Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 avril : Saint Pierre Chanel
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:04

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:34

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
La foi ne vous sauvera pas ! Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La foi ne vous sauvera pas !

Aller en bas 
+2
Simone
Jean
6 participants
AuteurMessage
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMar 31 Oct 2006, 21:43

"A quoi cela sert-il, mes frères, que quelqu'un dise : "J'ai la foi", s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?"
"Si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte par elle-même. Mais quelqu'un dira : "Toi, tu as la foi ; moi, j'ai les oeuvres." Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, par mes oeuvres, je te ferai voir ma foi." St Jacques 2,17-18

Alors vient naturellement la question : quelles sont les oeuvres que nous avons à présenter ?

Ce sont bien entendu celles qui nous sont demandées dans l'Evangile : la prière, pour soi et pour les autres (entre autre pour les âmes du purgatoire), les sacrifices, l'amour du prochain... Aimer son prochain, on peut le faire de différentes façons, en lui prêtant une oreille attentive, en lui rendant visite, en lui venant en aide même lorsque nous n'avons pas le temps ou peu de moyens... et en l'évangélisant. De tout ce qu'attend de nous le Seigneur, c'est peut-être la plus importante : être des témoins. Mais qui peut dire qu'il n'a jamais esquivé un propos, ou caché ses croyances pour ne pas avoir à témoigner ?

C'est pourtant le grand message donné par la Sainte Vierge à Amparo : "Soyez des apôtres de Jésus-Christ. Avertissez l'humanité. Mon Fils viendra sur une nuée pour juger chacun selon ses oeuvres." (L'Escorial, le 17 mars 1983)

Qu'en pensez-vous ?


___________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8,32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMar 31 Oct 2006, 21:57

Citation :
Qu'en pensez-vous ?

Tout est dit dans ces quelques lignes, cher Jean. Alors que dire de plus?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMar 31 Oct 2006, 22:19

Mettre en pratique sans attendre, cher Philippe. Very Happy


___________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8,32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMar 31 Oct 2006, 22:34

Citation :
Mettre en pratique sans attendre,

.... Plus facile à dire qu'à faire (en tout cas je parle pour moi Embarassed )

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Simone
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Suisse

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyJeu 16 Nov 2006, 19:11

En résumé notre relation avec le Seigneur doit avoir des conséquences dans notre vie quotidienne. Aller à l'église oui mais.....qu'en est-il de notre amour du prochain ?
c'est pour cela que pour moi un chrétien pratiquant ce n'est pas quelqu'un qui va régulièrement à la messe : un chrétien pratiquant est quelqu'un qui est un vrai disciple de Jésus et qui met Sa Parole en pratique.
Nous le voyons avec les pharisiens qui connaissaient la Loi et pourtant ils délaissaient le deuxième plus grand commandement : AIMER SON PROCHAIN COMME SOI-MEME. C'est la le résumé de toute la loi.
Ainsi cela doit découler de ce que nous avons dans le coeur et non pas de l'apparence que nous donnons devant les autres...
Jésus a sévèrement repris les religieux de son époque quant à l'apparence : nous le voyons dans la parbole du pharisien et du publicain et Jésus les condamne aussi car "ils nettoient l'extérieur du plat" autrement dit l'apparence. Mais Dieu regarde au coeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyJeu 16 Nov 2006, 21:54

D'accord avec ce texte.L'apparence n'est rien.Mais pourqoi ce titre provocateur"La foi ne vous sauvera pas"?
JESUS n'a-t-il pas dit:va,ta foi t'a sauvée...Par la foi,nous sommes UN avec LUI,mais il y a certainement d'autres conditions!...
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Assidu
Chouppy13


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMar 08 Mai 2007, 18:48

Effectivement, tout est dit. Et je pense que ce n'est pas si compliqué que cela à mettre en application. Il est certain qu'il faut avoir dans sa personnalité l'envie constante d'aider son prochain ...

Sans vouloir me vanter, j'essaie de le faire au quotidien. Et cela passe par de petites choses comme aider une dame à traverser la rue, indiquer son chemin à un touriste, prier pour ma soeur, porter les courses d'une amie, mettre en place les tables du restaurant d'en face de chez moi ... Peut-être ne suis-je pas comme tout le monde. Mais je pense qu'il est facile de faire le premier pas, la récompense est si grande : un sourire et un merci qui vient du fond du coeur ! Et des fois, il peut arriver que le retour soit encore plus grand !

Je pense que c'est à travers ces petites choses que nous parvenons à aimer notre prochain.

Maintenant, c'est clair qu'un idiot de chauffeur qui me fait un refus de priorité, je vais klaxonner et crier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMar 08 Mai 2007, 19:05

Bonsoir Chouppy,

Oui, c'est simple, dans certains cas...
Mais ce n'est pas toujours simple et facile tout le temps. Dans certains contextes, c'est plus difficile d'affirmer sa foi, d'aider, de pardonner et d'aimer.

Il y a des gens qui haïssent l'amour, la gentillesse gratuite etc. parce qu'ils ne "fonctionnent" pas comme cela et qu'ils ne comprennent pas, ils refusent ces signes et en deviennent même parfois agressifs.

Il existe aussi des situations où il n'est pas toujours aisé d'affirmer sa foi. Notamment dans les milieux anticléricaux et ils sont de plus en plus nombreux.

Bref, s'affirmer en tant que Catholique et le vivre n'est pas toujours aussi facile que cela pourrait le paraître de prime abord.

Défendre par exemple des idées qui vont, totalement à contre-courant comme le refus de l'avortement, est de plus en plus difficile.


Cela demande parfois de réels efforts, et surtout l'aide de Dieu.

Amicalement
Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Chouppy13
Assidu
Chouppy13


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Aix-en-Provence

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMar 08 Mai 2007, 19:08

Je suis tout à fait d'accord !!!

Je remercie ma mère de m'avoir éduquée dans l'Amour de Dieu et de m'avoir appris à ne pas avoir honte de qui je suis et de ce en quoi je crois !

Je crois en Dieu et je le crie haut et fort !!!!!!!!

Very Happy

NB : comme le disait en rigolant mon grand-père : "de toute manière, Dieu fera le tri le moment venu !" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMar 08 Mai 2007, 21:30

Like a Star @ heaven Bjrs.On peut comprendre la position abrupte de Simone:"la foi ne vous sauvera pas"en référence à l'Epitre de Saint Jacques qui dit que la foi sans les oeuvres ne vaut rien.
Un chrétien doit tenir les deux composantes:entretenir la générosité naturelle qui devient alors la charité,et CROIRE en Celui qui est à l'origine de tout bien.
Le salut par la foi ou les oeuvres a été longtemps dans la polémique avec les protestants,mas le problème disparait lorsqu'on entretient les deux domaines à l'image des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyMer 09 Mai 2007, 04:11

Malheureusement, il est vrai.... Saint Augustin l'a dit : " L'Amour n'est pas aimé "... quand je pense à cette citation j'ai bien de la difficulté à croire que des gens n'aiment pas l'Amour et préfère la Haine, je me dis ils doivent tellement être souffrants qu'ils ne peuvent croire en l'Amour, ou bien ils sont tellement malheureux que voir le bonheur leur fait mal et ils font le mal car ils ne connaissent que ça... Il faut prier pour eux...

C'est un mystère pour moi cette phrase de St-Augustin : " L'Amour n'est pas aimé"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! EmptyLun 14 Mai 2007, 22:37

[color=#4b0082]
Citation :
[color:e7eb=#4b0082:e7eb]Je pense que c'est à travers ces petites choses que nous parvenons à aimer notre prochain.


Je crois même que Sainte Thérèse de Lisieux était bien de cet avis. Ce sont les "petites pratiques" plutôt que les grandes mortifications qui sont la voie Royale pour parvenir à l'Amour, c'est-à-dire le plus court chemin pour arriver au Ciel!!!

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi ne vous sauvera pas ! Empty
MessageSujet: Re: La foi ne vous sauvera pas !   La foi ne vous sauvera pas ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi ne vous sauvera pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Le credo, le centre de la foi catholique.-
Sauter vers: