération ont été expliqués par la nécessité d'éviter la cohue des curieux : les derniers jours déjà, la crypte avait été fermée aux vénérations des fidèles, et aux éventuelles protestations de contestateurs.
Le 28 février dernier, l'Archevêque a appelé cinq témoins de l'enterrement de Padre Pio, qui s'est donc déroulé à 22h30 le 26 septembre 1968 : l'officiel sanitaire de l'époque; les maçons, les étameurs. Mgr D'Ambrosio leur a demandé l'assurance d'avoir trouvé la sépulture dans les mêmes conditions dans lesquelles elle était après l'enterrement. Leur réponse a été affirmative, puis confirmée en prêtant serment sur l'Évangile. Au terme de la soirée, on a ôté le bloc monolithique de marbre vert qui surplombait la tombe de Padre Pio. Enfin a été soulevée la dalle rose, composée de deux plaques en forme de « C », en laissant apparaître une couche de sable blanc.
Au début de la Célébration de l'office des Lectures présidée par Monsignor d'Ambrosio, ont été lus le décret de la Congrégation des Causes des Saints, le Décret de l'Archevêque et l'autorisation de l'autorité civil. Puis le frère Aldo Broccato a pris la parole pour expliquer que l'exhumation et la reconnaissance canonique expriment « en premier lieu, les sentiments de profonde humanité que notre Province nourrit depuis toujours envers son fils illustre qui a beaucoup aimé la Province et a beaucoup offert et souffert pour elle ». « Cet évènement - a poursuivi le ministre Provincial - manifeste toujours plus le témoignage de notre foi dans la communion des Saints, dans la résurrection de la chair et dans la vie éternelle. En effet, l'exhumation du corps de Saint Pio, alors que nous regardions de près ses dépouilles mortelles, aussi précieuses et chères à notre cœur d'hommes fidèles et confraternels, doit nous guider à élever le regard vers le haut, vers la lumière de la vie de Dieu qui dans le Christ, s'est manifestée dans sa mort et sa résurrection ».
« Le geste de la reconnaissance canonique - a dit l'Évêque - avec mon adhésion convaincue et mon avis favorable, est le point d'arrivée à une longue réflexion méditée ; cela rentre dans une pratique séculaire de l'Église ; cela répond à une responsabilité historique de garantir, à travers des procédures appropriées, une conservation prolongée du corps de notre Saint pour permettre aussi aux générations avenirs, la possibilité de vénérer et de garder ses reliques ». Juste après, on a ôté les quatre traverses de ciment posées sur le dessus du sépulcre et huit moines, à 23h19, ont extrait le triple cercueil, de métal, de bois et de zinc, en le plaçant dans l'aire est de la crypte.
Le pape Benoît XVI rendra-t-il visite à San Pio ? C'est une possibilité qu'a laissée sous entendre Monsignor d'Ambrosio au terme du discours aux fidèles dans lequel il a annoncé que la tombe du Saint avait été ouverte par reconnaissance canonique. ''Padre Pio - a-t-il dit - nous veut du bien. Vous avez déjà compris que peut-être Padre Pio nous portera … ''. Mgr Ambrosio a ajouté seulement un sourire, mais ses phrases ont été saluées des fidèles par un long applaudissement.
Regarder la vidéo ► Exhumation de saint Padre Pio
http://www.h2onews.org/_page_videoview.php?id_news=441 | |
| | | dan Assidu
Nombre de messages : 100 Localisation : Est de la France
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Dim 09 Mar 2008, 01:08 | |
| D'autant plus surprenant que "fidèle" et "foi" ont la même origine éthymologique! (heureux celui qui croit sans avoir vu!)
Bien cordialement
Philippe --------------------------------------------------------------------------------- Encore un 24 Avril...
Je ne sais plus où j'ai vu un message qui disait que PADRE PIO allait bientôt se manifester pour nous prévenir des évènements iminents... peut-être auprès de JNSR... dans apparitionsmariales.org. | |
| | | Francesco Assidu
Nombre de messages : 498
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Dim 09 Mar 2008, 01:26 | |
| Tres bonne nouvelle que l'incoruptibilité du corps de Padre Pio.Je viens de terminer un livre rare(sauf pour les gens de San Gionvani avec qui je suis en contact)sur la vision spirituelle du Padre.Nous savons qu'il était tres sévere et exigeant avec les pénitents et,les retournait souvent a leur devoir;ie faire un bon examen de conscience et bien se préparer a la confession.En fait,il avait une vision tres réaliste de la gravité du péché et de la grande grace de la confession.Et dire que des pretres voudraient généraliser la confession en groupe et éliminer l'individuelle.Sacrilege dirait Padre Pio...... | |
| | | Francesco Assidu
Nombre de messages : 498
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Dim 09 Mar 2008, 01:28 | |
| - Citation :
- peut-être auprès de JNSR... dans apparitionsmariales.org.
de grace,ne mélanger pas Padre Pio,fidele et obéissant frere de l'église aux aneries de apparition.org.....soupir......Ca ne cessairera donc jamais..... | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Dim 09 Mar 2008, 17:40 | |
| POUR RÉPONDRE À DAN: - Citation :
- [b]Il y a une seule date à retenir pour informer tes frères.
JNSR : C’est laquelle, Seigneur ? Ou alors donne-nous un repère temporel ?
C’est le grand Saint de San Giovanni Rotondo, Padre PIO, qui vous le donnera très bientôt, crois-Moi, Mon enfant. Il sera comme Saint Jean le Baptiste. Il sera juste devant vous, c’est lui qui ouvrira la Porte qui se trouve entre le Ciel et la Terre. Alors, dès qu’il dira : « Viens, Seigneur JÉSUS ! », Je serai déjà de l’autre côté de cette Porte, face à vous.
Mon enfant, tous ceux qui n’ont pas voulu Ma Croix seront les premiers à la glorifier, car ils Me verront les premiers. As-tu compris ? Même derrière la foule, Moi Je te verrai.
Ton JÉSUS d’amour avec Jean, Mon Messager. Celui qui est Ressuscité, votre roi JÉSUS-Christ Je pense que ces paroles annoncent quelque chose mais difficile à comprendre les voies du Seigneur Jésus Christ ! | |
| | | princharming Assidu
Nombre de messages : 657 Localisation : Ville-Marie (Québec)
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Dim 09 Mar 2008, 18:07 | |
| - Citation :
- Alors, dès qu’il dira : « Viens, Seigneur JÉSUS ! », Je serai déjà de l’autre côté de cette Porte, face à vous.
Encore des faux prophètes... Jésus ne peut pas être sur le point de revenir parce que l'Antéchrist n'est pas encore venu. C'est une fausse espérance pour faire perdre la foi des fidèles ou pour les envoyer directement dans les bras de l'Antéchrist qui va se présenter comme le Christ en personne. Restons fidèles à la Sainte Église et au Vicaire du Christ sur terre, le Pape Benoît XVI. Perdons moins de temps à lire ces messages et prenons ce temps pour prier le chapelet. C'est ce que je fais depuis quelques semaines et ma vie spirituelle est en bien « meilleure santé ». Union de prière | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| | | | stéphane Assidu
Nombre de messages : 630
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Dim 09 Mar 2008, 18:25 | |
| Amen princharming | |
| | | Francesco Assidu
Nombre de messages : 498
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Lun 10 Mar 2008, 00:58 | |
| - Citation :
- Restons fidèles à la Sainte Église et au Vicaire du Christ sur terre, le Pape Benoît XVI. Perdons moins de temps à lire ces messages et prenons ce temps pour prier le chapelet. C'est ce que je fais depuis quelques semaines et ma vie spirituelle est en bien « meilleure santé ».
C'est plein de sagesse Princeharming....... | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Lun 10 Mar 2008, 03:00 | |
| https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/garabandal-f22/actualites-sur-garabandal-t3184.htm#21173 Je crois que la Bonne Nouvelle de l'exhumation de Padre Pio et des prophéties ont un lien .... De toute façon le 24 avril 2008 c'est bientôt, j'ai hâte de voir les fruits de cette grande Grâce du Ciel qu'est l'exposition du corps intact de Padre Pio ! Je me demandais aussi concernant cette exhumation qu'il y a eu il y a quelques jours... pourquoi ont-ils décidé de le sortir de son tombeau, il était déjà canonisé depuis 2002 par le Pape Jean-Paul II...alors pourquoi l'exhumer là... et faire l'exposition au grand public le 24 avril 2008 ? J'ai lu et j'ai regardé le vidéo (sauf que la vidéo est dans une langue que je ne connais pas ) mais je n'ai pas réponse à ma question... Pourquoi l'exhumé alors qu'il est déjà canonisé ? Habituellement quelles raisons sont données pour exhumer quelqu'un ? | |
| | | abbaruah Assidu
Nombre de messages : 344 Age : 72 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Lun 10 Mar 2008, 13:15 | |
| ça c'est une très bonne nouvelle ! je remercie Danielle pour la précision de ses informations, mais comment faites vous, tous, pour avoir toutes ces informations ?? c'est bizarre, depuis pleins d'années j'attendais quelquechose de St Pio. sachant que mort et canonisé il ne pouvait rien se passer pour les créatures humaines qu'il n'ait déjà accompli ici bas. Et pourtant j'attendais de même que j'attend maintenant le Retour du Seigneur dans les coeurs de toute l'humanité. Merci pour la photo. A ma connaissance cela fait le troisième saint dont le corps est incorruptible. ( sainte Bernadette, Sainte Catherine Labouré, et maintenant saint Padré Pio....) y en a t il d'autres ? Restons paisible et plein de gratitudes. je remercie le Seigneur de m'avoir fait une petite poussette pour découvrir ce site. Je vous remercie tous pour votre spiritualité vivifiante, | |
| | | Frère Chris/Majuscule sol Assidu
Nombre de messages : 666 Localisation : aix-en-P.
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Lun 10 Mar 2008, 15:59 | |
| Bonjour. Je trouve la remarque de Danielle pertinente.logiquement,les exhumations de corps ne font en vue de la canonisation,or,ici,elle s'est faite après...Comment interpréter celà? En tout cas,le visage du Padre Pio est très beau,on dirait qu'il est vivant. | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2878
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Lun 10 Mar 2008, 16:25 | |
| Voici un lien qui vous permettra de voir que les corps de saints incorrompus sont nombreux :
http://imagessaintes.canalblog.com/albums/corps_incorrompus_de_saints/index.html
Leodia
********************************
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Francesco Assidu
Nombre de messages : 498
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Lun 10 Mar 2008, 20:08 | |
| - Citation :
- A ma connaissance cela fait le troisième saint dont le corps est incorruptible. ( sainte Bernadette, Sainte Catherine Labouré, et maintenant saint Padré Pio....) y en a t il d'autres ?
C'est ce que j'allais précisé mais Léodia l'a fait avant moi.Il y a surement plus de 40 cas de corps incoruptibles dans l'église.Joachim Boufflet en parle dans son encyclopédie des phénomenes mystiques. | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Mar 11 Mar 2008, 04:28 | |
| Merci Leodia pour le lien des saints et saintes dont le corps est incorruptible,< Cependant, il y en a qui semblent être en cire.... D'autres sont vraiment réalistes... Ste Anne Marie Taïgi est surprenante et très belle .... | |
| | | Francesco Assidu
Nombre de messages : 498
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Mer 12 Mar 2008, 00:28 | |
| - Citation :
- Cependant, il y en a qui semblent être en cire....
Tu as vu juste car ils recouvrent souvent le corps avec une mince couche de cire.Dans certains cas,ils vont jusqu'a conserver le corps incorruptible avec la machinerie de sorte qu'il se maintient artificiellement.Je crois que c'est le cas de Catherine Labouré.Serait ce un manque de confiance en Dieu ,avec un besoin sur ce conserver le corps.J'aimerais bien comprendre les raisons profondes d'un tel agissement......Bizarre non? | |
| | | Jean Assidu
Nombre de messages : 1142
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Mer 12 Mar 2008, 15:17 | |
| Lorsqu'on a ouvert le cercueil d'un de mes arrières grands-pères, des années après sa mort, on l'a trouvé intact. Est-il un grand saint ? Tout ce que je sais c'est qu'il s'est converti avant de mourir. A propos du Padre Pio, avez-vous entendu dire que son cercueil était vide lorsqu'on l'a ouvert la première fois ? Le Père Derobert aurait dit : "je n'y comprends rien..." Moi, ça ne m'étonne pas. Un si grand homme a pu être appelé au Ciel avec son corps devenu incorruptible, puisqu'il a vécu à l'image du Christ. Qu'en pensez-vous ?
********************************
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Mer 12 Mar 2008, 15:40 | |
| - Citation :
- A propos du Padre Pio, avez-vous entendu dire que son cercueil était vide lorsqu'on l'a ouvert la première fois ? Le Père Derobert aurait dit : "je n'y comprends rien..."
... mais alors à ce moment là, sachant le cercueil vide, pourquoi avoir pris la décision d'exhumer le Padre Pio? Etrange! Philippe |
| | | dan Assidu
Nombre de messages : 100 Localisation : Est de la France
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Mer 12 Mar 2008, 17:57 | |
| Merci Danielle ! C'est justement ce document que je cherchais !
Ci-joint quelques anciens messages de Padre Pio à JNSR :
https://servimg.com/view/11845594/142
https://servimg.com/view/11845594/144
https://servimg.com/view/11845594/145
https://servimg.com/view/11845594/146
https://servimg.com/view/11845594/147 | |
| | | dan Assidu
Nombre de messages : 100 Localisation : Est de la France
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Mer 12 Mar 2008, 18:03 | |
| suite : PADRE PIO
https://servimg.com/view/11845594/149
https://servimg.com/view/11845594/150
https://servimg.com/view/11845594/151 | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Jeu 13 Mar 2008, 00:23 | |
| Pourtant il est bien dans son cercueil ! http://www.h2onews.org/_page_videoview.php?id_news=441 Et il sera exposé le jeudi 24 avril 2008 ! Il y aura "des grâces" sûrement dans l'air ! Rien n'est impossible à Dieu ! - Citation :
- Le pape Benoît XVI rendra-t-il visite à Padre Pio ?
Cité du Vatican, le 04 mars 2008 - (E.S.M.) - L'annonce officielle est arrivée de la bouche de l'évêque délégué par le Saint Siège au soin des œuvres et du Sanctuaire de Padre Pio à San Giovanni Rotondo, Monsignor Domenico D'Ambrosio : le cercueil contenant la dépouille du Saint, a été ouvert. Le pape Benoît XVI rendra-t-il visite à San Pio ? C'est une possibilité qu'a laissée sous entendre Monsignor D'Ambrosio au terme du discours aux fidèles.
Ouverture du cercueil de Padre Pio - Pour agrandir l'image º Cliquer Le pape Benoît XVI rendra-t-il visite à Padre Pio ? Ouverte du cercueil de Padre Pio - le 24 Avril, exposition aux fidèles, mais entre temps on espère une visite de Benoît XVI L'annonce officielle est arrivée de la bouche de l'évêque délégué par le Saint Siège au soin des œuvres et du Sanctuaire de Padre Pio à San Giovanni Rotondo, Monsignor Domenico d'Ambrosio : le cercueil contenant la dépouille du Saint, a été ouvert à 1h du matin. Le corps s'est bien conservé, a dit le prélat : ''depuis le début - a-t-il rapporté - on voyait clairement sa barbe. Le menton est parfait, le reste du corps est bien conservé. On voit très bien les genoux, les mains, les mitaines, les ongles. Si Padre Pio me le permet, il est comme s'il était passé par une manucure''. Mgr d'Ambrosio s'est exprimé devant quelques centaines de fidèles qui s'étaient rassemblés en prière devant le Sanctuaire.
L'annonce a été accueillie par un long applaudissement qui a accompagné les paroles de Monsignor d'Ambrosio lorsque celui-ci a confirmé pour le 24 avril prochain l'ostension, c'est-à-dire l'exposition du corps de Padre Pio, qui sera présidée par le Préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints, le Cardinal Jose Saraiva Martins.
Le tout s'est produit devant une commission composée de médecins et religieux sous la supervision de Monsignor d'Ambrosio. « Nous avons ouvert le sépulcre de San Pio - a dit l'évêque - et avons extrait le premier cercueil avec toutes les scellés ; j'ai vérifié les scellés, les ai brisées et ai ouvert le premier cercueil, plutôt rouillé ». Selon les premières indiscrétions, lorsque Padre Pio fut enterré, il y avait de l'humidité qui a pénétré à l'intérieur et a abîmé le cercueil en bois. En décrivant ce qui a été vu, juste après l'ouverture du cercueil, Monsignor d'Ambrosio a dit qu' « on voit les pieds, parce que vous savez que les pères capucins sont enterrés déchaussés. Mais il n'y a aucune marque des stigmates ».
La tombe dans la crypte du sanctuaire de Santa Maria de la Grâce à San Giovanni Rotondo a été ouverte après presque 40 ans de l'enterrement, le 27 septembre 1968, quatre jours après sa mort. Le choix de la meilleure réserve et l'horaire absolument atypique pour l'opération ont été expliqués par la nécessité d'éviter la cohue des curieux : les derniers jours déjà, la crypte avait été fermée aux vénérations des fidèles, et aux éventuelles protestations de contestateurs.
Le 28 février dernier, l'Archevêque a appelé cinq témoins de l'enterrement de Padre Pio, qui s'est donc déroulé à 22h30 le 26 septembre 1968 : l'officiel sanitaire de l'époque; les maçons, les étameurs. Mgr D'Ambrosio leur a demandé l'assurance d'avoir trouvé la sépulture dans les mêmes conditions dans lesquelles elle était après l'enterrement. Leur réponse a été affirmative, puis confirmée en prêtant serment sur l'Évangile. Au terme de la soirée, on a ôté le bloc monolithique de marbre vert qui surplombait la tombe de Padre Pio. Enfin a été soulevée la dalle rose, composée de deux plaques en forme de « C », en laissant apparaître une couche de sable blanc.
Au début de la Célébration de l'office des Lectures présidée par Monsignor d'Ambrosio, ont été lus le décret de la Congrégation des Causes des Saints, le Décret de l'Archevêque et l'autorisation de l'autorité civil. Puis le frère Aldo Broccato a pris la parole pour expliquer que l'exhumation et la reconnaissance canonique expriment « en premier lieu, les sentiments de profonde humanité que notre Province nourrit depuis toujours envers son fils illustre qui a beaucoup aimé la Province et a beaucoup offert et souffert pour elle ». « Cet évènement - a poursuivi le ministre Provincial - manifeste toujours plus le témoignage de notre foi dans la communion des Saints, dans la résurrection de la chair et dans la vie éternelle. En effet, l'exhumation du corps de Saint Pio, alors que nous regardions de près ses dépouilles mortelles, aussi précieuses et chères à notre cœur d'hommes fidèles et confraternels, doit nous guider à élever le regard vers le haut, vers la lumière de la vie de Dieu qui dans le Christ, s'est manifestée dans sa mort et sa résurrection ».
« Le geste de la reconnaissance canonique - a dit l'Évêque - avec mon adhésion convaincue et mon avis favorable, est le point d'arrivée à une longue réflexion méditée ; cela rentre dans une pratique séculaire de l'Église ; cela répond à une responsabilité historique de garantir, à travers des procédures appropriées, une conservation prolongée du corps de notre Saint pour permettre aussi aux générations avenirs, la possibilité de vénérer et de garder ses reliques ». Juste après, on a ôté les quatre traverses de ciment posées sur le dessus du sépulcre et huit moines, à 23h19, ont extrait le triple cercueil, de métal, de bois et de zinc, en le plaçant dans l'aire est de la crypte.
Le pape Benoît XVI rendra-t-il visite à San Pio ? C'est une possibilité qu'a laissée sous entendre Monsignor d'Ambrosio au terme du discours aux fidèles dans lequel il a annoncé que la tombe du Saint avait été ouverte par reconnaissance canonique. ''Padre Pio - a-t-il dit - nous veut du bien. Vous avez déjà compris que peut-être Padre Pio nous portera … ''. Mgr Ambrosio a ajouté seulement un sourire, mais ses phrases ont été saluées des fidèles par un long applaudissement.
Regarder la vidéo º Exhumation de saint Padre Pio *** Dieu fut son seul confident. Ses directeurs spirituels conservaient pieusement les lettres du début de son ascension spirituelle. Car, saint Jean de la Croix le souligne avec force, extases, ravissements, locutions intérieures ne sont que les premiers symptômes de l'appel à l'union avec Dieu, que la mort consomme. Vient un moment où toute lumière d'ici-bas devient ténèbres, où les paroles humaines sont broyées dans le feu incandescent du Verbe, où le silence s'impose.
Avec d'autant plus de rigueur que le contemplatif est par définition un exproprié. A partir du moment où la sainte obéissance l'a restitué aux pécheurs, Padre Pio fit dans toute l'acception de ce terme un homme mangé. Même sa prière de jour et de nuit ne lui appartient plu ! Les grâces qu'il obtient coûtent. Ce n'est pas pour rire qu'il est « décoré » des cinq plaies de son Seigneur.
On ne saurait trop souligner cet aspect de la spiritualité du Padre Pio. Il est vrai que l'Ordre des Capucins souffre d'un embarras de richesse. A côté du Padre Pio, le Père Léopold, le Père Giacomo (dont la tombe à Lourdes attire des foules), le Père Honorât de Pologne... combien d'autres en instance de procès de béatification ! Tous ils ont en commun le charisme de la réconciliation. Prisonniers du confessionnal, ils sont pour ainsi dire condamnés au silence, en plus de celui où Dieu les plonge pour les rendre plus attentifs aux voix innombrables qui les sollicitent.
Or, l'histoire de l'Eglise en témoigne, les plus grandes œuvres naissent dans le silence et l'abjection de la croix assumée. En commençant par ce grain de sénevé planté au Calvaire, pour le salut du monde ! L'aventure du Padre Pio n'est qu'un chaînon dans la série des faits qui, depuis deux mille ans, émaillent la vie des saints. Ils partent tous de zéro dans leurs entreprises « impossibles ». Mais, dit le Seigneur, « ce qui est impossible à l'homme, est possible à Dieu ». Qui aurait cru, il y a cinquante ans, que dans ce coin perdu du Monte Gargano naîtrait un hôpital modèle, digne de la tradition de Vincent de Saint-Paul, de Camille de Lellis ? Sans investissements de capitaux... de rien Et, plus près de nous, en France même, qui connaît l'humble et secrète origine de ces foyers de charité qui noyautent le monde ? Châteauneuf de Galaure ? L'œuvre du Père Maximilien Kolbe n'est elle pas née, elle aussi, de rien ?
De la tombe vivante à San Giovanni Rotondo jaillit un appel qui s'adresse à nous tous, mais en premier lieu aux médecins et à tous les services sanitaires du monde entier. « Honneur, Respect, Amour pour les malades, surtout les malades pauvres qui représentent le Christ Seigneur « au carré ». A l'heure de si graves défaillances, source de tant de névroses (on ne trahit pas impunément l'unité essentielle du corps et de l'âme, promis à la résurrection), le message de Padre Pio est, par excellence, un programme de vie, axé sur les béatitudes. Maria Winowska
Sources: Ptr. Traduction E.S.M.
Beau petit film pour résumer la vie de Padre Pio, dommage c'est dans une autre langue, mais les images sont superbes ! https://www.youtube.com/watch?v=fah2DQV9u04 | |
| | | fuya Assidu
Nombre de messages : 741 Age : 45 Localisation : france
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Jeu 13 Mar 2008, 12:30 | |
| Les corps incorruptibles sont connu depuis longtemps..............Citons le cas notamment des moines bouddhistes............!! | |
| | | Danielle Assidu
Nombre de messages : 1850 Localisation : Québec Canada
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Ven 14 Mar 2008, 04:34 | |
| - Citation :
- Les corps incorruptibles sont connu depuis longtemps..............Citons le cas notamment des moines bouddhistes............!!
J'aimerais bien les voir ces chers boudhistes incorrompus Comme ça le fait d'être un incorruptible ne veut pas dire que c'est une Action de Dieu pour les saints et saintes ..... J'en doute ! | |
| | | Jean Assidu
Nombre de messages : 1142
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Ven 14 Mar 2008, 09:52 | |
| Il y a des cas où le corps se momifie naturellement. Il y a les embaumements qui permettent de les conserver. Il y a des saints qui restent intacts... Il faut se méfier des interprétations hatives. Je vais quand même me renseigner sur le cas du Padre Pio. On m'avait dit que sa robe de bure était dans le cercueil et que le Padre n'y était plus. Etrange ! Pourtant les sources sont fiables.
********************************
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
| |
| | | dan Assidu
Nombre de messages : 100 Localisation : Est de la France
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Ven 14 Mar 2008, 11:59 | |
| J'ai connu un moine tibétain de Digne... l'association de la française qui s'est rendu célèbre pour être partie en expédition au début du siècle, au Tibet, déguisée en moine (je n'ai plus son nom en tête). Il s'apellait GUECHELLA et d'une gentillesse désarmante... Il n'était que prières... Il exprimait la paix... Au contact des français, il s'est intéressé au catholisisme et allait à la messe avec la personne qui l'avait reçu chez elle en vacances. Il est mort calmement, assis, les jambes croisées et seul. Nous avons eu beaucoup de peine et ressentions tout son amour pour nous après son départ comme pour s'excuser de ne pas nous avoir prévenu de son départ. Dans les messages de Jeanne Marie Evens, j'avais lu (de Jésus) qu' il fallait bien avoir conscience que être catholique ne nous met pas au dessus des autres ! Certes, le catholicisme nous apporte (surtout avec la communion et la confession) les meilleures chances pour atteindre le Paradis, mais, hélàs il y a des catholiques qui n'en sont pas... Même dans les ignorants de DIEU, il y a des gens purs... Si, les 10 commandements sont respectés, la compassion de DIEU est là... Les Saints nous apportent aussi un autre signe dans leurs restes humains souvent : Un parfum suave.... | |
| | | abbaruah Assidu
Nombre de messages : 344 Age : 72 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Ven 14 Mar 2008, 13:57 | |
| :boulet:scuzzi ! comment peut on retrouver des boudhistes incorrompus, puisque en Inde et au tibet les gens sont brûlés. Aucun corps n'est porté en terre; | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Ven 14 Mar 2008, 17:08 | |
| ... enfin, je vous dirais que pour moi ce phénomène de l'incorruptibilité des corps n'est pas très important puisqu'à lui seul il ne peut être un motif retenu pour la canonisation. Il y a aussi de très grands saints dont on vénère les ossements et les reliques et ce n'est pas parce que leurs corps ont connu la corruption qu'ils sont moins saints que les autres! Par contre, savoir qu'un jour nous ressusciterons dans un corps glorieux est pour moi un motif d'espérance!
Philippe |
| | | dan Assidu
Nombre de messages : 100 Localisation : Est de la France
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Sam 15 Mar 2008, 13:07 | |
| En réponse à abbaruah,
Vous n'avez pas dû voir le reportage TV récent sur la découverte d'un moine tibétain en position foetale dans un coin de nature parfaitement conservé ! | |
| | | abbaruah Assidu
Nombre de messages : 344 Age : 72 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES Sam 15 Mar 2008, 17:38 | |
| Bâ non j'ai pas vu le reportage du moine tibétain, c'est quand même troublant ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES | |
| |
| | | | Padre Pio exposé le 24 avril2008 PHOTOS REPORTAGES | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |