Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
Quand le Malin nous fait une jambette ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quand le Malin nous fait une jambette !

Aller en bas 
+3
Séraphin
Minuscule-Lune3
Danielle
7 participants
AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyLun 15 Jan 2007, 04:09

Bonjour à vous tous chers amies et amis !

Je tiens à vous faire partager une petite anecdote particulière... Le 3 janvier j'apprends le décès du beau-père de ma grande fille, sur l'heure du midi je reçois une carte de remerciements suite à l'envoi de messes à l'occasion du décès en août de mon grand ami l'Abbé Henri Saey, sur la carte il y a sa photo avec comme "fond" un immense crucifix, et la carte s'ouvre et à l'intérieur de très belles prières... bref, je suis contente pour moi c'est comme un petit clin d'oeil de mon tendre ami (directeur spirituel) en ce jour où j'étais attristée par la mort. Durant la journée je méditais suite à un diaporama reçu qui disait qu'à Noël il y avait plein de cadeaux au bas du sapin de Noël mais que donnons-nous au petit Jésus comme cadeau ?.... Concrètement, je me disais que l'an prochain j'emballerais soit une neuvaine, ou encore une prière, ou une médaille bénie que je porterais..quelque chose que je ferais tout particulièrement en plus de mes prières habituelles ... je réfléchissais à ça tout au long de la journée, je mets donc la carte de l'Abbé Saey à la crèche, et puis je vais dans ma chambre, je prends mon chapelet et le livret du "chapelet de la Divine Miséricorde" et je dépose mes deux précieux objets devant ma crèche. En après-midi je vais à la messe. Le soir même je commence le chapelet de la Divine Miséricorde. Et vu le décès du beau-père de ma fille, je vais à la messe tous les jours suivants, ce qui n'est pas dans mes habitudes, (j'y vais habituellement le samedi et le dimanche). Le dimanche soir 7 janvier, Jour de l'Epiphanie, je pense encore aux cadeaux offerts à Jésus par les Rois Mages, de l'or de l'encens de la myrrhe... il est tard, presque 23 heures, je dois me préparer et aller dormir c'est mon retour au travail après 2 semaines de vacances... J'ai l'idée d'aller lire les belles lettres que mon cher Abbé Saey m'écrivait avant d'aller dormir, je pensais beaucoup à lui durant la journée et je lui demandais de prier pour le beau-père en question....en lisant ses lettres je tombe sur de belles images une entre-autres de Jésus en croix qui nous regarde droit dans les yeux et au bas c'est écrit " Aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis..." paroles dites au bon larron. Je pense que cette image sera parfaite dans ma carte de condoléances pour la famille... je lis les lettres, elles sont remplies de belles prières... Oh quel beau cadeau en ce jour de l'Épiphanie c'est de l'Or ces lettres.... je décide de les attacher ensemble avec un beau ruban rouge pour les déposer à la crèche... toute heureuse d'avoir eu cette idée je descends l'escalier qui mène au vivoir où sont rangés les rubans....et hop voilà que sans m'en rendre compte d'un coup sec je me retrouve toute allongée (bang d'un coup) contre les marches en bois de l'escalier... j'ai le souffle coupé une marche est contre mon dos juste au niveau des poumons, je sens l'autre marche contre le derrière de ma tête, une autre contre mon coccyx (qui est déjà cassé et qui demeure fragile depuis quelques années) et mes bras le long de mon corps contre les marches car je n'ai pas eu le temps de m'agripper à la rampe... ma fille Myriam vient à mon aide elle me soulève doucement, j'ai mal partout mais je constate que je n'ai rien de cassé mais je suis très endolorie... le lendemain à mon travail je marche "comme un robot" tellement j'ai mal au dos ... mes avant-bras ont de terribles ecchymoses violet foncé avec du jaune tout le long.... mon dos est aussi marqué ainsi ... mais je suis heureuse car je peux offrir ce malaise comme cadeau ! À l'instant où j'ai cette heureuse pensée mon mal disparait... c'était durant l'après-midi.... alors me vient à l'esprit... "C'était une jambette du Malin...vu ma joie d'offrir mes petits cadeaux..." Et vous qu'en pensez-vous ? Shocked

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne vienne ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyLun 15 Jan 2007, 07:29

très belle anecdote ma chère Danielle.....
Je prierai pour toi....sois forte!

Oui effectivement... j'aime bien ton expression " La jambette du malin".... elle m'a bien fait sourire...

Ça m'a fait penser à plusieures d'autres anecdotes.. lollll mais bon.. j'ai l'habitude de penser: "Allez, le malin...tu n'est pas si malin... tu n'est que très observateur.... mais si tu t'attaque à moi... je n'en sortirai que plus forte et gagnante...car tout ce que tu me feras, Dieu le recevra... alors, merci petit "malin"... vas-y...ne me lâche pas.. tu vas me rendre service! tu ne vas que me servir à mieux vivre ma foi... te démontrer à moi ne fais qu'affirmer davantage mon amour pour Dieu Trine... Mon Adoré Seigneur... alors, courbe l'Échine devant Lui et essais-toi!"

Depuisq uelques années j'ai vécu beaucoup de choses... très douloureuses... physiquement et moralement, certains ici en connaissent une partie... mais depuis que je pense cela...(avec des mots différents parfois...) je suis la première surprise... mais... 1- je souffre beaucoup moins... les attaques sont différentes... 2- lorsque cela arrive... ça ne dure jamais longtemps... car je l'offre immédiatement à Dieu... même que parfois je me surprends à dire à voix basse: "Mais voyons mon Adoré... c'est pas sérieux... je n'ai déjà plus mal... ça ne sert à rien si je n'ai plus mal!!!"

Mon époux m'a déjà entendu et en riant m'a dit: "Il doit bien rire le Seigneur de t'entendre dire ça....."

J'ai réalisé à ce moment tout le comique de la chose... et depuis, non seulement cÉ'est comme décrit plus haut....mais en plus...j'ai le fou rire à chaque fois que je souffre!!!!

Laughing Laughing

Bisou I love you


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 07:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyLun 15 Jan 2007, 09:32

Trés interessantes vos discutions les filles...j'ai bien souris de l'une et de l'autre. Ma pauvre Danielle a donc dans le dos les marques de coups qu'a reçu le Seigneur...

Et concernant l'autre farfelu de diable, avec lui j'utilise la technique du "oeil pour oeil, dent pour dent", à chaque fois qu'il me joue un mauvais tour, il a droit à un exorcisme de Léon XIII en plus...c'est mon petit cadeau de remerciement car je sais qu'il déteste cette "musique" là. M'empèche t'il de dormir la nuit, plutôt que d'essayer de dormir, je prie pour les âmes du purgatoire. Me fait-il souffrir par un humain, j'offre cette souffrance pour cet être humain....ainsi il enrage et moi ça me fait plaisir. sunny

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyLun 15 Jan 2007, 13:25

... oui, quand le Malin nous fait des entourloupes de ce genre, c'est plutôt bon signe. Le curé d'Ars et Marthe Robin en avaient l'habitude!!!
Ce qui est inquiétant, c'est quand on a l'impression qu'il nous laisse tranquille (peut être justement parce qu'on ne l'inquiète pas)

Amitiés

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyMar 16 Jan 2007, 17:39

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai été agressée par le malin au sens physique cette fois puisque j'ai été "cognée" par un voyou qui est entré chez moi parce qu'il était en fuite. J'ai vraiment vu le mal à l'état pur au moment où il m'a donné les premiers coups. Après j'ai prié, prié et les choses se sont calmées, nous avons pu parler un peu et il m'a demandé pardon dix fois avant de partir certains qu'il n'y avait plus de poursuivants.

Il aurait pu être encore beaucoup plus violent m'ont dit les policiers, car d'habitude c'est pire.

Ce n'est pas encore facile pour moi car j'ai encore physiquement mal. Je suis cependant heureuse d'avoir vu le bien triompher sur le mal puisque le mal s'est arrêté. Cela peut vous paraître présomptueux, mais pour moi, il s'agit d'une petite victoire du bien sur le mal. Je n'éprouve aucun sentiment de vengeance personnelle, j'espère que le mal quittera le coeur de cet homme. S'il est fait prisonnier et qu'il passe en jugement je maintiendrai, bien sûr, la plainte que j'ai déposée car je pense qu'il doit obéir aux lois du monde dans lequel nous vivons et qu'il doit donc être condamné pour ce qu'il a fait tant à moi qu'aux autres. Il s'agit aussi de préserver d'autres éventuelles futures victimes de ses agissements s'il ne s'amendait pas. Mais, je n'ai aucun sentiment de vengeance et je n'éprouve pas de haine, non plus. De la peur, oui, mais, chaque jour, grâce à la prière, un peu moins.

Je ne comprends pas encore bien le sens de tout cela mais, je suis heureuse que cela m'aide à combattre encore plus le mal qui est en moi.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyMar 16 Jan 2007, 17:56

Bravo Leodia.... très belle approche de cette agression dont tu as été victime... je suis d'accord avec toi.... continue tes démarches, je prie pour toi... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 00:31

Merci Minuscule,

Je te remercie de tout coeur pour ton soutien, ce n'est pas vraiment facile à vivre. je m'en remets tout doucement et je remercie encore Maman Marie qui a arrêté le mal. Sans son intervention, je ne serais, sans doute pas là à discuter avec toi.

C'est la prière qui m'a sauvée. J'en suis convaincue.

N'oublions donc jamais quelles que soient les circonstances, la force de la prière.

Mille affectueuses pensées à tous

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 01:12

Leodia, je suis de tout coeur avec toi.
N'hésite surtout pas à nous en reparler si tu en éprouves le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyJeu 18 Jan 2007, 09:54

Chère léodia,

Soit assuré de notre prière pour toi ..afin que l'Esprit Saint te fortifie intèrieurement et physiquement....Et merci pour ton témoignage de foi et pour ta fidélité à Jésus ,dans cette épreuve du moment...que la Sainte Vierge continue de te soutenir et de te protéger...!
Revenir en haut Aller en bas
Ange Gardien
Habitué
Ange Gardien


Nombre de messages : 21

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyVen 19 Jan 2007, 00:21

...


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyVen 19 Jan 2007, 07:00

Bonjour ange gardien,

Tout d'abord ...vous avez raison de le relever ...(en ce qui concerne Danielle)..Voyez-vous , nous connaissons Leodia depuis longtemps et avons été affecté de cette attaque humaine et de ses conséquences...en ce qui concerne Danielle ....je m'excuse de ne pas avoir tenu cas de son témoignage que j'ai lu avec beaucoup d'attention....que les doux coeur unis vous bénisses et vous protèges toujours Danielle

Citation :
Cheres Soeurs et Freres, ne nous arrétons pas à la considération physique de nos souffrances, mais prions tous LES UNS POUR LES AUTRES. Voila une chose à mettre en oeuvre. Que Chacun choisisse son jour et son heure pour prier pour tous ceux qui se connectent sur le Web...

Qu'en pensez-vous ,



*
Vous rejoignez la demande et l'intuition de Stéphane...et pour me répéter certains d'entre nous le font déjà...!


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! EmptyVen 19 Jan 2007, 07:05

De très belles paroles Ange-Gardien....

Il va de soit que les souffrances physiques et morales autant que spirituelles ne se comparent pas... je suis tout à fait d'accord avec toi... (Comme dirait ma mère... nos souffrances sont toujours les pires parce qu'elles sont sur nous...)

À tous ceux et celles qui souffrent en ce bat-monde... je vous envois toute ma compréhension, mes prières et mon amour...

Heureusement, dans la foi en Notre Adoré Jésus-Christ... nous demeurons debout... Que nos paroles soient toujours un actes de soutiend, tel Simon de Cyrène et que toujours nous réconfortons ceux qui en ressentent le besoins, telle Véronique...

Nous ne pouvons humainement prendre la souffrance des autres sur nous..mais, en ayant Jésus en notre coeur, Lui, qui soutient tous et chacuns/es, nous avons bien malgré nous et dans l'unions de prières une parts de toute souffrances sur cette terre... Que Toujours, Jésus nous aide à nous relevé, comme Lui-même l'a fait à 3 reprises durant son calvaire...

Que nos pleurs, dans la souffrance soient et pour toujours une purification et non un abandon... sauf l'abandon de tout donenr à Dieu Trine...


Citation :
'' Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.
Heureux les doux : ils auront la terre en partage.
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux : il leur sera fait miséricorde.
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu.
Heureux ceux qui font œuvre de paix: ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux.

Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux; c'est ainsi en effet qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
''


bise

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty
MessageSujet: Re: Quand le Malin nous fait une jambette !   Quand le Malin nous fait une jambette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le Malin nous fait une jambette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: