On savait déjà que le mal essayait de détruire l’homme sous toutes ses formes, et pour se faire il utilise même l’ignorance de l’homme en ce qui concerne sa propre alimentation.
Avant que la viande ne soit autorisée dans la Bible un passage intéressant de la Genèse nous apprend comment se nourrissaient nos premiers parents. :
Gen 29- Dieu dit : Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.
On remarquera au passage que nulle part dans la Genèse avant la permission de manger des protéines animales il n’est question de jeûne…Les deux sont effectivement liés comme nous le verrons plus loin.
En d’autres termes Dieu donne une nourriture à base de fruits et légumes aux hommes. Les Recherches effectuées par ces deux spécialistes de l’alimentation et du jeûne que furent L’Américain Herbert Shelton et son disciple Le Français d’origine Turque, Albert Mosséri confirment les écrits Bibliques. L’Homme possède un système digestif de primate, et des sucs digestifs et salivaires propres à la digestion des fruits et légumes (et exceptionnellement des céréales). Il est à noter précise A Mosséri que la physiologie de l’homme n’est pas conçue pour digérer convenablement les céréales à moins de les insaliver longuement. En d’autres termes, les graines sont faites pour être plantées pas pour être mangées (en tous cas par l’homme). Seules la plantes céréalières dans sa phase de germination serait parfaitement comestible et assimilable. Voila qui révise complètement nos habitudes alimentaires. Mosséri précise également que l’ingestion de protéines animales intoxique complètement un organisme et est la source de nombreuses maladies…si la personne ne jeûne pas.
Poursuivant ses recherches poussées en matière d’alimentation Mosséri a prouvé que l’ingestion répétées de protéines animales (viande, poisson, œufs, crustacés etc…) débouchait systématiquement sur la formation de tumeurs et cancers. Tumeurs et cancers qui furent soignés avec 100% de réussite après guerre par le Dr Shelton dans sa clinique privée par l’emploi du jeûne. Ce n’est donc pas un hasard si les antiques commandements prescrivaient l’emploi du jeûne pour le rétablissement de la santé puisqu’il entraîne la disparition progressives des tumeurs durant l’autolyse du jeûne. Tumeurs qui sont systématiquement détruites par le corps lui-même. Shelton soigna 4000 cas de cancers….( et on continu hypocritement à réclamer de l’argent pour la recherche pour le cancer alors qu’on sait le soigner depuis plus de 50 ans !!!). Ce n’est pas un hasard non plus, si actuellement, les chefs de clinique Allemands sur la recherche contre le Cancer, jeûnent eux même prés de 40 jours par an chaque année avec leur personnel.
Ainsi de récentes études ont prouvé que l’ingestion quotidienne de 60 gr de protéines animales débouche systématiquement et dans 100% des cas sur l’apparition de cancer dans les années qui suivent.
Que ce passe t’il durant le jeûne ?
Les cellules privées de glucose (sucre) apporté par l’alimentation quotidienne, se mettent à s’alimenter sur les réserves (graisses) qu’elles transforment. C’est pourquoi nous maigrissons durant le jeûne. ( en Moyenne 1 Kg par jour au début) Cette phase se nomme Autolyse qui signifie : Autodigestion. L’Autolyse commence TOUJOURS par se débarrasser des cellules qui consomment de l’énergie inutilement. C’est pourquoi elle s’attaque en priorité aux tumeurs et cancers divers. Vient ensuite la phase de « purification » de l’organisme ou chaque cellule du corps se débarrasse de ses toxines en les « jetant » dans le flux sanguin. Le Taux de toxémie augmentant d’un seul coup considérablement, entraîne des vertiges, maux de têtes et parfois des douleurs diverses dans les organes ou les membres. C’est la phase de purification de l’organisme qui dure tant que dure le jeûne mais qui est très importante surtout les 3 premiers jours.
Vers le 4em ou 5em jour (selon les gens) la faim cesse et laisse place à un grand calme intérieur (propice à la méditation) entrecoupé de moments de lassitudes extrêmes. Le Corps baisse également sa température et son régime cardiaque. Il fonctionne à l’économie.
Entre le 10em et 12 em jour le poids cesse de chuter et l’autolyse se ralentit considérablement car les vitamines prioritaires commencent à manquer. Ce Phénomène dure entre 48 et 72h, juste le temps que le corps synthétise lui-même d’autres éléments présents dans l’organisme pour remplacer tant bien que mal les vitamines manquantes.
L’ingestion d’eau est très importante durant le jeûne car elle permet l’élimination rapide des toxiques et élimine d’autant les douleurs.
Bref, le jeûne est une véritable « douche interne » un « nettoyage haute pression » des cellules. Certains médecins spécialistes du jeûne l’ont nommés la « Bombe atomique de la santé » car en purifiant l’organisme à fond, il élimine du même coup nombre de mauvais fonctionnement des cellules et élimine du même coup les maladies présentes et à venir causées par l’encrassage des cellules.
Comme on pouvait s’y attendre, cette remarquable technique (qui m’a autrefois personnellement sauvé la vie…) est vivement contesté par nombre de prétendus médecins et pseudo scientifiques. On les comprend sans peine. Si 98% des maladies disparaissent par ce moyen très simple, de quoi vivront-ils ? De quoi vivront les pharmaciens et les laboratoires ? Cette mauvaise réputation du jeûne dans une partie de l’Europe et des USA n’est pas de mise en Russie ou l’accès au soin est gratuit mais les médicaments payants…ainsi, on trouve assez facilement des cliniques du jeûne dans les pays de l’Est.
L’Histoire de la physiologie nous apprend également que lorsque venait le Carême, les vrais Chrétiens d’autrefois se mettaient au jeûne partiel ou total, au grand désespoir des médecins qui savaient par expérience que leur clientèle allait soudain se réduire comme peau de chagrin après Pâques.
Les Effets bienfaisants du jeûne, commencent à se faire sentir environ une cinquantaine de jours après la reprise alimentaire qui doit se faire sous la surveillance d’un spécialiste du jeûne. En effet, si on rate la reprise alimentaire progressive qui est tout une technique selon la longueur du jeûne, on risque au mieux de reprendre des kilos superflus, au pire la mort par indigestion. Le Jeûne n’est donc pas à mettre entre toutes les mains, et il faut solidement se documenter auprès d’auteurs sérieux avant de l’entreprendre, ou mieux, passer un séjour en clinique du jeûne. On en ressort avec des kilos en moins, une peau lumineuse, une forme parfaite, une vue et une ouie rétablie et même les lunettes deviennent superflues dans bon nombre de cas… Comme quoi la Bible est aussi un livre de médecine et de nutrition.
A méditer…
Séraphin