Mohamad,
Salam Aleykoum, bienvenue à toi sur le forum des Deux Coeurs Unis
On peut discuter sans fin sur la traduction des mots. Ce qui est certain, c'est que le Saint Esprit s'est manifesté le jour de la Pentecote sous forme de langues de feu et qu'il a donné de nombreux charismes aux Apôtres. Les chrétiens qui n'étaient évidemment pas acceptés par les Grands Prêtres juifs, eux qui n'ont pas reconnu le Messie, ont forcément quitté les synagogues avant de créer des églises. Eglise qui vient de ecclesia, l'assemblée.
Très tôt, vers le IVème siècle, une hérésie a envahi toute la chrétienté, c'était l'arianisme. Il y avait déjà, depuis l'origine, une opposition au Christ, une manifestation du Serpent antique, c'était la gnose. C'est dans cette mouvance que s'est manifesté l'Islam. Le Coran a été écrit par des chrétiens gnostiques et des juifs talmudistes. L'apparition de l'Archange Gabriel est une fois de plus une manifestation de Satan, venu tromper le monde par ses mensonges. De cette façon, l'islam est devenu l'instrument qui doit punir le monde de ses erreurs, de son infidélité à Dieu... s'il ne se convertit pas. Quand je dis se convertir, je veux dire qu'il faut qu'il obéisse aux commandements donnés par Jésus et qu'il se conforme à sa vie. Il suffit de lire l'Ancien Testament et le Nouveau, bien sûr, pour le comprendre.
Pourquoi la Trinité plutôt qu'Allah. Contrairement à ce que disent les musulmans, que je respecte, je le précise, les chrétiens n'adorent pas trois Dieux, mais un seul, puisqu'il n'y en a qu'un. Mais un Dieu en trois personnes. Pourquoi Jésus est Dieu ? Parce qu'en tant qu'homme, il a été revêtu de l'Esprit de Dieu. Son âme est de tout temps, éternelle. Pourquoi l'Esprit Saint est Dieu ? Parce qu'il est l'Amour personnifié du Père pour le Fils (Jésus), et du Fils pour le Père. Pas facile à comprendre. Je suis d'accord, mais nous ne sommes que des humains à l'esprit étroit. Alors, croyons ce que Jésus nous a dit, car c'est Lui le Messie annoncé dans l'Ancien Testament et non Mohamed.
"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3