Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 2 mai : Saint Athanase d'Alexandrie
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:55

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:42

» 1er mai : Saint Joseph, artisan
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 00:33

» 30 avril : Saint Joseph-Benoît Cottolengo
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Lun 29 Avr 2024, 23:33

» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Dim 28 Avr 2024, 23:40

» 28 avril : Saint Pierre Chanel
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 23:04

» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Sam 27 Avr 2024, 00:35

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar remi dec Ven 26 Avr 2024, 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Ven 26 Avr 2024, 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
5 février : Sainte Agathe de Catane Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 5 février : Sainte Agathe de Catane

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12420

5 février : Sainte Agathe de Catane Empty
MessageSujet: 5 février : Sainte Agathe de Catane   5 février : Sainte Agathe de Catane EmptyJeu 04 Fév 2021, 22:13

5 février : Sainte Agathe de Catane 39f2ff10

Ste Agathe, vierge et martyre
https://www.introibo.fr/05-02-Ste-Agathe-vierge-et-martyre

Prière de Sainte Agathe en prison :

« Seigneur Jésus Christ, qui m’avez créée, et m’avez gardée dès mon enfance, qui avez préservé mon coeur de souillure, qui l’avez sauvegardé contre l’amour du siècle, et qui m’avez fait vaincre les tourments, en m’octroyant la vertu de patience, recevez mon esprit et permettez-moi de parvenir jusqu'à votre Miséricorde. Amen. »

Après avoir adressé cette Prière, Sainte Agathe jeta un grand cri, et rendit l’esprit vers l’an du Seigneur 251, sous l’empire de Dèce. Sainte Agathe n'avait que 13 ans lorsqu'elle fut martyrisée à mort. Issue d'une riche et noble famille, Sainte Agathe qui était d'une grande beauté honorait Dieu avec ferveur et lui avait ainsi consacré sa virginité. Quintien, homme consulaire et gouverneur de la Sicile, instruit de sa beauté et de sa richesse, s'éprit pour elle d'une vive passion, et se flatta de pouvoir l'épouser. Conduite devant Quintien, Sainte Agathe refusa sa proposition. Celui-ci furieux la fit attacher sur un chevalet et la livra aux bourreaux. Ils lui déchirèrent les membres, mais Sainte Agathe souffrit avec une constance héroïque. Parmi les tortures qu'elle endura, on lui arracha les seins à l'aide de tenailles. Elle fut renvoyée en prison et ordre fut donné de ne pas la nourrir, ni de soigner ses blessures. Saint Pierre apparut la première nuit, ses gardes s'enfuirent en courant, et l'apôtre la soigna miraculeusement de toutes ses blessures. Quatre jours après, Quintien sans être effrayé par son état jura de la vaincre. Il lui fit déchirer le corps, et fit traîner son corps sur des morceaux de pots cassés mêlés avec des charbons ardents. Sainte Agathe, vierge et martyre, finit par perdre la vie et a gagné sa place dans le canon romain de la Prière Eucharistique.

A la question du juge qui lui demandait pourquoi elle menait la vie d’esclave des chrétiens, Sainte Agathe répondit : « Je suis une servante du Christ et c’est pourquoi j’ai l’extérieur d’une esclave, mais la plus grande noblesse est d’être esclave du Christ » .

Sainte Agathe proféra ces paroles contre son bourreau qui l’avait amputée de ses seins : « N’as-tu point honte de couper les seins d’une femme, alors que toi-même, enfant, tu étais nourri au sein d’une femme ? »

De retour dans sa prison, Sainte Agathe pria ainsi : « Tu as vu, Seigneur, mon combat, comme j’ai combattu sur le champ de bataille, mais parce que je n’ai pas voulu obéir aux ordres des princes, j’ai été torturée dans mes seins »

Hymne à Sainte Agathe :

« Voici le jour de la Martyre Agathe, le jour illuminé par cette illustre Vierge ; c’est aujourd’hui qu’elle s’unit au Christ, et qu’un double diadème orne son front. Noble de race et remarquable en beauté, elle brillait plus encore par ses œuvres et par sa foi ; le bonheur de la terre ne fut rien à ses yeux ; elle fixa sur son cœur les préceptes de Dieu. Plus indomptable que le bras des bourreaux, elle livre à leurs fouets ses membres délicats ; sa mamelle arrachée de sa poitrine montre combien invincible est son courage. Le cachot est pour elle un séjour de délices ; c’est là que Pierre le Pasteur vient guérir sa brebis ; pleine de joie et toujours plus enflammée, elle court avec une nouvelle ardeur au-devant des tourments. Une cité païenne en proie à l’incendie l’implore et obtient son secours ; qu’elle daigne bien plus encore éteindre les feux impurs en ceux qu’honore le titre de chrétien. O toi qui resplendis au ciel comme l’Épouse, supplie le Seigneur pour les pauvres pécheurs ; que leur zèle à célébrer ta fête attire sur eux tes faveurs. Gloire soit au Père, au Fils et à l’Esprit divin ; daigne le Dieu unique et tout-puissant nous accorder l’intercession d’Agathe. Amen. »

Saint Ambroise a dit de Sainte Agathe : « O heureuse et illustre vierge qui mérita de purifier son sang par, un généreux martyre pour la gloire du Seigneur! O glorieuse et noble vierge, illustrée d'une double gloire, pour avoir fait toutes sortes de miracles au, milieu des plus cruels tourments, et qui, forte d'un secours mystérieux, a mérité d'être guérie par la visite de l’apôtre! Les cieux reçurent cette épouse du Christ ; ses restes mortels sont l’objet d'un glorieux respect. Le chœur des anges y proclame la sainteté de son âme et lui attribue la délivrance de sa patrie.»

Que sainte Agathe implore pour nous ton pardon, Seigneur, elle qui sut également te plaire par la consécration de sa virginité et par son courage dans le martyre. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur.

Prière de Sainte Agathe de Catane à Dieu le Père

Voici la dernière Prière « Mon Seigneur et mon Dieu, recevez mon corps et mon âme comme une victime qui Vous est dévouée » de Sainte Agathe (238-251) de Catane en Sicile, vierge martyr à qui les seins furent arrachés à l'aide de tenailles pour s'être refusée au proconsul Quintien.

La Prière de Sainte Agathe « Mon Seigneur et mon Dieu, recevez mon corps et mon âme comme une victime qui Vous est dévouée » :

« Mon Seigneur et mon Dieu, par votre Miséricorde, Vous avez dès mon enfance fermé mon cœur à l'amour de tout ce qui est visible et périssable ; il est tout entier à Vous ce cœur, et Vous seul le posséderez éternellement ; recevez mon corps et mon âme comme une victime qui Vous est dévouée... Jésus, mon céleste et divin Amour ! Jésus, l’objet de ma tendresse, Vous savez que souffrir pour Vous c’est une gloire et une félicité sur la terre, et que vivre séparé de Vous, c'est pour moi un supplice. Finissez mon exil, ouvrez-moi vos Tabernacles éternels ! »

Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 5 FEVRIER
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/5/2/2015/5-Fevrier-2015.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
5 février : Sainte Agathe de Catane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: