Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12410

29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie Empty
MessageSujet: 29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie   29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie EmptyJeu 28 Juil 2022, 23:33

29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie A2c2-tintoretto1

SAINTS DU 29 JUILLET

29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie

Disciples


Marthe est la soeur de Lazare et de Marie. Tous trois sont amis de Jésus, habitants de Béthanie. C'est à Marthe que le Seigneur reproche de s'inquiéter pour peu de choses alors que sa soeur Marie a choisi la meilleure part. ( Luc 10, 41 -42)
C'est également à Marthe que Jésus dit lorsqu'elle vient lui apprendre la mort de son frère Lazare, qu'il ressuciterait et qu'il était Lui la résurrection et la vie, ajoutant " Celui qui croit en moi, quand bien meme il mourrait, vivra, et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais" .
A ces paroles, Marthe fait une magnifique profession de foi : " Seigneur je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde.( Je, 11-27) .
Jésus pleuraet ressuscita Lazare. Le culte de Marthe s'est développé dans la région de Tarascon. Celui de Lazare dans la région de Marseille dont il aurait été le premier évêque.
Marthe est la sainte Protectrice des hôtesses, des femmes au foyer et des servantes, et Lazare saint Patron de la ville de Marseille. Le prénom Marthe vient de l'araméen "dame ou patronne"

Saint Augustin et la résurrection de Lazare

Litanies de Sainte Marthe

Prière à Sainte Marthe

O admirable sainte Marthe,
j’ai recours à vous et je compte
entièrement sur votre aide dans mes
besoins et sur votre assistance dans
mes épreuves. Comme remerciement,
je vous promets de propager partout
cette prière.

Consolez-moi dans mes
soucis et difficultés, je vous en prie
humblement.

Par l’immense joie qui a rempli
votre âme lorsque vous receviez le
Sauveur du monde dans votre
demeure à Béthanie, je vous prie
d’intercéder pour moi et ma famille,
afin que nous gardions Dieu dans
notre cœur et qu’ainsi nous
méritions d’obtenir le remède à nos
nécessités spécialement dans la
situation actuelle qui m’accable.

Je vous en prie, Auxiliatrice de
tous les besoins, aidez-moi à
surmonter les difficultés,

Vous qui avez si victorieusement
combattu le démon. Amen.

PATER – AVE – GLORIA
Sainte Marthe, priez pour nous (3 fois)


Source : nd-chretiente.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
29 juillet : Saints Lazare, Marthe et Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: