Coeurs unis en Jésus et Marie
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MessageSujet: L'an -6   L'an -6 EmptyLun 10 Déc 2007, 11:55

Like a Star @ heaven Bonjour.
Voici une troisième confirmation de la date de la naissance du Christ en l'an -6 de notre ère.La première a été donnée par le Bienheureuse Catherine Emmerich dans ses révélations sur la vie de Notre Seigneur Jésus Christ.
La seconde par les historiens et les calculs de calendrier à partir de la date du recencement de Quirinius.
La troisième vient de la re-découverte de calendriers babylonniens et des astronomes qui ont précisé la conjonction des trois planètes brillantes en l'an -7 juste un an,le temps aux mages d'arriver à Bethléem...
Citation :

Une attente unique au monde (VII)
L’attente des astrologues babyloniens




Il semble désormais scientifiquement prouvé que les astrologues
babyloniens aussi attendaient la naissance du « dominateur du monde » à
partir de l’an 7 avant Jésus-Christ. Kepler, un des pères de
l’astronomie moderne, observa en décembre 1603 la conjonction très
lumineuse (c’est-à-dire la rencontre sur une ligne droite) de Jupiter
et de Saturne dans la constellation des Poissons. Il établit grâce à
ses calculs que le même phénomène (qui provoque une lumière intense et
éclatante dans le ciel étoilé) devait s’être produit également en 7
avant Jésus-Christ, puis découvrit ensuite un ancien commentaire de
l’Ecriture, du rabbin Abarbanel, rappelant que, selon une croyance des
juifs, le Messie devait apparaître précisément lorsque, dans la
constellation des Poissons, la lumière de Jupiter et de Saturne ne
ferait plus qu’une.

Mais on n’attacha guère d’importance à la découverte de Kepler
notamment parce que la critique n’avait pas encore établi avec
certitude que Jésus était né avant la date traditionnelle, suite à
l’erreur de Denys le Petit. Plus de deux siècles après, la savant
danois Münter découvre et déchiffre un commentaire hébraïque médiéval
des « soixante-dix septénaires » du livre de Daniel qui indique la
croyance rappelée par Kepler. En 1902, est publiée ce qu’on appelle la
Table planétaire, aujourd’hui conservée à Berlin : un papyrus égyptien
qui porte avec exactitude les mouvements des planètes de 17 avant J-C à
10 après J-C, qui rappelle qu’en 7 avant J-C ont avait remarqué la
conjonction entre Jupiter et Saturne, visible dans son plus bel éclat
sur toute l’étendue de la Méditerranée.

En 1925 enfin, on publie une description du Calendrier stellaire de
Sippar : une tablette en terre cuite avec des inscriptions cunéiformes
provenant de l’antique cité de Sippar, sur l’Euphrate, qui était le
siège d’une importante école d’astrologie babylonienne. Sur ce «
calendrier » sont portés tous les mouvements et conjonctions célestes
de l’an 7 avant Jésus-Christ justement. Pourquoi ? Parce que selon les
astrologues babyloniens, cette conjonction qui ne s’observe une seule
fois que tous les 794 ans s’était produite 3 fois en 7 avant J-C : le
29 mai, le 1er octobre et le 5 décembre. Et ils considéraient Jupiter
comme la planète des dominateurs du monde, Saturne comme la planète des
protecteurs d’Israël, et la constellation des Poissons comme le signe
de la fin des temps, c’est-à-dire du commencement de l’ère messianique.
(…)


Il est désormais certain, en effet, qu’entre le Tigre et
l’Euphrate, non seulement on attendait comme dans tout l’Orient, un
Messie qui devait venir d’Israël, mais que l’on avait également établi
avec une sûreté stupéfiante qu’il devait naître en un temps et un
moment déterminés.




D’après « Hypothèses sur Jésus »
de Vittorio Messori - Mame, 1978, p.91-93










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