Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Faire une recherche dans le forum... Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Faire une recherche dans le forum... Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Faire une recherche dans le forum... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48


 

 Faire une recherche dans le forum...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyMer 28 Fév 2007, 19:32

Bonjour, j'ai pensé vous expliquer comment faire une recherche d,un sujet dans le forum...

Je vais essayer d'être claire Laughing Wink

Premièrement... Vous cliquez sur "rechercher"

Faire une recherche dans le forum... 1_bmp12

une fenêtre apparaît qui vous donne 2 choix: soit inscrire immédiatement un mot se rapportant à votre sujet... ou un titre demessage...

Faire une recherche dans le forum... 2_bmp15

soit la possibilitée de faire une "recherche avancée"

Faire une recherche dans le forum... 3_bmp10

si vous cliquez sur "recherche avancée", une autre fenêtre apparaît:

Faire une recherche dans le forum... 4_bmp10

1= mettre un mot clef de votre recherche ex: croix (vous cliquez ensuite sur "rechercher en bas pas sur recherche goggle... car sinon cela vous faites une recherche sur goggle...pas sur le forum Wink )

2 et 3 = je vous suggère de toujours mettre votre point dans le 2 (le 3 donnant une trop grande recherche qui vous mélangera davantage)

4= Si vous savez qui a posté sur le sujet que vous chercher, vous pouvez écrit son speudo ex: minuscule-lune3 Ou encore, si vous voullez voir TOUT les messages qu'une personnes à posté.... (laborieux si la personne a écrit beaucoup... Razz )

5= Si vous savez dans quel sujet (titre de forum) ce trouve ce que vous cherchez... par exemple: "Questions techniques: forum d'entraide"

6= vous choississez si vous voulez que votre recherche se fasse dans les messages ou seulement dans les titres de vos résultats de recherches... ex: résultat par message:(mot clef "image")

Faire une recherche dans le forum... 5_bmp10

Résultat par titre (mot "aide"):

Faire une recherche dans le forum... 6_bmp10

7= vous décidez dans quelle temps vous voulez que le moteur de recher cherche ex: 1 jour, 2 jour, 1 semaine etc... (c'est à-dire, les résultats doivent être des messages ou sujets vieux de 1 jour, 2 jours, 1 semaine etc...)

8= Tier par... n'infuence pas les résultats de vos résultats... il ne fait que les "trier" ex: Heure du message par ordre croissant ou décroissant...


Voilà....

Lorsque vous avez remplis tout ce que vous aviez à choisir... TOUJOURS cliquer sur "RECHERCHER"

petite précision, vous n'êtes pas obligé de remplir tout les 8 points... à partir du moment que vous en remplissez un vous pouvez cliquer sur "rechercher".... les points n'étant là que pour rapetisser le nombre de résultat en ciblant plus particulièrement votre recherche...

J'espère que cette explication est claire... si j'ai oublié quelque chose... ou si vous avez besoin d'aide...ne vous gêner pas!

Bisou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyMer 28 Fév 2007, 20:41

merci ! c'est exactement ce dont j'avais besoin. Car je commence à "perdre" de plus en plus de posts ... alien
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyVen 02 Mar 2007, 04:44

Au plaisir mon cher ami...

Bisou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyMer 21 Mar 2007, 16:24

Like a Star @ heaven Alors,chère Minuscule,depuis que vous nous avez annoncé la bonne nouvelle,vous avez disparu!Nous espérons un prompt retour de vos interventions pleines de spontanéité.PAIX Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyMer 21 Mar 2007, 16:28

Cher frère Christian.... ne vous inquiètez pas.. je suis toujours là.... je viens faire un tour régulièrement... mais je n'ai pas eu d'opinion à formuler depuisq uelques jours... à part...... "arggggg.... quelqu'un peu me donenr un biscuit soda?" Laughing Laughing Laughing

non, sérieusement... tout va bien.... ne vous inquiètez aps... même si je ne post pas aussi souvent... je suis là et me tiens au courant et répondrai chaque fois que ce sera demandé et que j'aurai quelque chose à ajouter...

Bisou I love you

P.s...... svp... tutoyez-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: portail   Faire une recherche dans le forum... EmptyVen 04 Mai 2007, 10:36

Like a Star @ heaven Bjrs.Un petit détail technique ou pratique:
Serait-il possible d'agrandir la fenêtre de défilement des sujets dans"portail",afin d'avoir une vue plus globale et de gagner du temps pour choisir,sans attendre le défilement qui semble toujours long?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyVen 04 Mai 2007, 11:41

Merci Minuscule Wink Je n'avais jamais fait attention à cette fonction.
Combien de fois ai-je recherché un vieux sujet et mis longtemps à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyVen 04 Mai 2007, 15:19

Bonjour Frère Christian... Pour répondre à votre question... il me semble que oui cela est possible... mais par l'administrateur/trice seulement.

Par le panneau d'administration, Leodia devrait pouvoir agrandir les fenêtres de déroulement qui se trouvent dans le portail... du moin, si mon souvenir est bon...

Donc, il faudra en faire la demande à notre chère Leodia.... j'en profite pour souligner son beau travail... Bravo ne lâche pas Leodia!

Frank... je suis bien heureuse que mon petit tuto puisse aider... Smile

Dès que j'aurai d'autres idées... je vous en fait par!

Bisou! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyVen 04 Mai 2007, 19:07

Merci Minuscule pour ton gentil petit mot.

Voilà, Frère Christian, en réponse à votre demande, j'ai modifié la structure du portail et j'ai agrandi la rubrique nouveau sujet en largeur et hauteur, j'ai également accéléré le défilement et réduit le temps d'attente entre deux défilements.

Cela me paraît être plus clair. Si cela ne répond pas à vos attentes, n'hésitez pas à me le faire savoir. Ce n'est pas bien difficile à modifier et je le ferai avec grand plaisir.

Cependant, il existe une solution plus simple pour voir les derniers messages que l'utilisation du portail.

La voici :


Quand vous vous connectez sur le forum, vous avez la possibilité de faire apparaître tous les messages qui ont été créées, modifiés ou édités depuis votre dernière visite. Vous pouvez donc les regarder un à un et n'en louper aucun.


Techniquement :

Vous devez cliquer sur le lien :
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Celui-ci se trouve à droite, juste en dessous du cadre d'introduction avec la prière du forum, le saint de jour, différents messages etc. et juste au-dessus du premier sous-forum "eucharistie et adoration du saint sacrement".

Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien, une fenêtre s'ouvrira qui vous permettra de sélectionner, message par message ceux que vous souhaitez lire.

Vous pouvez aussi choisir de surveiller les sujets qui vous intéressent en cliquant, lorsque vous lisez un sujet, sur le lien en bas à droite "surveiller le sujet". Chaque fois que quelqu'un répondra dans le sujet que vous avez choisi de surveiller, vous recevrez un e-mail qui vous en avertira.

Voilà, j'espère que ces quelques informations vous rendront les choses plus aisées.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... EmptyVen 04 Mai 2007, 21:30

Like a Star @ heaven Merci pour le changement et votre dévouement pour le site.
Il est plus facile de trouver les sujets récents.Le déroulement est un peu rapide mais on peut toujours l'arrêter par le pointeur sans cliquer.
Prions pour les nouveaux adhérents et que ceux ou celles qui avaient de bonnes disposition et qui se sont éloigné(e)s nous reviennent.A demain. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une recherche dans le forum... Empty
MessageSujet: Re: Faire une recherche dans le forum...   Faire une recherche dans le forum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une recherche dans le forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de sujets ouverts dans ce forum
» Merci pour votre accueil dans ce forum
» Les francs-maçons dans le forum Docteur Angélique
» A ma grande surprise, votre forum cité dans un livre
» Lu sur le forum d'INXL6 (forum jeune de l'église catholique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Questions techniques - Salons privés - Archivage - Corbeille :: Questions techniques : forum d'entraide-
Sauter vers: