Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar remi dec Ven 19 Avr 2024, 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty
MessageSujet: Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception   Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception EmptyMer 18 Avr 2007, 17:40

Je vais conclure sur ces méditations d’hier soir, par la preuve de l’Immaculée conception de Marie, et ce, dés l’origine de L’Eglise.

Pour ceux qui ne connaissent pas Maria VALTORTA, je reprends succinctement la vision qu’elle a de la première apparition de Jésus à sa Mère. (Tome 10)

Marie est en prière sur le sol, épuisée d’avoir pleuré, elle prie en silence, à genoux, courbée, seule. Les Apôtres et les saintes femmes sont dans une autre pièce. Elle pleure la pauvre Marie, non pas à cause de la mort de son Fils duquel elle croit fermement en la résurrection, mais à cause des souffrances infernales qu’Il a accepté de prendre sur Lui.

Soudain le volet de la pièce claque, et Marie voit qu’une soudaine lumière intense irradie toute la pièce. Elle lève son visage déchiré par la douleur, et elle voit Jésus qui est là, souriant et qui lui dit : « Maman ». Une lumière extraordinairement puissante jaillit de ses paumes, de son front, de ses pieds. Son vêtement parait cousu de fils de lumière. Il s’approche la relève en la soutenant par les coudes, et Marie cette fois ci se jette à son cou, elle embrasse son Fils, le couvre de baisers, elle embrasse toutes ses plaies lumineuses, elle est comme rendu « folle d’Amour » et de joie. Jésus lui découvre alors un pan de son vêtement et lui montre la plaie de son coté en disant : « Et celle là Maman, tu ne l’embrasses pas ? ». Marie folle de joie embrasse cette plaie au point que son visage disparaît presque dans la lumière intense qui s’échappe de cette plaie…

(S’ensuit une discussion avec Marie dans laquelle Jésus précise, qu’il doit monter vers le Père, pour faire la joie des Anges et des Saints, qui, pour la première fois, vont voir un « Corps glorifié »…)

Autre passage : Marie Magdeleine reconnaît Jésus au jardin, elle s’écrit : « Rabbouni ! » et toute joyeuse, elle se relève et veut s’élancer à son cou pour l’embrasser, mais Jésus souriant la retient en posant son index sur le front de la Sainte en disant : « Ne me touche pas, car Je ne suis pas encore monté vers le Père »….

De ces deux passages des visions de Maria VALTORTA ressort une chose.

1) La Très Sainte Vierge est D’ABORD touchée par Jésus (il la relève), puis elle le touche en se jetant ivre de joie à son cou dans un mouvement naturel. Puis Elle embrasse ses plaies, et Jésus l’encourage même pour celle du coté.

2) Dans le second cas Il empêche la Magdeleine de le toucher en précisant qu’Il n’est pas encore monté vers le Père.

Preuve s’il en est, que La Très Sainte Vierge était Immaculée conception à un tel degré qu’elle pouvait toucher DIEU sans crainte. Alors que Marie-Madeleine ne l’était pas, malgré son Amour débordant.

Séraphin


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty
MessageSujet: Re: Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception   Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception EmptyJeu 19 Avr 2007, 05:06

Je me souviens de ces extraits... tu me donnes le goût de relire le tome 10....

Merci Séraphin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty
MessageSujet: Re: Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception   Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception EmptyJeu 19 Avr 2007, 14:58

Ce sujet est intitulé :"qui confirme la thèse de l'Immaculée conception".

Il faut rappeler qu'il ne s'agit pas d'une "thèse" mais d'un dogme promulgué par le pape Pie IX et ce n'est pas du tout la même chose car une thèse, par définition ça se discute alors qu'un dogme nécessite notre adhésion par la Foi.

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais si je me permets de réagir à ce qui peut paraître un point de détail ce n'est pas par esprit de chicane ou de contradiction mais parce que sur ce forum qui se veut catholique j'ai parfois l'impression que l'on accorde plus de crédit à des révélations privées non reconnues qu'à l'enseignement de l'Eglise.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty
MessageSujet: Re: Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception   Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:40

OK Philippe. Autant pour moi. Merci d'avoir relevé cette erreur de titre que je n'avais pas vu.

Par contre, je ne pense pas que nous accordions plus d'interet aux révélations privées qu'aux dogmes. Bien au contraire, les révélations privées (réelles) ne font qu'apporter de l'eau au moulin des dogmes et les enracinent d'autant mieux en nous. A ce sujet, St Paul (de mémoire) nous dit de tout éprouver, et Ste Thérèse d' Avila d'ajouter de ne retenir que ce qui est bon, puisque L'Esprit Saint qui est envoyé à chaque Chrétien doit, selon la parole du Seigneur, nous révèler toute chose. La révélation n'est donc pas "statique", puisqu'elle s'appuie sur les dogmes.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty
MessageSujet: Re: Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception   Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception EmptyJeu 19 Avr 2007, 19:43

Du coup j'ai rectifié la thèse en dogme par le "miracle" de la technique /lol/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty
MessageSujet: Re: Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception   Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:31

OK, Seraphin Very Happy
Reste que dans le domaine des révélations privées, j'ai de plus en plus tendance à adopter le "principe de précaution" (sauf bien sûr pour celles déjà reconnues, comme par exemple La Salette, Lourdes ou Fatima qui sont toujours d'une étonante actualité et dont nous n'avons pas fini d'en saisir la portée)

Bien cordialement

Philippe

PS : Pour le cas de Lourdes on remarquera que la Vierge s'est présentée à Bernadette sous le vocable de l'"Immaculée conception" seulement 4 ans après la proclamation du dogme et non pas l'inverse...ce qui prouve la parfaite humilité de la Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty
MessageSujet: Re: Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception   Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception EmptyJeu 19 Avr 2007, 21:59

Like a Star @ heaven Bonsoir.Ce forum donne une large part aux révélations privées.Je pense que personne ne les place au rang des Saintes Ecritures et dans la mesure où elles ne les contredisent pas,elles sont dignes d'intérêt.
Par contre,je suis un peu géné par le catastrophisme ou le goût des abominations(parfois hors révélations)dans lequel on se complait un peu trop.Certaines choses énormes,comme un Croix géante,me laissent aussi perplexe.Et il n'y a pas de telles demandes dans l'Ecriture.
Les décrets du Magistère sont une des voies du Saint-Esprit qui peut s'exprimer dans bien des formes,même par la bouche des enfants(psaume8). Like a Star @ heaven
[Avant la proclamation du dogme,il y a eu la révélation de la médaille miraculeuse,rue du Bac,avec son inscription"o Marie conçue sans péché..."en 1830,il me semble]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty
MessageSujet: Re: Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception   Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui confirme le Dogme de l' Immaculée conception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: