Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Prière pour la conversion d'une amie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57


 

 Prière pour la conversion d'une amie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Simone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse

Prière pour la conversion d'une amie Empty
MessageSujet: Prière pour la conversion d'une amie   Prière pour la conversion d'une amie EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:05

Bonsoir à tous,

Je voulais partager quelque chose qui m'interpèle. Je prie chaque jour pour une amie qui ne connaît pas le Seigneur, je l'ai très à coeur et j'intercède avec ferveur chaque jour. On s'est vu il y a environ 3 semaines pour un repas, je lui ai écrit 2x pour lui dire bonjour et je n'ai pas de ses nouvelles. Elle a un peu des réactions ambivalentes : un jour elle est contente de me voir et soudain je ressens comme un retrait de sa part. Et tout à coup elle ne me répond plus. Dans le passé je lui ai beaucoup partagé ma foi et il est vrai que chaque foi qu'elle me rencontrer je sens qu'elle est comme travaillée.
Je me demande si ce n'est pas l'oeuvre de l'ennemi qui essaie de me décourager. Car ses silences sont en rapport avec ces moments où j'ai commencé à prier pour son salut.

que pensez-vous ?


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Prière pour la conversion d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la conversion d'une amie   Prière pour la conversion d'une amie EmptyVen 17 Nov 2006, 04:41

Bonjour Simone.

Il est bien possible que ce que vous décrivez, l'action du malin sur votre amie soit bien réel.

C'est la réalité du combat que nous avons à mener en tant que catholique pour nos frères et soeurs égarés.

Pour augmenter l'efficacité de votre prière persévérante et aimante pour votre amie, joignez-y quelconques jeûnes ou sacrifices fait en cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Simone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse

Prière pour la conversion d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la conversion d'une amie   Prière pour la conversion d'une amie EmptySam 18 Nov 2006, 15:31

Bonjour Michaeli,

c'est vrai que c'est un combat et c'est ce que j'ai fait je suis entrée dans le jeûne hier.

Merci aussi de prier pour elle, à plusieurs c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Prière pour la conversion d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la conversion d'une amie   Prière pour la conversion d'une amie EmptyDim 19 Nov 2006, 00:37

C'est très bien Simone, le jeûne est tellement délaissé de nos jours.

Alors espèrons que Dieu vienne en aide à votre amie et lui accorde ces grâces.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Simone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse

Prière pour la conversion d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la conversion d'une amie   Prière pour la conversion d'une amie EmptyLun 20 Nov 2006, 10:27

tu sais c'est incroyable parce que cela fait 15 jours que je prie intensément pour elle et je n'ai vraiment plus de nouvelle.....pourrais-tu te joindre aussi à mes prières, elle s'appelle Nicole. Je suis persuadée que le Saint Esprit travaille intensément en elle, d'où ce silence.
je reçois beaucoup d'attaques de l'ennemi et j'ai besoin d'être soutenue dans la prière afin que je ne décourage pas, mais que je persévère

Concernant le jeûne j'ai écouté un CD de soeur Emmanuel dont voici un résumé que j'ai trouvé sur internet. Marie à Medjugorje en a rappelé l'importance et elle évoque combien l'Eglise s'est affaiblie en ayant négligé le jeûne. Si nous voulons voir des guérisons et vivre en victoire, c'est une pratique qu'il faut rechercher...le jeûne était courant chez les premiers chrétiens. Voici un extrait du message de S. Emmanuel :


Qu'est ce que le jeûne ?

Il faut prendre conscience des résultats extraordinaires du jeûne. " Celui qui jeûne ne craint pas le mal. " dit la Vierge à Medjugorge. Si nous réalisions que le jeûne nous libérerait du pouvoir de Satan, est-ce que nous serions enthousiastes de jeûner ? Sr Emmanuel nous dit : " Pourquoi Satan est-il affaibli lorsque nous jeûnons ? Dès que l'on fait une offrande à Dieu qui touche à notre corps, on peut dire que l'on se donne vraiment. C'est facile de donner de l'argent ou du temps ou une bonne parole, ou même de s'investir dans tel ou tel service. Mais le jeûne touche non seulement notre corps, mais aussi quelque chose de vital. La nourriture est une question de survie. Cela touche à nos habitudes profondes, ontologiques. Comme le dit très bien le père Slavko : "Le jeûne révèle nos dépendances". Quand on jeûne au pain et à l'eau, il y a des clignotants qui s'allument : Café ! Cigarette ! Vin ! Chocolat ! Mais la Vierge ne vient pas pour désigner nos attachements, elle vient pour que nous soyons libres, délivrés. Nous nous rendons compte à quel point nous sommes attachés à nos petits horaires, à nos petites habitudes. Quand j'ai commencé à jeûner au pain et à l'eau, ma première découverte fut la joie de la liberté : je pouvais manger ou ne pas manger, c'était pareil. "

C'est ainsi que, lorsque nous jeûnons, nous nous débarrassons de beaucoup de choses de notre vie que l'Ennemi pourrait utiliser. En lui fermant les accès de notre coeur, nous donnons un espace à Dieu en nous. " Lorsque l'on donne de son corps, c'est le signe que l'on s'est vraiment donné à Dieu. Le jeûne crée un vide d'une certaine manière. Il crée un espace dans notre âme, dans notre corps, dans notre coeur. Quand on n'est pas occupé à manger, il y a cet espace qui se libère et que Dieu va venir occuper comme jamais auparavant. C'est un territoire nouveau dans notre vie que Dieu va pouvoir investir. C'est pour cela que ceux qui jeûnent ont une sensibilité et une finesse spirituelles spéciales. " Si Dieu est présent dans une âme, Satan ne peut y entrer. Ainsi le jeûne nous fortifie vraiment contre le mal.

Récemment j'ai rencontré une femme qui souffrait d'anxiété depuis des années. Elle n'avait jamais réussi à se débarrasser des soucis que lui causaient ses enfants, les problèmes d'argent ou le travail de son mari. Les pensées qui nourrissaient cette angoisse la tourmentaient jour et nuit. Il lui était difficile de jeûner bien qu'elle essayât de vivre les messages de la Vierge de Medjugorje. Ce n'est qu'en allant à Medjugorje et en jeûnant avec les autres pèlerins qu'elle comprit enfin le jeûne. Elle découvrit alors la joie du pain ! A son retour chez elle, le jeûne commença à faire partie de sa vie. Son angoisse diminua, me dit-elle. Bien que la tentation de la peur demeure, elle a la force d'y résister comme jamais auparavant. D'après elle, la prière et le jeûne sont devenus de puissants moyens de défense contre l'angoisse. La prière et le jeûne peuvent vraiment arrêter les guerres, " les guerres dues à votre incrédulité et à la peur de l'avenir. "

Sur le plan pratique, nous sommes nombreux à penser que la qualité du pain utilisé fait une grande différence. Le mieux est de prendre un pain consistant et nourrissant. Si nous ne trouvons pas de bonne boulangerie, nous pouvons faire nous-mêmes notre pain. Vous pouvez essayer la recette ci-après, à moins que vous n'en ayez une meilleure ? Alors, s'il vous plaît, n'hésitez pas à la partager avec nous pour que nous nous mettions tous à jeûner dans l'enthousiasme ! N'oubliez pas de prier davantage les jours de jeûne, c'est nécessaire pour persévérer dans votre effort.

Comment faire le pain de jeûne ?

Pour 1 kg de farine, ajouter dans l'ordre :
3/4 de litre d'eau tiède (environ 37°C)
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de levure lyophilisée ou de levure de boulanger

Bien mélanger puis ajouter :
2 cuillères à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de sel
1 bol de flocons d'avoine ou autres céréales (1 bol français contient 1/4 litre)

Mélanger le tout. On peut ajouter un peu de farine si la pâte est trop liquide.
Laisser reposer la pâte 2 heures minimum (ou toute la nuit) dans un lieu bien chauffé à température constante (pas moins de 25°C) ; on peut couvrir d'un linge mouillé.
Mettre la pâte (4 cm de hauteur maximum) dans des moules bien huilés.


Laisser encore reposer environ 30 minutes.
Mettre au four chaud à 160°C et laisser cuire pendant 50 ou 60 minutes.
La qualité du pain dépend en grande partie du type de farine utilisée. On peut mélanger de la farine complète avec de la farine blanche. Il est important de boire beaucoup d'eau les jours de jeûne (pour éviter les maux de tête). La Vierge n'a pas précisé si l'eau doit être chaude ou froide, elle n'a donné aucun déail. Aussi chacun est-il libre de décider de cela en toute liberté, avec le coeur et selon son état de santé.

Puisse la Sainte Vierge guider nos efforts pour prier et jeûner avec enthousiasme tandis que nous nous efforçons de donner à Dieu la première place dans notre vie !


source : http://www.missa.org/jeune.php
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Prière pour la conversion d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la conversion d'une amie   Prière pour la conversion d'une amie EmptyLun 20 Nov 2006, 17:09

Bonjour Simone.

Je vais prier avec vous pour la conversion de votre amie Nicole.

Tenez moi au courant des changements.

Que Dieu vous bénisse et exauce vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Contenu sponsorisé





Prière pour la conversion d'une amie Empty
MessageSujet: Re: Prière pour la conversion d'une amie   Prière pour la conversion d'une amie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière pour la conversion d'une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour la conversion des Juifs et Musulmans
» prière pour la conversion de nos frères mulsumans :
» CONSEILS POUR LA PRIÈRE...
» Prière du précieux sang pour repousser les attaques des démons (prière d'exorcis
» grâce spéciale pour n'être jamais tenté contre la vraie foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Prières et actions communautaires :: Prières pour notre temps et actions communautaires-
Sauter vers: