Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 23 novembre: Sainte Félicité de Rome
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 11:14

» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:42

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54

» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe
Votre avis...? Emptypar fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34

» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
Votre avis...? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Votre avis...?

5 participants
AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

Votre avis...? Empty
MessageSujet: Votre avis...?   Votre avis...? EmptyLun 17 Sep 2007, 15:49

Voilà.. un ami m'a envoyé ce lien... par manque de temps..je n'ai pas eu le temps de tout lire...alors, je vous demande votre avis mes amis/es...

http://ec.eurecom.fr/~pagan/catholic/zanic90_fr.html

Question

Mille bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle

Votre avis...? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...?   Votre avis...? EmptyMer 19 Sep 2007, 00:39

J'y suis allée naviguer sur le lien que tu nous envoies. C'est encore Florence Pagan qui multiplie ses sites contre les apparitions et notamment ce lien proposé parle contre Medjugorje. C'est bien triste pour cette femme de passer son temps à chercher les puces pour alimenter des propos diffamatoires contre les apparitions de la Vierge Marie. Je crois que l'on reconnait un Arbre à ses fruits, et Medjugorje est un lieu de pèlerinage où à chaque jour de nombreuses personnes se convertissent.

En copié collé voilà des propos plus éclairés Pour Medjugorje :

Citation :
Medjugorje à la Lumiere de la Visite du Saint Père à Sarajevo

Le Pape s'est rendu à Sarajevo mais il n'est pas venu à Medjugorje comme beaucoup l'espéraient, malgré son évidente bienveillance envers les événements de cette paroisse. Rappelons que le Président croate Franjo Tudjman lui-même, juste avant l'arrivée du Pape à Sarajevo, avait déclaré devant un groupe de politiciens et de prêtres que sa Sainteté Jean Paul II, lors de leur dernier entretient, lui avait dit qu'à l'occasion de sa visite à Sarajevo il aurait voulu se rendre à Medjugorje. A cette déclaration était présent l'évêque local, Ratko Peric, qui n'a rien dit.

On ignore et on continuera probablement à ignorer que le Pape, dans les coulisses, a parlé aux hauts prélats réunis à Sarajevo. Par contre on sait qu'il a demandé qui était le provincial franciscain de la province d'Herzégovine dans laquelle se trouve la paroisse de Medjugorje. On sait aussi qu'il a mentionné avec un sourire le nom de Medjugorje à son arrivée à Sarajevo, à l'occasion du dîner au séminaire catholique et de son départ de Sarajevo. Mais tout cela est passé quasi inaperçu.

Par contre les âmes se sont réchauffées à l'audience papale du mercredi juste après la visite à Sarajevo. Comme nous le révèlent les dépêches d'agence, à cette occasion le Pape a déclaré entre autres : "Pendant la guerre, les pèlerinages des croyants aux sanctuaires marials ne se sont interrompus ni en Bosnie et Herzégovine, ni en d'autres parties du monde, ni d'une manière particulière à Lorette pour demander à la Mère des peuples et à la Reine de la Paix d'intervenir dans cette région meurtrie". Ces paroles du Pape ont été interprétées par beaucoup comme une de ses reconnaissances directes des événements de Medjugorje. Il est difficile de dire comment l'Eglise agira à bref et à long terme vis à vis de ces événements. Avec la dissolution de la Conférence Episcopale Yougoslave, il n'existe plus de commission qui s'occupe de suivre les événements de cette paroisse. A cet égard l'Eglise devra faire quelque chose. Entre temps Medjugorje suivra son propre cours : l'arbre se reconnaîtra à ses fruits.

Le Pape, Medjugorje et le Provincial de l'Herzégovine
A l'occasion de la visite du Saint Père en Bosnie-Herzégovine, les 12 et 13 avril 1997, beaucoup espéraient sa visite à Medjugorje, car il en avait plusieurs fois manifesté le désir. Malheureusement les choses ne se sont pas passées ainsi. Mais le Pape n'a pas oublié Medjugorje.

Le 12 avril, à l'aéroport de Sarajevo les premiers à saluer le Pape étaient trois évêques et deux provinciaux. Lorsque le provincial de la Bosnie, Fra Petar Andjelovic, le premier des provinciaux, s'est approché du Pape pour le saluer, le Pape lui a adressé cette question : " Medjugorje? ". Il fit signe à Fra Tomislav Pervan, provincial de l'Herzégovine, qui dit : " Je suis de Mostar et de Medjugorje ". Le Pape a acquiescé avec satisfaction répétant par deux fois : " Medjugorje, Medjugorje ". La scène a été vue par tous ceux qui ont suivi l'arrivée du Pape à la télévision.

Pendant qu'il priait avec les personnes venues à la cathédrale de Sarajevo, le Pape a prié à deux reprises la Reine de la Paix pour la Bosnie et l'Herzégovine. Beaucoup de ceux qui étaient là ont interprété ce geste comme adressé à la Reine de la Paix de Medjugorje.

Après le dîner, au séminaire catholique de Sarajevo, Fra Tomislav saisi l'occasion pour remettre personnellement au Pape la toute dernière monographie photographique sur Medjugorje qui lui a été envoyée par les franciscains qui travaillent dans la paroisse de Medjugorje. Ils ont aussi parlé brièvement de Medjugorje. Le Pape a accueilli les deux choses en silence mais, a juger de l'expression de son visage, avec joie et intérêt.

Au moment du départ du Pape de l'aéroport de Sarajevo Fra Tomislav Pervan, en le saluant, lui dit : "Sa Sainteté nous vous attendons à Medjugorje ". Le Pape, d'un sourire qui a été vu sur tous les écrans de télévision répondit : " Medjugorje, Medjugorje ".

Le Président de la Croatie, Medjugorje et le Pape
Selon les accords de Dayton, la République croate et la Fédération de Bosnie-Herzégovine doivent former dans l'avenir une confédération. L'union économique est un des facteurs essentiels pour atteindre ce but. C'est pour cette raison que le Président Tudjman, a assisté le 15 Mars 1997 à la remise en marche de l'usine d'aluminium de Mostar.

Après les festivités, le Président Tudjman a exprimé le désir de se rendre au sanctuaire de la Reine de la Paix à Medjugorje. Il a été accueilli par le Tomislav Pervan, Provincial franciscain de l'Herzégovine, et par le Père Ivan Landeka, curé de la Paroisse de Medjugorje. Le sanctuaire lui-même, et la joie de la foule venue à sa rencontre (plus de 30 000 personnes de toutes les régions de la Bosnie-Herzégovine) ont beaucoup touché le Président, qui s'est entretenu ensuite avec les prêtres. Parmi eux se trouvaient non seulement les prêtres de la paroisse et ceux des paroisses avoisinantes, mais aussi, venus de plus loin, l'évêque du lieu Mgr Ratko Peric, et 15 des plus hauts dignitaires de la République de Croatie et de la Fédération de Bosnie-Herzégovine, également présents à Mostar.

Le Dr Franjo Tudjman a déclaré en particulier ceci: " Je vous redis à nouveau que le Pape Jean-Paul II, lors de notre dernière rencontre, a exprimé le désir de se rendre aussi à Medjugorje au cours de sa visite en Bosnie-Herzégovine. "

Aux dernières nouvelles, le Pape ne viendraient pas à Medjugorje le 13 Avril prochain. Mais il est bon de savoir qu'il en a le désir.

Declaration du Pape Jean-Paul II sur Medjugorje
Ces déclarations ne sont pas certifiées par l'approbation et la signature du Pape mais nous ont été rapportées par des personnes en lesquelles nous avons confiance. C'est la raison pour laquelle nous l'avons inséré sous le titre de "Documents".

1. Lors d'une conversation privée avec la voyante Mirjana Soldo, le Pape déclara : "Si je n'étais pas Pape, je serai déjà à Medjugorje pour confesser" (1987).

2. Mgr Maurillo Krieger, ancien év que de Florianopolis (Brésil) a visité Medjugorje à quatre reprises. Il écrivit la déclaration suivante : En 1988, j'étais avec huit autres év ques et trente-trois pr tres à l'occasion d'une retraite spirituelle au Vatican. Le Saint-Père savait que plusieurs d'entre-nous s'étaient déjà rendu à Medjugorje auparavant. Après la messe privée avec le Pape, avant de quitter Rome, il dit, sans avoir été questionné à ce propos, "Priez pour moi à Medjugorje". A une autre occasion, je dit au Pape "Je vais à Medjugorje pour la quatrième fois". Il rassembla ses esprits et dit "Medjugorje, Medjugorje, c'est le centre spirituel du monde". Le m me jour, je parlai avec d'autres év ques Brésilien et le Pape au déjeuner et lui demanda : "Votre Sainteté, puis-je dire aux voyants que vous leur envoyez votre bénédiction ?" Il répondit "Oui, oui," puis il m'enlaça.

3. A un groupe de médecins, qui travaille pour la défense et la protection de la vie des enfants pas encore nés, le Pape dit le premier janvier 1989, "Oui, le monde a perdu le sens du surnaturel, il le retrouve à Medjugorje par la prière, le je ne et la confession."

4.Le 11 novembre 1990, la revue catholique coréenne (" Journal catholique ") a publié l'article suivant signé par le président de la Conférence épiscopale de Corée, Mgr Angelo Kim : " Vers la fin du dernier Synode des évêques à Rome, les évêques de Corée ont été invités au déjeuner avec le Pape. A cette occasion, Mgr Kim s'est adressé au Pape, de la manière suivante : " C'est grâce à vous que la Pologne a été libérée du communisme. " Le Pape a répondu : " Ce n'est pas moi. C'est l'uvre de la Vierge Marie, comme elle l'a annoncé à Fatima et à Medjugorje. " L'archevêque de Kwanyu est intervenu : " En Corée, dans la ville de Nadjo, il y a une Vierge qui pleure. " Et le Pape de répondre : " Certains évêques sont contre, comme par exemple en Yougoslavie, … mais il faut prendre en considération les témoignages d'une multitude de gens et les nombreuses conversions… tout cela est conforme à l'Evangile, tous ces facteurs doivent être sérieusement examinés. "

La revue commente : " Il ne s'agit pas d'une décision de l'Eglise, mais d'un signe donné par notre Père commun en son nom propre. Sans en exagérer l'importance, il ne faut pas non plus le dédaigner… "

(Citation reprise de la revue " L'Homme Nouveau " du 3 février 1991)
majuscule soleil
Assidu
majuscule soleil

Votre avis...? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...?   Votre avis...? EmptyJeu 20 Sep 2007, 11:10

colors Ce fil,à retordre,est à mettre à la suit du précédent:"site qui dénonce les apparitions".Il y en a beaucoup qui ne croient pas aux apparitions mais qui croient mordicus à leurs idées!
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

Votre avis...? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...?   Votre avis...? EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:41

Ma chère Danielle... pour ce texte en particulier.. je tiens juste à préciser que ce n'est pas un texte de Florence Pagan ... mais qu'elle l'a traduit de l'anglais...l'auteur original est :
Citation :
Msgr. Pavao Zanic, Bishop of Mostar.
... Comme mon anglais laisse à désirer... faudrait que quelqu'un qui est parfaitement bilingue vérifie si la traduction est fidèle...

De plus... je ne nie en aucun cas que Medjugorje est un lieu de pèlerinage.... et ou la conversion et les guérisons sont légions... mais n'esce pas la foi et non le lieu qui permettent de telles avancées? Partout dans le monde il y a des conversions... faudrait donc dire que la planète entière est un lieu de pèlerinage?

J'ai envoyé ce document à plusieures personnes... donc certains prêtres de ma connaissances qui sont très fidèles à l'Église... L'un d'entres eux m'a simplement répondu:
Citation :
Le document que tu m'as envoyé est vraiment authentique et il dit vrai. Si tu veux en savoir plus, viens me voir. La foi ne consiste pas à voir des apparitions, qui sont réservées à des enfants purs, mais à mettre en pratique la parole de Dieu. Relis les commandements de Dieu, tu pourras voir de plus grandes choses que des apparitions, tu y verras la vérité sur Dieu et sur toi. Le seul problème, c'est la pratique des commandements. Qu'en penses-tu?

Donc, je vous retourne cette belle question...

Majuscule soleil... je suis bien aise que ce fil te retorde... mais je ne crois aps que nous devrions le changer de place...car il est spécifiquement lié aux apparitions de Medjugorje... du moins, c'est mon avis...
De plus... éclaire-nous sur ton avis sur la question si tu veux bien Very Happy

Pour ma aprt... le fait étant que l'être humain peut en pensant bien faire se laisser influencer à raconter des choses qui ne sont pas nécéssairement vraies... je ne sais pas trop si je crois ou non en ses apparitions... et cela n'est-il pas secondaire?.... Dieu nous demande son amour, la foi et la confiance... quand a-t-Il demandé que l'on croient toute personne qui dit l'avoir vu Lui ou toute autre personne Sainte? De plus... je n'ai personnellement pas besoin de ce "fantastique", pas besoin d'apparitions pour croire en Lui...mais certaines personnes en ont besoin ... J'ai vu des gens courire les lieux d'apparitions comme comme un paparazi court les vedettes... ATTENTION: je ne dis PAS que les apparitions de Medjugorje sont fauses! Je m'abstiend de juger qui que ce soit et quoique ce soit... je ne fais que dire qu'il est "possible" qu'un évênement soit "grossit" pour la bonne cause... et qu'une certaine "perte de contrôle" en fait un lieux de telle envergure...

Mais pour en revenir à ce document en particulier..quelqu'un peut confirmer que la traduction est fidèle?

Merci I love you
Francesco
Assidu
Francesco

Votre avis...? Empty
MessageSujet: J'ajouterais...   Votre avis...? EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:30

Citation :
Le document que tu m'as envoyé est vraiment authentique et il dit vrai. Si tu veux en savoir plus, viens me voir. La foi ne consiste pas à voir des apparitions, qui sont réservées à des enfants purs, mais à mettre en pratique la parole de Dieu. Relis les commandements de Dieu, tu pourras voir de plus grandes choses que des apparitions, tu y verras la vérité sur Dieu et sur toi. Le seul problème, c'est la pratique des commandements. Qu'en penses-tu?
Personnelement,je partage cet avis a savoir que la parole de Dieu,ses commandements sont plus importants que les apparitions.J'ajouterais cependant que le plus important de tout est la messe,l'adoration de Jésus eucharistie et le priere qui nous unis a lui.Pensons y un instant,les gens courent les apparitions et ils ont DIEU LUI MEME A LEUR ÉGLISE PAROISSIALE........A réfléchir...Francesco
http://forumarchedemarie.forumperso.com/index.htm
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

Votre avis...? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...?   Votre avis...? EmptyJeu 20 Sep 2007, 21:31

c"est une exellante réflexion que tu nous propose cher Francesco!!!

Je suis pleinement d'Accord avec toi!

I love you
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol

Votre avis...? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...?   Votre avis...? EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:11

Like a Star @ heaven Bonsoir.
Je m'étais fait la même réflection lors de mon pélerinage à Jérusalem sur les lieux de la Passion et de la Résurrection:Il n'y aura pas de présence plus grande que dans un simple tabernacle.
Mais nous avons besoin des pélerinages.On y reçoit des grâces particulières.
Pour ce qui est de Medjugorje,les fruits sont bons,les confessionnaux,comme à Lourdes,sont pleins,les conversions spectaculaires nombreuses.Comme dit l'Abbé Laurentin,les observations scientifiques des apparitions montrent qu'elles sont impossible à simuler.Lorsque les jeunes voyants étaient ensemble,ils réagissaient pareillement en une fraction de seconde sans se regarder,comme à Garabandal.
Les décisions de évêques peuvent tarder;eux-mêmes se succèdent...L'important est que l'oeuvre de Dieu se réalise.
Danielle
Assidu
Danielle

Votre avis...? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...?   Votre avis...? EmptyVen 21 Sep 2007, 02:53

C'est sûr qu'il n'y a rien de plus grand que la Sainte Messe ! Puisque Jésus vient et se donne par son Corps et son Sang.

Mais dans les lieux de pèlerinage il est reconnu que nous pouvons y recevoir des grâces et des miracles. Pourquoi notre Maman du Ciel demande à chaque lieu d'ériger une grotte, ou une chapelle, ou un sanctuaire si ce n'est pour que ses enfants y aillent pour la visiter.

C'est comme pour mes parents, ils savent que je pense à eux, que je prie pour eux et qu'ils sont présents dans mon coeur même si nous demeurons à plus de 90 kilomètres sauf que lorsque j'y vais en personne pour les voir ils sont vraiment plus heureux et c'est très différent. C'est juste un exemple bien simplement humain pour exprimer la différence que je fais en priant chez moi et le fait de me rendre à l'église ou encore plus si je me rends dans un lieu de pèlerinage, car dans un lieu de pèlerinage c'est comme dire à notre Maman du Ciel oui je crois que tu es venue ici et je veux fouler le sol où d'autres t'ont vue chère Maman ! sunny
Contenu sponsorisé

Votre avis...? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis...?   Votre avis...? Empty

Votre avis...?
Page 1 sur 1