Derniers sujets | » 22 novembre Sainte Cécile de Rome par ami de la Miséricorde Hier à 07:42
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales par ami de la Miséricorde Hier à 07:30
» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie par ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25
» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza par ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32
» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou par ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47
» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul par ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54
» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe par fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47
» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie par ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58
» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta par ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35
» 15 novembre : Saint Albert le Grand par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31
» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel par ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03
» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka par ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16
» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala par ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26
» 11 novembre : Saint Théodore le Studite par ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49
» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07
» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste par ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27
» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité par ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41
» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34
» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome par ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51
» 4 novembre : Saint Charles Borromée par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51
» 3 novembre : Saint Martin de Porres par ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19
» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts par ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22
» 1er novembre : Fête de tous les Saints par ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10
» 31 octobre : Saint Wolfgang de Ratisbonne par ami de la Miséricorde Mer 30 Oct 2024, 23:16
|
|
| Je fais une dépression et .... | |
|
+7annonciade Frère Chris/Majuscule sol blanche fuya chataîgne johan Danielle 11 participants | Auteur | Message |
---|
Danielle Assidu
| Sujet: Je fais une dépression et .... Mar 02 Oct 2007, 06:39 | |
| Je sens que je "retombe" en dépression. J'ai consulté mon médecin car je fais de plus en plus d'insomnie. Le matin je voudrais rester couchée tellement que ça me décourage d'entreprendre ma journée. Mon médecin m'a prescrit du Cypralex, je ne suis pas allée à la pharmacie pour me le procurer, je pense, je réfléchis, j'hésite car j'ai peur, pourtant je fais confiance à mon médecin, il m'a accouchée de mes deux derniers enfants, il me connait depuis 20 ans. J'ai déjà fait deux dépression, une à 25 ans, et l'autre à la suite de mon divorce il y a 6 ans. Depuis trois ans je ne prends pas de médicaments. Je me force, je fais semblant que ça va bien, et à mon travail, je n'en peux plus de faire semblant, chez moi j'ai la paix, je peux être triste en paix, je me retire dans ma chambre et je prie et je pleure "en cachette" pour ne pas déprimer mes enfants. J'en suis épuisée. Là je suis en congé pour une toute autre affaire petit accident au travail, entorse lombaire, j'en suis presque contente car il me reste encore deux semaines de repos chez moi, mais après je devrai faire face de nouveau à tous mes collègues.... Et dans le fond je ne voudrais plus travailler pour ne pas à vivre dans le monde... je me sens comme une hermite, mais je dois gagner ma vie et subvenir aux besoins de mes enfants, alors d'après mon médecin, il faudrait que je prenne des antidépresseurs... qu'est-ce que je dois faire.... j'espérais que Dieu me guérirait entre temps... votre idée... j'attends encore ? Concernant les thérapies j'en ai fait de toutes sortes... et la psycho me sort par les oreilles, j'ai vu un prêtre aussi à ce sujet, les médecines naturelles genre tisanes et cie, je les ai toutes essayées... Prendre une telle décision est comme une montagne pour moi, cela me fait peur de prendre des antidépresseurs, car j'en ai déjà pris et j'étais comme une autre personne.... je deviens à ce moment-là hyperactive, et je me pense invincible, je me prends pour une autre et c'est après que je me rends compte que ce n'était pas moi... difficile à expliquer. On dirait que de nos jours on a pas le droit de vivre sa peine et d'être triste en paix. J'ai hâte de prendre ma retraite pour m'isoler du monde, ma petite famille me suffit, et Dieu bien avant tout bien évidemment. À mon travail je ne me confie pas car les gens font du placottage et partent des fausses rumeurs. Voilà... ma prescription est devant moi... et je ne sais quoi faire ? | |
| | | johan Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mar 02 Oct 2007, 07:25 | |
| chère Danielle, c'est difficile de donner des conseils par voie du forum , je pense qu'un bon accompagnateur peut aider à discerner ce qui est bon pour chacun de nous . On est parfois obligé de passer par les médicaments car notre corps notre psychisme sont très liés. Mais cela n'empêche pas de se confier au Seigneur qui nous dit :" N'ayez pas peur" " En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." (Romains 10 et Joël 3-5). Même si le chemin est long, au bout du tunnel il y a toujours une issue.. .il faut s'accrocher aux petites lueurs qui se présentent et faire un pas après l'autre confiez vous à la petite Thérèse en ces jours où nous venons de la fêter je prie pour vous, courage Johann | |
| | | chataîgne Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mar 02 Oct 2007, 09:32 | |
| Que le Seigneur te donne force et courage pour cette épreuve Danielle et qu'il te donne aussi un bon discernement concernant la prise ou non de médicaments!
Bisous | |
| | | fuya Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mar 02 Oct 2007, 09:58 | |
| la depresion est une maladie pas un chatiment......Maintenant les traitements ont changé , il y'a 20 ans c'est clair qu'ils n'étaient pas aussi pointu........Maintenant il y'a eu de grand progrés meme si cela ne soigne pas tout........Je sais que c'est dure mais je pense qu'il faut la traiter des les premiers symptome sinon on s'enlisent......je t'embrasse fort | |
| | | blanche Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mar 02 Oct 2007, 18:47 | |
| Ne pas oublier les ANGES GARDIENS qui donnent de bonnes inspirations ... et aujourd'hui c'est leur fête !
Bon Courage et Confiance dans les Coeurs Unis de JESUS et MARIE . | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mar 02 Oct 2007, 22:00 | |
| Merci de vos bons encouragements, je vais aller à la messe tantôt et après je déciderai si je vais à la pharmacie ou non. | |
| | | fuya Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mar 02 Oct 2007, 23:23 | |
| tu sais il y'a la neuvaine de Marie qui défait les noeuds , il y'avait plusieurs témoignage extremement positif de personnes souffrant de dépression | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mer 03 Oct 2007, 01:47 | |
| Morgane, as-tu le lien pour les témoignages ? Merci | |
| | | fuya Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mer 03 Oct 2007, 10:30 | |
| Il faut que je recherche la je vais partir au travail je ne rentre que ce soir et je reprends a 6 h00 demain matin je te mettrais le lien demain aprés midi car la j'ai peu de temps mais je te le mettrais........je te fait de gros bisous | |
| | | Frère Chris/Majuscule sol Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mer 03 Oct 2007, 11:36 | |
| Mangez du chocolat!le cacao pur est un bon anti-dépresseur et n'oubliez pas Merlin Carothers(cf le fil:voir les choses autrement)qui est encore meilleur anti-dépresseur... | |
| | | annonciade Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mer 03 Oct 2007, 13:52 | |
| Les voilà! http://www.mariequidefaitlesnoeuds.com/ Lien et neuvaine...Si tu veux le texte de la neuvaine,fais-moi signe! Sinon il y a Stre Philomène! Testée 4 fois!...dont des cas dramatiques... N'oublie pas l'alimentation (Omega3) et de prendre des marches (en disant le chapelet) Bisous Annonciade | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mer 03 Oct 2007, 19:52 | |
| Merci ! | |
| | | johan Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Jeu 04 Oct 2007, 06:46 | |
| | |
| | | Frère Chris/Majuscule sol Assidu
| | | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Jeu 04 Oct 2007, 20:34 | |
| Merci, en fin de compte je suis allée chercher ma prescription, j'ai questionné la pharmacienne au sujet des effets secondaires, elle m'a rassurée le traitement est pour 3 mois. Si j'ai le moindre effet indésirable, je peux lui téléphoner. Elle m'a dit que mon médecin m'avait prescrit une faible dose. Je mets cela dans les mains de Dieu. Je crois que la prière est encore mieux que n'importe quelle pilule. Merci de votre réconfort. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Jeu 04 Oct 2007, 20:42 | |
| Garde bien courage et confiance, chère Danielle...
Union de prière
Bien fraternellement
Philippe |
| | | Nicolas Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Ven 05 Oct 2007, 17:06 | |
| Bonjour Danielle, ne te laisse pas aller dans ce qui est négatif , regarde plus loin, ton coeur en est capable . Tu vis dans l'amour de DIEU, ne craint rien. Lève-toi et soit forte , je sais que tu y arriveras. Je prierai notre Seigneur JESUS et MARIE de te donner cette force. Courage Amicalement, fraternellement Nicolas | |
| | | Minuscule-Lune3 Assidu
Nombre de messages : 870 Age : 44 Localisation : Lanaudière, Québec, Canada
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mer 10 Oct 2007, 21:23 | |
| Ma chère Danielle... je vient tout juste de voir ce sujet.. comment ça va ma belle? Tu sais... tu ne dois aps avoir honte de ton état... la vie est parfois si difficile pour plusieures raisons... mais je suis persuadée que tu t'en sortiras haut la main! J'ai confiance et je crois en toi... Aide-toi de ta foi... et aussi... ça t'aura peut-être l'air bébête.. mais la vtamine B12 peut aider en cas de dépression... car c'est un dérèglement hormonal qui en est la cause...(manque de vitamines, de repos, le fait d'être anxieux n'aide pas l'ingestion et l'Assimilation des vitamines nécessaire au corps... et par ce fait même... nous entrons dans un cercle vicieux: Je vais mal.. je mange moins, je dors moins je déprime..etc... donc résultat: lemanque augtmente.... plus le manque augtement.. plus je mange moins, dors moins et déprime...tu vois le portrait?) ne te cache aps ma belle! Sois forte!! et si tu faiblies.... n'ai pas honte! Demande de la force à Dieu!! Mes prières sont avec toi! Gros bisou ma belle! | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mer 10 Oct 2007, 21:27 | |
| Merci Minuscule Lune ! Je prends aussi des Oméga 3, et j'ai dû aussi me rendre à l'évidence et prendre des antidépresseurs pour une période de 3 mois. Ça va mieux, et je demeure collée à Jésus et Marie ! | |
| | | Stefanos Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mer 10 Oct 2007, 21:42 | |
| Chère Danielle, pourquoi ne pas faire une Agapetherapie à Cacouna Que ? http://www.lecenacle.com/ bon courage !! | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Jeu 11 Oct 2007, 01:36 | |
| Merci mais c'est vraiment loin de chez moi... et j'ai des jeunes à la maison... C'est évident que je médite et que je fais des prières. | |
| | | annonciade Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Jeu 11 Oct 2007, 16:30 | |
| Chère Danielle, A défaut d'aller à Cacouna ou d'une conférence de Léandre Lachance va voir ce lien où il raconte comment il se prépare . http://www.parvis.ch/00_frames/01_frame_sm.html Scruter l'avenir peut parfois être déprimant surtout si on se fait avoir par des faux prophètes.... Prières | |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Jeu 11 Oct 2007, 16:58 | |
| Oui, Merci de ta bienveillance ! | |
| | | johan Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Ven 12 Oct 2007, 14:37 | |
| chère Danielle, je continue à prier pour vous connaissez-vous la revue feu et lumière ?, le mensuel de la vie spirituelle, elle est pleine de conseils de témoignages sur la vie en Jésus et Marie. Ils viennent d'ouvrir un site www.feuetlumiere.org vous pouvez retrouver des témoignages des conseils qui parlent au coeur comme ceux de Yves Boulvin http://www.feuetlumiere.org/vivre-avec-lui/profondeurs-de-l-etre/liste-des-articles.html j'ai vérifier vous pouvez trouver au Canada la revue et même vous abonner : feu et lumiere, 10079 av. Royale, Ste Anne de Beaupré QC, CANADA GOA 3CO tel: 418-827-1799 fax: 418-827-1536 je me rappelle avoir lu un article sur la dépression qui à l'époque m'a profondemment aidé bon courage Johann | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Ven 12 Oct 2007, 15:34 | |
| Bonjour Danielle,
Je pense pouvoir comprendre ce que tu vis pour l'avoir vécu moi-même plusieurs fois.
Quand je sens que je me sens de nouveau mal psychologiquement, mon remède est de dialoguer avec Jésus et Marie, de leur demander de m'aider à porter mon mal être, ma souffrance car, je ne peux les porter, seule à ce moment.
Je leur demande aide et soutient, je leur demande d'alléger la charge, je leur demande de me redonner courage et espérance, de venir me guider, me conseiller, car seule, je ne suis rien et je ne peux plus. Je leur demande de nettoyer mon coeur du mal, des angoisses et de le remplir de leur souffle d'amour.
Et, je peux t'assurer que de l'aide, j'en reçois et que cela me permet de rester en route.
Je pense aussi que Dieu sait ce qui est bon pour nous. La souffrance vécue sur la terre a une valeur inestimable pour le salut de notre âme et pour celle des autres âmes, les âmes de ceux qui sont autour de nous et que nous aimons, des âmes que Dieu a choisi de nous donner à aider et que notre souffrance aide, sans que nous en ayions conscience, et les âmes du purgatoire que nous aidons aussi quand nous offrons notre souffrance à Dieu.
N'hésite donc pas à offrir à Dieu, ta souffrance, à en parler avec Lui, à dialoguer, n'oublie jamais que tu n'es jamais seule. Tu as aussi un Ange Gardien, parle-lui, lui aussi peut t'aider.
Voilà ce sont mes petits trucs à moi. En dehors de cela, soigne-toi et repose-toi un maximum.
J'espère avoir un peu contribué à t'aider, chère petite soeur dans les coeurs unis de Jésus et Marie.
Amicalement
Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Ven 12 Oct 2007, 20:24 | |
| Je te remercie pour ta bienveillance, et je vais continuer à prier en ce sens, et à offrir la moindre angoisse. À chaque fois que je ressens ce petit aiguillon qui se pointe au niveau de ma poitrine ou qu'un étau invisible me serre la gorge, je dis dans mon coeur, pour toi Jésus change ce sentiment de peur en sentiment d'amour, et quand des flahs de mon amour perdu refait surface et que j'espère en l'intervention Divine... je dis : Que Ta Volonté soit faite, Que ton Règne arrive dans mon âme, dans mon coeur, dans mon corps. Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne d'Amour, de Paix et de Justice Vienne ! Aujourd'hui j'ai appris qu'un ami de ma grande fille s'est fait battre avec une barre de fer, les vandales sont entrés dans sa petite maison dans laquelle il avait investit beaucoup d'argent pour la rénover, c'est une minuscule petite maison en campagne, derrière chez lui, il y a un champ de maïs, le champ ne lui appartient pas, cependant, il a vu qu'on y avait semé des plants de marijuana, il en a informé les policiers afin de ne pas être soupçonné d'être le trafiquant. On croit que ceux qui ont planté les plants de "drogue", ont su qu'il avait porté plainte. Et que ce sont eux qui l'ont sauvagement attaqué durant la nuit, ils étaient deux costauds, ils ont tué son chien d'un coup de fusil, Jean-Philippe c'est son nom, aimait tant son chien... Heureusement, qu'ils n'ont pas tourné le fusil de chasse et tuer ce pauvre Jean-Philippe. C'est un jeune homme de 23 ans. Il est à l'hôpital présentement, il est couvert de blessures, mais surtout il a subit un choc psychologique effroyable. J'en suis très chagrinée, ma fille Myriam est toute chavirée, elle ira le voir à l'hôpital dès qu'il sortira des soins intensifs. Prions pour Jean-Philippe.... | |
| | | Leodia Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Ven 12 Oct 2007, 23:07 | |
| Bonsoir Danielle,
C'est une épouvantable histoire qui t'arrive encore et qui te touche de très près bien que tu n'en sois pas la victime principale.
J'espère de tout coeur que Jean-Philippe va se remettre et je prie pour lui, pour ta fille, et pour toi.
Je vous mets tous au coeur de mes prières.
Amicalement Leodia
Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Mar 16 Oct 2007, 21:24 | |
| Moi aussi je suis de tout coeur avec toi, chère Danielle.
En communion de prières avec toutes et tous
Philippe |
| | | Danielle Assidu
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... Jeu 18 Oct 2007, 06:34 | |
| Ça va un peu mieux ! Je me rends compte que c'est un temps d'arrêt, un genre de traversée du désert... J'ai même trouvé mon talent particulier...il est bien petit mais peut faire de grandes choses, je me suis rendue compte, par les commentaires de mon entourage, que j'ai une facilité à pardonner à mesure la moindre à la pire des offenses.... C'est un beau cadeau, un beau don que Dieu m'a donné, j'aime tellement que c'est tout naturel pour moi de pardonner. Et même jusqu'à oublier, comme une grâce du souvenir. Je rends grâces à Dieu car ce talent est un don d'amour envers les personnes concernées. Et je peux dire que vraiment je n'ai pas d'ennemi connu. Je n'en ai pas de mérite car je n'ai pas d'effort à faire, c'est automatique, ce qui me confirme que ce talent ne vient pas de moi, mais de Dieu ! Merci mon Dieu ! Je n'ai jamais ressenti la moindre rancune envers qui que ce soit. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je fais une dépression et .... | |
| |
| | | | Je fais une dépression et .... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |