Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 22 novembre Sainte Cécile de Rome
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:42

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 07:30

» 21 novembre Présentation de la Bse Vierge Marie
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Nov 2024, 00:25

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Nov 2024, 06:32

» 19 novembre : Saint Philarète de Moscou
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Nov 2024, 08:47

» 18 novembre Dédicace des Basiliques St-Pierre et St-Paul
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 18 Nov 2024, 07:54

» Notre-Dame : La guerre au Moyen-Orient va s'étendre à l'Europe
Explication des choix pour le texte... Emptypar fontaine Dim 17 Nov 2024, 13:47

» 17 novembre : Sainte Elisabeth de Hongrie
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Nov 2024, 06:58

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Nov 2024, 08:35

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 23:31

» 14 novembre : Toussaint de l'Ordre du Carmel
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 14 Nov 2024, 05:03

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Nov 2024, 08:16

» 12 novembre : Saint Didace (Diego) d'Alcala
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Nov 2024, 23:26

» 11 novembre : Saint Théodore le Studite
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Nov 2024, 22:49

» 10 novembre Saint Noé Le Patriarche
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 23:07

» 9 novembre : Saint Syméon le Métaphraste
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Nov 2024, 00:27

» 8 novembre Sainte Elisabeth de la Trinité
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Nov 2024, 00:41

» 7 novembre : Saint Pierre Wu Guosheng
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 23:34

» 6 novembre : Saint Léonard de Noblat
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 5 novembre Sainte Sylvie de Rome
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Nov 2024, 07:51

» 4 novembre : Saint Charles Borromée
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 23:51

» 3 novembre : Saint Martin de Porres
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Nov 2024, 08:19

» 2 novembre Commémoraison de tous les Fidèles défunts
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Nov 2024, 08:22

» 1er novembre : Fête de tous les Saints
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 31 Oct 2024, 22:10

» 31 octobre : Saint Wolfgang de Ratisbonne
Explication des choix pour le texte... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 30 Oct 2024, 23:16

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Explication des choix pour le texte...

+4
Jean
chataîgne
Leodia
Minuscule-Lune3
8 participants
AuteurMessage
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

Explication des choix pour le texte... Empty
MessageSujet: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyMer 14 Fév 2007, 19:04

explications des choix pour texte

Explication des choix pour le texte... Image_16

Gras, Ital. Soulig. Barré Sont des format de texte qui mets votre texte comme vous lisez les choix (ex" je veux mettre mon texte en gras")

Pour les utiliser, personnellement, j'écris ce que je veux, puis par la suite, je sélectionne mon texte puis je clique sur ce que je veux (dans mon exemple Gras) et le tour est joué!

Spoiler... je ne l'ai jamais utilisé... j'y reviendrai plus tard...

Insérer une image.... J,ai fait un autre fil à ce sujet dans le forum d'aide... "comment insérer une image..""

"Citer".... lorsque vous écrivez un texte qui est une citation , encore une fois personnellement, j'écris, puis je sélectionne mon texte (qui est la citation) puis je clique sur 'Citer'

ex: minuscule-lune a dit:
Citation :
Personnellement j'écris, puis je sélectionne....

(à noter: le "minuscule-lune a dit " je l'ajoute moi-même...)

Ensuite, code.... plus tard...

-Liste..... jamais utilisé....

Image... voir le sujet sur comment insérer une image dans le forum d'aide

Lien.... haaa important....

Lorsque nous voulons mettre un lien direct sur une page internet quelconque... nous copions-collons l,adresse "http:...." puis nous sélectionnons cette adresse et clique sur Lien Ce qui fait que cette ligne est désormait un lien direct avec la page que l'on voulait partager...

Defiler.... Joli.... fonctionne comme Gras Ital. et autres...

Et ça vous donne un beau petit texte qui défille lentement de droite à gauche sur votre message....

centrer et Droite... toujours le même principe.... "écrire, sélectionner puis clique sur Centrer ou droite... ( les mots le disent: Centrer= centre le texte, l'image ou autres.... Droite... colle le texte, l'image ou autre à droite ...)

Voilà....

Ensuite, vous pouvez aussi changer la couleur et la taille de votre texte... mais je crois que c'est avec modération qu'il faut le faire... et avec des couleurs et des tailles lisibles... Wink

bisou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyMer 14 Fév 2007, 21:13

Merci Minuscule,

Toutes tes explications doivent en aider plus d'un car, ce n'est pas simple d'utiliser cet outil.

En voyant tout ce que tu peux apporter à tous sur ce sujet, je pense que tu pourrais aider encore mieux les uns et les autres en animant particulièrement ce sous-forum d'entraide sur ces questions.
Accepterais-tu, donc, d'être le modérateur et la personne de référence pour ce qui concerne les problèmes informatiques?

Tu deviendrais, ainsi, si personne n'y voit d'inconvénient, et je ne vois pas pourquoi ce serait le cas, la personne de contact pour toutes ces questions.

Qu'en penses-tu?

Amicalement
Ledoia

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.

Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007, 22:43, édité 1 fois
chataîgne
Assidu

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyMer 14 Fév 2007, 22:01

Absolument Leodia,

Nous nous adressions déjà en privé à Minuscule Lune3 pour des questions informatiques...Maintenant ce sera officiel et de plus sur un sujet lui étant réservé...!

Alors merci pour cette excellente initiative Leodia et merci pour MinusculeLune3 qui se donne temps de peine pour les questions de problèmes informatiques......! sunny
Jean
Assidu
Jean

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyMer 14 Fév 2007, 22:36

Très bonne initiative. J'avais justement posé une question à Minuscule (pas si minuscule que ça !) pour utiliser le calendrier. bounce

La pôvre !!!! I don't want that

"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyJeu 15 Fév 2007, 00:52

Embarassed ..merci mes amis... je veux bien accepter le poste.... mais je dois préciser que je n'ai pas la réponse à tout malheureusement.... mais je m'éfforcerai de toujours vous aider du mieux possible...

Pour ce qui est du calendrier, comme Jean me l'a demandé.... je crois, mais je ne suis pas sûre que la possibilitée d'y ajouter quelque chose n'est admise qu'à une administrateur.... esce que je me trompe Leodia?
(cela fait longtemps que je n'ai pas administrer un forum... donc j'ai oulié certaines manipulations...)

Donc, merci beaucoup de votre confiance.... je vous re-dis que je ferai mon possible Wink

Bise I love you
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyJeu 15 Fév 2007, 05:18

À tous les mois je poste dans le calandrier, je crois qu'on peux seulement l'utiliser que dans le forum "communication".

Dan cette rurique vous ouvrez un nouveau sujet comme normalement, ensuite au bas de la fenêtre vous quicler sur le plus à droite du mot calendrier, vous choisissez la date qui vous convient et les autres options si il y a lieu et puis vous envoyer le tout.

Voilà, j'espère que cela vous convient salut
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:06

Merci cher Dr. !!!!

Comme quoi on en apprend à tout les jours! I love you

Bise
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyJeu 15 Fév 2007, 18:55

Une mise à jour du 12 février change certaines procédures et notamment en ce qui concerne le calendrier :

Citation :
* modification de la gestion du calendrier : il est désormais possible d’ajouter des évènements dans le calendrier sans obligatoirement les relier à un sujet

* les invités ne peuvent plus poster des adresses url

Je n'ai pas encore testé.

Chère Minuscule, ravie que tu aies accepté. J'ai procédé à la modification de ton profil. Tu es donc maintenant modératrice de ce forum. Merci encore.

Leodia

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyJeu 15 Fév 2007, 19:22

merci à toi Leodia et à tous ceux qui ont mis leur confiance en mes petites capacitées Laughing

bisou I love you
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol

MessageSujet: les annonces du haut de la page   Explication des choix pour le texte... EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:25

Like a Star @ heaven Je voudrais savoir à quoi correspond les publicités pour d'autres sites proposées en haut de page.D'où viennent-elles?Sont elles obligatoires dans le contrat?Car je suis étonné de voir des propositions concernant l'ésotérisme,la voyance ect...alors que dans ce meme site Fabienne Guerrero se bat et témoigne contre ce fléau dont elle est sortie à grand peine.
Ne pourrait-il pas y avoir des propositions pour des sites semblables comme:Apotre-amour,Marie Reine,Jesusmarie.com,flamme d'amour,ect... Like a Star @ heaven
chataîgne
Assidu

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:31

Bonsoir frère christian,

Si nous voulons des publicité nous convenant , il faudrait un forfait payant mensuel , c'est donc le prix à payer pour la gratuité ....(des pubs esotériques, qui s'affichent selon les sujets discutés dans ce forum)
stéphane
Assidu

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyJeu 15 Fév 2007, 22:53

Apparement un administrateur de forum forumactif peut désactiver les pub en allant la :

Panneau admi / général / gestion des points

par contre d'après ce que j'ai compris, l'administrateur doit avoir un certain nombre de points pour avoir accès à ça Mr. Green

voila l'explication des points :
La gestion des points

Première description

Le module "Gestion des points" permet au fondateur via une interface de gestion unique d'améliorer les services rendus par vos forums. Via l'utilisation de points, il lui est donc possible par exemple de :

Supprimer la publicité pour les membres

Supprimer la publicité pour les membres et les invités

Activer la version pro de la galerie

Ajouter de l'espace pour la galerie

etc...

Obtenir des points - Fondateur

Le fondateur peut, via le panneau d'administration, créditer son forum de points. Il lui suffit simplement pour cela d'utiliser l'interface de gestion des points et de cliquer sur "Obtenir des points".
Il aura alors le choix entre deux méthodes de paiement : Allopass ou Paypal.

Par téléphone via Allopass :
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant à votre pays et obtenir ainsi le numéro d'appel à effectuer. Durant cet appel, vous obtiendrez un code Allopass, qu'il vous faudra saisir dans l'interface de gestion des points, dans le champs approprié. 100 points vous seront alors immédiatement crédités.

NB : Vous devez accepter les javascript et les cookies pour pouvoir utiliser cette méthode.

Par carte de crédit via Paypal :
Après avoir choisis le nombre de points que vous souhaitez acheter (par le biais de la liste ou en saisissant directement le nombre de points à acheter), vous accédez à l'interface Paypal. Renseignez les divers champs pour valider votre paiement. Vos points seront crédités à la fin de la transaction.

Obtenir des points - Membres

Nouveauté, les membres peuvent aussi contribuer au forum. Il suffit pour cela d'accéder à la page de contribution :

http://url_du_forum/donate.forum

Un lien vers cette page peut apparaitre en pied de page si votre fondateur en a fait le choix dans l'interface de gestion des points. Cette page permettra aux membres d'effectuer un don pour ce forum :

Par téléphone via Allopass :
La méthode est exactement la même que celle cité pour le fondateur.

Par carte de crédit via Paypal :
Ici, le membre peut selectionner la somme qu'il souhaite faire don dans la liste, ou directement entrer la somme qu'il désire dans le champs approprié.

Chaque don sera directement retranscrit en points. Le fondateur pourra alors utiliser ces points pour améliorer les fonctionnalités du forum.

Utilisation des points - Fondateur

Toujours via l'interface de gestion des points, le fondateur peut utiliser les points ainsi obtenus.
Aujourd'hui il existe deux modules pour lesquels le fondateur peut utiliser ses points : La publicité et la galerie.

La publicité
Deux choix sont proposés :

Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres,

Ajouter du temps de suppression de la publicité pour les membres et invités.

Si votre publicité est déjà désactivée, la date d'expiration sera repoussée du temps que vous aurez selectionné.

La galerie
Vous pouvez soit :

Augmenter l'espace de stockage,

Ajouter du temps d'activation de votre galerie professionnelle.

Le passage de la galerie en version pro vous permet d'autoriser l'accès à votre galerie aux membres et invités, et d'augmenter l'espace de stockage à 100mo. Une fois en version pro, vous pouvez encore augmenter cet espace de stockage, la seule condition étant que la version pro doit être activée pour encore au moins 2 semaines.

Attention, l'espace de stockage n'est valide que durant la période d'activation de la galerie pro. Après quoi, votre galerie repassera en version gratuite (disponible uniquement pour les administrateurs). Aucune photo ne sera supprimée, mais vous ne pourrez stocker de nouvelles photos si vous avez dépassé les 10mo (espace correspondant à la version gratuite de la galerie).

Important

- Il n'est pas possible d'annuler l'utilisation de points.
- Ne pas confondre avec les points de l'annuaire (servant à estimer l'audiance de votre forum).

source : http://forum.forumactif.com/search.forum?search_keywords=publicit%E9&show_results=topics
Danielle
Assidu
Danielle

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyDim 18 Fév 2007, 04:34

[/img]
Danielle
Assidu
Danielle

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyDim 18 Fév 2007, 04:35

Explication des choix pour le texte... Fatima12

Snif...snif...je suis nulle pour envoyer des images !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyDim 18 Fév 2007, 16:46

Citation :
Snif...snif...je suis nulle pour envoyer des images !

Consoles-toi, chère Danielle, moi non plus, je n'ai pas tout compris comment ça fonctionne. Explication des choix pour le texte... B_shake
Mais j'ai quand même pu visionner ton image thumleft thumright en ouvrant le lien Wink .

Bien cordialement ...

Philippe
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... EmptyLun 19 Fév 2007, 17:49

Cher Philippe...chère Danielle...

Tenez, tout est expliqué là: https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/Questions-techniques-forum-d-entraide-f84/Comment-mettre-une-image-dans-notre-message-t1681.htm

Tu l'avais presque Danielle.... mais simple petit acro: devant l'image tu dois mettre le Explication des choix pour le texte...   et à la fin les 2 ajouts doivent être collée avec ton URL d'image...(sans espace) Pour l'heure, j'ai corigé ton post et nous voyons une très belle image..merci beaucoup Very Happy

bisou I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explication des choix pour le texte...   Explication des choix pour le texte... Empty

Explication des choix pour le texte...
Page 1 sur 1