Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» L'Illumination des consciences - Prophéties des Papes, Saints et Mystiques
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Aujourd'hui à 19:43

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar Nicolas Aujourd'hui à 18:39

» 12 août : Sainte Jeanne-Françoise Frémiot de Chantal
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:21

» La Mère du Sauveur et notre vie intérieure par Fr. Garrigou
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 08:56

» 11 août : Sainte Claire d'Assise
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:49

» 10 août Saint Laurent de Rome
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Lun 10 Aoû 2020, 10:11

» 9 août : Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (Edith Stein)
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Sam 08 Aoû 2020, 22:15

» 8 août : Saint Dominique de Guzman
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Sam 08 Aoû 2020, 10:14

» Du 7 au 15 août Neuvaine de l'Assomption
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 06 Aoû 2020, 23:06

» 6 août : Transfiguration du Seigneur
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Mer 05 Aoû 2020, 22:13

» 5 août : Dédicace de Sainte Marie Majeure
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Mar 04 Aoû 2020, 21:49

» 4 août : Saint Jean-Baptiste-Marie Vianney
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Lun 03 Aoû 2020, 22:13

» Le coronavirus, une punition divine, pourquoi ?
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Lun 03 Aoû 2020, 21:59

» 3 août : Saint Nicodème
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Dim 02 Aoû 2020, 21:10

» L’illumination des consciences : Prophéties des saints, des papes, des mystiques
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Dim 02 Aoû 2020, 18:55

» 2 août : Indulgence de la Portioncule," Pardon d'Assise
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Dim 02 Aoû 2020, 07:55

» 1er août : Saint Alphonse Marie de Liguori
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Sam 01 Aoû 2020, 01:10

» Coronavirus et 5 G - Révélation d'un cadre de Vodafone
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Lun 27 Juil 2020, 16:42

» l'Avertissement (qui est très proche)
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Sam 25 Juil 2020, 23:38

» Benyamin Netanyahou : Je veux que les puces soient d’abord sur les enfants
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Sam 25 Juil 2020, 23:37

» Père Jean Blount (exorciste) : l'illumination des consciences
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Sam 25 Juil 2020, 23:36

» Livret gratuit de Jésus Miséricordieux
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Sam 25 Juil 2020, 16:46

» 25 juillet Saint Jacques le Majeur
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Sam 25 Juil 2020, 07:55

» Nouvel Ordre Mondial! Les horribles décrets qui nous attendent
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar fontaine Ven 24 Juil 2020, 12:37

» 24 juillet Sainte Christine
30 mars Saint Jean Climaque Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 23 Juil 2020, 22:52

Le Deal du moment : -21%
Housse de transport et protection Tomtoc pour console ...
Voir le deal
14.99 €

30 mars Saint Jean Climaque

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde

30 mars Saint Jean Climaque Empty
MessageSujet: 30 mars Saint Jean Climaque   30 mars Saint Jean Climaque EmptySam 30 Mar 2019, 07:07

30 mars Saint Jean Climaque John_Climacus

30 mars : Saint Jean Climaque :

Religieux

Saint Jean décida à l'âge de 16 ans de devenir moine et rejoint le monastère Sainte Catherine du Sinaï où il reçut l'enseignement d'un nommé Martyrios.
A sa mort, alors qu'il n'avait que vingt ans, il embrassa la vie eremitique en se retirant au pied de la montagne de Tholas où il resta deux décennies.
Après son retour, il fut élu par les moines, abbé (Higoumène) du monastère Sainte
Catherine. Pour eux, il composa l'Echelle Sainte dont il se servit pour leur enseigner un itinéraire spirituel pour leur permettre de monter vers Dieu en trente degrés.
Il retourna à Tholas quelques années avant de mourir en 605.
Saint Jean Climaque est également connu sous le nom de Saint Jean le Sinaïtique.
Il vécut en Syrie entre le VIème et le VIIème siècle.
Le nom de Climaque lui a été attribué en raison de son oeuvre l'Echelle du Paradis.

Citation de Saint Jean Climaque : Je m'étonne que celui qui n'a pas goûté les biens du ciel puisse mépriser ceux de la terre.

Biographie de Saint Jean Climaque.

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Climaque/JClimaque.html

De la véritable et sincère pénitence
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Climaque/Echelle/climaque4.htm

L'Echelle Sainte de Saint Jean Climaque.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Climaque/Echelle/climaque.htm

La Prière de Saint Jean Climaque « Ô aimable Charité, la plus belle des vertus » :

« Ô belle vertu, ô la plus belle des vertus ! Dis-moi, je t'en prie, dis-moi où tu mènes paître tes brebis bien-aimées, où tu prends ton repos pendant les ardeurs de la canicule (Cant. 1, 7). Illumine-moi, répands sur moi ta divine rosée, dirige-moi, conduis-moi et tire-moi enfin à toi ; car je désire ardemment monter jusqu'au palais où tu habites. Tu commandes à toute chose, tu règnes sur tout, mais tu as blessé mon cœur (Cant. 4, 9) ; je ne peux plus contenir les ardeurs dont tu l'as embrasé et je brûle du désir de te louer. Ah ! Aimable charité, daigne te rendre favorable à ma prière, apprends-moi, s'il te plaît, dans quel état je dois être pour pouvoir gravir cette échelle sainte et arriver jusqu'à toi. Amen. »

La Prière de Saint Jean Climaque « Mon Dieu, je place en Vous seul toutes mes espérances » :

« Mon Dieu, je fais semblant de rien voir sur cette terre, sauf à être si fermement uni à Vous par la prière que d'être séparé de Vous peut-être impossible ; laisser aux autres le désir des richesses et de la gloire ; pour ma part, je désire qu'une chose, et c'est, d'être inséparablement unie à Vous, et à placer en Vous seul toutes mes espérances de bonheur et de repos. Ainsi soit-il. »

Source : site-catholique.fr

SAINTS DU 30 MARS
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/30/3/2019/30-Mars-2019.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/

30 mars Saint Jean Climaque
Page 1 sur 1