Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Saint Michel Prince des Anges Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Saint Michel Prince des Anges Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Saint Michel Prince des Anges Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saint Michel Prince des Anges

Aller en bas 
+2
Jean
ami de la Miséricorde
6 participants
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12408

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyMer 01 Nov 2006, 22:43

Chers amis ,

De passage chez vous

je vous souhaite une Sainte fête de la Toussaint à tous

Un nouveau site en l'honneur de Saint Michel à visiter
http://www.saintmichel-princedesanges.com

Bonne lecture

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse

ami de la miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 10:14

Merci Ami de Miséricorde pour cette info.

Au "Non serviam" de Lucifer, l'archange Michaël a répondu "Quis ut Deus", c'est-à-dire "Qui est comme Dieu ?"

Depuis ce jour, le monde est partagé en deux. D'un côté les humbles, les fidèles au Divin, de l'autre, les orgueilleux, les révoltés.

Ce partage dichotomique existera jusqu'à la fin du monde.

St Michel est le protecteur de l'Eglise. Il est aussi tout naturellement l'ange gardien de la France, comme il l'était d'Israël, la France dont le roi est, rappelons le, préposé à la défense de l'Eglise selon la prophétie de St Remi lors du baptême de Clovis, lequel a fait de cette nation la fille aînée de l'Eglise.

Nous savons par l'Apocalypse de St Jean que le combat va s'intensifier à la fin des temps, jusqu'à faire vivre à l'Eglise la Passion du Christ. Il est dit en l'occurence que le mal va s'intensifier. Par conséquent, il est de plus en plus nécessaire de faire appel à St Michel.

Ce combat, on le voit aujourd'hui s'intensifier au sein même de l'Eglise, où la rebellion devient de plus en plus apparente. Historiquement, le but de l'Adversaire a été de supprimer le roi de France afin de pouvoir détruire plus facilement l'Eglise. Cette première étape acquise, il ne reste plus qu'à neutraliser le pape, véritable verrou de la forteresse de la Foi. On voit donc où va se situer maintenant le théatre du combat séculaire. Concrètement, la première manche a été gagnée par la franc-maçonnerie qui a fomenté la Révolution Française. Logiquement, on peut penser que la franc-maçonnerie ecclésiastique agit maintenant dans les coulisses (voire dans l'occulte) pour faire tomber le représentant du Christ sur terre. Mais il n'y a pas qu'elle. Le mal a étendu ses tentacules dans toutes les parties du monde, dans toutes les institutions, dans tous les esprits, à un tel point qu'il n'y a plus aucun moyen humain pour sauver le monde. Le secours ne peut plus venir que par une intervention du Ciel. Pour l'obtenir, il faut la demander. Pour cela il n'y a que la prière, et l'une des plus importantes pour la protection de l'Eglise est celle adressée à St Michel. La réponse du Ciel, on le sait déjà, se fera d'une manière extraordinaire par le retour d'un descendant légitime et caché des rois de France, le Grand Monarque comme il est dénommé dans les prophéties. Mais là encore, c'est par nos suppliques que le Ciel nous l'accordera.

Qu'en pensez-vous ?


_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8,32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 12:08

Merci également pour ce lien, ami de la Miséricorde (mais, je n'ai pas encore eu le temps de le visiter en détails)

Cher Jean, je suis bien d'accord avec ce que tu dis :

Citation :
Depuis ce jour, le monde est partagé en deux. D'un côté les humbles, les fidèles au Divin, de l'autre, les orgueilleux, les révoltés.
Ce partage dichotomique existera jusqu'à la fin du monde.


C'est tout-à-fait vrai sur le plan collectif mais devrait l'être aussi (à mon sens) sur le plan individuel. Je pense en effet que le combat contre le Mal doit aussi s'opérer à l'intérieur de chaque âme en particulier, sinon il y a toujours la tentation de l'anathème.

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 13:54

Cher Philippe,

Tu as tout à fait raison, c'est d'ailleurs ce que je disais

Citation :
Le mal a étendu ses tentacules dans toutes les parties du monde, dans toutes les institutions, dans tous les esprits,

mais mon propos était surtout de montrer la situation de l'Eglise en tant qu'être collectif.

C'est parfaitement vrai que le combat a également lieu en chacun de nous, car nous sommes partagés entre le bien et le mal. En conséquence chacun doit vivre sa propre Apocalypse. Maintenant il est urgent de choisir son camp.

Bien amicalement,


________________________________
La vérité vous libérera." Jn 8,32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 14:11

Oui, en effet, tu as raison, je n'ai pas lu ton message avec assez d'attention Embarassed nous sommes donc entièrement d'accord Wink . J'ajouterais même que c'est peut être dans cet état d'esprit qu'il convient de comprendre l'Avertissement dont on parle tant. Mais bien entendu, ce n'est qu'un avis personnel.

Bien cordialement en union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 19:07

C'est exactement ce que je pense. Après l'Avertissement, le monde va être partagé d'une façon plus tranchée qu'aujourd'hui. On saura qui est qui. C'est d'ailleurs facilement explicable puisque nous aurons vu l'état de notre âme, que nous saurons d'une façon manifeste que Dieu existe, et que nous sera révélée notre mission, celle pour laquelle nous avons été créé et qui le sera pour les jours qui nous restent à vivre sur terre après cet événement. C'est également à ce moment-là que nous aurons connaissance de l'Antéchrist.

Union de prières

________________________________
La vérité vous libérera." Jn 8,32
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 20:32

et que nous sera révélée notre mission, celle pour laquelle nous avons été créé et qui le sera pour les jours qui nous restent à vivre sur terre après cet événement. C'est également à ce moment-là que nous aurons connaissance de l'Antéchrist.

Cher Jean,

Je n'ai jamais lu ce que tu écris.Pourrais-tu me donner la source?

Notre mission sur terre peut nous être connue dès aujourd'hui par la prière et nous perdons du temps si nous attendons l'Avertissement pour le savoir.
Quand à la connaissance de l'antéchrist les avis sont très partagés quand au moment de sa venue. J'ai même déjà lu que certains pensaient qu'il viendrait à la fin du mille ans de règne de paix.Evidemment ces chiffres ne sont pas à prendre au sens littéral!
Alors ne restons pas les bras croisés car il faut prier pour la conversion du monde et la minimisation de ce qui va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:02

Chère Annonciade,

Je ne me souviens plus exactement, mais je pense qu'il s'agit des messages de l'Escorial. Est-ce que tu connais ?

Il y a les messages sur ce site, mais je ne suis pas sûr que le lien fonctionne encore. Il faudra vérifier dans un jour ou deux. Je chercherai pour voir s'il n'y en a pas d'autres.

www.jesusmarie.com/apparitions_escorial_position_de_l_eglise_catholique.html

Tu as raison dans ce que tu dis, mais tout le monde n'a pas conscience de sa mission sur terre. Pense à toux ceux qui ne sont même pas croyant et qui vont se convertir lorsque certains événements arriveront.

En ce qui concerne l'antéchrist, je suis également d'accord. Les messages les plus récents (Vassula, JNSR...) nous disent qu'il ne va pas tarder, et d'anciennes prophéties disent qu'il viendra à la fin du monde. Il y a donc deux possiblités. Je crois qu'il ne faut pas prendre tous les messages et mêmes les prophéties les plus sures au pied de la lettre. Si l'ensemble est vrai, il reste une part de mystères et d'incertitude quant au déroulement des événements et encore plus dans les détails. Il est possible qu'il y ait un antéchrist pour notre temps et un autre à la fin. C'est d'ailleurs ce que dit d'ailleurs st Jean dans son Apocalypse.

Sinon j'ai retenu ton exhortation à ne pas rester les bras croisés et au contraire à prier. C'est peut-être vrai qu'on ne prie pas assez... en tout cas je ne prie pas aussi souvent que je le voudrais.

Union de prières

_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:06

Chère Annonciade,

Je ne me souviens plus exactement, mais je pense qu'il s'agit des messages de l'Escorial. Est-ce que tu connais ?

Il y a les messages sur ce site, mais je ne suis pas sûr que le lien fonctionne encore. Il faudra vérifier dans un jour ou deux. Je chercherai pour voir s'il n'y en a pas d'autres.

www.jesusmarie.com/apparitions_escorial_position_de_l_eglise_catholique.html

Tu as raison dans ce que tu dis, mais tout le monde n'a pas conscience de sa mission sur terre. Pense à toux ceux qui ne sont même pas croyant et qui vont se convertir lorsque certains événements arriveront.

En ce qui concerne l'antéchrist, je suis également d'accord. Les messages les plus récents (Vassula, JNSR...) nous disent qu'il ne va pas tarder, et d'anciennes prophéties disent qu'il viendra à la fin du monde. Il y a donc deux possiblités. Je crois qu'il ne faut pas prendre tous les messages et mêmes les prophéties les plus sures au pied de la lettre. Si l'ensemble est vrai, il reste une part de mystères et d'incertitude quant au déroulement des événements et encore plus dans les détails. Il est possible qu'il y ait un antéchrist pour notre temps et un autre à la fin. C'est d'ailleurs ce que dit d'ailleurs st Jean dans son Apocalypse.

Sinon j'ai retenu ton exhortation à ne pas rester les bras croisés et au contraire à prier. C'est peut-être vrai qu'on ne prie pas assez... en tout cas je ne prie pas aussi souvent que je le voudrais.

Union de prières

_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:28

En fait, je n'en suis pas certain. Je vais continuer à chercher.

Pour les messages de l'Escorial:

http://www.angelfire.com/blog/pradonuevo/


http://dieu-sauve.chez-alice.fr/apparitions/escorial/escorial.html

Union de prières

_____________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8,32
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyLun 13 Nov 2006, 12:28

Je pense à deux choses :

la première est l'action face aux évènement qui arrivent de manière plutôt imminente :
Cette action revêt plusieurs formes :

- amélioration du dialogue et de la communication entre chrétiens (nous passons notre temps à nous disputer)
- défense de notre foi ; apprendre à pardonner sincèrement
- évangélisation et prière pour les non-croyants, et les âmes du purgatoire
- lutter contre le satanisme sous toutes ses formes, ainsi que les sectes
- aider les jeunes à y voir plus clair

Le tout sous couvert de la PRIERE

Enfin la deuxième action se révèlera lors du grand avertissement. Jésus saura ce que nous pouvons faire de manière plus adaptée à la nouvelle situation il suffit de lui faire confiance.

C'est un sacré travail. Puisse ce forum nous aider à trouver l'énergie nécessaire dans notre quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyLun 13 Nov 2006, 14:41

Tout à fait d'accord avec toi Jean. Toutefois tu écris:"En ce qui concerne l'antéchrist, je suis également d'accord. Les messages les plus récents (Vassula, JNSR...) nous disent qu'il ne va pas tarder, et d'anciennes prophéties disent qu'il viendra à la fin du monde. Il y a donc deux possiblités. Je crois qu'il ne faut pas prendre tous les messages et mêmes les prophéties les plus sures au pied de la lettre." Ces messages ne se contredisent pas mais se complètent dans la mesure ou l'antichrist surgit bien à la fin du monde matérialiste et déspiritualisé que nous connaissons.

L'Etape suivante, c'est le 7 em jour, règne de l'Esprit Saint et donc de la Trés Sainte Vierge, qui est un monde matériel sans imperfection spirituelle. C'est pourquoi il est plus qu'urgent de prier St Michel Archange de jouer de l'exorcisme de Léon XIII aux oreilles de l'autre horreur, et de compléter par le chapelet.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Au sujet de l'Antéchrist   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 16 Nov 2006, 04:51

Je pense en effet que le règne de l'antéchrist est déjà commencé, nous avons juste à regarder tout autour de nous, tous les dégâts qu'il a fait et continue de faire. St-Michel Archange est notre Prince de la Céleste Milice, il faut le prier davantage. Je commence aussi une Neuvaine au Saint-Esprit pour que les coeurs s'ouvrent à la Parole, à l'Amour, au Pardon, à l'Intelligence qui vient de Dieu. Que les gens aient l'intelligence de faire la différence entre le Bien et le mal, qu'ils aient la Sagesse de choisir le Bien et la Force de persévérer jusqu'au combat final qui s'en vient.

Gloire à Dieu, Gloire au Fils, Gloire au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui Vient !

http://magnificat.ca/fran/st-esp-neuv.htm

Union de prières ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 16 Nov 2006, 10:22

Peut-on demander de l'aide à Saint Michel pour le papa d'une personne qui a accepté de se faire opérer (il est atteint d'une sclérose en plaques) avec un système utilisant un contrôle ordinateur avec RFID.... je n'ai pas complètement saisi cette nouvelle voie chirurgicale....

Lui n'est plus croyant depuis qu'il a vu les souffrances de son papa..... pourtant je sents qu'il en aurait envie..... mais son raisonnement primaire le lui interdit pourrais je dire....

Son papa devrait être opéré demain 17 novembre.

Merci pour tout ceux et celles qui voudront bien ajouter leurs prières aux miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 16 Nov 2006, 10:45

OK, Marip, (en sollicitant aussi St Raphaël pour la circonstance)

Union de prières

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
marip
Assidu
marip


Nombre de messages : 127
Localisation : Lyon

Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges EmptyJeu 16 Nov 2006, 11:02

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Michel Prince des Anges Empty
MessageSujet: Re: Saint Michel Prince des Anges   Saint Michel Prince des Anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Michel Prince des Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Divers :: Le cafouillis -Divers-
Sauter vers: