La première étape (si vous avez été baptisé dans l’Eglise Catholique) est de rencontrer un prêtre pour vous confesser de ce péché mortel car l’avortement est un meurtre.
Si vous vivez en état de péché mortel (concubinage, pacs, mariage civil sans être marié à l’Eglise, divorcé remarié, homosexualité, etc…) vous ne pouvez pas vous confesser tant que vous ne sortez pas de ces situations de péché. Dieu permet les rapports sexuels uniquement si vous avez un sacrement de mariage dans le but de la procréation.
Qu’arrive t-il à une âme qui ne se confesse pas d’avoir pratiqué un avortement ? L’âme tout simplement est perdue et à l’heure de la mort, quand elle va quitter le corps, elle tombera en enfer où les démons vont la faire souffrir à chaque seconde, pour toute l’éternité. D’où l’importance de regretter d’avoir fait ce péché, de le confesser au prêtre et de le réparer.
Les âmes qui vivent dans les liens suivants : concubinage, pacs, mariage civil sans être marié à l’Eglise, divorcé remarié, homosexualité… à l’heure de leur mort, quand elles quitteront leur corps, elles tomberont en enfer où elles souffriront pour toujours coupées de Dieu, dans des gouffres de torture, pour ne pas avoir obéi à la Loi de Dieu qui demande de se marier à l’Eglise avec un sacrement. Un mariage ne peut être valide qu’entre un homme et une femme.
Le Père José Maniyagant, au cours d’une conférence a bien précisé que les péchés de chair font tomber l’âme en enfer car ce sont des péchés mortels. (masturbation, concubinage, pacs, mariage civil sans être marié à l’Eglise, divorcé remarié, homosexualité, pédophilie, sodomie, cunilengus, fellation). Il faut être pur pour entrer au ciel. L’enfer est rempli d’impureté ! Purifiez-vous tant que vous êtes sur terre ! Même dans le mariage à l’Eglise les péchés d’impuretés tels que masturbation, fellation, cunilengus sont interdits.