Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar remi dec Aujourd'hui à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:25

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 09:08

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
21 février  Saint Robert Southwell  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 21 février Saint Robert Southwell

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12408

21 février  Saint Robert Southwell  Empty
MessageSujet: 21 février Saint Robert Southwell    21 février  Saint Robert Southwell  EmptyMar 20 Fév 2018, 22:39

21 février  Saint Robert Southwell  Robert-Southwell

21 février : Saint Robert Southwell :

Prêtre et Martyr


Saint Robert Southwell, naquit à la fin de l’année 1561 à Horsham St Faith, (Norfolk, Angleterre). Il était le cadet d'une famille catholique de juit enfants. Il fut envoyé dans un collège faire ses classes préparatoires au séminaire et rencontra à Paris au collège de Clermont, Thomas Darbyshire qui devint son guide spirituel.

Désireux d'entrer chez les Jésuites, il fit une première demande qui fut repoussée. Déçu il partit à pieds à Rome et se présenta auprès du supérieur général des Jésuites. Il fut admis au noviciat de Saint André-du-Quirinal le 17 octobre 1578.

Southwell fut ordonné prêtre à Rome en 1584. Il resta encore deux ans comme préfet d’études au collège anglais Bède le Vénérable. À sa demande insistante, Soutwell fut finalement destiné à la mission d’Angleterre en 1586.

Depuis 1584, une loi en Angleterre menaçait de peine de mort les catholiques qui revenaient au pays comme prêtres et y séjournaient plus de quarante jours. Cela ne découragea pas Southwell qui le 7 juillet 1586, débarqua dans son pays natal, à Folkestone.

Commencèrent alors des années très difficiles d’apostolat et de visites pastorales clandestines. Pendant six ans, il échappa aux espions et hommes de main, sous un faux nom, il circulait pour remplir son ministère apotolique. En juin 1592, Southwell fut découvert et arrêté. Emmené à la tour de Londres, il y fut torturé. Le 21 février 1595, il fut décapité en place public se reommandant à Dieu par les mots suvants : in manus tuas, Domine… (Ps. 31:6 : entre tes mains, Seigneur, je remets mon esprit…)  

Biographie de Saint Robert Southwell.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Southwell

Citations de Saint Robert Southwell.



• Le chemin du ciel est étroit, rude et plein d'ascensions très pénibles et il ne peut être foulé sans un grand labeur; par conséquent leur conduite est mauvaise, leur erreur grossière et leur ruine assurée, si, après le témoignage de tant de milliers de saints, ils n’apprennent pas à parvenir à la foi.

• Dieu s'est donné à vous: donnez-vous à Dieu.

• Pas là où je respire, mais là où j'aime, je vis.

• Dieu tempère tout. Que les hommes espèrent se lever mais craignent de tomber.

Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.47

• Je ne me soucie pas d'une pièce de monnaie, le bien-faire est ma richesse, l’Esprit est pour moi un empire. La grâce offre la santé.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.58

• Quand la Fortune sourit, je souris pour penser à quelle vitesse elle fronce les sourcils.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.59

• Je suis le plus riche quand je suis le plus riche en remords.
Saint Robert Southwell (1872). "Les poèmes complets de Robert Southwell", p.40

• Le christianisme est une guerre, et les chrétiens sont des frères spirituels.

• Là où le péché a éclos, les larmes lavent le nid.

• Peu d'entre eux ont tout ce dont ils ont besoin, aucun ce qu'ils souhaitent.

• Pas de joie si grande mais une fin en cours, pas si difficile mais peut très bien s'améliorer.
Saint Robert Southwell (1856). "Les œuvres poétiques du révérend Robert Southwell", p.47

Source : azquotes.com

SAINTS DU 21 FEVRIER

https://nominis.cef.fr/contenus/jour_21_2.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
21 février Saint Robert Southwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 21 février : Saint Robert Southwell
» 21 février : Saint Robert Southwell
» 21 février : Saint Robert Southwell
» 21 février Saint Robert Southwell
» 17 septembre Saint Robert Bellarmin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: