Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyDim 10 Juin 2007, 17:17

Je recopie ici des polycopiés qui m'ont été confiés et qui auraient été dictés par Jésus à une personne que j'ai connue dans le passé.

(cette personne qui aurait 100 ans cette année est décédée il y a déjà 17 ans).



Ce sont en fait des conseils spirituels donnés à titre privé, mais qui pourraient s'avérer utiles à chacun. C'est pourquoi, je me permets de vous les faire partager.

(j'en ai comme ça une centaine de pages environ...)



(mars 1958)

"Tu me demandes la Lumière, alors pourquoi t’enfoncer dans les ténèbres ?...

Mon étonnement est grand : dans quelle inconscience suis-je ?... Et si ! (…) suivre la Parole de Jésus : « Veillez et priez » et de ne pas m’examiner sérieusement un tas de péchés n’arrivent pas à ma conscience claire qui font des ténèbres qu’une prière peu fervente ne décèle pas….



Alors, tu vois, mon enfant, Je ne te condamne pas, Je t’éclaire seulement puisque tu me le demandes. L’ambiance chrétienne est tellement ténébreuse. C’est facile à voir qui n’est pas complètement aveugle. Sois convenue que la Lumière = Vérité ne se trouve pas dans la Voie que Je suis : travail, pauvreté souffrance en union avec Moi.



Tu fais bien de me demander la Lumière : « celui qui demande reçoit. Mes Paroles sont effectives. Et Je désire bien plus que vous, vous donner tous mes dons, surtout spirituels pour ma Gloire qui est en même temps votre bonheur.



La Lumière peut-elle être effective pour l’aveugle ? Peut-elle passer à travers un mur ? Et le brouillard qui l’intercepte tant?



Vois donc, enfant, le travail auquel il faut absolument collaborer pour que la Lumière soit effective / se dégager de l’aveuglement du péché, détruire le mur de l’orgueil, de l’égoïsme, de la cupidité, de la sensualité ; se munir de la lampe bien allumée de l’oraison, de l’étude de la Bible ( prêter attention à l’Ecriture prophétique comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à poindre et que l’étoile du matin ne se lève dans vos cœurs (Pierre 2 E . 1/19)… c’est poussés par l’Esprit que les saints hommes de Dieu ont parlés (id 21°)



Tu vois, tu n’as pas à être étonnée d’être dans les ténèbres : tu t’es relâchée dans la vigilance, la prière, la lutte contre les chemins du péché, les murs qui se construisent dans l’inconscience et tu n’as pas alimenté la lampe qui brille dans le lieu obscur de l’huile de la Parole de Lumière. Peux-tu être plus inconséquente?... Tu me demandes Lumière pour l’œuvre, qu’il te sembles, à laquelle Je t’ai appelée. Comprends donc, enfant, qu’il n’y a qu’une seule œuvre, celle que J’ai faite : racheter les âmes, faire connaître le Père+Vie éternelle.

Si, donc tu vois –par Moi- une association de fatigues nerveuses, mentales dans le but qu’elles deviennent « Mes épouses » et des « aides aux prêtres » tu dois travailler dans ce sens –toute âme sur terre est appelée à être « épouse » et c’est un devoir d’aider les prêtres. Tu as donc à travailler beaucoup, car pour ces fatiguées, ce n’est actuellement plus la forme religieuse actuelle qu’il faut.



Le but de votre vie est de Me connaître, aimer, louer, servir, pour arriver dans l’union sans fin au Ciel. Et il y a des moyens pour cela : des moyens généraux qu’on ne peut éluder et des moyens particuliers infiniment variables suivant l’état de vie, l’age, le sexe, la santé, le tempérament, le milieu…

C’est là l’ « intelligence » de ne pas arriver à vivre pour le moyen et non pour le but. Le moyen est pour arriver au but et non une fin en soi.

Certains moyens aident beaucoup certaines personnes et sont néfastes à d’autres : on ne met pas un poisson sur terre, comme on ne met pas un oiseau dans l’eau : ce serait la mort à tous les deux..Il faut savoir tenir compte des aptitudes et des tempéraments de chacun et ne pas le charger inutilement.

Pour cela, il faut savoir se dégager du soi, de sa façon de faire et de penser et s’appliquer à prendre Ma façon étudiée dans l’Evangile, c’est pâr là, avant tout, qu’il faut prendre les moyens les plus adéquats au particulier.

Savoir se dégager de soi, de son atavisme, de son éducation, de son milieu pour voir le prochain et les moyens qui lui seraient propres à Mon union avec lui, selon son état physique, psychique, mental, ancestral, social demande une sérieuse vie intérieure toute informée par l’Esprit-Saint.



Alors tu vois par là, combien est sérieuse la préparation pour ceux qui doivent adopter les moyens idoines pour des âmes- comme les fatiguées nerveuses- que les moyens classiques risquent de trop tondre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyMer 13 Juin 2007, 18:09

.../...

(Septembre 1963)

Il faut bien prendre attention à cette déviation foncière à soi qui demeure au plus profond de la nature humaine. Ce n’est qu’avec effort, le secours de Ma Grâce, ma Lumière, Ma Force que l’on peut se retourner vers Moi et se dégager des ténèbres, du sable mouvant, de la peste répandue par Satan.

Il faut bien prendre conscience de la réalité spirituelle de la condition de la nature humaine, déchue, blessée au plus profond d’elle-même. « Je ne suis pas venu pour les justes, mais pour les pécheurs". Il faut se savoir malade pour reconnaître le besoin du médecin et de ses remèdes.

Mon remède est : « si vous ne faites pas pénitence, vous périrez tous ».

Sois donc heureuses dans tes terribles dépressions, aridités. Ce sont Mes Paroles qui comptent et sont Esprit de Vie = pourvoyeuses de Lumière, de Force, de Vitalité pour la Vie éternelle.

Ce court passage sur terre mérite-t-il tant de soucis, d’inquiétudes pour avoir le nécessaire ?

Que de besoins, que de besoins on se créé ! et qui amoncèlent du sable, de la cendre dans lesquels on s’enlise ! N’y a-t-il pas lieu à une grande tristesse, amertume pour l’Eglise et ceux qui voient cela ?

Ma Mère a pleuré à La Salette. N’y aurait-il pas lieu maintenant à plus de larmes à la vue de tant d’âmes enlisées, ne produisant rien pour leur éternité…

Maudits soient la richesse, le confort, les aises, les plaisirs qui enlisent tant d’âmes qui sans le bien-être pourraient produire tant de fruits pour l’Eglise., Royaume de Dieu.

Si parfois la tristesse, l’amertume t’envahissent, ne t’en étonne pas, n’en sois pas accablée. Unis bien ta tristesse à la Mienne : « Mon Ame est triste jusqu’à la mort ». Ceci te sera très vivifiant ainsi qu’à l’Eglise.

Ta vie ainsi, ranime bien ta foi est très bonne car c’est dans la racine, le fond caché, que tu fais par Moi Œuvre de Ma Vie et que tu continues Ma Rédemption, en t’unissant par la souffrance à Mon action de Sauveur. Ceci est de Foi. : « j’ajoute par ma souffrance, ce qui manque à la Passion du Christ (Saint Paul).

Ce qui manque à la Passion du Christ, c’est la coopération de chaque âme à la Rédemption par sa souffrance. Comme on perd le sens surnaturel de la souffrance, du travail, de la prière !

Tu vois combien il t’a fallu de Credo, Pater, Actes de Foi, d’Espérance, Charité, contrition, Gloria, Magnificat pour te ranimer, te remettre dans une atmosphère plus respirable, vivifiante.

Mets toi bien dans la tête : « pourquoi œuvrer pour le néant = sans référence à l’Eternité à préparer, à mériter. Malgré Ma Grâce sans laquelle il vous serait impossible de réaliser l’Eternité puisqu’elle est au-dessus de l’humain- c’est pourquoi, il ne faut pas se déconcerter de ne pas la réaliser, d’avoir de la peine à y croire.- il faut vous y employer de toutes ses forces de volonté, d’intelligence, d’amour pour y travailler.

Combien insensé est celui, surtout le baptisé pratiquant qui n’œuvre pas pour l’Eternité !

Quel scandale, aussi pour ceux, hors de l’Eglise qui recherchent la Vérité !!!

Tu vois cela, les idoles : argent, plaisir, le bien-être, soi-même, sont préférés, mieux servis que le Vrai Dieu Vivant, Eternel.

Oui, il y a lieu à la tristesse.

Tu me diras que ce n’est pas très conscient. Oui, mais pourquoi laisser dormir sa conscience ainsi ?. Et, n’est ce pas, de Ma providence pour le bien éternel des âmes de laisser, tu entends, de laisser les fruits de souffrance mûrir, c’est-à-dire de laisser le péché déverser dans le monde toutes sortes de souffrances, causées par le désordre de la violation de Mes Lois d’équilibre et de bonheur. Je dis bien de Mes Lois de bonheur selon le fond de la nature humaine et de la Création.

Tout l’invisible se traduit dans la Création. Celui qui serait intelligent, du Don de l’Intelligence de l’Esprit-Saint, seraient singulièrement instruit. Tout serait illuminé par Lui.

Tu vois le ridicule pour les prétendus chrétiens de s’enliser dans les biens, les soucis de la terre et de laisser incultes les Dons de l’Esprit-Saint reçus au baptême, à la confirmation.

Quelle tristesse, quelle tristesse que ceux marqués par l’Esprit soient parfois moins honnêtes que ceux qui ne sont pas marqués et qui suivent , dans ce qu’ils peuvent ma Loi inscrite dans toute âme humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyMer 13 Juin 2007, 20:26

.../...

(Août 1972)



Mon Vicaire le dit bien : « Sans le silence, on ne peut entendre l’Esprit-Saint »

…Oui, tu vois ce silence où il faut un renoncement absolu à soi. Alors que peut faire quelqu’un qui est suffisant fût-il prêtre, évêque, s’il ne se renonce pas ? Peut-il juger de la simplicité de l’Esprit ? Il en est incapable selon Ma Parole : « Je te bénis, Père, de ce que Tu as caché ces choses aux sages et les a révélées aux tout petits (Luc 10/21). Oui, pauvres de vous, ballottés à tout vent, si vous n’êtes pas solidement amarrés à Moi. Oui, demande cettre Grâce d’être totalement libérée de la déviation originelle et ton regard fixé sur Moi seul… Oui, les « notes » portent en elles-mêmes comme une épée à double tranchant.

Vois Paul flagellé en sa chair par Satan, pour que l’orgueil ne l’envahisse pas à propos de ses visions, révélations. Toujours l’orgueil guette l’intelligence, la vue des choses supranaturelles. Satan, Lucifer y a succombé et il rôde comme un lion rugissant pour faire sombrer les « lumières » qui peuvent faire disparaître ses ténèbres. Oui, enfant, dans l’illumination, il y a toujours le danger luciférien- élévation de soi-, mépris des autres dont il est bien difficile de se garantir sans la prière, la pénitence et une vigilance de tous les instants… Enfant, tu n’as pas à pactiser avec le mensonge et de l’injustice. Pour le bien de l’injuste et du menteur, il faut te défendre ou tout au moins demander des explications. Oui, à qui se repent sincèrement, il faut pardonner de tout cœur. Mais à qui profite pour mieux écraser, si l’on ne se défend pas, il faut opposer une résistance ne serait-ce que par la cessation de contacts, silence et surtout pas de collaboration qui est un encouragement dans une voie fausse. Qu’ont fait les martyrs ?

Prie et ne t’inquiète de rien. Souhaite de volonté qu’un chacun ne soit pas trouvé à la mort parmi les méchants dont la place est dans la fournaise de feu, là où sont les pleurs et les grincements de dents… C’est bien Ma Parole dans l’Evangile de ce jour. Enfant, oui, il t’est besoin comme tout un chacun, de correction, de redressement, mais dans la Vérité et la Justice et non dans le mensonge et l’injustice. Car à une plaie, celle de la nature déchue est ajoutée celle de l’infection, ce qui nécessairement ne corrige pas, ne redresse pas, mais au contraire rend le mal encore plus virulent et contagieux.

Vois donc pour le prochain à être pleine de douceur, tout en acceptant de ne pas coopérer avec l’esprit mondain. Ce qui demande de ta part à être d’une extrême maîtrise de toi-même car cela est extrêmement nécessaire.

Aide simplement malades et vieillards à magnifier leur vie.

En Moi, pas de complexe d’infériorité. Tu n’es rien et cela suffit pour être Mon instrument et c’est Moi qui agi en toi.

Pas de complexe de culpabilité. Vois cette parole de l’Ecriture : « tous sont pervertis, il n’y en a pas un qui cherche le Bien ». Tous sont donc coupables, pécheurs. Que serait alors le confiteor de la Messe : une simple formalité creuse sans signification ?

Malheur à qui ne communie pas pleinement à cette connaissance de son état de pécheur, de perdu qui sans cesse a besoin de son salut.

Certes, ce n’est pas dans une ambiance pourrie d’orgueilleuse suffisance religieuse que tout cela peut être éclairci : morbidité de complexe de culpabilité qui voudrait être parfait et n’accepte pas d’être faillible et voudrait être estimé, honoré. Ténèbres sur le véritable fond de la nature déchue, pécheresse.

Toutes ces choses complexes ont leur test : quelle est la réaction propre devant le pauvre en tout genre, le malade en toutes espèces ? compréhension, aide selon ses possibilités ou dureté, indifférence, mépris ? Voilà le critère. S’il n’y a pas la plus élémentaire humanité, charité. Nécessairement, ce n’est pas en rapport avec la Messe et la Communion qui au lieu de purifier plongent dans l’abîme de la perdition. Oui, inutile d’inviter des âmes droites à cette infection.

Tu vois toi-même que cela t’est si dur de tenir l’équilibre que tu as besoin pour l’avoir de l’appui de ceux qui ne vont pas à l’Eglise.

Temps difficiles et ténébreux et c’est bien de prières, de pénitences et non de folklore qu’il faut.


Malheur à qui ne connaît pas les signes des temps, car le malheur, la ruine éternelle l’enveloppera brutalement. Silence, aucune collaboration à ces dangereuses illusions où l’on ne voit plus la VERITE…

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyJeu 14 Juin 2007, 08:58

C'est Magnifique et profond...!

On croirait lire du Maria VALTORTA....

Si tu en as d'autres je suis preneur.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyJeu 14 Juin 2007, 09:11

Oui, j'en ai d'autres, mais il faut que je les recopie et je ne suis pas un virtuose du clavier. Dès que j'aurai un peu de temps, je le ferai, c'est promis.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:55

.../...
(avril 1970)

Oui, mon enfant, où il y a la moindre tendance, je dis bien tendance à l’esprit mondain, mon Esprit Saint ne peut éclairer, unir.

Alors, où cet esprit mondain est nettement affiché, ne compte pas pour que J’y sois, que donc la vraie charité y soit est impossible.

Il peut y avoir de belles manières, une édifiante philanthropie, mais que cela ne te leurre pas ; c’est la maison bâtie sur le sable.

Enfant, tu dois de plus en plus te purifier si tu veux vraiment être apte à faire Ma volonté car ce n’est qu’un cœur pur qui peut Me voir –c’est dans l’Evangile- « Heureux les coeus purs car ils verront Dieu ». Ma Parole est, elle ne passera jamais. Mets-toi bien cela dans la vie : il est inutile d’œuvrer sans cette pureté que tu ne réalises même pas. Tu ne peux être fière de ton ignorance, de ta non-délicatesse. Tu baignes, en Eglise, dans un milieu très impur. Mais, je te le redis : réagis avec Moi, en Moi, pour Moi , avec l’aide de Marie, des Anges et des Saints. Alors, vois combien ta vie, ton œuvre en Moi, sera grande, utile. Pour cela, il te faut de plus en plus prier, mais prier intelligemment avec une foi, une confiance totales. Je l’ai dit : « tout ce que vous demanderez en Mon vous sera donné ». Tu ne peux pas douter que toute demande de pureté = yeux clairs pour voir par l’Esprit-Saint, la VERITE entière- c’est à quoi l’Esprit est envoyé- : « Il vous conduira vers la VERITE entière » soit selon ma Parole « demandez et on vous donnera… », « Si donc, vous qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du Ciel donnera t-il l’Esprit-Saint à ceux qui l’en prient » (Luc II 9/13).

Enfant, détache-toi de ce qui est terrestre pour t’appliquer à Moi, à Mon Evangile, à Mes Vérités éternelles. Là, tu retrouveras une santé convenable. Laisse bien tous sujets d’ennui, sur la stupidité, l’inconscience ou la malignité de certains, que t’importe ! Puisque tes efforts de Lumière ont été méprisés par eux, laisse tomber. Tu ne peux éclairer qui se croit et s’estime –par orgueil- au-dessus des autres, même de Mes Paroles !!!... Si on ne croit pas à Ma Parole dite en Eglise, comment veux tu que l’on te croit. Au contraire, on te persécutera, tu en sais quelque chose !... C’est bien inutile, reste cachée, que rien ne transparaisse de ton intérieur qui doit prendre une très grande envergure de par ma Grâce, Mes Lumières… C’est Ma volonté -et c’est ce qui t’a sauvée des méchants- que tu fasses ces exposés sur la Bible. N’oublie jamais avant d’écrire de prier l’Esprit de Sagesse, d’Intelligence, de Science et de Conseil.

Tu le vois bien, : plus que jamais, il faut la Lumière de l’Esprit qui ne peut être interprété que par un cœur pur et une intelligence droite. Sache que l’on est pur dans la mesure où l’on m’aime : « Celui qui a mes commandements et qui les garde, voilà celui qui m’aime » (Jean 14/21).

Tu as encore beaucoup à te simplifier : c’est l’orgueil, la déviation à soi- contre la Vérité qui mettent les ténèbres dans le cœur. Satan est tellement à son aise avec l’orgueil qui est son fond. Il trompe et plus que des ténèbres, il fait des mirages où l’esprit humain -tellement faible an face de l’esprit angélique- est complètement abusé.

Alors, toi, n’oublie pas ce redoutable danger de la vaine complaisance de l’estime propre, de ses mensonges qui, comme pour tous les autres, te mettraient sous la coupe du Malin. Tu le sais comment repousser Satan : cette espèce là ne peut sortir que par la prière et le jeûne (Marc 9/29). Sans cesse, Satan cherche qui dévorer : « Soyez sobres, veillez. Votre partie adverse, le Diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. Résistez-lui ferme dans la Foi, sachant que c’est le même genre de souffrance que la communauté des frères, répandus dans le monde, supporte » (Pierre 5.8/9).

Tu vois que tu as tout dans ma Parole. A toi de la lire et de la méditer.

« Je suis la servante du Seigneur et qu’il m’advienne selon ta Parole » (Luc I/3/8 )

Réalise cette intelligence et cette soumission d’amour de confiance et de Foi de Marie et fais comme Elle, en Elle, avec Elle. Ainsi, le Seigneur naîtra en toi, pour toi et les autres. Ainsi que Marie, tu dois simplement continuer.

La femme ne peut être neutre : ou elle continue avec Marie, ou elle continue avec Eve. Avec la vanité, la suffisance insensée, elle continue avec Eve. Ce n’est que par une humilité très voulue, sans cesse purifiée qu’elle se rend apte en Marie, de continuer l’œuvre de Marie : Mère de Jésus et des hommes.
.../...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyVen 15 Juin 2007, 20:50

(décembre 1967)

Enfant, tu désires l’union avec la Trinité Sainte. Tu reconnais que ce désir est par ma Grâce. Saint Paul le dit : « Celui qui donne de désirer et de faire."

Tu sais que l’union avec Nous comporte la ressemblance : l’Amour.

Il ne peut y avoir d’union s’il n’y a pas de ressemblance et Amour=totale confiance.

Nous ne pouvons, VERITE, NOUS UNIR AU MENSONGE.
Est dans un état de mensonge celui qui ne voit pas, ne reconnaît pas son état de pécheur en Adam et ses multiples fautes dérivant de cet état… lui-même, Satan, le monde ont plus d’audience que Nous :c’est la voie spacieuse où tant s’engagent et croyant –aveugles qu’ils sont par leur suffisance orgueilleuse de croyants, communiants- être dans la bonne voie, reniant de n’être comme le reste des hommes : de pauvres pécheurs…

Nous ne pouvons, JUSTICE, NOUS UNIR A L’INJUSTICE.
Est injuste, celui qui se met par orgueil, sur le même pied que Nous, qui met Satan, la parole de Satan = le monde au-dessus de Nous.
Est injuste qui n’est pas reconnaissant de la Création, Rédemption et ne Nous rend pas la Gloire Nous est due comme Créateur, Père, Frère, Epoux, Sanctificateur.

Nous ne pouvons, AMOUR, NOUS UNIR A LA HAINE. Haine envers Dieu, haine envers son prochain, égoïsme, orgueil, sensualité, cupidité = séquelles du péché originel. Il importe de s’abstenir de sentimentalité vague, suspecte venant du désir inné de Dieu, se contentant de formalisme, de pharisaïsme en des pratiques superficielles de piété donnant bonne conscience. Mais le fond, absolument nécessaire de Vérité n’est même pas effleuré.

C’est donc à ce fond , à cette préparation dans ce temps de l’Avent que le désir que Nous te donnons doit converger, et non dans une stérile sentimentalité. C’est un rude travail d’ascèse, d’intelligence, de volonté. Ce n’est pas tout-à-fait, tu vois, comme tu le comprenais à l’abord : ce qu’on sème on récolte. Et pour semer, il faut de la bonne terre où les mauvaises racines ont été enlevées… Beaucoup devraient être conscients de leurs limites. Car ce serait merveilleux : toujours l’orgueil aveugle et l’humilité capte ma Lumière, ma Force. Il faut toujours, et chaque jour veiller à cette pestilence au fond de chacun : l’orgueil, tellement inconscient, mais pourtant réel qui stérilise les sacrifices, les travaux d’apostolat. Le plus grand apostolat est d’aider les autres à voir cette déviation, cette déchéance au fond d’eux-mêmes, afin que désirant s’en défaire, ils se tournent vers Moi et que Je les sauve. Il ne faut surtout pas, surtout, de ne pas se se croire comme les autres qui ont absolument besoin du Sauveur. Tous et chacun, et à tout instant ont besoin que Je les sauve, les guérisse, les éclaire, stérilise tous les germes de mort spirituelle qui n’auront plus de virulence qu’à la mort naturelle qui ôtera de la terre. Ce n’est guère agréable de voir sa misère, de se voir tel qu’on est.


N’oublie pas, « la Vérité vous délivrera ».

Oui, enfant, il faut accepter cette Vérité, d’être pécheurs, malades, ayant besoin du Sauveur, du Médecin, à chaque instant dans sa nature déchue.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Habitué
gerard


Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : moselle

Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyVen 15 Juin 2007, 21:56

Philippe a écrit:
(décembre 1967)

Enfant, tu désires l’union avec la Trinité Sainte. Tu reconnais que ce désir est par ma Grâce. Saint Paul le dit : « Celui qui donne de désirer et de faire."

Tu sais que l’union avec Nous comporte la ressemblance : l’Amour.

Il ne peut y avoir d’union s’il n’y a pas de ressemblance et Amour=totale confiance.

Nous ne pouvons, VERITE, NOUS UNIR AU MENSONGE.
Est dans un état de mensonge celui qui ne voit pas, ne reconnaît pas son état de pécheur en Adam et ses multiples fautes dérivant de cet état… lui-même, Satan, le monde ont plus d’audience que Nous :c’est la voie spacieuse où tant s’engagent et croyant –aveugles qu’ils sont par leur suffisance orgueilleuse de croyants, communiants- être dans la bonne voie, reniant de n’être comme le reste des hommes : de pauvres pécheurs…

Nous ne pouvons, JUSTICE, NOUS UNIR A L’INJUSTICE.
Est injuste, celui qui se met par orgueil, sur le même pied que Nous, qui met Satan, la parole de Satan = le monde au-dessus de Nous.
Est injuste qui n’est pas reconnaissant de la Création, Rédemption et ne Nous rend pas la Gloire Nous est due comme Créateur, Père, Frère, Epoux, Sanctificateur.

Nous ne pouvons, AMOUR, NOUS UNIR A LA HAINE. Haine envers Dieu, haine envers son prochain, égoïsme, orgueil, sensualité, cupidité = séquelles du péché originel. Il importe de s’abstenir de sentimentalité vague, suspecte venant du désir inné de Dieu, se contentant de formalisme, de pharisaïsme en des pratiques superficielles de piété donnant bonne conscience. Mais le fond, absolument nécessaire de Vérité n’est même pas effleuré.

C’est donc à ce fond , à cette préparation dans ce temps de l’Avent que le désir que Nous te donnons doit converger, et non dans une stérile sentimentalité. C’est un rude travail d’ascèse, d’intelligence, de volonté. Ce n’est pas tout-à-fait, tu vois, comme tu le comprenais à l’abord : ce qu’on sème on récolte. Et pour semer, il faut de la bonne terre où les mauvaises racines ont été enlevées… Beaucoup devraient être conscients de leurs limites. Car ce serait merveilleux : toujours l’orgueil aveugle et l’humilité capte ma Lumière, ma Force. Il faut toujours, et chaque jour veiller à cette pestilence au fond de chacun : l’orgueil, tellement inconscient, mais pourtant réel qui stérilise les sacrifices, les travaux d’apostolat. Le plus grand apostolat est d’aider les autres à voir cette déviation, cette déchéance au fond d’eux-mêmes, afin que désirant s’en défaire, ils se tournent vers Moi et que Je les sauve. Il ne faut surtout pas, surtout, de ne pas se se croire comme les autres qui ont absolument besoin du Sauveur. Tous et chacun, et à tout instant ont besoin que Je les sauve, les guérisse, les éclaire, stérilise tous les germes de mort spirituelle qui n’auront plus de virulence qu’à la mort naturelle qui ôtera de la terre. Ce n’est guère agréable de voir sa misère, de se voir tel qu’on est.


N’oublie pas, « la Vérité vous délivrera ».

Oui, enfant, il faut accepter cette Vérité, d’être pécheurs, malades, ayant besoin du Sauveur, du Médecin, à chaque instant dans sa nature déchue.

Cher Philippe, l'enseignement donné à cette âme est d'une grande profondeur, empreint de la Vérité de Dieu. Qu'il puisse nous aider tous à grandir et à nous laisser revêtir de la Sainteté de Dieu par Dieu Lui-Même, Un et Trine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyVen 15 Juin 2007, 22:07

Oui, Gérard. Et je peux témoigner que cette personne qui vivait dans la plus stricte pauvreté (sans être toutefois dans la misère) était dans la vie courante d'une très grande charité et d'une humilité déconcertante... (ce qui donne du crédit à ces écrits).

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptySam 16 Juin 2007, 15:25

…/…

(octobre 1971-1)

Ma Vie, incomprise et dédaignée amène nécessairement la mort que Satan excelle à masquer en la vie humaine. Il en sera autrement quand cette vie humaine sera tranchée et que toute l’horreur de « la seconde mort » « apparaîtra » avec le dieu qui aura été servi et adoré en Ma place : Satan., et ceci, à mon Sacrifice Rédempteur. Tu peux bien penser qu’il en est ainsi quand la calomnie de paroles et de faits se consomme pendant mon Sacrifice. Là où il y a le mensonge et l’outrage à l’Amour, là est Satan, fusse à la Messe, centre de la religion romaine.

Si l’on a été surpris, il y a à réparer sérieusement l’injustice commise. C’est « aux fruits que l’on reconnaît l’arbre". Tu réalises qu’en voulant de par Moi, la rectitude de qui t’a persécutée, tu trouves une grande liberté, une grande paix. Tiens-toi de cela, Jésus, le Juste Juge.

Malheur à qui l’oublie. Ce que l’on sème, on le récolte inéluctablement.

Malheur à qui, sous le couvert de la religion, du sacerdoce, de la piété nourri des pensées de mensonge, d’injustice envers son prochain. Sache toi-même bien te contrôler et ne pas verser dans une attitude « névrosée » qui te fait perdre la maîtrise de ta pensée. Toujours quoi qu’on dise, quoi qu’on te fasse ou quoi qu’on fasse, où tu collabores, garde la parfaite maîtrise de tout ton être. C’est Moi qui mettrai la Vérité au-dessus du mensonge, la Justice contre l’injustice, qui assurerait la dignité et le respect dans mon Culte à l’Eglise. Ne va pas te faire malade de toutes ces choses. Prie et sois calme. Renforce-toi par ma Parole, la Messe, la Communion, par une participation vitale, intelligente de Foi, d’Amour, je te répètes : deviens adulte, de plus en plus libre, responsable, intelligente.

Que te voila loin du « préjugé » que la religion fait des « ratés », des « esclaves ». Au contraire, je conduis l’homme au sommet de la Liberté, le délivrant de tous ses déterminismes, ses esclavages, ses ignorances. Que te voila loin de ces deux jours de tempête où Satan n’était pas absent, mais ne crains pas, Je suis avec toi tous les jours. Parfais ta Foi, ta confiance en Moi et Je te guérirai parfaitement. Demande Moi cette guérison qui ne peut s’accomplir que dans le rejet ascétique de toute attention au passé. Il te suffit du « silence » conseillé que tu n’as guère observé, d’où tes souffrances et fatigues inutiles.

On se moque de mon Amour = la Croix du Calvaire que, enlisé dans l’animal, on ne comprend plus : scandale pour les Juifs, folie pour les païens.

Alors, cela tourne en superstition : on va à la Messe « magiquement » pour aller au Ciel. On reçoit les sacrements en formalisme, comme passeport pour le Ciel. Et on ne se soucie nullement de Me suivre comme les Pharisiens.

Toi, enfouie en Marie, dans son humilité salvatrice, viens à mon Sacrifice. Ainsi, par l’humilité tu pourras te défendre des « virus » de Satan, te reconnaître simplement comme les autres pécheurs afin de participer à ma purification, à ma sanctification, à la « guérison de la nature humaine infectée par le mal, par Satan, dès l’origine, et aussi participer à mon Offrande au Père pour Sa Gloire et le Salut des âmes.

« Méfiez-vous des faux prophètes « loups » … c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Mat 7/15/20).

Veille à enlever de ton cœur tout ressentiment, car il ne faut pas te charger de poids inutile, ni accumuler des « explosifs » en ton inconscient. Prie pour ceux qui te font du mal, parfois inconsciemment et tu accomplira Ma Parole et suivras mon exemple.

A moi la vengeance et la juste rétribution selon les œuvres. Tu as des forces très limitées. Ne sois donc pas si stupide de les employer pour te détruire par le ressentiment. Ce qui n’exclut pas la prudence, même très aiguë en égard aux traumatismes psychiques allant jusqu’à la syncope occasionnée par le mensonge et l’injustice de ce qui devrait être essentiellement vrai et juste…

Silence ! et ne t’enlise pas dans des âneries, des mesquineries indignes de l’Homme et encore plus d’un Responsable.

« Si vous ne faites pas pénitence, vous périrez tous ». Cela pour tous, surtout pour celui qui a la charge des âmes.

Enfant, jamais de quelque manière que ce soit, chez son prochain, l’erreur, le mensonge, l’injustice, surtout si ce prochain a quelque autorité. Il faut au moins, manifester par le silence et l’abstention de coopération, mais cela froidement, intelligemment pour le bien du prochain et non pour satisfaire son amour-propre, son ressentiment.

Surtout prier l’Esprit de Conseil, d’Intelligence, de Sagesse.

Il ne faut pas renforcer les « loups » en acquiescant à leurs actes.
…/…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptySam 16 Juin 2007, 20:19

[color=#000000](octobre 1971-2)



Enfant, tu réalises, par ce manque de compréhension, le principal obstacle à la Lumière, demande de l’Esprit par l’Eglise. Comprends ma Parole « Ce démon ne peut être vaincu que par la prière et le jeûne.

Oui, même dans les meilleurs, il y a l’atavisme de la griffe de Satan sur le premier homme : égoïsme, orgueil. Ne t’étonne pas pour toi et les autres. Le péché c’est de ne pas le reconnaître et de se laisser aveugler « pharisaïquement », de n’être « pas comme les autres » = pécheurs et d’être « comme Dieu ». Alors, même Moi, Je ne peux les convaincre de leur péché qui va jusqu’à « ma Mort. Cela ne change pas, comme en mon séjour sur la terre : c’est toujours « ma Mort » par les pharisiens. Il n’y a que le mode qui a changé. Autrefois c’était mon corps mis à mort, maintenant, c’est ma connaissance, ma Vie dans les âmes.

Oui, tu vois, à ton égard, comme tu as été le « pantin » de Satan : tu as perdu et fais perdre du temps aux autres, par les « écumes des blessures qui t’ont été faites avec mensonge et injusice. Enfin, avec ma Grâce, tu t’en sors.

Sache qu’étant éprouvée, tu peux ainsi aider les autres « éprouvés et réaliser ma Parole. : « Heureux celui qui aide le pauvre et le faible au jour du malheur, Yahvé le délivrera » (Ps 41/2/3) Il lui rendra vie et bonheur sur terre.

Oui, tu t’aperçois qu’avec le bon grain, pousse en toi l’ivraie semée par l’ennemi et ses suppôts. Que cela te rende compréhensive envers les autres, mais ferme à qui ne veut pas se reconnaître sujet des manœuvres de Satan, car là est le « Malin » avec immensément de « facilités ». Jamais, enfant tu n’es allée aussi loin dans le discernement et tu comprends bien combien l’ »adultère spirituel », issu de l’empoisonnement de Satan à l’initial : « Vous serez comme Dieu » peutcorrompre mes Œuvres, et qu’il est bien inutile de faire des sacrifices, de se dévouer pour alimenter cet adultère, cette idolatrie de soi. Si je demande le renoncement, c’est en fonction de cette idolâtrie qui infecte tout. Alors, il ne faut pas faire « chorus « avec les autres.

Oui, ce n’est que par ma Grâce qu’on meurt à ce mal : semence, germe de tout ce que tu vois de désordre en Eglise. Applique toi à le déceler (…illisible), les autres ne te regardent pas. Tiens pour une grande grâce de voir ce désordre en toi, venu de l’Eden. Et comprends que le règne de Satan consiste en cet adultère –tellement inconscient- pour beaucoup qui prolifère de soi aux autres. Oui, enfant, je te donnerai cette immense grâce de l’humilité, cette grâce qui a rendu Marie Immaculée en sa Conception.

Tu comprends : libre de l’infection de Satan « Vous serez comme Dieu ».

Oui, par Marie, tu peux être enfantée à cette vérité de la créature qui ne veut pas suivre l’orgueil infect de Satan et qui librement, intelligemment, veut m’aimer en obéissant à tous mes commandements.

Oui, tout pour ma Gloire, rien pour toi, pour ta gloire. Là quand l’intention n’est pas pure, on œuvre avec dévouement, certes mais pour soi, pour son exaltation propre : c’est très subtil et Satan excelle de se transformer en Ange de lumière. Où il n’y a que la prière et le jeûne = renoncement matériel et spirituel, tu peux déceler son action perfide : sous le bien apparent, il y a le virus pharisaïque homicide. « L’heure vient, même où qui vous tuera, estimera rendre un culte à Dieu » (Jean 16/2).

Oui, tu vois, dans les rouages, les motivations profondes, l’action diabolique du Serpent d’Eden, le non-amour, avec toute la jalousie de l’orgueil et la haine homicide.

Oui, tu vois la stupidité de qui se laisse séduire par l’orgueil et la haine intelligente de Satan. Il n’a de force que par l’orgueil qu’il inocule. L’humilité, la vraie, le fait reculer et m^me l’anéanti Ex : Marie lui a écrasé, lui écrase et lui écrasera toujours la tête.

Oui, vous êtes tous des malades que Je guérirai volontiers et avec amour si vous vouliez vous reconnaître malades et demander votre guérison. Tu vois le péché originel dont vous êtes tous « malades » qui rend esclave, aveugle, déterminé, et le comble, tout en croyant être libre, voir clair et agir comme il faut. C’est bien là la malignité et la traîtrise du Séducteur, de l’Ensorceleur.



Vois Marie, quelle œuvre immense elle a fait dans la Rédemption. Et sur terre quel éclat avait-elle ? Rebutée à Bethléem après la terrible épreuve avec Joseph. L’exil, la monotonie des jours jusqu’à mes trente ans? Son effacement dans mon ministère, où Je la spiritualisais de plus en plus.

Son agonie, sa compassion à ma Passion, au Calvaire. Pas un geste, une parole n’est rapportée de Marie avec les apôtres, sinon qu’elle était avec Jean et qu’elle priait avec eux. Voila ton modèle : c’est Moi qui décide tout en ces choses où seul Dieu peut re-créer. Il n’est pas dans le pouvoir de l’homme d’avoir la Vie. Le tout est qu’il ne faut pas faire obstacle à cette Vie.

Tu vois donc ta situation qui est dans la voie de tertiaires maristes : « inconnue et cachée du monde »

Enfant, tu réalises qu’en Moi est la Vie. Et que ce n’est que par l’Esprit que tu peux réaliser selon tes faibles capacités, la réalité, la Vérité de Dieu.

Ainsi, Marie est devenue la Mère de mon Corps par la seule opération de l’Esprit : ainsi, vous, clercs comme laïcs concevoir et donner corps à Dieu (si l’on peut s’exprimer ainsi en langage humain), que par l’Esprit. Combien, alors, prier le Père de donner l’Esprit. Selon l’Evangile, Il Le donne à qui le demande. Se mettre en état de Le recevoir, c’est indispensable. La lumière du soleil peut briller dans tout son éclat. Elle ne pénètrera pas dans un endroit fermé.

« Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu ».

La vitre très propre n’arrête pas la lumière du soleil.

Vois donc à te mettre en état de recevoir, de réfléchir la lumière de l’Esprit. Du coup, tous les brouillards disparaissent et les réalités avec leurs lignes précises apparaissent.

Heureuse es tu de réaliser ton manque de vue. En tous, il y a de la suffisance, puisque le premier homme a voulu se suffire à lui-même, se dégageant de mon ordre. En cela vous êtes tous frères. Heureux celui qui ne l’oublie pas et ne fait pas de « formalisme » en récitant : « oui, j’ai vraiment péché » au commencement de la Messe. La liturgie demande Vérité : la reconnaissance de son état de pécheur. Si cela n’est pas, que peut-on retirer de la Messe, sinon un pharisaïsme, une hypocrisie encore plus « carabinés »…

Il faut prier pour une participation (indemne ?) au Sacrifice Rédempteur. Il ne faut pas s’en moquer. Inconscience ? … Si dans l’intention, la faute diffère dans les effets, cest selon la loi des faits : pas de Vie si on ne participe pas. Il ne faut pas se rassurer par une vague superstition d’aller à la Messe vaille que vaille pour se sauver. Les Pharisiens ne se sont pas sauvés dans le superlatif de leur propre assiduité au Temple qui ne faisait qu’augmenter leur orgueil et cacher, à leurs propres yeux, leur pourriture.

Aie devant les yeux, à la Messe ce qu’elle représente, actualise et répand les fruits : la Rédemption par mon Sang au Calvaire. Il ne faut pas méconnaître, mépriser, trahir mon Amour. C’est là le péché qui ne sera jamais remis, s’il est fait en « pleine connaissance de cause ».

Aux responsables de savoir agir en pleine connaissance de cause pour la Vérité et apprendre aux autres à agir ainsi. « Gardez-vous du levain des Pharisiens ». Ils tuent la Vérité, la Justice et leurs ténèbres si épaisses empêchent la Lumière.

Oui, prends conscience de l’ado ration : l’anéantissement de tout son être de péché devant ma Sainteté infinie qui m’est due.

Il n’y a pas d’alliance de la Vérité avec le mensonge, de la Justice avec le mensonge. Il faut reconnaître ma Vérité : Je suis, et vous êtes néant. D’où la vraie adoration où, créature vous Me reconnaissez Père. Cela est loin, si l’orgueil n’accepte personne au-dessus de lui. Témoin, Satan que J’ai précipité.

L’homme , infecté d’orgueil par Satan, n’accepte personne au-dessus de lui, pas même Dieu. Et il devient esclave, disciple, adorateur de Satan…

Dans cette paix, par la certitude de ton néant, tu vois que la meilleure activité pour le salut des âmes est, à mon exemple, la Croix, où le corps est crucifié, immobilisé. Sache bien profiter de ta souffrance purificatrice en l’unissant à la Mienne, dans un grand abandon à Moi, « éclairé, intelligent de par mes PAROLES.

Sache avec la Lumière de l’Esprit qui se fait plus éclairée au cœur purifié par la souffrance, mieux étudier ma Parole, pour mieux Me connaître, connaître le Père.

[color:73f5=#000000:73f5]Tu ressens cet (enmisement ?) de l’esprit du monde qui ne peut Me connaître et qui pèse de tout son poids sur les esprits chrétiens, à l’Eglise dans ce qu’il y a de plus sublime : Mon Sacrifice Rédempteur. Où traîne-t-on Mes Grâces de Vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyLun 18 Juin 2007, 21:40

(juillet 1967)



Ne t’étonnes pas de ressentir cet empoisonnement, ce malaise indéfinissable après contact avec des chrétiens seulement que de nom et qui ne sont pas les disciples du Christ.

Le disciple doit suivre son maître, autrement, il n’est pas disciple. Il ne faut pas s’illusionner, Cela est ou cela n’est pas. Cela est blanc, ou cela est noir, on ne peut pas être vivant et mort à la fois. Ou l’on est vivant, ou l’on est mort. Ou l’on est en contact avec Moi, ou l’on ne l’est pas. Et la plus terrible illusion est de se croire vivant alors qu’on est mort. Comme les Pharisiens, fils de Satan, qui se croyaient les plus ardents adeptes du Dieu d’Israël.

Tu vois comme tu as besoin que Je t’instruise. Ne t’étonne pas de mon mode avec toi. Il est nécessaire dans ce temps de confusion que J’éclaire des âmes directement et tu as l’aptitude pour.. Car Je ne peux éclairer une âme enlisée en elle-même, dont les yeux spirituels sont tournés vers elle-même. : elle s’idolâtre dans une suffisance orgueilleuse et bien entendu, tombe dans les pièges du Malin. Tu t’aperçois (parce que Je te le fais voir) avec étonnement, que tu as, au plus intime de toi, comme un merveilleux instrument, sur une maison délabrée. Je pense à l’instar de l’homme, mais au spirituel, créé des postes de radio et de télévision. Alors tu réalises qu’en des âmes, Je créé des merveilles. Combien seront-elles utiles aux âmes de bonne volonté, en Eglise si elles prennent mieux conscience des merveilles que J’ai créées en elles pour les âmes, surtout les sacerdotales. Ce n’est pas bien courant, comme nécessairement ces fatigues mentales qui guérissent sans psychiatre. Et c’est bien, pour toi, à l’occasion de ces fatigues dues à l’erreur, la trahison de responsables, donc à l’injustice que Je répare en toi le désordre, le déséquilibre par une faculté dont tu ne réalises pas la valeur. C’est comme une seconde nature dans le sens de mort et de résurrection.

Qu’y a-t-il sur terre de plus grand que Ma CONNAISSANCE et ceux qui facilitent et procurent cette connaissance ? Tu vois que tu ne réalises pas les problèmes de certaines personnes dans le sens qu’il faut. Ce sont des âmes à éclairer avec respect et douceur. Celui qui est aveugle ne peut conduire : il faut qu’il soit conduit. Oui, il y a la suffisance, mais vanité et orgueil, bien qu’ils soient de la même famille ne sont cependant pas de même résultat. La vanité n’est guère le fruit d’une grande intelligence, tandis que le véritable orgueil, l’est. Il faut aussi bien remarquer la maladie innée d’orgueil avec des saillies non réfléchies et l’orgueil bien connu qui n’accepte personne au-dessus de soi, pas même et surtout Dieu.

Tu ne peux, enfant, dans le milieu où tu trempes, ne pas ressentir l’effet de ce milieu : étouffement, empoisonnement d’esprit extériorisé par un mal sur la tête. Avec ma Grâce, il te faut réagir et aider les autres. Sache que Mon Fils est venu pour sauver tous les hommes. Réalise que chaque âme a bien des difficultés pour se sauver.. Les âmes dans l’Eglise, en ont de terribles, à l’heure actuelle avec l’empoisonnement, l’aveuglement de l’esprit mondain. Elles en ont parfois plus que les sauvages qui suivent leur conscience.

Tu réalises combien ta vue spirituelle devrait prendre de l’envergure et se dégager des étroitesses continuelles contagieuses.

Oui, enfant, il ne faut pas profaner la Messe. C’est là la source du Salut. Et qui froidement, avec intelligence, volonté, profanerait la Messe, la Communion, ferait fi de son Salut.

On ne se moque pas de Dieu. On ne joue pas avec le feu. Tu vois comme le sens du Salut est oblitéré ? En toi, il te semble que cette idée de Salut est comme une maison en ruines. Il subsiste cependant, l’idée d’union avec Moi bien vivante. Beaucoup d’âmes ne sont que des bébés dans le spirituel et l’ambiance satanique d’esprit mondain n’est pas pour qu’elles croissent : le peu qu’elles ont est encore étouffé, enseveli. Là, la rude trompette de la souffrance est nécessaire pour les sortir de leur tombeau.

Oui, enfant, Je te le répète encore ; être un désintoxiquant dans le Corps Mystique et un canal de Vie est absolument nécessaire, de nécessité absolue, vitale pour que de nombreuses âmes ne meurent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyMar 19 Juin 2007, 22:03

(Novembre 1963)

Non, mon enfant, tu n’es pas coupable de ressentir cette tristesse, cette amertume, mais il te faut lutter contre en priant et en ranimant ta foi en la Gloire qui suis la souffrance parce que J’en suis un exemple et J’en ai annoncé la récompense, le grand bonheur du Ciel… Mais attention, ce bonheur, ce n’est pas l’argent, le confort, les plaisir, agents de corruption, qui le sèment.
Etudie mes Béatitudes, ce sont elles qui sèment ce bonheur. Tout est dans mon Evangile. Prends garde que cette semence de l’Evangile, ma Parole, ne trouve en toi quantité d’épines –comme dans la Parabole du Semeur- et ne soit étouffée… Si tu n’étais pas éprouvée par la sécheresse, l’aridité, tu ne comprendrais pas les autres, tu ne réaliserais pas ce qu’il faut pour que ce soit l’Esprit-Saint qui éclaire et féconde, tu t’approprierais mes Dons – tu le fais déjà assez inconsciemment. Il te manque sur le plan humain cette maturité adulte, équilibrée, intelligente. Exerce ta raison, ton intelligence, ton application, ton attention. Fais ta pénitence. Ainsi, en faisant les efforts constants, douloureux de développer ton intelligence, talent àfaire fructifier. Quel préjugé ! de ne pas cultiver Sous prétexte d’orgueil, à peu près le prétexte de celui qui n’avait pas fait fructifié, fut condamné.. Que dire de ceux qui se servent des talents que Je leur ai donnés contre Moi. ..de leur intelligence pour me nier, me blasphémer, scandaliser les autres! aveuglés qu’ils sont par Satan., leur réveil sera dur !
Tu vois plusieurs exemples de personnes dans la peine et qui ont été les artisans. Si on les avait éduqués à se défier d’eux-mêmes, ils auraient évité ces peines inutiles. De combien de douleurs se charge l’homme en voulant être à soi et par soi, comme Dieu. Pourquoi être si insensé à s’acharner à une chose impossible à jamais : se diviniser par soi et pour soi. Un e réflexion sérieuse, saine en montrerait la bêtise, car la mort est là pour faire entendre raison…
Quel délire, quel mirage ! Satan excelle toujours à montrer le mensonge comme une vérité et à masquer a voie du gouffre infernal. Mais cependant, il y a ceux qui savent pertinemment qu’ils risquent le malheur éternel en se conduisant mal, sachant, réalisant qu’ils font mal et que ce mal amènera le châtiment, et qui par haine de Moi, le font quand même.
Tu comprends bien que ce n’est pas Moi qui met les âmes dans les tourments éternels :: ce sont elles qui s’y jettent par orgueil et haine , pour toujours.
Beaucoup après la mort, dans les flammes du Purgatoire, sont susceptibles d’amendement et regrettent amèrement leurs erreurs. Le moindre bien qu’elles ont fait sur la terre par ma Grâce actuelle fructifie et est semence de salut en eux. C’est bien d’avoir prié, gagné des indulgences pour ces âmes, en t’appuyant sur l’intention maternelle de l’Eglise, plus que sur tes dispositions personnelles, plus ou moins pures, plus ou moins inconsciemment. Ces âmes que tu as grandement aidées et que tu aideras plus spécialement en ce mois de novembre, t’aideront à leur tour.. De ces âmes, beaucoup t’ont connue, bien des grâces de lumière et de force te seront accordées grâce à leurs supplications puissantes pour toi.. Tant il est vrai que la Charité –et c’est une grande Charité que de soulager les âmes du Purgatoire.- après avoir aide prochain, aide encore plus grandement l’auteur de cette charité ainsi qu’une semence qui fructifie à 30, 60, 100 pour un. Aussi, tu peux penser avec affection à ces âmes que tu as déjà aidées : là, tu ne crains pas les déviations d’amour avec ces âmes nues, et, elles te rendront ta dilection, très purement, suavement comme on sait déjà aimer dans le Purgatoire. Et c’est un grand bonheur dans leurs terribles souffrances – pense à une âme nue, dont Je suis la respiration et la Vie – et qui est retenue loin de Moi par son impureté. Le feu de leur amour pour Moi mitige l’autre feu, comme ici-bas. La souffrance se ressent moins dans un grand amour.. Tu peux aussi, pour ces âmes accepter tes peines spirituelles, tes luttes de la nuit. Encourage-toi à lutter contre la pénombre de l’au-delà quand le Ciel et l’enfer semblent ne pas exister, afin d’aider par ces luttes débouchant sur la foi nue, à ma Parole, sans le sentiment, les âmes qui ont douté, et qui pour cela sont en Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyMer 20 Juin 2007, 20:53

(juillet 1972)



(EPH 3/20) « A celui dont la puissance en nous est capable de faire le bien au-delà, infiniment au-delà de tout ce que nous pouvons demander et concevoir »

Mais oui, enfant, pourquoi ma Parole à toi, maintenant ne serait pas conforme à celle donnée à Paul ?. C’est le même critère de son authenticité que sa conformité à l’Ecriture. Si elle n’est pas conforme, on doit douter. Oui, mon enfant, tout pour ma Gloire, mon service dans la Paix, l’Amour.

Non, le prochain n’a pas à être aimé en idole = c’est-à-dire plus que Moi, . Quand je dis aimer son père et sa mère plus que Moi, est indigne de Moi. Il ne s’agit pas de sentiment, mais de volonté réciproque à m’aimer plus que tout, par-dessus tout = obéir à mes Commandements. Qui veut par orgueil, égoïsme, sensualité, cupidité, intéresser à soi, quoique chef, n’a pas à être suivi.. Cela, il faut bien le délimiter : autre est la fonction sacrée, autre est l’homme. Et il n’y a pas à faire comme Eve, tenter l’homme par orgueil, égoïsme etc…à deux. Voir loin et bien. Voir Dieu et non en soi. C’est de Dieu seul que vient la Lumière et sa Grâce, si on Lui demande elle ne fait pas défaut. Empêtrée dans une sentimentalité amollissante, la grâce ne peut agir pleinement. A son insu, la nature déchue peut enténébrer si on ne se remet pas en « Vérité ».

Il ne faut pas pour cela ne pas faire d’apostolat, mais combien il faut sans cesse se purifier, se rectifier : prière, pénitence. Quelle amertume, déception quand on s’est fourvoyé en ne priant pas pour bien voir ma volonté, en ne se mortifiant pas et en donnant lieu à Satan de se transformer en ange de lumière. Pense à ma tentation au désert où Satan cite une Parole de l’Ecriture. Selon l’esprit mondain, l’illusion était peu décelable et c’est à l’heure actuelle la plus grande illusion luciférienne = alors, l’Eglise se mondanise, se désacralise et sa Lumière se voile.

Alors, enfant, avec ma Grâce et ton application intime à la vie intime avec Moi, à la prière, au support joyeux, parce que heureux en purification de ton état de souffrance, repousse énergiquement toutes ces pensées négatives, cafardeuses. Ne les laisse pas fructifier, arrache-les de suite.

Non, enfant, tu ne perds pas ton temps d’écrire des choses simples qui demandent à être approfondies pour être vitales. Je n’aurais pas dit « Heureux les pauvres, les petits si ma Parole qui est Esprit et Vie, leur était incompréhensible, si elle n’était pas simple, assimilable aux simples.

Donc, avec simplicité, sois apte à répandre ma Lumière + Vérité sans laquelle la Charité ne peut être. Ce n’est qu’en Moi, avec Moi, par Moi qu’est le Salut = l’agonie, le calvaire lavant les fautes, rétablissant l’adoption des enfants de Dieu. Se croire, soi, Sauveur, se sacrifier et tout ce que l’on a avec, cette illusion est stérile. Il ne faut pas l’oublier et Satan est habile à exploiter cette générosité déviée, parfois plus grande que celle inspirée de la Vérité et qui donne le change de l’esprit mondain. Qui a l’esprit de discernement n’en est pas trompé…

Après repos et sommeil, tu te sens équilibrée. Avec Moi, tu ne souffres pas de la solitude. Oui, vu tes forces si limitées, supprime tout ce qui te paraît inutile. Ne prend pas prétexte de te distraire. En Moi, tu peux trouver ta détente. N’est-on pas détendu quand on a toute confiance, on sait où s’appuyer et que cet appui est sûr. Et aussi, n’as-tu pas à employer beaucoup de temps pour Me reconnaître. Tu sais que ta connaissance s’arrêtera à ta mort.. Ne mets pas beaucoup de bornes à la capacité de connaissance que J’ai mise en toi. Oui, c’est triste que ceux qui ne devraient vivre que pour Me connaître se laissent envoûter par le Malin et ne font pas souvent leur devoir d’état et y manquent parfois gravement au détriment du prochain et d’eux-mêmes. Tu serais effrayée si tu connaissais cette part d’enfer du scandale.

Médite ma Parole ; « Il vaut mieux être précipité à la mer avec une meule au cou que de scandaliser. Malheur à l’homme par qui le scandale arrive. » (Matt 18/6/7)

Tu vois comme tu as besoin de méditer ma Parole, chaque jour pour être désintoxiquée de cette ambiance païenne en Eglise. On lit ma Parole et on la laisse s’enliser dans la mondanité, les marais fangeux, à donner la nausée à une âme droite.

Là est un terrible scandale : que la vérité soit en fait mensonge…

Je te fais voir cette autonomie que tu n’aurais pas pu avoir sans ces dures épreuves ; tu aurais continué, trop humaine, pas assez surnaturelle. Je te veux pleinement adulte, dirigée par l’Esprit-Saint…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptySam 23 Juin 2007, 16:02

(Août 1970)

Tu as toujours cette tendance –par contagion infecte de Pharisiens- : œuvrer pour être quelqu’un, pour se faire valoir, dominer, au lieu de communiquer ma Vie = mon Amour et ma lumière sur le plan surnaturel, où seules les âmes de bonne volonté le verront pour en profiter pour ma Gloire et leur Salut.
Tu as vu quelque chose, quelque peu ma Majesté de Seigneur ce matin et remarque : personne n’a été intermédiaire.. Moi, seul me suis manifesté. Tu sais le chemin de ses manifestations. C’est dans l’Evangile : « Celui-là m’aime qui observe mes Commandements » (Jn 14/21)… Je l’aimerai et me manifesterai à lui »…Oui, oui, enfant, dans l’idolâtrie de soi, dans l’orgueil au culte dans l’Eglise, se dégage un violent et subtil poison où Satan, selon son infernale science, à l’instar d’une radio, déclencher de terribles radiations de haine, d’érotisme magnétique, de ténèbres épaisses, de cerveaux englués, intoxiqués, incapables de se dégager d’eux-mêmes s’ils ne se tournent vers Moi. Et se tourner vers Moi, l’orgueilleux n’y pense même pas, tant il veut trouver son salut en lui-même et ne le devoir à personne, pas même à Moi….
Tu viens d’avoir l’expérience de la violence de la tempête qui avait de la connivence en toi : jugements téméraires d’autrui… aussi, certaines lois biologiques qu’il faut connaître pour ne pas être bousculé par certaines tempêtes… Ton intelligent et volontaire recours à Moi t’a donné la victoire. Oui, tu peux me remercier d’avoir rétabli le calme en toi. Tu vois la force terrible de l’ennemi : aucun être humain n’est capable de lui résister de lui-même. Mais, en face de Moi, le terrible Dragon est une fumée vite dissipée. L’apôtre Pierre recommande de résister à ce lion rugissant cherchant qui il pourra dévorer. Résister dans la Foi (I-P.5/9).
Alors, enfant, nourris-toi abondamment de ma Parole, afin que, dans la tempête, tu puisses tenir –avec mon secours demandé avec Foi- et aussi aider l’Eglise, les autres en Moi, par Moi, pour Moi.. Si tu aides les autres, tu seras aussi aidée car ce que l’on sème, on le récolte.
Il ne faut pas, soit pour avoir la paix, soit par une fausse charité, collaborer à des actions, issues de leur fonds, de l’idolâtrie de soi-même inconsciente mais pourtant très réelle et active, quand elle brime l’autorité légitime, les règles liturgiques, le sens sacré de la Messe, des Sacrements.. Tu vois bien, tu serais coupable de laisser s’aveugler les autres.
Un franc dialogue, s’il était amorcé par les « autres », te ferait voir le degré de faiblesse, d’aveuglement.. S’il ne l’est pas, c’est à présumer la terrible intoxication pharisaïque, contre laquelle, Moi-même, je n’ai rien pu faire. Alors, un silence, une prudence, une maîtrise de toi totales sont absolument nécessaires, sans ressentiment, aversion, colère qui troublent au plus profond.
C’est à Moi que revient le jugement et aussi, ce qui dévie. Ta prière, doit donc s’étendre à ces facteurs de poison, dont la source est Satan. De ce fait, tu vois, c’est contre cet infernal ennemi –avec ou sans intermédiaire- qu’il te faut lutter. Terrassant par Moi, Satan, tu le terrassera –en même temps- par Moi en ses intermédiaires, tu sais, une forme de lutte : comme une « contre-électricité » qui ne bronche pas, ne se donne pas peur, et cela dans l’ombre, malgré les radiations, les piquées électriques et bientôt, c’est la fuite épouvantée des suppôts de Satan qui se font griller, électrocuter, par les radiations mêmes qu’ils provoquent.
Vois donc à ce qu’aucune de ces radiations ne trouvent en toi prise de courant : jugement téméraire, intempérance corporelle et spirituelle, surmenage sans motif, imprudence par ignorance, curiosité, orgueil etc…
Tu vois, enfant, comme Je t’instruis et te conduis. Tout cela pour que ma Gloire, ma Toute Puissance éclatent par ta misère, ta faiblesse qui deviennent une force terrible –à l’instar de l’atome—quand tu te livre à Moi avec volonté, intelligence, science, amour.
Oui, Je dis « science », cela te surprend et tu ne comprends pas, car tu ne réalises pas ce Don de Science de l’Esprit. Tu me demandes si c’est ma Connaissance !...
Pour mieux être initiée, tu as le vocabulaire de Théologie Biblique à ta disposition.. Il faut qu’étudiant les ouvrages de prêtres conduits par l’Esprit, tu puisses comprendre, humainement parlant, afin de pouvoir dialoguer. Comprends qu’avec la manière que J’ai pu opérer en toi et le « normal », il y a une terrible marge.
De « minerai atomique » il faut, à l’instar du travail pour dégager l’atome, te travailler encore au niveau des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyLun 25 Juin 2007, 22:00

(Novembre 1960)

Comment savoir la différence d’intention, pour soi ou pour Dieu dans des actes identiques à l’extérieur ?

Enfant, faut-il que tu sois d’une telle inintelligence quand les effets sont tels : mort ou vie !

Tu vas me répondre que sur le plan naturel, c’est difficile à différencier. Mais une pierre est indifférente à la mort et à la Vie ! Cela ne te fait-il pas soupçonner qu’il y a beaucoup de pétrification en toi ! et que ceux qui sont entièrement pétrifiés sont insensibles au surnaturel ?

« Je leur ôterai leur cœur de pierre, pour leur donner un cœur de chair » Comprends-tu maintenant ?

Tout se résume dans une vraie prière = prière de louange, d’adoration, d’action de grâces, de demande de pardon, de lumière, de force, de grâce. En un mot, de soumission,, d’amour en contre-courant de l’indépendance et du manque d’amour conséquent au péché originel.


(Décembre 1960)

Ecoute Moi, mon enfant, tout ce qui ne fait pas une vitalité forte dans l’âme doit être supprimé.

Il est inutile avec tes forces limitées –et ne seraient-elles pas limitées- ce serait la même chose, mais avec des forces limitées, c’est encore plus urgent. Vise à raviver ta foi chaque jour. C’est la Foi qui lutte efficacement contre le démon et il excelle, à l’heure actuelle, à déverser d’intelligentes ténèbres, où les âmes ne peuvent que perdre l’équilibre. La lutte se situe dans l’intelligence par laquelle l’homme a une ressemblance avec Moi. Et l’intelligence, il faut savoir la cultiver, la nourrir de Foi = de sujets de Foi, les vérités que J’ai révélées. Il faut demander instamment à l’Esprit Saint son DON D’ INTELLIGENCE, pour comprendre autant que possible et jusqu’à la limite des forces de son esprit ce que J’ai révélé pour le Salut de l’homme pour son bonheur éternel.

Tu vois, qu’à te remplir de Vie surnaturelle par Moi, tu évites de grandes souffrances. En cherchant à aider les autres, tu te guéris toi-même. Ne l’ai-je pas dit dans l’Ecriture « Enseigne les ignorants, nourris l’affamé, revêt le nu et ta lumière poindra comme le midi » et aussi, la pensée perverse, les paroles, actes iniques rongeaient, infectaient le corps.

L’âme et les nerfs sont tellement intimes, qu’on peut dire que l’âme est répandue dans les nerfs, comme l’électricité dans les fils de cuivre.

Si tu es malade souvent, c’est que ton âme est tellement contaminée, amoindrie par tant de fautes : les tiennes, celles des autres que sa direction est faussée –ainsi pour tant d’autres ? Demande à Marie, en ce jour d’avoir part à sa Virginité dont tu viens d’avoir un aperçu. Elle ne voit que Dieu sans retour sur elle-même, Elle ne vit que pour Lui, en Lui, avec Lui) et ta santé corporelle sera bien mieux. Renouvelle Moi ta consécration de pauvreté, chasteté, obéissance. Combien Marie a vécu cela par Amour. Demande Moi set Amour par elle, en elle, avec elle par l’Esprit Saint, l’Esprit d’Amour et tu vivras.

L’amertume, le dégoût, le noir qui viennent de ton néant, esclave du Prince des ténèbres n’auront pas tant de prise sur toi.

Demande beaucoup de grâces pour toi, tes amies, pour la France, pour toutes les âmes. Aux fêtes de ma Mère, qui est médiatrice de toutes grâces, J’accorde abondamment de secours, toutes guérisons.

Mon enfant,, contrairement à tout ce que tu peux penser avec ton esprit obtus et contaminé de mondanité, ces deux jours passés dans la dépression anéantissante ne sont pas, ne doivent pas être pour toi sujet de découragement, de noir, d’impression morbide de culpabilité. Rappelle-toi ma Parole d’Evangile « Quand la femme enfante, elle a de la tristesse car son heure est venue » Ne veux-tu pas, avec Moi, construire le Royaume ? Et pour le construire, il faut le dépouillement total en toi de tout ce que le péché originel a laissé de plus profond. Il ne faut donc pas t’étonner que cette destruction se traduise par une telle dépression, qu’elle soit occasionnée par les séquelles du péché originel en toi ou par contagion avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyMer 27 Juin 2007, 17:56

(Juin 1967)

Tu vois donc, enfant, qu’à l’heure présente, au lieu de t’inquiéter d’aide aux névrosés (ce n’est pas dans tes possibilités et ambiances actuelles) tu as mieux à faire : travailler sérieusement à ta purification, instruction = unité de plus en plus profonde,de plus en plus intime avec Moi, en vraie réaction contre ce courant de matérialisme chrétien, athéisme pratique plus mauvais que le matérialisme communiste. Un de mes vrais Fils (Cardinal Wysynski *) l’a souligné.

Tu te sens assommée, abasourdie, enténébrée par un Credo fantaisiste remplaçant l’essentiel Credo liturgique, et cela en ma fête officielle du Sacré Cœur où l’on me fait amende honorable. Quelle dérision ! (Eglise, ignorance, orgueil).

Ce qui t’a été fait, me l’a été aussi. Cela peut-il être toléré longtemps pour que des âmes généreuses, de bonne volonté ne soient déviées ?

Je t’éclaire, te soutiens, ne rends pas nuls les soins que Je prends de toi. Ton adoration, tes prières, me sont agréables, aide aux névrosés. Je t’exauce en te faisant comprendre qu’il faut toujours commencer par le commencement ; l’indispensable prière, la nécessaire pénitence pour agir selon la Motion de l’Esprit Saint et résister à toute contamination idolâtrique.

Si le Seigneur ne bâtit pas en vain, travaillent en vain ceux qui cherchent sans Lui à la bâtir. Vois aussi le dévouement que tu m’as promis aux prêtres comporte, actuellement un dévouement spirituel, surnaturel à l’imitation de Marie. Donc, ne pas juger : cela m’appartient en propre, seul…. Pas de ressentiment, fiel satanique, ni de désir de désertion (protestant). Il est mieux de penser au ROCHER où viennent se briser les vagues de ténèbres du Malin, ce Rocher que tout vrai chrétien peut devenir et où je brillerai comme un phare dans la mer démontée de toutes les passions, de tous les aveuglements. Être Sel, Être Lumière.

Tu t’étonnes, tu es même méfiante de cette nouvelle invite à écrire. Pourquoi ?
Tu crains de perdre ton temps. Ne le perds tu pas souvent ton temps en des lectures qui amoncèlent du sable en toi? Tu vois que l’heure est grave : un nouvel incendie de guerre s’allume et peut mettre le monde en feu, et les chrétiens et les chrétiennes éhontés, comme au temps de Noé n’en font pas cas, tellement l’aveuglés par l’abus de grâces, la méconnaissance de mon Amour. On ne se moque pas de mon Amour qui m’a conduit au Calvaire. Pouvais-je faire plus ? Si on se moque de mon Amour on se jettera dans l’exécution de ma Justice. Je ne serais pas Dieu si Je n’étais pas juste et d’une Justice selon mon Essence = infinie.


Vise à devenir de plus en plus adulte = à bien voir, réaliser en toute liberté (ce qui est très difficile avec tous vos déterminismes).
Tu vois l’habitude de la réflexion de la réaction continuelle,avec des examens réguliers pour accéder à cette maîtrise indispensable pour ce que Je veux faire par toi.. Tu vois par là que tu as « du pain sur la planche » pour le moment et que tu n’as pas à écrire et faire les démarches pour une aide guère possible aux névrosés sans cette maîtrise indispensable à laquelle Je te convie. Sèmerais-tu dans les friches de ton jardin ? Ce serait de la plus grande inutilité ! Je n’ai pas besoin de toi pour cette œuvre. Si Je condescends à avoir besoin des hommes pour on Œuvre de Salut de toute âme, de tout malade, c’est par Amour. Je pense tout sans l’homme, mais l’homme ne peut aucun bien sans Moi.

En es tu bien convaincue ?


"Oui, Seigneur, mais les démarches, les initiatives qu’il semble qu’on pourrait faire, n’est ce pas de la paresse, manque de charité, de zèle que de ne pas les faire ?"

Ma fille, commence, Je te le répète à préparer le terrain avant que Je répande la semence. Tu es une femme âgée, malade, faible physiquement, psychiquement ; normalement, ce n’est pas à toi et de ton ressort de faire des démarches, d’avoir des initiatives, normalement, ce serait à un prêtre, à un médecin, mais ce qui est urgent, c’est ta conversion, ta rectification, ta purification, ta « mise au clair » = miroir me reflétant parfaitement. Il ne faut pas espérer faire du bien sans cela. Sans cela, on se sème ; avec cela, c’est Moi qui sème. Alors, le résultat ? … Ce que sème la créature, c’est la mort ! Moi, Je ne peux semer que la Vie, puisque JE SUIS LA VIE INFINIE PAR ESSENCE.

Tu entrevois par cette instruction quelque chose de très élémentaire, de très simple, accessible à qui entreprend et laisse faire Dieu cette transformation.

(*) Le Cardinal Wysynski a été en quelque sorte le père spirituel et le modèle du Pape Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptyMar 03 Juil 2007, 21:24

(avril 1968)



« Ecris, mon enfant ; (je ne sais quel sujet) ta vie n’a de sens, de valeur, de fécondité qu’en Moi -ainsi des autres-.

Tout donc : pensées, paroles, actions doit converger vers Moi, tout doit se mettre sous la motion de l’Esprit, et l’Esprit ne souffre pas d’alliage. Il est donc inutile ; plus, nuisible : aveuglement par l’esprit du monde, de mélanger esprit mondain et Esprit Saint, de, oh ! honte, de faire primer soi et son esclavage à la mode, à la vanité. C’est l’Esprit Saint qui doit avoir, en toute Justice et Vérité dans un acte –Messe- si sérieux, si réel, la primauté absolue. Pourquoi ainsi souiller le Saint Sacrifice de la Messe ?... le détourner de sa fonction essentielle qui est d’adorer Dieu et non soi ; qui est de remercier et non de se (pitrer?) juste ; qui est de demander pardon et non de se croire sans péché ; qui est de demander toutes grâces et non de se suffire à soi. C’est logique, alors qu’au lieu de ma Lumière répandue, mon Salut acquis se substitue le règne de Satan (abomination de la désolation dans le lieu saint). Sache réagir, enfant, réagir avec intelligence, avec pleine maîtrise de toi en ne te laissant pas contaminer, en réagissant contre le poison répandu. Tu auras tout secours pour cela. Dans la mesure du possible, fais aussi réagir les autres – la petite minorité- ! Pourquoi ne font pas réagir les responsables ?...

Enfant ? la femme reproduit l’homme. Alors, malgré l’Evangile annoncé, ce qui est caché est mis au jour : l’idolâtrie de soi au lieu de l’adoration de Dieu qui se traduit au grand jour par l’imbécillité d’esclave aveugle déterminée des femmes.

Enfant, mon Amour prouvé par la Croix est immense, tellement au-dessus de la compréhension des hommes ! Cependant, de toutes les forces de son être, il faut chercher à le comprendre et à en être reconnaissant.. Ce sera là, l’enfer, d’avoir méconnu et méprisé mon Amour.

Enfant, au commencement, sans le péché, l’homme devait exercer son intelligence –toi, avec une relative aisance- exerce aussi ton intelligence en évitant avec attention le péché. Ce n’est pas dans l’abrutissement de a misère que l’on peut se développer. C’est exceptionnel. Ce qui importe, c’est de dominer le créé pour être en pleine union avec Moi. Profite que tu n’es pas asservie au besoin pour prier, méditer, étudier en pureté, te libérant toujours davantage des contingences et te fixant en Moi : cœur, intelligence, volonté. Ce n’est pas une sinécure de faire toutes choses bien, communes ou petites.

Pour continuer ta vocation de dévouement au sacerdoce, il s’agit pour toi, d’un vrai retour aux sources. Si tu veux y accéder, reprend très sérieusement la méditation de l’Evangile, car tout est là.

L’Esprit mondain a tellement adultéré dans l’Eglise les choses sacrées, divines qu’il y a un alliage infernal dans les esprits, et comme Je ne peux souffrir cet alliage, ma Vie ne peut être avec cet esprit mondain.

Tu as ressenti ces jours, cet engourdissement, ce malaise dans la tête comme d’un poison annihilant. Cela à l’Eglise, à la Messe.

Beaucoup de prêtres sont de bonne foi, de bonne volonté mais leur éducation ne les a pas immunisés cotre ce mal envoûtant de l’esprit mondain. et nécessairement, ils peuvent avoir de graves défaillances d’esprit ou de chair. Donc, réalise bien qu’il faut des âmes solidement vidées d’elles-mêmes –vidées d’Eve- en qui ne subsiste que Marie ; réfractaires avec douceur, force, intelligence à cet esprit mondain pour soutenir le Sacerdoce.

Par la prière, la méditation, l’ascèse, il faut rejeter cet esprit mondain et se remplir de Mon Véritable Esprit comme une mer souterraine afin que le Sacerdoce reste ce qu’il doit être : la continuation du MIEN.

Ecris, enfant, (je ne sais quel sujet) ton expérience continuelle de ces Messes du dimanche, où ce n’est pas la Vie attendue normalement, qu’il te semble ne pas recevoir, mais au contraire, tu ressens comme un empoisonnement qui paralyse ton entendement, t’obscurcit de suicide, te fait engluer d’esprit mondain. Réfléchis à cela : si tu n’étais pas vivante, tu ne ressentirais pas cela…

Avec ma Grâce, tu es restée dans la Paix en cet anéantissement de la dépression. Au contraire, tu as profité de cet état pour qu’en toi soit anéanti ce qui est du péché originel et que Moi seul, l’Esprit Saint, soit le moteur de tes pensées, paroles, actions.

Sache que cette vue est rare et elle ne peut être que par le rejet du vieil homme. Encore faut-il le voir en soi, ce vieil homme, si aveugle, ignorant, plein de lui-même, sans place pour Dieu, ni pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme EmptySam 04 Aoû 2007, 00:39

Juin 1967 (2)



Oui, mon enfant, écris : mon Amour est méconnu, méprisé, les chrétiens s’animalisent et me déshonorent. Cela ne peut plus durer. Je me dois en justice d’y mettre fin. Tu entends parler de guerre mondiale. Elle pourrait ne pas avoir lieu si cette nouvelle tombait dans des oreilles intelligentes de pasteurs pas comme les autres : ils ont des oreilles et n’entendent pas » ainsi que les idoles, remarque « comme les idoles. Laisser l’idole Me supplanter constitue un crime de lèse-majesté. Crime qui attire le châtiment de destruction. Puisque l’idolâtre, en insensé, préfère l’idole à Dieu, qu’il soit esclave de l’idole et rendu semblable à elle.

Heureux qui ne se laissera pas entraîner à l’idolâtrie et sera assez intelligent pour rendre à Dieu ce qu’il lui est dû, il aura la Vie pour lui, tandis que l’idolâtre sombrera dans une mort qui ne finira pas.

Malheur à celui qui vient dans le sacrement de mon Amour apporter ses idoles !

Malheur à qui tolère cela ! On ne se moque pas impunément des souffrances de mon agonie, du Calvaire qui témoignent de mon immense Amour qui sauve dans les sacrements.

Malheur à qui profane Mes Sacrements, la Messe !

Car si Mes Sacrements qui doivent opérer le Salut ne l’opèrent pas, comme le dit l’apôtre, il n’y a rien à espérer que la terrible colère de Dieu.

La guerre serait évitée si, comme les habitants de Ninive, les chrétiens, à cette annonce, faisaient pénitence.. Les Ninivites furent sauvés par leur pénitence, demandée, prêchée par leur Roi. Et remarque que ce Roi dit « peut-être » par cette pénitence, Je détournerai leur destruction. Vois, il se reconnaît coupable et fait confiance à mon Amour qui peut faire fléchir la Justice.

Crois-tu en ma Justice ? Sais tu en quoi elle consiste ?

Enlisée que tu es dans cette ambiance faussement chrétienne, plus nocive qu’une ambiance païenne qui au moins , plus véritable, ton pauvre esprit est dans la nébuleuse.

Ne crois tu pas que, pour ton salut et celui de beaucoup d’autres, en plus de tes messes, communions, souffrances offertes, il te faut, avec une ascèse intelligemment réglée au matériel et au spirituel ne pas gaspiller tes forces si restreintes et les employer à l’étude de MA PAROLE. N’oublie pas que sans l’Esprit Saint, cette étude est inopérante. Et n’oublie pas non plus que sans la prière et la pénitence, l’Esprit Saint ne peut ni éclairer ni fortifier. Vois où tu en es pour prier et te mortifier.

Tu ferais autrement du bien dans le Corps Mystique par ta prière et ta mortification, détruisant les obstacles au courant puissant de l’Esprit Saint que par des actions entachées d’amour-propre.

Tu vois que c’est ce courant puissant de l’Esprit Saint qu’il faut intensifier en toi, pour que nécessairement il s’intensifie dans le Corps Mystique, parce que tu es membre du Corps Mystique.

Oui, tu as été assommée par ce qui t’a semblé être une ironie à propos de tes lunettes cachant tes souffrances oculaires et de tes inquiétudes prises comme souffrances imaginaires et idées loufoques. Sois heureuse de cette ressemblance avec Moi. J’ai souffert des dérisions de la part des Pharisiens à qui j’apportais le Salut ; toi, tu souffres même en offrant ta souffrance en union avec la Mienne pour qu’ils aient la Lumière.

Enfant, c’est à toi surtout que viendra la Lumière en Me suivant, en m’imitant.

Tout se tient, enfant, rien de nouveau sous le soleil, et mes faits, comme les faits de Mes créatures, avec leurs résultantes, ainsi sera la même chose dans l’avenir.

Je suis, hier, aujourd’hui, demain, Je serai toujours le Même….Oui, tu as raison, cela se rapproche de ma Parole :

« Vous courrez la terre et les mers pour faire un prosélyte et vous le rendez digne de la géhenne deux fois pire que vous »

« Vous n’entrez pas dans le Royaume et vous empêchez les autres d’y entrer »….


La pénitence est un fondement essentiel pour être chrétien :

« Si vous ne faites pas pénitence, vous périrez tous »


Ma Parole est et il est inutile de lui rendre un culte souillé qui me fait vomir !

Quand donc comprendras-tu quelle pureté il faut nécessairement pour Me rendre le culte qui m’est dû ?

Ce ne sont pas des simagrés de formes, de rites qui purifient quand toutes les attitudes : suffisance orgueilleuse intérieure, aveuglement terrible de l’esprit, rendu extérieur par les habits provocateurs, érotiques des femmes insensées qui au moins devraient être éclairées, redressées, corrigées dans leur imbécillité.

Pourquoi les chefs ne le font-ils pas, sinon qu’ils sont complices. La femme reproduit l’H. et aussi très vulnérable à l’action du Malin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty
MessageSujet: Re: Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme   Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils spirituels donnés par Jésus à une âme anonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: