Derniers sujets | » 23 novembre: Sainte Félicité de Rome par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
|
|
| ordonnance de l'évêque sur dozulé | |
|
+4Guillaume jr Danielle stéphane 8 participants | Auteur | Message |
---|
stéphane Assidu
| Sujet: ordonnance de l'évêque sur dozulé Ven 08 Fév 2008, 22:50 | |
| Depuis quelques années, des chrétiens se rassemblent à Dozulé, en un lieu appelé « La Haute-Butte », pour célébrer la Croix glorieuse de Jésus-Christ et prier pour la rédemption du monde.
Après avoir constitué le 27 avril 1984 une commission diocésaine chargée d’enquêter sur les motifs de ces rassemblements à Dozulé et de porter un jugement sur les livres et les cassettes répandus dans le monde entier et relatant les « événements » de Dozulé,
Après avoir étudié ses conclusions que je communique au Siège Apostolique,
Dans le seul souci d’éclairer les chrétiens, de les aider à demeurer fidèles à l’Eglise et pour « veiller à ce qu’il ne soit pas porté de dommage à la foi ou aux mœurs des fidèles » (can. 823 § 1), je promulgue la présente Ordonnance,
Art. I – En vertu des canons 823 et 824 du Code de Droit canonique, je réprouve formellement la publication de livres, brochures, prières, cassettes, qui ne portent pas l’approbation d’un Ordinaire.
Art. II – Je ne reconnais pas comme « sanctuaire », c’est-à-dire comme « lieu sacré où les fidèles se rendent nombreux en pèlerinage, pour un motif particulier de piété, avec l’approbation de l’Ordinaire de lieu » (can. 1230), le domaine de « La Haute-Butte » de Dozulé.
Art. III – En conséquence, j’interdis toute propagande et spécialement toute collecte de fonds en vue de la construction d’un sanctuaire ou de l’édification d’une croix gigantesque en ce lieu (can. 1265 § 1). De même, j’interdis l’édification de tout sanctuaire (église, oratoire), calvaire, sur le territoire de la paroisse de Dozulé. (can. 1215, 1223, 1224).
Art. IV – Restant saufs les droits du curé sur le territoire de la paroisse de Dozulé, j’interdis à tout prêtre :
- d’organiser ou de présider toute réunion en relation avec le « message » de Dozulé ;
- de célébrer l’eucharistie dans les mêmes circonstances.
Tout prêtre qui, obstinément, enfreindrait les interdictions contenues dans cet article IV, s’expose à être privé dans le diocèse de Bayeux, de la juridiction nécessaire pour entendre les confessions et, éventuellement, d’être frappé de suspense.
Un certain nombre de fidèles seront désorientés par ces décisions. Ils en souffriront et auront de la peine à les accepter. Je les invite, ainsi que tous ceux qui liront cette Ordonnance, à recentrer toujours plus leur piété, le témoignage de leur foi et leur zèle apostolique, sur le mystère de la Croix glorieuse du Sauveur.
L’Eglise nous y invite, spécialement pendant la Semaine Sainte. Dans le même sens, le Saint-Père nous a demandé à tous de redécouvrir les bienfaits des sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie. C’est en eux et par eux, qu’il faut chercher les sources de notre conversion et de celle du monde ; c’est en eux et par eux, dans l’Eglise, qu’il faut fortifier notre espérance dans l’attente du Retour du Seigneur. Cette présente Ordonnance sera publiée lorsque le Siège Apostolique aura fait connaître son opinion sur les « événements » de Dozulé, au vu de l’enquête faite par la Commission diocésaine et qui lui a été transmise intégralement. »
A Bayeux, le 24 juin 1985. Mgr Jean Badré, Evêque de Bayeux et Lisieux. Par mandement : E. Belin, Chancelier de l’Evêché. | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Sam 09 Fév 2008, 08:04 | |
| Ce n'est pas avec de telles décisions de l'Église que nous aurons des bénédictions... alors préparez-vous aux catastrophes de toutes sortes... Je pense que nous devons nous attendre à être "réveillés" par QUI DE DROIT ! NOTRE DIEU qui doit être très déçu et triste, des réponses de ses enfants prêtres qui nient.... et nieront jusqu'au Jour où Dieu dira son C'EST ASSEZ ! Pauvres enfants têtus. Je me demande même si après l'Avertissement s'il sauront reconnaître leurs erreurs... oui sûrement, mais malheureusement pas tous... et il faut donc prier pour eux car il ne restera qu'un tout petit reste... et il faut être comme des petits enfants aux yeux de Dieu pour lui plaire.... Dieu déteste les "Superbes" les Orgueilleux...les judas et il vomit les tièdes... les pilates. Que Dieu nous protège de devenir de ce genre de personnes qui ne croient pas aux apparitions de sa Mère... c'est grave, Marie s'abaisse à venir ici sur terre pour nous conseiller, nous avertir, nous protéger, nous prendre sous sou manteau immaculé.... et nous nous n'y croyons plus... Nous en subirons les conséquences puisque les Écritures s'accomplissent... D'ailleurs le contraire soit l'approbation ou l'impensable, le miracle soit la "promotion" des lieux d'apparitions par l'Église m'aurait grandement surprise... j'aurais pensé...hum... pourtant si les gens y croient, et que l'Église s'y intéresse et en fait " la promotion " je m'aurais dit.... alors ça peut être très loin les événements que nous attendons, nous ne sommes pas encore sur le chemin de la perdition ...! Mais je me rends compte que c'est vraiment comme il est écrit dans l'Apocalypse...( je le dis dans mes mots... ) les hommes (et les femmes) ne changèrent pas leur manière de vivre, ils ont fait fi des avertissements de leurs prophètes. Nul n'est prophète en son pays que l'on dit, de notre temps, je dirais Nul n'es prophète en ce monde, puisque ce monde ne peut reconnaitre un prophète car des écailles le rendent aveugle, et la raison humaine et très cartésienne les rendent sourds. Trop de bruits pour entendre la Voix de Dieu à l'intérieur de nous car il y a trop de bruits, oui les bruits de nos pensées contraires au murmures de l'Esprit Saint qui est en chacun de nous tous. Je crois que l'Esprit Saint nous instruit dans notre coeur mais nos pensées toutes faites couvrent leur murmure... Dieu ne s'impose pas... il guide...mais il nous laissent totalement libres et c'est là notre grand malheur pour nous puisque nous préférons notre raisonnement au Sien ! Je dis nous car j'y inclus les prêtres, les évêques, tous les prélats... et tant qu'à notre Pape Benoit XVI , il ne peut pas tout contrôler les écrits de tous ses évêques... On doit beaucoup lui en cacher volontairement... pour en arriver au shisme qui viendra nous le savons... il en arrivera des choses aberrantes... Nous savons qu'il y aura de grandes persécutions contre l'Église... par qui ? par Satan qui ne murmure pas mais hurle comme un fou, il hurle comme une bêtre traquée... et il hurle partout et encore plus au Vatican car il veut faire tomber les meilleurs... pour lui ce sont des trophées... qu'il accrochera en Enfer. Quand dans l'Écriture Dieu dit : Ceux qui ont des oreilles entendent ... cela veut tout dire ! Même dans son temps... Jésus était toujours en réaction aux grands prêtres du temps... car ces grands-prêtres tenaient mordicus à leur lois lettre à lettre... figé dans le temps... sans vie... et Jésus est venu donner Vie pour les Écritures....Quelques-uns ont cru en lui, mais la majorité était contre Lui... ET C'EST ENCORE LA MÊME HISTOIRE DE NOS JOURS.... Les gens ont peur du changement, les gens ont peur de perdre leurs petites habitudes matérialistes.Tout ce qui se passe, car il s'en passe des événements nous ne les voyons pas, c'est le grand combat spirituel entre nos âmes entre le Bien et le Mal. C'est tellement plus simpe dans notre petit confort matérialiste de pencher vers le mal... moins dérangeant... Nous allons à la messe, nous faisons nos prières, nous lisons quelques passages de la Bible et on peut fermer le rideau de notre bonne conscience, en buvant un verre de vin ou un café, on fait nos petites affaires, la vie continue (la petite vie routine) et hop, un autre jour... On mange, on boit, on travaille, on fait notre religion pour s'assurer du Ciel et le reste ... cela sera pour les autres... Un à un , pas à pas, le mal gagne du terrain, en niant un par un, les lieux d'apparitions, en tournant en dérision les humbles messagers qui ont dit oui et qui font leur mission selon ce que Dieu leur inspire... Et qui pourra défendre notre cause et dire: Père pardonne-leur ils ne savent ce qu'ils font.... Tant d'années d'évangélisation que Jésus transmets aux messagers, aux mystiques, aux prophètes de notre temps... et puis hop on les fait sauter un à un.... Satan doit être fou de joie ... il n'aura plus à travailler fort pour brouiller les cartes... on le fera pour lui. Le troupeau commence à se rassembler et déjà on l'éparpille..... Si je résume en cette semaine du début du Carême, on a excommunié Naju et ceux qui y travaillent à cette mission, on a réprouvé Garabandal, et maintenant Dozulé, Kérinizen, JNSR, un communiqué arrivera sous peu, j'en suis certaine... et qui encore.... que va-t-on dire ou faire quand il en seront rendus à Fatima, à Lourdes, et la Salette déjà son tour est sûrement prévu... Le Père Melvin Doucette pourquoi pas... et je n'ose ajouter les Nouveaux Messagers de la Belgique, Henri et Dominique... mettons tous les nouveaux dans le même bateau... Attention la barque va faillir couler... mais Dieu ne laissera pas l'Église couler... alors Il châtiera.... Notre Dieu est AMOUR, MISERICORDE, JUSTICE, TOUT-PUISSANT....mais pas sans Sainte RIGUEUR et SAINTE COLÈRE.... ON AURA BEAU PLEURER TOUTES LES LARMES DE NOTRE CORPS...c'est pas nous qui pourrons sauver le monde de sa perte.... VIENS JÉSUS VIENS VIENS ESPRIT SAINT VIENS Viens nous Éclairer, nous montrer ton Chemin qui n'est pas un chemin de ce monde... Nous aurons une Purification, mon DIeu, qu'on en a tous besoin ! Il viendra par Le Feu, le FEU de sa LUMIÈRE et le FEU de la PURIFICATION.
Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 19:32, édité 4 fois | |
| | | jr Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Sam 09 Fév 2008, 19:18 | |
| Tant pis pour Mon Evêque, mais moi je dois témoigner de la présence du Christ sur la haute butte de Dozulé. | |
| | | stéphane Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Sam 09 Fév 2008, 19:31 | |
| Faudrait pas que ça devienne la foire à l'ail , donc on n'aurait plus besoin de nos évêques et de tous ceux qui travaillent pour le bien de nos âmes ? | |
| | | jr Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Sam 09 Fév 2008, 19:34 | |
| Tout ce que je dis c'est que à Dozulé, j'ai fait l'expérience du Christ. Un point c'est tout. | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Sam 09 Fév 2008, 19:40 | |
| Je pense qu'il y a de bons et même de très bons Évêques et prêtres, nul doute, cependant il y a aussi malheureusement de mauvais évêques et de mauvais prêtres. Et ces derniers font davantage de ravage car ils travaillent avec le mal. Nous savons que l'Église ne périra jamais et que la Victoire arrivera ! Soyons patients, en prières, en méditation, en coeur à coeur avec Jésus et Marie. Et servons-nous de nos cinq pierres tout comme David devant Goliath. Les cinq pierres de David sont aussi comme les cinq armes que Marie nous a donné lors de ses nombreuses apparitions. Le Sacrement de la Confession, l'Eucharistie, la lecture de la Bible, le Chapelet médité et le Jeûne, sacrifices personnels. | |
| | | Guillaume Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Sam 09 Fév 2008, 21:56 | |
| - jr a écrit:
- Tout ce que je dis c'est que à Dozulé, j'ai fait l'expérience du Christ. Un point c'est tout.
Notre Seigneur a pu se manifester à vous en ce lieu parce que vous y veniez pour le chercher (explicitement ou non), cela ne prouve rien quant au reste de ce qui s'y passe. On peut très bien être frappé du vide de sa vie et poussé à changer radicalement alors qu'on se trouve dans une boîte de nuit, cela ne signifie pas que les boîtes en questions doivent devenir des sanctuaires. Christus regnat | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Dim 10 Fév 2008, 02:51 | |
| - Citation :
- On peut très bien être frappé du vide de sa vie et poussé à changer radicalement alors qu'on se trouve dans une boîte de nuit, cela ne signifie pas que les boîtes en questions doivent devenir des sanctuaires.
Il faut appeler un chat : un chat et un chien : un chien ! Je ne pense pas que quelqu'un puisse être inspiré dans un bar ou une boîte de nuit... Et je pense que le Seigneur donne des signes de sa Présence en certains lieux explicitement pour démontrer que l'Arbre porte de bons fruits ! | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Dim 10 Fév 2008, 06:00 | |
| 1/9 La trahison du Message du CHRIST, en faisant disparaître Madeleine AUMONT, par Mme Marguerite Doderer (Espionne de l'Evêque Pierre PICAN) Le 16/11/1994, Gérard Barthélemy visitait Mme Madeleine Aumont. Elle lui donna un papier avec le N° tél. de Mme Monique Roque, Présidente de l'Association des Amis de la Croix Glorieuse, sise 171, Rue de l'Université à Paris VIIème. En 1997 elle lui demanda de venir plus souvent. Il lui fit cette promesse : "Madeleine, je viendrai vous voir chaque mois". Elle l'invitait à sa table, comme son fils Jean-Pierre. Mme Madeleine Aumont souhaitait qu'il vienne habiter à Dozulé, elle lui dit : "Il faut venir habiter à Dozulé, Gérard, je prierai le Seigneur pour cela". Un donateur a acheté la maison d'Accueil pour pèlerins. Depuis l'arrivée de Marguerite Doderer dans cette maison d'Accueil, des pèlerins se plaignent du manque de charité et de sa méchanceté. Des personnes grabataires se sont fait éconduire. "Si vous êtes malades, restez chez vous !" De la part d'une Infirmière Chef ayant une confortable retraite, logée gratuitement, c'est un comble. Connaissant un prêtre de la Militia Christi, Gérard devant habiter à Dozulé (voir ci-dessous) y est entré le 24 janvier 2001 à Caen où il reçu le "Manteau". Marguerite avec Gérard Jeanne, ami de Pierre Pican, ont mis Gérard hors de la Militia par des mensonges, et surtout pour le Message du 26 mars 2001 qui invitait les pèlerins à se rendre à la Haute-Butte de Dozulé, cela s'est passé dans une des salles paroissiales de Dozulé le 15 septembre de la même année. Et surprise une lettre recommandée a été écrite et envoyée à Gérard par Marguerite avec copie à Pierre Pican. Celui-ci n'a rien à voir dans la Militia Christi (Le Supérieur Général étant l'Archevêque de Sens). Elle, Marguerite, n'en était pas à son coup d'essai. Cette "taupe" de l'Eglise Catholique a été chassée du Carmel d'Angers par la Mère Supérieure qui elle-même nous l'a affirmé, et depuis le Carmel a été fermé. Elle a été chassée des Béatitudes, où elle a semé là aussi la panique, pour ne prendre que ces deux exemples… Marguerite est entrée à la Militia pour deux choses : 1°) Infester avec ses amis la Militia Christi, 2°) Avoir une carte de visite pour entrer et détruire l'Association de Monique Roque, et surtout le Message du Christ donné à sa servante Madame Madeleine Aumont (faire connaître et donner au monde entier Sa Miséricorde et annoncer Son Retour en Gloire). Gérard est l'ami incontournable de Madeleine et de son Message d'Amour et de Miséricorde pour le monde entier, il fallait qu'il soit mis hors circuit. Dans ce lieu Redoutable (paroles de notre Seigneur), Marguerite envoutait Monique Roque et Madeleine à différentes reprises. Nous avons été stupéfaits de sa puissance néfaste : Il faut savoir qu'il y a dans cette ville plusieurs sectes sataniques, dont une luciférienne et druidique. 2/9
Suite à lire pour savoir les deux côtés de la médaille... 9 pages à lire...
http://trinite.1.free.fr/MESSINDEX/espion3.pdf
Mardi 4 décembre 2007 Depuis régulièrement Gérard va voir Madeleine, la dernière fois c'était le 30 novembre dernier, jour de la Saint-André, elle le reconnaît et le remercie pour ses visites. Jean-Luc, son fils, aurait réussi à ôter la tutelle du Juge, et pris sa maman sous sa tutelle [à vérifier]. Aujourd'hui la maison est mise en vente. De plus il court des rumeurs selon laquelle madame Madeleine AUMONT serait atteinte par la maladie d'Alzheimer et même retournée vers le Seigneur. Ah ! quelle farce. Et Non ! Le Seigneur veille. Quel saccage !!! Continuons de prier pour elle et pour sa famille !!! Là était bien la volonté de nuire, mais nuire à qui sinon au Seigneur en Personne !!! III IIIIIIIIIII III III III
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Lun 11 Fév 2008, 12:47 | |
| - Danielle a écrit:
-
- Citation :
- On peut très bien être frappé du vide de sa vie et poussé à changer radicalement alors qu'on se trouve dans une boîte de nuit, cela ne signifie pas que les boîtes en questions doivent devenir des sanctuaires.
Il faut appeler un chat : un chat et un chien : un chien !
Je ne pense pas que quelqu'un puisse être inspiré dans un bar ou une boîte de nuit...
Et je pense que le Seigneur donne des signes de sa Présence en certains lieux explicitement pour démontrer que l'Arbre porte de bons fruits ! Les voies du Seigneur son impénétrables, chère Danielle. Je me permets de te raconter une petite anecdote (véridique) rapportée par le philosophe Jean Guitton qui a "fréquenté" Marthe Robin durant une quarantaine d'années : Après une journée bien arrosée, 3 jeunes gens désoeuvrés (un garçon et deux filles, je crois) décident d'aller terminer leur soirée en "boîte". Une fois arrivés sur les lieux, le sujet de leur discussion se porte sur l'existence d'une "vieille folle" qui vivrait dans un petit village reculé de la Drôme (France) appelé "Châteauneuf sur Galaure". La vieille folle en question, tu l'as sans doute deviné, n'était autre que Marthe Robin! Sur ces entrefaits, les 3 amis se décident donc d'aller rendre visite à cette "vieille folle" pour le samedi suivant, juste histoire d'aller rigoler un bon coup. Devine ce qu'il arrivât par la suite... Eh bien, les deux filles sont devenues carmélites et le garçon, père Chartreux! Comme quoi, les conversions prennent parfois des chemins insolites. Bonne journée Philippe |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Mar 12 Fév 2008, 04:31 | |
| En effet tu as raison c'est assez déconcertant ! C'est un beau témoignage ! | |
| | | blanche Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Mar 12 Fév 2008, 09:33 | |
| D'après ce beau témoignage, l'histoire de la conversion commence par un défi . Puis , selon moi ,c'est dans le lieu privilégé de la maison de Marthe Robin que la véritable conversion a lieu pour ces trois jeunes et beaucoup d'autres personnes . D'ailleurs , J'espère que Marthe Robin sera canonisée ! Alors c'est vrai , les conversions peuvent avoir lieu partout , heureusement ,mais certains endroits donnent tant de grâces ! Amicalement En union de prière | |
| | | fuya Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Mar 12 Fév 2008, 10:12 | |
| Vous savez il faut demeurez fidèle a l'Église , nous sommes ses membres ........Après libres a chacun de faire selon sa croyance .......Les grands Saints sont toujours rester dans l'obéissance ...........;Je crois que l'essentiel pour ne pas se perdre et bien il faut rester dans les sacrements de l'Église, le jeun, l'eucharistie nous ne sommes pas saints mais devons tenter a le devenir.......... Ensuite concernant tout ses messages Dieu nous éclairera .......Moi il m'a éclairer de manière directe et j'ai tout compris selon ma capacité et je sais que je dois rester a ma place ( je ne parle que de moi).............. Par contre comme on ne peut renier avec certitude que certains messagers soient bien de Dieu on ne peut pas l'approuver non plus ................Soyons juste cela ne relève pas de nous. En tout cas , malgré toutes les opinions sur ce forum qui divergent il y'a une chose que je voit et qui surpasse tout c'est la tolérance de chacun | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Ven 29 Fév 2008, 01:52 | |
| Tout de meme,faisons attention car de souvent traité les éveques de mauvais ,d'amis du mal,nous nourissons une pousse dangereuse et malsaine selon moi.Les éveques font leurs possibles et font des études et examens sérieux.Les mauvais éveques sont remplacer alors,soyons prudent avant de crier des noms a nos éveques.......Je reste toujours étonné de l'attachement émotionnel aux apparitions ,vraies ou fausses ,car en bout de ligne,elles ne sont pas vitales.C'est l'évangile,la messe et les sacrements qui sont vitaux......Moi,personnelement,si l'église en viendrait a dire que Fatima n'est pas reconnu(je donne un exemple),je ne me mettrais pas en colere contre l'éveque mais je lirais son jugement et examinerais la chose.Puis si finalement,j'aurais des doutes,je recpecterais par dessus tout la décision de l'éveque....C'EST QUOI CET ATTACHEMENT AFFECTIF AUX APPARITIONS ET RÉVÉLATIONS.CE N'EST PAS CA NOTRE FOI.CA ÉCLIRE POINT.Revenons a un attachement plus a Dieu qu'au apparitions.....a réfléchir:D | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Sam 01 Mar 2008, 20:58 | |
| Je ne peux rester sourde aux appels, aux messages, aux conseils, aux révélations que le Ciel nous envoie par la bouche de ses petits qu'Il a choisis... Quand le Silence se fera, et il se fera, nous ne pourrons pas dire que nous ne le savions pas... Une seconde et tout peut basculer...Nul ne sait le Jour ni l'Heure, ni la Seconde où tout changera subitement, demeurons prêts et veillons | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Dim 02 Mar 2008, 01:42 | |
| - Citation :
- Je ne peux rester sourde aux appels, aux messages, aux conseils, aux révélations que le Ciel nous envoie par la bouche de ses petits qu'Il a choisis...
Ce n'est pas ca que je dis.Mais je parle de l'attachement émotionnel trop prononcé envers les révélations privées ou apparitions.Chez certaines personnes,ca donne vraiment l'impression que les messages du ciel,les révélations privées sont l'essentiels de la foi et ca,c'est grave et dangereux.....Voila mon point.Francesco:D | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Dim 02 Mar 2008, 21:12 | |
| Je respecte avec amour ton point Francesco ! Les enfants de Dieu sont tous différents les uns des autres mais tous sont unis dans l'Amour de Dieu ! Tous adorent Dieu, tous désirent que Son Nom soit sanctifié, que Son Règne Vienne, que Sa Volonté soit faite ! Et tous vénèrent la Mère de Dieu, Marie ! Et tous sont avec notre Saint Père le Pape Benoit XVI ! Que l'Esprit Saint éclaire nos coeurs ! Nous vivons des temps forts de notre humanité... il faut demeurer attentifs aux signes que Dieu nous envoie pour nous guider ! | |
| | | Francesco Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Dim 02 Mar 2008, 22:12 | |
| - Citation :
- Nous vivons des temps forts de notre humanité... il faut demeurer attentifs aux signes que Dieu nous envoie pour nous guider
Mais aussi toujours resté fideles et obéissant envers l'église,les éveques comme les saints(es) l'ont toujours étés.C'est ainsi et seulement ainsi que nous plairons a Dieu.....Saints Padre Pio a subis bcp de persécutions meme de la part d"éveques mauvais mais TOUJOURS il a obéis sinon,l'église ne l'aurait jamais béatifié.Voila un des signes majeurs de discernement.C'est pas amour que je vous signale ca car,le danger est si grand de se perdre.Ne divisons plus l'église.... | |
| | | dan Assidu
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé Dim 02 Mar 2008, 22:40 | |
| https://servimg.com/view/11845594/126
https://servimg.com/view/11845594/127 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ordonnance de l'évêque sur dozulé | |
| |
| | | | ordonnance de l'évêque sur dozulé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |