Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
L'Unité de l'Eglise Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
L'Unité de l'Eglise Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
L'Unité de l'Eglise Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'Unité de l'Eglise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

L'Unité de l'Eglise Empty
MessageSujet: L'Unité de l'Eglise   L'Unité de l'Eglise EmptyDim 17 Juin 2007, 14:06

Chers amis de La Vraie Vie en Dieu,

Voici en annexe l'allocution prononcée par Vassula lors du Pèlerinage le 25 mai 2007 à l'hôtel Adakule, en Turquie. Veuillez partager ce discours avec tous les lecteurs et amis de La Vraie Vie en Dieu et avec le clergé dans votre pays.

Ce discours a été prononcé devant un auditoire de 500 pèlerins de 59 pays, comprenant un Cardinal, un Archevêque, neuf Evêques, de nombreux prêtres et laïcs de dix-huit dénominations chrétiennes, sans compter d'autres confessions.

L'allocution de Vassula a reçu de la part de l'assemblée une ovation debout durant deux minutes. La réponse de Vassula à cette expression de profonde gratitude à son égard fut de se tourner vers les icônes de Jésus et de Marie et de dire en les désignant: "Merci Jésus et Marie".

Cette allocution est un puissant appel prophétique à tous les Chrétiens de toutes dénomination. Il remue la conscience et demande une réponse. Il doit être diffusé partout auprès des amis de La Vraie Vie en Dieu, où chacun doit transmettre ce message aux Evêques, aux prêtres et pasteurs des différentes Eglises.

La Vraie Vie en Dieu est un appel à l'Unité. Tous dans La Vraie Vie en Dieu ont la responsabilité de faire circuler largement le livre de La Varie Vie en Dieu "Unity, Virtue of Love" ("L'Unité, vertu d'amour"):

Il y a lieu d'insérer une copie de l'allocution prononcée par Vassula lors du Pèlerinage le 25 mai 2007 dans chaque exemplaire du livre "Unity, Virtue of Love" distribué.

Nous, lecteurs de La Vraie Vie en Dieu devons prier pour que ce message soit diffusé -et vite- afin que les oreilles s'ouvrent et que les coeurs changent.

Il faut maintenant permettre aux grâces de ce dernier pèlerinage de fleurir et de se répandre.

Père John Abberton & père Tony Sullivan
15 juin 2007



Pèlerinage 2007 – allocution de Vassula, le 25 mai 2007



L’Eglise est une et a toujours été une, mais le gens de l’Eglise sont ceux qui, par leurs querelles, leurs préjugés, leur orgueil et surtout leur manque d’amour les uns pour les autres, sont parvenus à se diviser entre eux, comme nous les savons tous!


Le Christ, offensé, a dit dans un message: "Mon Royaume sur terre est Mon Eglise, et l'Eucharistie est la Vie de Mon Eglise, cette Eglise que Je vous ai Moi-même donnée. Je vous avais laissés avec une seule Eglise, mais à peine suis-Je parti, à peine ai-Je tourné le Dos pour aller vers le Père, que vous avez réduit Ma Maison à une désolation ! Vous l'avez nivelée jusqu'au sol ! et Mon troupeau erre de gauche et de droite. Combien de temps encore dois-Je boire la Coupe de votre division, coupe d'affliction et de dévastation ? (14.11.91)


Nous devons tenir compte de cette lamentation venue du Christ, et la recherche de la réconciliation doit se répandre dans la vie tout entière de l’Eglise et devenir notre priorité afin d’atteindre ce but qui est le but du Christ. C’est notre dû envers Dieu, c’est notre obligation et c’est notre responsabilité pour sauvegarder la crédibilité de l’Eglise.


Toutefois, quels que soient les efforts de l’Eglise pour atteindre ce but, tant que la Fête de Pâques n’est pas unifiée ni célébrée ensemble, notre division demeurera et il n’y aura aucun progrès, parce que le Christ leur a demandé depuis des années maintenant d’unifier les dates de Pâques en nous promettant que si cela est fait, Il fera le reste pour nous unifier et nous amener à une complète unité.


Jésus a dit : "Demeurez dans Mon amour. Si vous gardez Mes Commandement, vous demeurerez dans Mon amour." (Jn 15.9 -10) Sinon, le Seigneur nous dit: "Celui qui ne demeure pas en Moi est jeté comme un branche et se dessèche; ces branches sont ramassées pour être jetées au feu et brûlées." (Jn 15.6)


Manifestement, beaucoup n’ont pas pris au sérieux ces paroles du Christ. Combien peut-on être faux et corrompu ! Malgré que l’Evangile nous appelle à rester unis, malgré les incitations de l’Esprit, notre division demeure. Aussi, les adhérents à la vraie vie en Dieu ne doivent plus permettre cette gangrène qui tue la fonction du Corps pour nous terrasser, mais nous devons la combattre par les liens de l’amour. Nous devons tous nous sentir responsables d’avoir permis à cette maladie de dévaster le Corps Mystique du Christ, même si cela n’est pas venu de nous mais est venu de nos ancêtres, engloutissant l’unité de l’Eglise.


L’Eglise également doit faire preuve d’humilité et écouter les cris de nous tous, les laïcs, qui avons également le droit de s’exprimer, qui recherchent désespérément l’unité et l’intercommunion... Sans les laïcs, il n’y a pas d’Eglise... Nous, peuple laïc, nous voulons tous ardemment l’unité.


Puisque nous savons que Dieu abhorre la division parce qu’elle est une erreur et un scandale, alors pourquoi se fait-il que certains, parmi le peuple de l’Eglise, continuent sciemment à offenser le Christ en insistant de garder vive cette division?


Vivre l’unité avec amour et humilité n’est pas une question de sentimentalisme, ni n’est brader la foi et la Vérité, mais c’est déclarer la Vérité à partir de l’Ecriture, et donner vie à chaque parole de l’Evangile. Nous ne devons pas rester morts à la Parole de Dieu.


Les Chrétiens qui demeurent divisés ne vivent pas dans la Vérité, aussi crédibles et justes qu’ils veuillent paraître aux yeux du monde, et quel que soit le nombre d’Ave Maria et de dévotions qu’ils accomplissent, car leur manque d’amour et leur manque d’humilité sont un signe révélateur si manifeste que nous le remarquons tous.


Cela fait maintenant des siècles que les Chrétiens sont divisés, certains admettant leur péché, d’autres admettant mélancoliquement qu’ils n’ont pas le pouvoir de partager ensemble la Sainte Eucharistie. Alors, qu’est-ce qui retient l’Eglise? Ce qui les retient est le fait qu’ils ne peuvent pas se mettre d’accord, ni se réconcilier ni pardonner parce que, à nouveau, l’amour et d’humilité manquent. Aussi longtemps que leurs coeurs ne sont pas enflammés d’amour pour le Christ et du feu du Saint Esprit, ils resteront inactifs et inertes, juste comme les ossements desséchés de la vision d’Ezéchiel.


L’amour est la racine et le fondement de l’unité. Si l’Eglise ne vit pas encore dans la pleine communion, c’est parce que tout ce qui est exprimé ou discuté et expliqué, est fait sans amour ; cela est stérile. Cette division est dirigée contre le Christ. Tous ceux qui se prétendent Chrétiens et demeurent divisés ont violé le Commandement de Jésus Christ qui a dit: "Aimez-vous les uns les autres." Nous devons le reconnaître : les Chrétiens qui n’aiment pas et n’ont vécu que pour leur propre gloire ne se réconcilieront jamais parce qu’ils n’ont pas encore pleinement mûri dans le Christ.


Souvenez-vous lorsque le Christ, lors de la dernière Cène, a prononcé la bénédiction et élevé le pain en disant à ses disciples: "prenez et mangez-en tous; ceci est Mon Corps". Puis il prit une coupe et, lorsqu’Il eut rendu grâce, Il la donna à Ses disciples en disant: "Prenez et buvez-en tous, car ceci est Mon Sang, le Sang de l’Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés…"


C’est un commandement du Christ, et alors nous devons tous y obéir. Comment pouvons-nous dire que nous vivons dans le Christ si nous n’avons pas fait la paix ni ne nous sommes réconciliés les uns avec les autres? Est-il jamais venu à l’esprit des gens de l’Eglise qu’ils vivent quotidiennement le péché de leur division? Alors, si cela est connu de nous, les bergers et nous tous devons choisir.


Ici il y a deux choix. Le premier choix appartient à Dieu et vient de Dieu, et c’est: vivre dans l’amour, la paix, l’humilité, la réconciliation et l’unité. Le second choix appartient à Satan et vient de lui, et c’est: la haine, l’orgueil, le manque de pardon, l’égoïsme et la division. Ce n’est pas si difficile de choisir. Mais alors, lorsque nous choisissons de prendre parti au côté de Dieu, mais que nous n’agissons pas en conséquence, nous aurons à rendre des comptes et nous devrons tous payer pour chaque attitude arrogante, chaque acte d’orgueil, chaque préjugé, pour nos rancunes, pour notre manque de charité, pour notre froideur et pour chaque parole que nous avons prononcée les uns contre les autres, pour notre égoïsme, et ainsi de suite, parce que nous aurons violé les Commandements du Christ. C’est aussi simple que cela.


Au Jour du Jugement, nous ne pourrons pas dire à Dieu qu’Il n’a pas montré, en notre temps, Sa Miséricorde et qu’Il n’a pas partagé Ses desseins, pas plus que nous ne pourrons prétendre que nous ne L’avons pas entendu dans Ses appels ni ne l’avons compris. Je sais, comme vous, que les Signes des Temps nous appellent tous à l’Unité. Comment se fait-il que certains, parmi les autorités de l’Eglise, soient incapables de lire les Signes des Temps? Nous ne pouvons pas rejeter ces signes venant du Saint Esprit ; et cependant, certains le font : C’est parce qu’ils ont perdu le sens du surnaturel et ne croient qu’au naturalisme, ce qui est un grave péché.


Ces actions stériles vont à l’encontre de ce que le Christ a demandé au Père dans Sa Prière lorsqu’Il a dit: "Puissent-ils être un en Nous, comme Tu es en Moi et Moi en Toi, afin que le monde puisse croire que c’était toi qui m’avais envoyé." (Jn 17.21) Et même plus lorsque nous ne faisons rien pour amener l’unité dans l’Eglise, mais que nous restons silencieux, comme des sépulcres dans un vaste cimetière.


Si quelqu’un vous dit que vous agissez mal lorsque vous vivez une unité spirituelle ou pratiquez l’intercommunion comme aujourd’hui et ces jours passés, vous devez demander à ces gens:


"Pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant aux bergers de rester divisés? Si vous m’interrogez sur un acte de réconciliation et d’amour, vous devez savoir que je ne fais qu’observer le Commandement du Christ. Alors, selon vous, qu’est-ce qui est le mieux de faire, suivre le Commandement de Jésus Christ ou y désobéir? Est-ce un péché d’aimer et de se réconcilier les uns avec les autres? Non, manifestement, ce n’est pas un péché; le péché, c’est plutôt la transgression et le rejet du Commandement de notre Seigneur et le rejet de Son appel à l’unité. Votre péché de division a détruit une partie de l’Eglise et en a fait une désolation, et vous le savez. Comment alors le Corps du Christ peut-il être reconnaissable en nous si nous restons divisés? Comment le monde peut-il croire que c’était le Père qui avait envoyé le Christ? J’ai, pour ma part, choisi de ne pas être comme ces tombeaux qui sont comme une matière inanimée, dispersée et mise en pièces par leur ego, par leur esprit orgueilleux, leurs préjugés et leurs intérêts personnels, mais je veux écouter le commandement de notre Seigneur et je veux rester en Lui car j’ai lu, avec l’aide du Saint Esprit, les Signes des Temps qui nous appellent à l’Unité, à partager autour d’un seul Autel. Je veux être la parfaite icône de l’Unité, attirant gracieusement chacun à vivre une ‘vraie vie en Dieu’, et en demeurant ainsi dans la Sainte Trinité."


Et vous verrez, mes amis, lorsque ces paroles seront prononcées, la réaction de ceux qui retiennent l’unité et qui tiennent les clés du Royaume de Dieu, n’y entrant pas eux-mêmes ni ne permettant aux autres d’y entrer. Leur réaction sera identique à celle des dirigeants d’alors, anciens et scribes, d’Anne le grand prêtre, Caïphe, Jonathan, Alexandre et de tous les membres des hautes familles de prêtres qui ont persécuté Pierre et Jean, et qui se disaient les uns aux autres: "Pour empêcher tout cela de se répandre encore parmi le peuple, menaçons-les contre tout nouveau discours à quiconque au nom du Christ." (Act 4.17)


Aujourd’hui, notre réponse doit également être la même que celle de Pierre et de Jean, qui ont dit: "Vous devez juger si, aux yeux de Dieu, il est juste de vous écouter au lieu d’écouter Dieu. Nous ne pouvons pas promettre de cesser de proclamer ce que nous avons vu et entendu." (Act 4.19) Et, là où, en une autre situation, Pierre avec ses apôtres a dit au grand prêtre devant le Sanhédrin: "L’obéissance à Dieu passe avant l’obéissance aux hommes." (Act 5.29)


Alors, demandez-leur également: "Lequel de nous-deux est-il en train de pécher? Celui qui s’est réconcilié avec ses frères en partageant une seule Coupe et un seul Pain, suivant ainsi les Commandements du Christ, ou celui qui ne s’est pas réconcilié et garde vive cette division, crachant du venin contre son frère et se mettant ainsi du côté du Diviseur? Le Christ est-il un Dieu de division ou d’Unité? Moi, pour ma part, je crois que je suis du bon côté, parce que j’ai fait le choix de la réconciliation, celui que nous prêche l’Evangile. Je ne suis pas convaincu(e) que je pèche ou que je désobéisse ou que je blesse le Corps du Christ, ou que je prêche aux fidèles une morale dangereuse; au contraire, je suis réconcilié(e) avec mes frères dans l’humilité et dans l’amour, vivant l’unité spirituelle pour laquelle notre Seigneur nous a supplié durant des siècles." C’est ce que vous devez leur dire.


Le Seigneur a dit dans un message: "élève ta voix dans Ma Maison et demande à Mes Bergers : "quelqu'un est-il désireux d'oeuvrer avec vigueur et amour pour rebâtir cette Maison chancelante ? Y a-t-il ici quelqu'un qui soit désireux de défendre cette Maison ? Y a-t-il quelqu'un qui comprenne maintenant ce que Je dis ? Y a-t-il quelqu'un dans la Maison du Seigneur, qui soit disposé à étendre le Royaume de Dieu ?" (20.10.98)


Demandons alors à notre Seigneur Son Saint Esprit qui est la source de l’Unité Chrétienne, pour éclairer ceux qui soulèvent encore des objections sur le chemin de l’unité.


Nous devons également demander au Saint Esprit de nous raffermir et de nous donner l’Esprit de Force (Fortitude) pour que nous soyons capables de continuer avec zèle et avidité à faire la volonté de Dieu, et que nous ne soyons jamais découragés ou lassés si quelque vile action est commise contre nous par ceux qui n’écoutent pas l’appel du Saint Esprit: être un.


Le Christ a dit dans un message: "Je pourrais dire seulement une parole dans leurs assemblées et par cette seule parole unir Mon Eglise. Mais la gloire du Ciel Me sera donnée par la Pauvreté, la Misère et par ceux qu'ils estiment méprisables." (13.10.91)


Alors, ici, je prends, avec tous les lecteurs contemplatifs de la Vraie Vie en Dieu, la position de la Pauvreté, de la Misère, qui est d’être considérés par les érudits et les sages comme méprisables, et je demande aux officiels de l’Eglise de cesser leurs querelles entre eux au nom de l’amour du Christ, ainsi que leur insensibilité et leur indifférence envers l’unité, et de permettre au Saint Esprit de les guider, en écoutant les gémissements de l’Esprit qui nous demande, qui nous commande de nous unir autour d’un seul Autel, partageant une seule Coupe et un seul Pain, et proclamant ensemble d’une seule voix qu’il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu qui est Père de tous, sur tous, par tous et en tous.


Vassula, 25 mai 2007



cheers



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Habitué
gerard


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : moselle

L'Unité de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: L'Unité de l'Eglise   L'Unité de l'Eglise EmptyDim 17 Juin 2007, 21:51

Jean a écrit:
Chers amis de La Vraie Vie en Dieu,

Voici en annexe l'allocution prononcée par Vassula lors du Pèlerinage le 25 mai 2007 à l'hôtel Adakule, en Turquie. Veuillez partager ce discours avec tous les lecteurs et amis de La Vraie Vie en Dieu et avec le clergé dans votre pays.

Ce discours a été prononcé devant un auditoire de 500 pèlerins de 59 pays, comprenant un Cardinal, un Archevêque, neuf Evêques, de nombreux prêtres et laïcs de dix-huit dénominations chrétiennes, sans compter d'autres confessions.

L'allocution de Vassula a reçu de la part de l'assemblée une ovation debout durant deux minutes. La réponse de Vassula à cette expression de profonde gratitude à son égard fut de se tourner vers les icônes de Jésus et de Marie et de dire en les désignant: "Merci Jésus et Marie".

Cette allocution est un puissant appel prophétique à tous les Chrétiens de toutes dénomination. Il remue la conscience et demande une réponse. Il doit être diffusé partout auprès des amis de La Vraie Vie en Dieu, où chacun doit transmettre ce message aux Evêques, aux prêtres et pasteurs des différentes Eglises.

La Vraie Vie en Dieu est un appel à l'Unité. Tous dans La Vraie Vie en Dieu ont la responsabilité de faire circuler largement le livre de La Varie Vie en Dieu "Unity, Virtue of Love" ("L'Unité, vertu d'amour"):

Il y a lieu d'insérer une copie de l'allocution prononcée par Vassula lors du Pèlerinage le 25 mai 2007 dans chaque exemplaire du livre "Unity, Virtue of Love" distribué.

Nous, lecteurs de La Vraie Vie en Dieu devons prier pour que ce message soit diffusé -et vite- afin que les oreilles s'ouvrent et que les coeurs changent.

Il faut maintenant permettre aux grâces de ce dernier pèlerinage de fleurir et de se répandre.

Père John Abberton & père Tony Sullivan
15 juin 2007



Pèlerinage 2007 – allocution de Vassula, le 25 mai 2007



L’Eglise est une et a toujours été une, mais le gens de l’Eglise sont ceux qui, par leurs querelles, leurs préjugés, leur orgueil et surtout leur manque d’amour les uns pour les autres, sont parvenus à se diviser entre eux, comme nous les savons tous!


Le Christ, offensé, a dit dans un message: "Mon Royaume sur terre est Mon Eglise, et l'Eucharistie est la Vie de Mon Eglise, cette Eglise que Je vous ai Moi-même donnée. Je vous avais laissés avec une seule Eglise, mais à peine suis-Je parti, à peine ai-Je tourné le Dos pour aller vers le Père, que vous avez réduit Ma Maison à une désolation ! Vous l'avez nivelée jusqu'au sol ! et Mon troupeau erre de gauche et de droite. Combien de temps encore dois-Je boire la Coupe de votre division, coupe d'affliction et de dévastation ? (14.11.91)


Nous devons tenir compte de cette lamentation venue du Christ, et la recherche de la réconciliation doit se répandre dans la vie tout entière de l’Eglise et devenir notre priorité afin d’atteindre ce but qui est le but du Christ. C’est notre dû envers Dieu, c’est notre obligation et c’est notre responsabilité pour sauvegarder la crédibilité de l’Eglise.


Toutefois, quels que soient les efforts de l’Eglise pour atteindre ce but, tant que la Fête de Pâques n’est pas unifiée ni célébrée ensemble, notre division demeurera et il n’y aura aucun progrès, parce que le Christ leur a demandé depuis des années maintenant d’unifier les dates de Pâques en nous promettant que si cela est fait, Il fera le reste pour nous unifier et nous amener à une complète unité.


Jésus a dit : "Demeurez dans Mon amour. Si vous gardez Mes Commandement, vous demeurerez dans Mon amour." (Jn 15.9 -10) Sinon, le Seigneur nous dit: "Celui qui ne demeure pas en Moi est jeté comme un branche et se dessèche; ces branches sont ramassées pour être jetées au feu et brûlées." (Jn 15.6)


Manifestement, beaucoup n’ont pas pris au sérieux ces paroles du Christ. Combien peut-on être faux et corrompu ! Malgré que l’Evangile nous appelle à rester unis, malgré les incitations de l’Esprit, notre division demeure. Aussi, les adhérents à la vraie vie en Dieu ne doivent plus permettre cette gangrène qui tue la fonction du Corps pour nous terrasser, mais nous devons la combattre par les liens de l’amour. Nous devons tous nous sentir responsables d’avoir permis à cette maladie de dévaster le Corps Mystique du Christ, même si cela n’est pas venu de nous mais est venu de nos ancêtres, engloutissant l’unité de l’Eglise.


L’Eglise également doit faire preuve d’humilité et écouter les cris de nous tous, les laïcs, qui avons également le droit de s’exprimer, qui recherchent désespérément l’unité et l’intercommunion... Sans les laïcs, il n’y a pas d’Eglise... Nous, peuple laïc, nous voulons tous ardemment l’unité.


Puisque nous savons que Dieu abhorre la division parce qu’elle est une erreur et un scandale, alors pourquoi se fait-il que certains, parmi le peuple de l’Eglise, continuent sciemment à offenser le Christ en insistant de garder vive cette division?


Vivre l’unité avec amour et humilité n’est pas une question de sentimentalisme, ni n’est brader la foi et la Vérité, mais c’est déclarer la Vérité à partir de l’Ecriture, et donner vie à chaque parole de l’Evangile. Nous ne devons pas rester morts à la Parole de Dieu.


Les Chrétiens qui demeurent divisés ne vivent pas dans la Vérité, aussi crédibles et justes qu’ils veuillent paraître aux yeux du monde, et quel que soit le nombre d’Ave Maria et de dévotions qu’ils accomplissent, car leur manque d’amour et leur manque d’humilité sont un signe révélateur si manifeste que nous le remarquons tous.


Cela fait maintenant des siècles que les Chrétiens sont divisés, certains admettant leur péché, d’autres admettant mélancoliquement qu’ils n’ont pas le pouvoir de partager ensemble la Sainte Eucharistie. Alors, qu’est-ce qui retient l’Eglise? Ce qui les retient est le fait qu’ils ne peuvent pas se mettre d’accord, ni se réconcilier ni pardonner parce que, à nouveau, l’amour et d’humilité manquent. Aussi longtemps que leurs coeurs ne sont pas enflammés d’amour pour le Christ et du feu du Saint Esprit, ils resteront inactifs et inertes, juste comme les ossements desséchés de la vision d’Ezéchiel.


L’amour est la racine et le fondement de l’unité. Si l’Eglise ne vit pas encore dans la pleine communion, c’est parce que tout ce qui est exprimé ou discuté et expliqué, est fait sans amour ; cela est stérile. Cette division est dirigée contre le Christ. Tous ceux qui se prétendent Chrétiens et demeurent divisés ont violé le Commandement de Jésus Christ qui a dit: "Aimez-vous les uns les autres." Nous devons le reconnaître : les Chrétiens qui n’aiment pas et n’ont vécu que pour leur propre gloire ne se réconcilieront jamais parce qu’ils n’ont pas encore pleinement mûri dans le Christ.


Souvenez-vous lorsque le Christ, lors de la dernière Cène, a prononcé la bénédiction et élevé le pain en disant à ses disciples: "prenez et mangez-en tous; ceci est Mon Corps". Puis il prit une coupe et, lorsqu’Il eut rendu grâce, Il la donna à Ses disciples en disant: "Prenez et buvez-en tous, car ceci est Mon Sang, le Sang de l’Alliance, répandu pour la multitude en rémission des péchés…"


C’est un commandement du Christ, et alors nous devons tous y obéir. Comment pouvons-nous dire que nous vivons dans le Christ si nous n’avons pas fait la paix ni ne nous sommes réconciliés les uns avec les autres? Est-il jamais venu à l’esprit des gens de l’Eglise qu’ils vivent quotidiennement le péché de leur division? Alors, si cela est connu de nous, les bergers et nous tous devons choisir.


Ici il y a deux choix. Le premier choix appartient à Dieu et vient de Dieu, et c’est: vivre dans l’amour, la paix, l’humilité, la réconciliation et l’unité. Le second choix appartient à Satan et vient de lui, et c’est: la haine, l’orgueil, le manque de pardon, l’égoïsme et la division. Ce n’est pas si difficile de choisir. Mais alors, lorsque nous choisissons de prendre parti au côté de Dieu, mais que nous n’agissons pas en conséquence, nous aurons à rendre des comptes et nous devrons tous payer pour chaque attitude arrogante, chaque acte d’orgueil, chaque préjugé, pour nos rancunes, pour notre manque de charité, pour notre froideur et pour chaque parole que nous avons prononcée les uns contre les autres, pour notre égoïsme, et ainsi de suite, parce que nous aurons violé les Commandements du Christ. C’est aussi simple que cela.


Au Jour du Jugement, nous ne pourrons pas dire à Dieu qu’Il n’a pas montré, en notre temps, Sa Miséricorde et qu’Il n’a pas partagé Ses desseins, pas plus que nous ne pourrons prétendre que nous ne L’avons pas entendu dans Ses appels ni ne l’avons compris. Je sais, comme vous, que les Signes des Temps nous appellent tous à l’Unité. Comment se fait-il que certains, parmi les autorités de l’Eglise, soient incapables de lire les Signes des Temps? Nous ne pouvons pas rejeter ces signes venant du Saint Esprit ; et cependant, certains le font : C’est parce qu’ils ont perdu le sens du surnaturel et ne croient qu’au naturalisme, ce qui est un grave péché.


Ces actions stériles vont à l’encontre de ce que le Christ a demandé au Père dans Sa Prière lorsqu’Il a dit: "Puissent-ils être un en Nous, comme Tu es en Moi et Moi en Toi, afin que le monde puisse croire que c’était toi qui m’avais envoyé." (Jn 17.21) Et même plus lorsque nous ne faisons rien pour amener l’unité dans l’Eglise, mais que nous restons silencieux, comme des sépulcres dans un vaste cimetière.


Si quelqu’un vous dit que vous agissez mal lorsque vous vivez une unité spirituelle ou pratiquez l’intercommunion comme aujourd’hui et ces jours passés, vous devez demander à ces gens:


"Pourquoi mettez-vous Dieu à l’épreuve en imposant aux bergers de rester divisés? Si vous m’interrogez sur un acte de réconciliation et d’amour, vous devez savoir que je ne fais qu’observer le Commandement du Christ. Alors, selon vous, qu’est-ce qui est le mieux de faire, suivre le Commandement de Jésus Christ ou y désobéir? Est-ce un péché d’aimer et de se réconcilier les uns avec les autres? Non, manifestement, ce n’est pas un péché; le péché, c’est plutôt la transgression et le rejet du Commandement de notre Seigneur et le rejet de Son appel à l’unité. Votre péché de division a détruit une partie de l’Eglise et en a fait une désolation, et vous le savez. Comment alors le Corps du Christ peut-il être reconnaissable en nous si nous restons divisés? Comment le monde peut-il croire que c’était le Père qui avait envoyé le Christ? J’ai, pour ma part, choisi de ne pas être comme ces tombeaux qui sont comme une matière inanimée, dispersée et mise en pièces par leur ego, par leur esprit orgueilleux, leurs préjugés et leurs intérêts personnels, mais je veux écouter le commandement de notre Seigneur et je veux rester en Lui car j’ai lu, avec l’aide du Saint Esprit, les Signes des Temps qui nous appellent à l’Unité, à partager autour d’un seul Autel. Je veux être la parfaite icône de l’Unité, attirant gracieusement chacun à vivre une ‘vraie vie en Dieu’, et en demeurant ainsi dans la Sainte Trinité."


Et vous verrez, mes amis, lorsque ces paroles seront prononcées, la réaction de ceux qui retiennent l’unité et qui tiennent les clés du Royaume de Dieu, n’y entrant pas eux-mêmes ni ne permettant aux autres d’y entrer. Leur réaction sera identique à celle des dirigeants d’alors, anciens et scribes, d’Anne le grand prêtre, Caïphe, Jonathan, Alexandre et de tous les membres des hautes familles de prêtres qui ont persécuté Pierre et Jean, et qui se disaient les uns aux autres: "Pour empêcher tout cela de se répandre encore parmi le peuple, menaçons-les contre tout nouveau discours à quiconque au nom du Christ." (Act 4.17)


Aujourd’hui, notre réponse doit également être la même que celle de Pierre et de Jean, qui ont dit: "Vous devez juger si, aux yeux de Dieu, il est juste de vous écouter au lieu d’écouter Dieu. Nous ne pouvons pas promettre de cesser de proclamer ce que nous avons vu et entendu." (Act 4.19) Et, là où, en une autre situation, Pierre avec ses apôtres a dit au grand prêtre devant le Sanhédrin: "L’obéissance à Dieu passe avant l’obéissance aux hommes." (Act 5.29)


Alors, demandez-leur également: "Lequel de nous-deux est-il en train de pécher? Celui qui s’est réconcilié avec ses frères en partageant une seule Coupe et un seul Pain, suivant ainsi les Commandements du Christ, ou celui qui ne s’est pas réconcilié et garde vive cette division, crachant du venin contre son frère et se mettant ainsi du côté du Diviseur? Le Christ est-il un Dieu de division ou d’Unité? Moi, pour ma part, je crois que je suis du bon côté, parce que j’ai fait le choix de la réconciliation, celui que nous prêche l’Evangile. Je ne suis pas convaincu(e) que je pèche ou que je désobéisse ou que je blesse le Corps du Christ, ou que je prêche aux fidèles une morale dangereuse; au contraire, je suis réconcilié(e) avec mes frères dans l’humilité et dans l’amour, vivant l’unité spirituelle pour laquelle notre Seigneur nous a supplié durant des siècles." C’est ce que vous devez leur dire.


Le Seigneur a dit dans un message: "élève ta voix dans Ma Maison et demande à Mes Bergers : "quelqu'un est-il désireux d'oeuvrer avec vigueur et amour pour rebâtir cette Maison chancelante ? Y a-t-il ici quelqu'un qui soit désireux de défendre cette Maison ? Y a-t-il quelqu'un qui comprenne maintenant ce que Je dis ? Y a-t-il quelqu'un dans la Maison du Seigneur, qui soit disposé à étendre le Royaume de Dieu ?" (20.10.98)


Demandons alors à notre Seigneur Son Saint Esprit qui est la source de l’Unité Chrétienne, pour éclairer ceux qui soulèvent encore des objections sur le chemin de l’unité.


Nous devons également demander au Saint Esprit de nous raffermir et de nous donner l’Esprit de Force (Fortitude) pour que nous soyons capables de continuer avec zèle et avidité à faire la volonté de Dieu, et que nous ne soyons jamais découragés ou lassés si quelque vile action est commise contre nous par ceux qui n’écoutent pas l’appel du Saint Esprit: être un.


Le Christ a dit dans un message: "Je pourrais dire seulement une parole dans leurs assemblées et par cette seule parole unir Mon Eglise. Mais la gloire du Ciel Me sera donnée par la Pauvreté, la Misère et par ceux qu'ils estiment méprisables." (13.10.91)


Alors, ici, je prends, avec tous les lecteurs contemplatifs de la Vraie Vie en Dieu, la position de la Pauvreté, de la Misère, qui est d’être considérés par les érudits et les sages comme méprisables, et je demande aux officiels de l’Eglise de cesser leurs querelles entre eux au nom de l’amour du Christ, ainsi que leur insensibilité et leur indifférence envers l’unité, et de permettre au Saint Esprit de les guider, en écoutant les gémissements de l’Esprit qui nous demande, qui nous commande de nous unir autour d’un seul Autel, partageant une seule Coupe et un seul Pain, et proclamant ensemble d’une seule voix qu’il n’y a qu’un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême et un seul Dieu qui est Père de tous, sur tous, par tous et en tous.


Vassula, 25 mai 2007



cheers

La désunion des chrétiens est un scandale permanent. L'unité ne se fera qu'autour de l'Eucharistie, de la reconnaissance de la colors colors Présence Réelle de Jésus, dans la prière en commun, dans l'Adoration commune de sa Sainte Présence et dans la reconnaissance de notre misère. C'est l'unique essentiel. Je voudrais tellement que la fête de Paques au moins soit unie, et se fasse à la même date comme le désire le Seigneur en signe de bonne volonté (cf. les messages de la Vraie Vie en Dieu ou encore les poignants messages de Soufanieh avec la stigmatisation de Myrna et les exhudations d'huile (à Pâques de cette année, une fois encore, voir le site de Notre Dame de Soufanieh)
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

L'Unité de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: L'Unité de l'Eglise   L'Unité de l'Eglise EmptyDim 17 Juin 2007, 22:26

Désolé de mettre un petit bémole à votre discours, mais je souhaiterais quand même préciser que :

- Vassula a reçu une notification (avertissement) du Saint-Siège, suite à la constation suivante : après que le saint-siège ait fait remarquer à cette dernière que ses messages comportaient de graves erreurs théologiques, les messages ultérieurs se sont vus mystérieusement modifiés pour tenir compte de ces remarques.

Je me rappelle avoir lu dans un ouvrage de Vassula qui date d'une dizaine d'années (avec Jésus de profil pour ceux qui s'en rappellent) où elle écrivait : l'Eglise catholique, protestante et orthodoxe, c'est tout un (sic). Depuis, ses "révélations" ont connu des modifications sensibles.

Je m'étonne toujours que ceux-là mêmes qui s'affichent comme des fidèles inconditionnels du Saint-Siège récusent toute opposition, aussi modeste soit-elle, à une révélation privée. A celà s'ajoute une sur-analyse des "erreurs" du Saint-siège contre d'authentiques mystiques des siècles derniers pour asseoir la raisonnement.

Il en va de même de JNSR qui a soutenu les pseudo-révélations sur l'ADN du Christ qui se sont révélées être une supercherie (sans parler de sa "divine" immaculée conception qui est affligeante).

Entendons-nous bien : il ne s'agit pas forcément de charlatans. Mahomet lui-même témoigne avoir reçu une révélation d'un ange, mais celui-ci l'avait pris à la gorge en le serrant très fort, selon son propre témoignage, lui demandant d'écrire ce qu'il dictait.

Entre le charlatan et l'authentique prophète, il y a toujours la place pour celui qui est abusé par un message qui mélange le vrai du faux.

cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Unité de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: L'Unité de l'Eglise   L'Unité de l'Eglise EmptyLun 18 Juin 2007, 02:38

Voici ce qu'en dit l'Eglise...

http://www.infovassula.ch/tligchurchposition_fr.htm


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

L'Unité de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: L'Unité de l'Eglise   L'Unité de l'Eglise EmptyLun 18 Juin 2007, 05:11

Merci pour ses infos importantes.

Il paraîtrait que les messages du Ciel sont presque terminés....

Ma mère l'a su d'une bonne mystique qui souffre dans le silence pour les âmes du purgatoire. Elle n'est pas une mystique plublique, elle ne donne pas de messages publiques non plus. Elle a dit que le dernier message de Medjurgorje était le dernier. (25 mai).

Je ne sais pas. Je n'ai pas de commentaire personnel vu que je ne la connais pas vraiment. C'est une femme réservée, dans la quarantaine, doux sourire, calme, souffrante et qui parle peu. Je l'ai vue seulement deux fois depuis les années 1990... alors... on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Unité de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: L'Unité de l'Eglise   L'Unité de l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Unité de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Le credo, le centre de la foi catholique.-
Sauter vers: