Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic

Aller en bas 
+3
Frère Chris/Majuscule sol
Danielle
stéphane
7 participants
AuteurMessage
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyVen 08 Fév 2008, 16:42



La Vérité au sujet de Medjugorje

L'article etant long, je vous le mets en lien ci dessous :

http://ec.eurecom.fr/~pagan/catholic/zanic90_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyVen 08 Fév 2008, 17:37

Toutes ces choses qu'on ne sait pas ! Merci donc à cet évêque de faire la lumière, apparement il n'a pas été suivi. Des grands noms comme Laurentin et Amorth se sont laissés bernés ??? tout est possible, Satan le père du mensonge est capable de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyVen 08 Fév 2008, 17:53

Merci pour ces infos, Stephane.

Voici la position officielle du Vatican :

Citation :
Cité du Vatican, Palais du Saint Office
Le 26 mai 1998

A son Excellence Mgr Gilbert Aubry
Evêque de Saint-Denis de la Réunion
Excellence,

Par lettre du 1er Janvier 1998, vous soumettiez à ce Dicastère diverses questions concernant la position du Saint-Siège et de l’Evêque de Mostar à propos des dites "apparitions" de Medjugorje, des pèlerinages privés et du soin pastoral des fidèles qui se rendent dans ce lieu.
A cet égard – tandis que je considère impossible de répondre à chacune des demandes faites par votre Excellence – je tiens avant tout à préciser que ce n'est pas l'usage du Saint-Siège d'assumer, en première instance, une position propre vis-à-vis de supposés phénomènes surnaturels. Ce Dicastère, pour cela, en ce qui concerne la crédibilité des "apparitions" en question, s'en tient simplement à ce qui a été établi par les Evêques de l'ex-Yougoslavie dans la déclaration de Zadar du 10 avril 1991 : « … Sur la base des investigations jusqu'ici conduites il n'est pas possible d'affirmer qu'il s'agisse d'apparitions ou de révélations surnaturelles. » Après la division de la Yougoslavie en diverses nations indépendantes, il appartiendrait maintenant aux membres de la Conférence Episcopale de la Bosnie-Herzégovine de reprendre, éventuellement, en examen le cas, et d'émettre, le cas échéant, de nouvelles déclarations.
Ce que S.E. Mgr Peric a affirmé dans une lettre au Secrétaire Général de Famille Chrétienne, dans laquelle il a déclaré : « Ma conviction et position n'est pas seulement "Non constat de supernaturalitate" mais également celle "constat de non supernaturalitate" des apparitions ou révélations de Medjugorje », doit être considéré expression d'une conviction personnelle de l'Evêque de Mostar, lequel, en tant qu'Ordinaire du lieu, a toujours le droit d'exprimer ce qui est, et demeure, un avis qui lui est personnel.
En ce qui concerne enfin les pèlerinages à Medjugorje qui se déroulent de manière privée, cette Congrégation retient qu'ils sont permis à condition qu'ils ne soient pas considérés comme une authentification d'événements en cours et qui demandent encore un examen par l'Eglise.
Espérant avoir donné une réponse satisfaisante au moins aux principales questions posées par vous-mêmes à ce Dicastère, je vous prie, Excellence, d'agréer l'expression de mes sentiments dévoués.

Mgr Tarcisio Bertone
(secrétaire de la "Congregatio" présidée par le Cardinal Ratzinger)

Quen pensez vous, que faut-il en conclure? : "Carton Jaune?"
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptySam 09 Fév 2008, 08:10

Citation :
Si quelqu'un vous dit aujourd'hui qu'il sait ce qui est vrai et faux dans Mes messagers, il fait tout sauf preuve d'humilité, Mes enfants, et cela ne vient pas de moi.


Extrait d'un message du Père reçu par Henri

C'est pas à lire à la légère....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptySam 09 Fév 2008, 22:05

"Si quelqu'un vous dit aujourd'hui qu'il sait ce qui est vrai et faux dans Mes messagers...

Tout d'abord, chère Danielle, je pense sincèrement que sur ce forum personne ne confonde les messages avec les messagers!
D'ailleurs, jusqu'à présent, personne encore n'a jeté d'anathème sur ces deux personnes!
Par contre, permet-moi si tu veux bien de penser que prier pour des frères qui "dérapent" au point de laisser croire qu'ils sont "Elie" et "Enoch" et d'entraîner ainsi des frères et des soeurs dans cette dangereuse illusion n'est pas un manque d'humilité mais tout simplement un acte de la plus élémentaire charité.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptySam 09 Fév 2008, 22:20

Citation :
Par contre, permet-moi si tu veux bien de penser que prier pour des frères qui "dérapent" au point de laisser croire qu'ils sont "Elie" et "Enoch" et d'entraîner ainsi des frères et des soeurs dans cette dangereuse illusion n'est pas un manque d'humilité mais tout simplement un acte de la plus élémentaire charité.

Je ne crois pas qu'ils laissent sous entendre qu'ils sont Elie et Enoch...

Ils sont deux témoins tels ceux de l'Apocalypse, cela ne veut pas dire qu'ils sont Elie et Enoch... j'y vois une différence...

Union de prières:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptySam 09 Fév 2008, 23:05

Citation :
Ils sont deux témoins tels ceux de l'Apocalypse, cela ne veut pas dire qu'ils sont Elie et Enoch... j'y vois une différence...

Citation :
Mon petit Dominique et mon petit Henri, parcoureront les routes pendant plusieurs années au coeur de la bataille, jusqu'à être enlevé dans une nuée à la fin de leur témoignage. Ils ne seront pas morts. Mais au sein de cette tribulation, je les enlèverai pour un temps.

Ben voyons! si c'est pas Elie et Enoch ça! ça leur ressemble étrangement!

Chère Danielle, je pense sincèrement que tu es entrain de te fourvoyer complètement et que tu risques de rencontrer de bien cruelles désillusions si tu persistes dans cette voie.

Maintenant libre à toi de croire ce que tu veux, ce n'est là que mon humble et fraternel avis...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyDim 17 Fév 2008, 16:46

Like a Star @ heaven Bonjour.
Il faut revenir à notre sujet principal qu'est Medjugorje avec lequel le petit Dominique et le petit Henri n'ont rien à voir.
Voici un lien qui vous donnera l'avis de l'abbé Laurentin:

http://pagesperso-orange.fr/apparition/francais/tempete.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyDim 17 Fév 2008, 17:48

Faut-il rappeler que ce texte de l'abbé Laurentin date de 1997 et qu'il est devenu obsolète depuis le rappel à l'ordre de la Congrégation de la Doctrine de la Foi en 1998 et la demande de Mgr Peric (successeur de Mgr Zanic) de cesser ces publications.
Depuis, l'abbé Laurentin a cessé (du moins officiellement) sa publication annuelle de livres relatifs aux apparitions de Medjugorje :

Citation :
(...)
Peut-être un jour - et c’est à souhaiter - la Congrégation pour la Doctrine de la Foi se prononcera-t-elle de manière définitive sur les prétendues apparitions de Medjugorje, dans le diocèse de Mostar, comme elle l’a fait sur celles de Sabana Grande. Pour le moment, la Congrégation s’est contentée de rappeler, par une lettre en date du 26 mai 1998, la déclaration de la Conférence Épiscopale de l’ex-Yougoslavie, en 1991 ( “ Sur la base des investigations jusqu’ici conduites, il n’est pas possible d’affirmer qu’il s’agisse d’apparitions ou de révélations surnaturelles ”) et d’estimer que la position de l’évêque de Mostar, Mgr Peric - “ constat de non supernaturalitate ” - était l’ “ expression d’une conviction personnelle ” La même Congrégation estime que les faits de Medjugorje “ demandent encore un examen par l’Eglise ”.

En 1998, après avoir publié plusieurs dizaines d’ouvrages sur Medjugorje et avoir mis au service de cette cause sa réputation de théologien et de mariologue, l’abbé René Laurentin avait annoncé, qu’à la demande de Mgr Peric, il cessait de publier sur le sujet. L’annonce était faite dans le volume 17 années d’apparitions à Medjugorje. Testament (éditions F.-X. de Guibert, 1998).

L’abbé Laurentin a changé d’avis. Il fait paraître un nouveau volume : Medjugorje. 18 années d’apparitions (F.-X. de Guibert, 148 pages). Le titre du livre, sa présentation, sa composition sont exactement à l’identique des dix-sept volumes précédemment parus. La seule différence est que l’abbé Laurentin n’en est plus officiellement l’auteur, il en est seulement le préfacier, son nom apparaît en gros caractères sur la couverture
(...)

(Pour lire l'article en entier) : http://www.aletheia.free.fr/-/2000/aletheia05.htm

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marilau
Nouveau



Nombre de messages : 5

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyDim 17 Fév 2008, 21:53

Je suis allée à Medjugorge en 1984, j'avais alors 17 ans, et à cette époque, il s'agissait d'un petit village très simple, sans hotel, sans rien, à part des champs, une petite Eglise, et quelques maisons.
J'avais entendu parler de Medjugorge à l'école, par une de mes copines. A ce moment là, notre famille était secouée par une épreuve qui a failli nous laisser à terre. C'était sans compter sur l'aide de la Sainte Vierge.
Nous sommes parties, ma Mère et moi, en juillet. D'abord à Split, où nous logions, et nous avons pris une carte pour nous repérer. Je ne sais pas comment nous sommes arrivées à Medjugorge, mais je crois sincèrement que nous y avons été guidées.
Nous avons assisté à une apparition, et je ne peux pas imaginer une seconde que cela était faux. Il régnait une telle paix, une ferveur extraordinaire, un calme... Je ne l'oublierai jamais. La Vierge nous a guidées, a pansé nos blessures, et nous a donné le courage pour continuer, et persévérer dans la foi.
Merci infiniment, Marie, pour tout ce que Tu réalises, et pardon pour ceux qui te refusent...
Jamais personne ne me fera croire que Medjugorge est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyDim 17 Fév 2008, 22:32

... merci pour votre témoignage, Marilau

Moi aussi, j'ai été en pélerinage à Medjugorje en 1996 et peux témoigner de la ferveur que l'on rencontre là bas. Je n'ai jamais prétendu le contraire. D'ailleurs, l'Eglise en convient puisqu'elle n'interdit pas de s'y rendre à titre privé.
Seulement est-ce une raison suffisante pour faire acte de désobéissance en passant outre ce que demande l'évêque?

Il peut même y avoir effectivement des miracles, mais c'est la foi qui produit les miracles et non l'inverse!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 00:01

Merci Marilau pour votre témoignage. Pour ma part, je ne suis jamais allée à Medjugorje mais comme vous venez de le faire, plusieurs personnes m'ont dit y avoir reçu énormément de grâces.
En ce qui concerne l'apparition dont vous avez bénéficié, c'est effectivement une très grande chance qui vous a rendu courage et qui a donné un nouvel élan à votre foi.
Contrairement à ce que pense Philippe, les miracles arrivent aussi aux incroyants, la conversion de Saint Paul en est le plus bel exemple.
Je n'ai pas à me prononcer sur la réalité ou non des apparitions et des messages de Medjugorje, ce dont je suis certaine, c'est que les fruits qui en découlent sont extraordinaires et cela, en soi, est merveilleux.
Maintenant, la position de l'Evêque est, effectivement, très carrée, sans doute, a-t-il ses raisons mais, d'autres Evêques avant lui, ont aussi eu des positions très carrées que la suite des événements a invalidées. D'autre part, je reste persuadée par les lettres de notre Très regretté Saint Père Jean-Paul II que j'ai produites dans un post précédent, que celui-ci avait une inclination particulière pour Medjugorje.

Cela dit, nul n'est obigé de croire à une quelconque apparition et ce d'autant plus qu'ici, dans ce cas précis, l'Eglise ne l'encourage pas que du contraire.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 00:38

Et, en cherchant un peu, je viens d'apprendre qu'en juillet 2007, Notre Saint Père Benoit XVI avait prié devant une image de la Vierge de Medjugorje. Voici, en italien, le début du texte qui relate ceci :

Citation :
21/07/2007 14.05.35
Attesa per il secondo Angelus di Benedetto XVI da Lorenzago. Ieri sera, al Castello di Mirabello, il concerto dei cori del Cadore in onore del Papa

A Lorenzago di Cadore, dove Benedetto XVI soggiornerà fino al prossimo 27 luglio, fervono i preparativi per l’Angelus che il Papa reciterà domani dal palco collocato nella grande Piazza Calvi della cittadina bellunese. Si prevede che migliaia di persone assisteranno alla recita mariana. E’ quanto ci conferma, al microfono di Amedeo Lomonaco, l’inviato del quotidiano Avvenire, Salvatore Mazza:


R. - Di sicuro, si sa che in un primo tempo si parlava di quattromila persone, ma probabilmente saranno molte di più. Arriveranno forse in seimila, e probabilmente altri proveranno comunque a salire fino a questo paese, che sta al confine del Cadore. Il palco è stato ultimato proprio questa mattina, vicino alla chiesa parrocchiale, nella piazza principale di Lorenzago. Qui, il Papa reciterà l’Angelus. Tutti ormai aspettano questo momento. Sarà un appuntamento che inizierà presto, con la Messa che celebrerà il vescovo di Belluno-Feltre, mons. Giuseppe Andrich in piazza. Assisteranno all'Angelus anche il vescovo di Hong Kong, il cardinale Joseph Zen Ze-kiun, e il patriarca di Venezia, il cardinale Angelo Scola. Quindi, sarà un momento di grande interesse per tutti quanti.

D. - E ieri sera il Papa ha passeggiato e pregato davanti all’immagine della Madonna di di Medjugorje. E’ stato un momento molto toccante...


R. - Ha raggiunto questa piccola cappella nel bosco e ha pregato davanti ad una immagine della Madonna di di Medjugorje che, tra l’altro, ha una storia singolare: l’immagine venne infatti portata qui negli anni ’80 e fu rubata. Dopo qualche tempo, però, il ladro la restituì e tornò appunto in questa piccola cappella. Il Papa ha recitato il Rosario, ha passeggiato per circa un’ora.

D. - Quindi, il Papa ha salutato e stretto la mano a quanti lo attendevano...

R. - Sì, esatto, perché uscendo dal bosco e camminando insieme con il suo segretario, don Georg Genswein, ha incontrato un gruppo abbastanza nutrito di persone. Si è fermato, ha salutato tutti quanti, ha anche parlato con i giornalisti e ha scambiato qualche battuta, dicendo: “Non avete nulla da scrivere”, salvo poi dire qualcosa a sua volta a proposito della sua contentezza per la liberazione di padre Giancarlo Bossi. E poi è rientrato come al solito intorno alle 19.30 nella villetta, dove risiede in questi giorni, per la cena. Più tardi, ha assistito allo spettacolo dei cori del Cadore.
Source : http://www.radiovaticana.org/it1/Articolo.asp?c=145895
Et encore ce message de Jean-Paul II au père Zovko, suspendu par l'Evêque de Mostar.

Citation :
"J'accorde du fond du cœur une Bénédiction Apostolique particulière au père Jozo Zovko, o.f.m. , j'invoque une nouvelle effusion de grâces et de faveurs célestes et la protection continuelle de la Bienheureuse Vierge Marie".

Jean-Paul II

Bref, nous n'avons pas fini de parler de Medjugorje!

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 06:00

"J'accorde du fond du cœur une Bénédiction Apostolique particulière au père Jozo Zovko, o.f.m. , j'invoque une nouvelle effusion de grâces et de faveurs célestes et la protection continuelle de la Bienheureuse Vierge Marie".

Jean-Paul II



------------------------------------------------
Avec une telle citation, il y a aucun doute, surtout que le Pape Jean-Paul II, est un saint pas encore canonisé mais il sera éventuellement... J'ai tant aimé ce pape, peut-être parce que j'ai pu le voir en personne quand il est venu à Montréal, que je m'ennuie encore de lui... c'est un Pape inoubliable pour les gens de tous les âges, et surtout pour les jeunes !sunny

C'était le Pape de Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 10:23

Like a Star @ heaven
bonjour.
On annonce que l'Evêque Ratko vient de nommer officiellement un nouveau curé à Medjugorje:le Père Petar Vlasic.
Citation :
4 - Changements dans la paroisse
Nous avons reçu un prêtre pour succéder au père Ivan Sesar comme curé de la paroisse, c'est le père Petar Vlasic. Attention, il ne s'agit pas du père Petar Ljubicic, actuellement en Allemagne, chargé de transmettre au monde les secrets reçus par Mirjana l'heure venue ! Le père Petar Vlasic est plus âgé et depuis l'an 2000, comme vicaire, il était particulièrement chargé de la petite église “Jésus Miséricordieux“ dans le hameau de Surmancy.

Le père Ljubo a quitté Medjugorje fin août pour Zagreb, nous le regreterons vivement ! Heureusement, si Dieu le veut, il reviendra de temps à autres à Medjugorje pour des évènements importants. C'est le Seigneur qui a son plan pour chacun, pour cette paroisse comme pour le monde, et nous avons confiance en Lui!

A Rome, la voyante du coeur Jelena Vasilj-Valente aura la joie de mettre au monde son 4ème enfant en octobre, merci de prier “Notre-dame de la Bonne Délivrance“ pour elle !
Pour ce qui est de l'abbé Laurentin,celà m'étonnerait fort qu'il ait changé d'avis du jour au lendemain sur sa croyance personnelle aux apparitions.Il s'agit d'un avis à ne pas divulguer ces apparitions.Il faut croire que celà n'a pas beaucoup gêné l'Abbé Laurentin car il vient de faire paraître son gros dictionnaire des apparitions mariales où Medj tient une large place!
Il faudrait voir ce qu'il en dit...(à suivre)
Voici son avis sur l'aspect scientifique des extases des voyants.Edition 2007:
Citation :
L’examen scientifique des extases des voyants, selon le P. Laurentin (Dictionnaire des Apparitions - Fayard 2007)

Comment juger de l’objectivité d’une vision que seul le « voyant » atteste ?
A Lourdes, le docteur Dozous mit les doigts de Bernadette au contact de la flamme de son cierge, la laissant sans réaction ; à Soufanieh (Damas) de même un chirurgien souleva un ongle de Myrna jusqu’au sang ! On a aussi piqué ou perturbé les voyants parfois, mais on a pu faire beaucoup à Medjugorje grâce aux électro-encéphalogrammes (EEG) et électro-oculogrammes réalisées en 1984 par des équipes françaises (Pr Joyeux) et italiennes (Arpa).
Les EEG mesurés par des électrodes placées sur le scalp identifient les courants produits en permanence par le système nerveux : à l’état de veille, on distingue deux ordres de fréquences : le rythme bêta, de 14 à 45 Hz (hertz), d’assez faible amplitude, qui occupe les régions frontales et moyennes des deux hémisphères cérébraux, lors de la réflexion, du calcul, d’une activité ; et le rythme alpha, de 8 à 13 Hz, de plus grande amplitude, avec un aspect souvent en fuseaux, qui est surtout recueilli dans les régions postérieures : il apparaît surtout les yeux fermés, au repos, voire en relaxation ou en méditation ; il disparaît ou est atténué les yeux ouverts, par l’attention, surtout visuelle, et par l’effort mental. Les rythmes de sommeil sont tout à fait reconnaissables, ainsi que les aspects pathologiques (syndrome confusionnel, épilepsie, lésion cérébrale, encéphalites, états de coma).
Mais à Medjugorje, les EEG pratiquées sur Maria, Ivanka et Ivan révèlent un fait particulier mais non pathologique. Les jeunes se voient enregistrer une prépondérance de rythme alpha pendant l’extase avec extension dans les régions antérieures frontales, alors qu’ils gardent les yeux ouverts, leur attention étant captée par l’apparition comme le suggère la fixité de leur regard. Cet état impossible à simuler, ressemble à une profonde méditation dans laquelle ils entrent et dont ils sortent subitement, sans phase de transition. Leur cerveau, tout en étant éveillé - mais « relaxé » -, ne semble pas disponible durant la seule extase à la perception habituelle de l’environnement.
Les électro-oculogrammes réalisés sur les mêmes voyants concluent aussi à des résultats très étonnants : les électrodes placées près du bord des yeux permettent de suivre les mouvements (volontaires ou non) des globes oculaires.
L’étude fut effectuée chez deux jeunes en simultané (Maria et Ivan). Les différentes saccades habituelles à l’état de veille (même quand on décide de fixer son attention) s’arrêtent quasi simultanément en début d’extase. Elles reprennent dès la fin de celleci. Ce résultat souligne une fixation du regard plus puissante que la volonté propre. La simultanéité est aussi remarquable : l’apparition débute et se termine au même moment pour tous. Les simultanéités sont remarquables. Ils s’agenouillent soudain en même temps, selon l’étude méthodique faite par Mme Joyeux, sous la direction du professeur Henri Joyeux. La synchronie tombe parfois au centième de seconde près, ce qui contribue à exclure toute possibilité d’un signal extérieur. Ils prononcent en même temps le troisième mot du Notre Père « qui êtes aux cieux », qu’ils récitent ensemble jusqu’au bout, avec la Vierge. On leur a demandé : « Pourquoi ne dites-vous pas les deux premiers mots : “Notre Père” ? - C’est la Gospa qui entonne, et nous enchaînons avec elle. »
Ainsi tout cela semble confirmer qu’une cause extérieure à eux-mêmes (et invisible pour les observateurs) déclenche ces différentes phases de l’extase, sans qu’aucune explication psychologique ou neurologique ne tienne. Cette étude à Medjugorje est remarquable et constitue sans doute une première médicale en matière d’extase. La neurologie s’arrête à ces constats inexplicables.

A propos des fameux dix secrets qui doivent être révélés avant la fin (après,il sera trop tard! Laughing ),j'ai trouvé un post informatif sur un site chrétien :
Citation :
Les apparitions prendront fin lorsque tous les voyants auront recu leur 10 secrets et la divulgation des secrets se fera par Mirjana (la plus agée des voyantes) par l'intermédiaire du père Petar Ljubicic (qui doit avoir dans les 50 ans). Comme celui-ci sera encore en vie, il est fort probable qu'une bonne partie d'entre nous voient ces évènements.

Toujours d'après les voyants, lorsque le 10ème secret sera accompli, Satan n'aura alors plus aucun pouvoir.

L'accomplissement du 10ème secret pourrait-il être le signe du retour du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 12:22

Merci, tout cela mérite interêt !

A propose de Benoît XVI et Medjugorje , j'ai trouvé aussi un petit article paru dans une des revues de "Communion Marie-Reine " , de décembre 2007:

" Cet été, pendant ses vacances , le pape Benoît XVI a prié un chapelet avec son secrétaire , dans un sanctuaire dédié à Marie Reine de la Paix en Italie , devant la statue de la Vierge de Medjugorje. "

Extrait du journal Bosniaque "Vecernij list" de Bosnie-Herzégovine daté du 25 juillet 2007

Une photo est jointe

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 13:28

Leodia a écrit :

Citation :
...je reste persuadée par les lettres de notre Très regretté Saint Père Jean-Paul II que j'ai produites dans un post précédent, que celui-ci avait une inclination particulière pour Medjugorje
.


Non, désolé Leodia, nous n'avons pas les mêmes sources d'information (j'avais déjà mis cet article sur le forum, mais visiblement, tu ne l'as pas lu ou bien alors, tu feins de l'ignorer) :
Citation :
1. Une mise au point
Durant le précédent pontificat, la rumeur courait que Jean-Paul II et le cardinal Ratzinger étaient favorables aux supposées apparitions de la Vierge à Medjugorje, apparitions qui ont commencé il y a exactement vingt-cinq ans, en juin 1981, et qui se poursuivent encore à ce jour.
Le 26 mars 1984, Jean-Paul II aurait declaré:
– Medjugorje, c’est la continuation de Fatima.
Le 1er août 1989, recevant plusieurs des voyants de Medjugorje, le Pape aurait dit à l’une d’elles, Mirjana Dragicevic :
– Si je n’étais pas le Pape, je serais déjà à Medjugorje[1].
Je ne cite que deux des nombreuses paroles attribuées à Jean-Paul II. Elles ont été répétées et diffusées par les partisans de l’authenticité des apparitions de la Vierge à Medjugorje. Ces supposées paroles du Pape leur servaient d’argument pour dire que l’Eglise ne s’était pas prononcée de manière definitive sur les faits de Medjugorje.
Quelle valeur faut-il attribuer à ces supposées paroles de
Jean-Paul II ? Celui qui était encore Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Ratzinger, l’a écrit à un correspondant allemand, dans une letter en date du 22 juillet 1998 :
Ich kann dazu nur sagen, dass die dem Heiligen Vater und mir zugeschrieben Äusseruungen über Medjugorje frei erfunden sind.
“Je peux seulement dire que les déclarations sur Medjugorje attribuées au Saint Père et à moi-même sont de pures inventions."
Citation :
[size=9]Contrairement à ce que pense Philippe, les miracles arrivent aussi aux incroyants, la conversion de Saint Paul en est le plus bel exemple.
Là non plus, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, chère Leodia. Sans la foi, Dieu ne peut opérer des miracles. C'est une constante dans les Evangiles.
Tu cites le cas de Saint Paul, mais contrairement à ce que tu soutiens, Saul avant sa conversion n'était pas du tout un incroyant, ! C'était même un croyant fanatique.
Mais, sur le chemin de Damas, le Christ a eu pitié de lui et l'a converti de son fanatisme à cause de sa foi.
Puisse t-il en être de même pour tous les fanatiques d'aujourd'hui, y compris chez les catholiques!
Bien cordialement
Philippe
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 15:06

Bonjour Philippe,

Je pense que ce que tu écris a quelque peu dépassé ta pensée car tu y perds le ton de douceur dont tu uses si volontiers et que j'aime voir règner sur ce forum.

Cela dit, ce n'est pas très important car je sais que ce n'est qu'une apparence.

Pour en revenir au fond, je maintiens que j'ai bien lu tes remarques concernant ce que pensait ou disait Jean-paul II. Tu cites une intervention de Notre Saint Père Benoit XVI alors Cardinal Rastinger datée de 1998, dans lequel il parle de "déclarations", je ne nie pas le fait qu'on attribue faussement des "déclarations" de ce type à nos Saints Pères. Et c'est normal, ILS NE PEUVENT PAS FAIRE CE TYPE DE DECLARATIONS, la reconnaissance d'une apparition étant du ressort de l'Evêque local.Par contre, je maintiens que les lettres que j'ai citées sont un "élement" qui permettent de penser que Jean-Paul II avait une INCLINATION particulière pour Medjugorje.Cela ne veut dont pas dire que je ne tiens pas compte de ce que tu donnes comme arguments, que je les nie ou que je feins de les ignorer mais simplement que je maintiens ce que j'ai écrit et dit précédemment et que cet argument-là est réfragable.
Quant à la conversion de Saint Paul, il est dommage de ne pas avoir, "sous la main" un théologien qui pourait nous éclairer à ce sujet.
Il n'en reste pas moins que si tu ne retiens pas celle-ci, parce que tu considères, et peut-être, à juste titre, que Saint Paul était un croyant, je peux te trouver de nombreuses autres conversions instantanées qui se sont déroulées pour des personnes qui n'avaient AUCUNE FOI, qui étaient athées et anticléricaux. Je pense notamment à un Belge qui anime le foyer de Banneux et qui a milité pendant quarante ans avant une conversion subite, dans les milieux socialistes et franc-maçons.
Il y en a des milliers d'autres et heureusement pour nous!!!!et pour l'Eglise.

Je répète, encore une fois, qu'il n'y a aucune obligation à croire aux apparitions mariales reconnues et donc encore moins d'obligation à croire à celles de Medjugorge. Mais, elles apportent tant de bons fruits...et ça c'est un des premiers critères positifs en matière de discernement.

Amicalement
Leodia
Lettres de Jean-Paul II /
Citation :
De nombreux religieux, prêtres et évêques soutiennent la cause de Medjugorje et le Pape Jean-paul II, lui-même, bien que certains le contestent , croyait lui-même aux apparitions de Medjugorje.
Ainsi :
Cher monsieur,

(...) Et que tout se passe bien sur la route Medjugorje - Rome. Avec ma cordiale bénédiction.

Jan Pavel II, Vatican, le 30 mars 1991.



Deuxième lettre :

Cher monsieur Marek!

(...) Et maintenant, retournons chaque jour à Medjugorje par la prière.

Jan Pavel II, Vatican le 28 mai 1992.



Troisième lettre manuscrite, une carte de Noël

(...) Madame Sophie je vous remercie pour tout ce qui concerne Medjugorje.

Moi aussi, je me rends chaque jour en pèlerinage là-bas, dans ma prière : je me joins spirituellement

à tous ceux qui prient là-bas, ou qui, de là-bas, se sentent appelés a prier. Aujourd'hui nous comprenons mieux cet appel. Je me réjouis du fait

que notre temps ne manque pas d'hommes de prière et d'apôtres. (...)

Jan Pavel II, 8 décembre 1992



Quatrième lettre

Vatican, le 25 février 1994.

Chers monsieur et madame!

Je vous remercie beaucoup pour vos deux lettres. Zofia m'a écrit a propos des Balkans. Maintenant, on comprend sans doute mieux Medjugorje. Cette sorte d'insistance de la Mère de Dieu se comprend d'autant mieux que nous avons devant nos propres yeux de grandes menaces. En même temps, la réponse par la prière - et cela de la part de personnes du monde entier - nous remplit de l'espoir que, là-bas aussi, le bien vaincra. La paix est possible - telle était l'esprit qui animait la 23eme journée de prière préparée par une session spéciale au Vatican, a laquelle T. Mazowiecki assista lui aussi. C'est peut-être grâce à cela aussi que l'Europe revient a elle. En Pologne aussi les gens se réveillent, d'après ce que vous m'écrivez. Peut-être qu'ils auront plus de facilité à être en accord avec le Pape qui n'a pas prêché la "victoire de la démocratie", mais qui a rappelé le Décalogue. (...)

Avec bénédictions,

Jan Pavel II



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Assidu
blanche


Nombre de messages : 215

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 15:28

Bien que non théologienne bien sûr , je sais , comme beaucoup , que Saint-Paul , un des 2 piliers de l'Eglise , avait été envoyé en mission par le grand prêtre de Jérusalem pour persécuter les Chrétiens , lorqu'il se trouvait sur le chemin de Damas .

C'est sur ce chemin qu'il a entendu l'Appel du Christ et s'est converti pour devenir " l'apôtre des paiens " .
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 15:46

[size=12]
Le Saint-père a maintes fois exprimé sa foi en Medugorje, ce n'est plus un secret pour personne. Il a invité de nombreux prêtres et évêques à s'y rendre. Il a reçu plusieurs des voyants de Medjugorje, dont Mirjana Dragicevic avec laquelle il s'est longuement entretenu en privé. La voyante a déclaré qu'elle ne révélerait rien sur cet entretien pour le
moment, si ce n'est une parole du Saint-Père : " Si je n'étais pas le Pape, je serais déjà à Medjugorje ".

Quelques-unes de ses paroles facilement vérifiables :

• A Mgr Hnilica, le 26 mars 1984 :
" Medjugorje, c'est la continuation de Fatima. "
" Le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medjugorje par la prière, le
jeûne et la pénitence sacramentelle. "
" Si je n'étais pas le Pape, je serais déjà à Medjugorje. "

• A Mgr Krieger (Brésil) 24 février 1990 :
" Medjugorje est le centre de la spiritualité. "

• A Mgr Angelo Kim (Corée) rapporte, le 11 novembre 1990, ce dialogue avec Jean-Paul II :
" Grâce à vous la Pologne a pu être libérée du communisme. "
" Non, le mérite ne m'en revient pas : c'est l'oeuvre de la Vierge, comme Elle l'affirme à Fatima et à Medjugorje "

• Au Père Jozo Zovko, curé des voyants, en visite à Rome (juin 1992) :
" Je vous bénis, courage, je suis avec vous. Dites à Medjugorje que je suis avec vous. Protégez Medjugorje... "

• L'archevêque Kwangu dit au Pape: "En Corée, dans la ville de Nadju, la vierge pleure..."
Le Pape répondit: "Il y a des évêques, comme en Yougoslavie par ex. qui sont contre cela...mais il est important de regarder le grand nombre de gens qui répondent à son invitation, le nombre de conversions...tout cela est indiqué dans les évangiles, tous ces faits doivent être soigneusement étudiés. (L'homme nouveau, 3 février 1991)

• En automne 1994, plusieurs Centres de la Paix préparaient des rencontres sur Medjugorje avec le Père Slavko. Ils demandèrent aux évêques de pouvoir utiliser des églises. L'un d'eux, Mgr Felipe Santiago Benites, archevêque de Asuncion (Paraguay), se montra très hésitant. Il réclama des lettres de recommandation sur le Père Slavko à l'évêque de Mostar et au provincial franciscain. Puis, se trouvant à Rome à l'occasion du Synode, il posa la question au Saint-Père :
"Est-il opportun de permettre des rencontres sur Medjugorje, animées par quelqu'un qui viendrait de là-bas ?"
- "Autorisez tout ce qui concerne Medjugorje ! " répondit le Saint-Père avec clarté. Estimant qu'il n'avait plus besoin d'autres recommandations que celle du Pape lui-même, il appela les organisateurs : "Faites ce que vous voulez, car le Pape lui-même a dit :"Autorisez!"

Les encouragements donnés par le Saint-Père aux évêques et aux prêtres à se rendre à Medjugorje pour y prier, ne se comptent plus. Par ailleurs, le Saint-Père a lu chaque mois le message que la Vierge donne à Medjugorje et les nouvelles du village publiées dans "L'Écho de Medjugorje. "


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 15:51

Like a Star @ heaven Merci,Frank,de revenir en sauveur................................de Medjugorje!
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 15:58

Wink

Je possède aussi la revue "Stella Maris" qui a publié les passages des lettres privées du Pape Jean-Paul II et dont Léodia a parlé plus haut, ainsi que d'autres déclarations du Saint-Père.
Il y a un an ou plus, j'ai scanné cet article et mis l'image sur le forum, mais je n'arrive plus à la retrouver.

Ce Stella Maris est chez mes parents. A Pâques si Dieu veut, je le scannerai à nouveau et le mettrai sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 21:42

Pour répondre à Leodia
Citation :
Je pense que ce que tu écris a quelque peu dépassé ta pensée car tu y perds le ton de douceur dont tu uses si volontiers et que j'aime voir règner sur ce forum.

Il n'y avait pourtant aucune agression de ma part, chère Leodia. Mais si tu l'as ressenti ainsi, je le conçois tout à fait et te prie de bien vouloir m'en excuser cheese

Citation :
Par contre, je maintiens que les lettres que j'ai citées sont un "élement" qui permettent de penser que Jean-Paul II avait une INCLINATION particulière pour Medjugorje.

Tu as parfaitement le droit de le penser Leodia. Pour ma part, je suis convaincu que le Saint Père Jean Paul II avait une dévotion toute particulière envers la Sainte Vierge, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose.
De là à en conclure que Jean Paul II cautionnait les apparitions de Medjugorje et tout ce qui est venu s'y greffer par la suite, il y a un pas que je ne franchirai pas!

Citation :
Quant à la conversion de Saint Paul, il est dommage de ne pas avoir, "sous la main" un théologien qui pourait nous éclairer à ce sujet.
Il n'en reste pas moins que si tu ne retiens pas celle-ci, parce que tu considères, et peut-être, à juste titre, que Saint Paul était un croyant, je peux te trouver de nombreuses autres conversions instantanées qui se sont déroulées pour des personnes qui n'avaient AUCUNE FOI, qui étaient athées et anticléricaux. Je pense notamment à un Belge qui anime le foyer de Banneux et qui a milité pendant quarante ans avant une conversion subite, dans les milieux socialistes et franc-maçons.

Sur ce dernier point, j'aurais envie de te citer ce passage d'Evangile où il est question du centurion Romain (c'est-à dire un païen) demandant la guérison de son serviteur " Seigneur, je ne suis pas digne de t'accueillir mais fais que mon serviteur guérisse" et le Christ admirant sa foi, d'acquiescer à sa demande et de lui répondre qu'il n'avait pas vu une telle Foi en tout Israel! Donc tu vois bien à partir de cet exemple, que la Foi n'a rien à voir avec l'appartenance religieuse. Même un athée socialiste franc-maçon, à l'instar de ce centurion peut très bien aussi être un croyant qui s'ignore! Qu'en savons nous?

Je trouve le sujet de la Foi par rapport aux miracles intéressant et pense que cela mériterait l'ouverture d'un fil sur le forum.

Qu'en penses tu?

Pour répondre à Frank,

Oui, il me semble bien que tu avais déjà scanné une page de "Stella Maris" à ce sujet, mais ne l'ai pas retrouvé...

J'étais moi aussi abonné à "Stella Maris" il y a quelques années. Sur cette revue. Il y avait quelques bons articles, mais je ne partage tout ce qu'on peut y lire, comme par exemple le cautionnement des apparitions de Naju! autant que je m'en souvienne... je crois donc qu'il y a aussi à prendre et à laisser...

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 22:40

Bonsoir Philippe,

Oui, il serait intéressant de créer un nouveau fil sur les miracles de conversion.
Pour ce qui est du scan de Frank, je vais aussi faire une recherche, on ne sait jamais "on est plus forts à plusieurs".

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyLun 18 Fév 2008, 23:09

Bonsoir,

Voilà :

Citation :
Point de vue de Jean-Paul II sur Medugorje :

Dans ses lettres privées à ses amis Marek et Zofia Skmarnicki de Cracovie, le Pape Jean- Paul II évoquait parfois Medugorje. Nous savons que de façon privée, le Saint Père glissait un mot ou l'autre à des évêques, prêtres ou laics, les encourageant toujours à se rendre à Medugorje et à y prier.

1ère lettre du Saint -Père : " Cher Monsieur, (...) et que tout se passe bien sur la route Medugorje-Rome. Avec ma cordiale bénédiction." Jan Pavel II, Vatican, le 30 mars 1991.

2ème lettre du Saint-père : "Cher Monsieur Marek, (...) et maintenant retournons chaque jour à Medugorje par la prière". Jan Pavel II, Vatican, le 28 mai 1992

3ème lettre manuscrite, une carte de Noël : " (...) Madame Sophie je vous remercie pour tout ce qui concerne Medugorje. Moi aussi je me rends chaque jour en pèlerinage là-bas, dans ma prière : je me joins spirituellement à tous ceux qui prient là-bas, ou qui de là-bas, se sentent appelés à prier." Jan Pavel II, Vatican, le 8 décembre 1992.

4 ème lettre du Saint-père : Vatican, le 25 février 1994.
Chers Monsieur et Madame, je vous remercie beaucoup pour vos deux lettres. Zofia m'a écrit à propos des Balkans. Maintenant on comprend sans doute mieux Medugorje. Cette sorte d'insistance de la Mère de Dieu se comprend d'autant mieux que nous avons devant nos yeux de grandes menaces. Avec bénédictions, Jan Pavel II.

1/ Lors d'une conversation privée avec la voyante Mirjana Soldo, le Pape déclara: "Si je n'étais pas pape, je serais déjà allé à Medjugorje pour confesser" (1987)

2/ A un groupe de médecins, qui travaille pour la défense et la protection de la vie des enfants pas encore nés, le pape dit le 1er janvier 1989: "Oui , le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à medjugoje par la prière, le Jeûne et la confession."

3/ L'archevêque Kwangu dit au Pape: "En Corée, dans la ville de nadju, la vierge pleure..."
Le Pape répondit : "Il y a des évêques, comme en Yougoslavie par ex. qui sont contre cela...mais il est important de regarder le grand nombre de gens qui répondent à son invitation, le nombre deconversions...tout cela est indiqué dans les évangiles, tous cesfaits doivent être soigneusement étudiés. (L'homme nouveau, 3 fev. 1991)

4/Le Pape dit au Père Jozo le 20 juillet 1992: "Occupez-vous de Medjugorje, prenez soin de Medjugorje, ne vous lassez pas. persévérez, soyez fort, je suis avec vous. Veillez sur Medjugorje et protégez ce lieu."

Dernière édition par le Mar 27 Juin 2006 - 16:08, édité 2 fois

Trouvé sur le fil des messages de Medjugorje, page 7
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/medjugoje-f25/messages-des-25-juillet-et-25-aout-t390-90.htm

Mais pas le scan!!!

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic EmptyMar 19 Fév 2008, 13:02

Merci Léodia, mais ne t'embête pas davantage, je mettrai le scan à nouveau prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty
MessageSujet: Re: La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic   La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vérité au sujet de Medjugorje d'apres Mgr Zanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Medjugoje-
Sauter vers: