Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Empty
MessageSujet: Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE   Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE EmptySam 20 Aoû 2005, 08:00

Chers amis, selon mes dernières informations, la femme qui a tué le frère Roger avait la motivation suivante:

Elle avait pris conscience du mal absolu, de l'Antéchrist, que représentait pour elle, en l'occurence, la Franc-Maçonnerie.
Elle avait voulu prévenir frère Roger par courrier de la présence cachée de faux frères FM parmi ses moines.
Il n'avait pas répondu.
Elle avait ensiuite voulu attirer son attention.

Cet exemple d'une vision paranoïaque source d'angoisse et d'agitation montre le danger absolu de cette façon aborder l'eschatologie et des théories du mal, ou du démon...

Pour l'Eglise, le livre de l'Apocalypse doit être regardé avec joie et paix, puisque Jésus est vainqueur. C'est donc le livre de l'ESPERANCE.

Citation :
"Lorsque vous verrez ceci, soyez dans la joiue car votre rédemption est proche".
(Matthieu 24)
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-j
Invité




Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Empty
MessageSujet: Re: Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE   Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE EmptySam 20 Aoû 2005, 09:41

franchement arnaud , je m'arreterais pas a regarder l'acte d'une desequilibree du bocal qui aurait pu voir l'antechrist , meme chez son caniche s'il elle en avait eu un , et son perroquet comme FM ..comparons ce qui est comparable.. maintenant si vous voulez nous parler de l'esperance eschatologique je suis toute ouie...

bien a vous

pierre jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Empty
MessageSujet: Re: Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE   Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE EmptySam 20 Aoû 2005, 15:54

Cher Pierre-Jean,
Celui qui ne regarde que le mal produit le mal car c'est des pensées de l'homme, dit Jésus, que sort le mal.

Il y a un mauvais esprit à chercher obsessionnellement, dans un homme ou un groupe d'homme, la responsabilité de tout le mal qu'il y a dans le monde.
Je comprends que cet instinct puisse exister dans le coeur de l'homme. Mais, pour nous en libérer, déjà dans la Loi ancienne, Dieu avait trouvé une technique psychanalytique:
Citation :
Lévitique 16, 10 Quant au bouc sur lequel est tombé le sort "A Azazel", on le placera vivant devant Yahvé pour faire sur lui le rite d'expiation, pour l'envoyer à Azazel dans le désert.

Depuis, Dieu lui-même s'est fait bouc émissaire pour nos maux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pierre-j
Invité




Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Empty
MessageSujet: Re: Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE   Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE EmptySam 20 Aoû 2005, 16:51

cher arnaud , je ne sais pas de qui vous parlez , en disant , que celui qui ne regarde que le mal etc..personnellement je me contente de voir de lire et comme tout un chacun parfois de me renseigner sur le mal dans ce monde , autant connaitre si possible qui est notre ennemi ...donc je me sens pas concerne ni obsedé par la quete du mal contre le bien , mais je ne tiens pas non plus a rester en etat de cécité parce que d'autres disent que tout est faux ou symbolique ( comme vous meme parfois le dites ) je prefere prevenir que guerir autant que faire ce peut croyez bien que les grimaces et tetes ou propos angeliques venant de certaines personnes je me mefie aussi ...ces fameux visages angeliques aussi ..lucifer n'etait il pas le plus bel ange ?

ne vous inquietez pas je ne suis en rien obsédé donc mais hyper vigilant quand meme ce qui est different , et je sais reconnaitre le bien ou il se trouve

je comprends toute fois tout comme pour la roumaine que certains personnes voir groupes puissent derives mais aussi ne faut il pas tout penser inversement en les prenant pour exemple que tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et que de ce fait , arreter naivement d'etre prudent

bien a vous

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Assidu



Nombre de messages : 443
Localisation : Belgique

Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Empty
MessageSujet: Re: Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE   Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE EmptySam 20 Aoû 2005, 17:59

Cher Pierre-Jean, je ne visais personne bien sûr, surtout pas vous. Mais je constatais un fonctionnement de notre psychologie à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Empty
MessageSujet: Re: Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE   Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regarder non le mal directement, mais l'ESPERANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: ABOMINATIONS :: ABOMINATIONS-
Sauter vers: