Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Un signe? Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Un signe? Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
Un signe? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un signe?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Un signe? Empty
MessageSujet: Un signe?   Un signe? EmptyDim 03 Fév 2008, 16:48

Citation :
Le signe de la neige du mois de Shevat !
Elle ne durera pas longtemps mais tout de même, ce n’est pas tous les jours que Jérusalem est sous la neige… La neige est tombée et c’est bon pour un pays qui a besoin d’eau.

La neige en Israël, c’est aussi 25 millions de shekels en moins pour l’économie pour raison d’absentéisme ; c’est aussi l’accouchement d’une femme palestinienne à Hébron par un médecin militaire israélien. C’est, avec la vague de froid, la cause de nombreux problèmes de conduite d’eau et d’électricité dans les appartements… et c’est aussi un signe prophétique, relatif au 24 shevat…

La vision de Zacharie du 24 shevet

La neige est tombée le 30 et le 31 janvier. Il y a dans la Bible une seule mention du mois de Shevat et c’est justement ce jour – le 24 shevat = le 31 janvier 2008. Or en Israël, rien n’est dû au hasard, Israël étant le pays de D.ieu, Sa terre et Sa ville qui est Jérusalem : « Le 24e jour du 11e mois, qui est le mois de Shevat, la 2e année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, le prophète…­- Zach.1 :7

L’homme sur le cheval roux

(v.Cool - Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs. Je dis : Qui sont ces chevaux, mon seigneur ? Et l’ange qui me parlait me dit : Je te ferai voir qui sont ces chevaux… ».

La période du pouvoir universel des nations est placée sous le signe du cheval roux, c'est-à-dire de la guerre (cf Apo.6 :4). N’est-ce pas ce temps que nous vivons avec tous les conflits planétaires, et les menaces permanentes que vit l’Etat hébreu sur toutes ses frontières et une guerre qui peut se déclencher d’un moment à l’autre ?...

Emu de compassion pour Jérusalem et en colère contre les nations

(v.12-17) - « Alors l’ange de l’Eternel prit la parole et dit : Eternel des armées, jusqu’à quand n’auras–tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda… L’Eternel répondit par des paroles de consolation, à l’ange qui me parlait. Et l’ange qui me parlait me dit : Crie, et dis : Ainsi parle l’Eternel des armées : Je suis ému d’une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d’une grande irritation contre les nations orgueilleuses… Mes villes auront encore la prospérité ». Ma question est : pense-t-on que le D.ieu d’Israël, Adonaï Tseva’ot, souhaite habiter dans une ville divisée ? Le Seigneur est jaloux de Sa ville. Permettra-t-Il pas que les nations forcent Israël à la partager, ainsi que le pays…

« Malheur, malheur, fuyez de Babylone ! »

Plus loin dans le texte, le prophète parle de Jérusalem comme d’une ville « sans muraille » et très peuplée, D.ieu disant : « Je serai une muraille de feu tout autour et Je serai Sa gloire au milieu d’elle ». C’est une vision glorieuse parlant de la présence divine manifestée. Mais curieusement suit cette exhortation, ce commandement : « Fuyez, fuyez du pays du septentrion ! dit l’Eternel. Car Je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, dit l’Eternel. Sauve-toi, Sion, toi qui habites chez la fille de Babylone !... Car celui qui vous touche, touche la prunelle de Son œil ».

L’exhortation est claire et le ton solennel. Elle s’adresse aux Juifs en diaspora et les convoque en Israël. L’aliyah est une urgence, car, dit la Parole, « la gloire vient après ». D.ieu veut réunir Son peuple, la « prunelle de Son œil » ! Car Babylone est un lieu de destruction, où le peuple se perd : « Sauve-toi, toi qui habite Babylone » ! Babel est un pays de confusion et d’effacement d’identité. En Israël, elle est redonnée.

« Sauve-toi, Sion ! »

Ceci est un cri de miséricorde de la part du D.ieu d’Israël. Qui est « la fille de Babylone » ? Il n’y a plus de Juifs en Irak. Mais, le nouveau pays de Chaldée, c’est l’Amérique du Nord, les Etats-Unis – New-York et plus particulièrement la côte Ouest. Aujourd’hui le corps d’une israélienne décédée durant la tragédie du 11 septembre 2001 a été rapatrié. Elle vient seulement d’être identifiée1. Concernant la Californie, nous savons combien cette région est fragile, située sur une faille sismique. Qui pourra en réchapper si la catastrophe prévue depuis longtemps par les scientifiques se produit ?

La miséricorde du D.ieu vivant

Il n’y avait que peu de chances pour que la neige ne tombe à Jérusalem « le 24e jour du 11e mois qui est le mois shevat », cette date n’existant qu’une seule fois dans les Ecritures. Ne serait-ce pas un signe pour éveiller notre attention à la prophétie de Zacharie ? Soyons sensibles à la miséricorde de D.ieu qui avertit Son peuple et toutes les nations, car ajoute Zacharie (2 :11), « Beaucoup de Goyîm s’attacheront à l’Eternel en ce jour-là, et deviendront mon peuple ».

« Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre… ainsi en est-il de Ma parole, qui sort de Ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins » - Esaïe 55 :11

Pasteur Gérald Fruhinsholz, Le 31 janvier 2008

Source : BlogDei



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Un signe? Empty
MessageSujet: Re: Un signe?   Un signe? EmptyDim 03 Fév 2008, 20:39

Bonjour Leodia,

J'ai lu avec intérêt ce message qui pour moi est un Signe...

Citation :
Je regardai pendant la nuit, et voici, un homme était monté sur un cheval roux, et se tenait parmi des myrtes dans un lieu ombragé ; il y avait derrière lui des chevaux roux, fauves, et blancs. Je dis : Qui sont ces chevaux, mon seigneur ? Et l’ange qui me parlait me dit : Je te ferai voir qui sont ces chevaux… ».

Alors je me suis rappelée les paroles de Jésus qui disaient que nous en étions aux chevaux de l'Apocalypse dans les messages du Messager de Belgique... alors je cherche ce passage...
study c'est sur le forum dans le fil des messages de Belgique je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

Un signe? Empty
MessageSujet: Re: Un signe?   Un signe? EmptyDim 03 Fév 2008, 21:23

Bonjour,

Je ne vois pas le lien entre la neige et le début du livre de Zacharie. Il n'est pas mention de neige, mais une indication chronologique du début de la mission du prophète vers 518 av. J.-C. (2e année de Darius Ier)

Citation :
« Le 24e jour du 11e mois, qui est le mois de Shevat, la 2e année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, le prophète…»

D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'il neige en Israël pendant l'hiver, même si c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamad
Nouveau



Nombre de messages : 3

Un signe? Empty
MessageSujet: Re: Un signe?   Un signe? EmptyJeu 27 Mar 2008, 11:14


Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

Je ne sais pas si pour vous ceci pourra être un signe, mais c'est important pour moi que vous soyez prévenu à ce sujet.

http://www.forum-religion.org/topic19330-30.html


Je vous conseil même de lire tout mes messages a ce sujet car votre vie en dépend, si je puis me permettre...

http://www.forum-religion.org/topic19330.html

Que la paix soit sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

Un signe? Empty
MessageSujet: Re: Un signe?   Un signe? EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:59

Bonjour mohamad, peux tu nous faire un résumé, trop long à lire, que cherches tu à nous dire stp , merci.
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un signe? Empty
MessageSujet: Re: Un signe?   Un signe? EmptyJeu 27 Mar 2008, 14:13

... moi aussi, je n'ai pas très bien compris le sens de tes propos, Mohamad. Si tu pouvais clarifier.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un signe? Empty
MessageSujet: Re: Un signe?   Un signe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un signe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signe des temps
» Une interview de mgr de Val dans le sens de la crédibilité des apparitions
» Marque toi du signe de la croix
» UN SIGNE DE RECONNAISSANCE MALSAIN !
» Signe des Temps : L'Escorial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: