Le 9ème président israélien, le défunt (1) Shimon Peres, a appelé à une religion mondiale unique le 4 septembre 2014 sous la direction du pape François
Shimon Peres, un patriarche de l’Israël d’aujourd’hui, veut laisser un héritage. La plupart dans ce mode visent des choses comme des monuments, des mémoires et de l’argent. Le but de Peres est la paix mondiale. Et à son avis, c’est le Pape François, un homme qu’il appelle « Saint-Père », qui doit le faire.
Les porte-parole du Vatican sont d’accord, tout comme le représentant de l’Italie pour l’islam, qui « est totalement d’accord ».
Deux mois après la fin de son mandat en tant que neuvième président d’Israël, Shimon Peres, âgé de 91 ans, battait des pavés caillouteux au Vatican.
Le 4 septembre 2014, il s’est vu accorder un rendez-vous impressionnant de 45 minutes avec le pontife populaire du catholicisme, un homme que Peres affirme être plus puissant que les Nations Unies pour défendre la paix.
Le problème, selon Peres, est que « dans le passé, la plupart des guerres étaient motivées par l’idée de nationalité. Aujourd’hui, elles se déroulent principalement au nom de la religion ».
Dans une interview exclusive avec le périodique catholique Famiglia Cristiana (La Famille chrétienne), Peres dévoila ses plans:
« Peut-être que pour la première fois de l’histoire, le Saint-Père est un dirigeant non seulement respecté par de nombreuses personnes, mais également par différentes religions et leurs dirigeants. »
« En fait », a précisé Peres, « il est peut-être le seul dirigeant véritablement respecté » dans le monde aujourd’hui.
François s’est abstenu de commenter l’évaluation de Peres.
« Les Nations Unies ont fait leur temps », a déclaré Peres. « Ce dont nous avons besoin, c’est d’une organisation de Religions unies, une Organisation des Nations Unies des religions. »
« Ce sera le meilleur moyen », a-t-il poursuivi, « de lutter contre les terroristes qui tuent au nom de la foi ».
En conséquence, « il devrait y avoir une Charte des religions unies, tout comme il existe une Charte des Nations Unies. C’est ce que j’ai proposé au Pape. »
Fulvio Scaglione, rédacteur en chef adjoint de Famiglia Cristiana, a demandé: « Voudriez-vous voir le pape comme le chef de file de toutes les religions unies (autrement dit de la Religion mondiale unique) ? »
« Oui, » répondit Peres. Et pas seulement parce que Francis est un leader mondialement respecté. Il est également le meilleur choix parce que le monde a besoin « … d’une autorité morale incontestable qui dit à haute voix: » Non, Dieu ne le veut pas et ne le permettra pas. Nous devons lutter contre l’exploitation au nom de Dieu. «
Commentaires de Miguel de Portugal: Pour mieux comprendre le symbolisme et la signification de ce que M. Peres a appelé, lisez L’embuscade spirituelle d’une religion universelle – Comment cela allait-il être utilisé pour la manifestation du faux Christ , publié à l’origine à vingt-cinq il y a des années.
Tout deviendra alors limpide.
_____________
(1) Source originale
Publié le 10 septembre 2014
Copyright 2014 – 2018 par La Fondation M + G + R.
http://www.mgr.org/owrAnnounced.html