Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
toutes les religons sont bonnes? Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
toutes les religons sont bonnes? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 toutes les religons sont bonnes?

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-j
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyMer 31 Mai 2006, 14:36

Toutes les religions sont bonnes



J'aborde une objection courante, qui ne semble pas méchante, et qui cependant mérite les anathèmes de la raison et de la foi. On dit : « Toutes les religions sont bonnes. » Nous allons étudier ce mot en apparence inoffensif, et y découvrir une sottise, une impiété, un expédient et un aveu.



1) Toutes les religions sont bonnes. C'est une sottise. Car c'est affirmer que le oui et le non, le pour et le contre sont également bons, également vrais.



Deux historiens qui écrivent, l'un que Napoléon 1er est mort en 1821, l'autre qu'il est mort en 1823, ne peuvent avoir raison tous deux, vu que Napoléon n'a pu mourir à deux dates différentes. De même à cette question : Jésus-Christ est-il Dieu ? Oui, dit le catholique. Peut-être, répond un protestant avancé. Non, dit un juif. C'est un prophète comme Mahomet, ajoute un Turc. Ils ne peuvent pas tous avoir raison.



Voyons. Tout homme pourrait en conscience adorer Bouddha avec les Hindous, Sérapis avec les Égyptiens, Moloch avec les Carthaginois, Teutatés avec les Gaulois, Jupiter avec les Grecs et les Romains ?... Tout homme pourrait en conscience croire en Dieu ou nier son existence, croire à la divinité de Jésus-Christ ou la rejeter, croire à l'origine divine de l’Église ou s'en moquer ? Mais ce serait la plus palpable des contradictions et la plus grossière des énormités !... Le simple bon sens nous dit que nous ne pouvons admettre l'identité du vrai et du faux, que nous ne pouvons mettre sur le même pied et saluer d'un hommage égal le catholicisme avec ses gloires immaculées, le protestantisme avec ses patriarches immoraux, le mahométisme avec ses harems et son fatalisme abrutissant, le bouddhisme avec ses honteuses superstitions.



Vous alléguez peut-être qu'entre tant de religions, il est difficile de reconnaître la véritable. Qu'est ce que cela fait ? Si, pour me libérer d'une dette, je vous présentais une pièce de 5 F en plomb qui n'a pas de valeur, ou une pièce de 5 F démonétisée qui ne vaut que 3 F 75, en vous disant : « Toutes les monnaies sont bonnes », vous trouveriez la plaisanterie mauvaise, et vous me diriez avec raison : « De ce qu'il y a de la fausse monnaie, il ne s'ensuit pas qu'il n'y en a pas de bonne. » Ce serait folie de dire : « Toutes les monnaies sont bonnes. »



Or il est également insensé de dire : « Toutes les religions sont bonnes. » Si on le dit par ignorance ou par étourderie, c'est une simple sottise. Et si on le dit par indifférence et par mépris, c'est une sottise doublée d'une impiété.



2) Toutes les religions sont bonnes. C'est une impiété. Dieu est le Maître. Donc il n'est pas permis de dire que toutes les religions sont bonnes. Il n'y a, il ne peut y avoir de bonne que la religion que Dieu a instituée, c'est-à-dire les dogmes qu'Il a révélés et que nous devons croire, la loi qu'Il a promulguée et à laquelle nous devons nous conformer, le culte qu'Il a établi et qui est pour nous obligatoire. En dehors de cela que reste-t-il ? Des religions de fantaisie que Dieu réprouve et que la conscience n'a pas le droit d'accepter.



Dieu est juste et sage. Donc il n'est pas permis de dire que toutes les religions sont bonnes. On demandait à Pope comment il s'était fait tant d'amis. Il répondit : « Au moyen de ces deux axiomes : Tout est possible. Tout le monde a raison. » C'est trop. On ne peut pas tout approuver. Or, si toutes les religions étaient bonnes, Dieu approuverait en même temps des vérités et des erreurs. Il aurait le même sourire de bienveillance pour le calviniste qui se moque de la Présence réelle et pour le catholique qui adore l'Eucharistie, pour le paganisme qui autorise la polygamie et le divorce et célèbre des mystères infâmes, et pour le christianisme qui exalte la virginité et prescrit l'unité et l'indissolubilité du mariage. Dieu dirait au juif, au chrétien, à l'indien « païen », au mahométan : « C'est bien, vous avez tous raison. » Un pareil Dieu ne serait ni juste, ni sage, ni saint. Il ne serait pas Dieu.



Dieu est bon. Donc il n'est pas permis de dire que toutes les religions sont bonnes. Dieu, qui est la bonté même, n'a pas pu rendre introuvable et inaccessible à l'homme la vraie religion. Il a dû donner à la vraie religion, à la religion catholique, des preuves à l'infini, et des preuves éclatantes, populaires, indéniables. Et c'est ce qu'II a fait.



Qui est-ce qui peut savoir si c'est précisément la religion catholique qui est la vraie religion ? Qui ? mais tous peuvent le savoir. Il n'y a qu'à regarder. Le catholicisme, c'est comme St-Pierre de Rome. La longueur de St-Pierre, y compris les murs, est de 220 mètres. La largeur est de 150 mètres. La hauteur du dôme depuis le pavé jusqu'au sommet de la croix est de 140 mètres. Les tours de Notre-Dame de Paris, si on les transportait dans St-Pierre, ne s'élèveraient pas même à la hauteur où commence la courbe de la coupole. Tel est le catholicisme comparé aux autres religions. Il les dépasse toutes. Il les éclipse. Il porte manifestement le caractère du divin. Dire que toutes les religions sont bonnes, c'est un blasphème, c'est une impiété qui outrage la souveraineté, la sagesse et la bonté de Dieu.



3) Toutes les religions sont bonnes. C'est un expédient. C'est un expédient pour se débarrasser de toute religion, et de la religion chrétienne en particulier.



1. Pour se débarrasser de toute religion. Si l'on était sincère en déclarant que toutes les religions sont bonnes, on devrait les respecter toutes et, au moins, en pratiquer une. Ce n'est pas ce qu'on fait.



On déclare que toutes les religions sont bonnes, c'est-à-dire facultatives, donc point obligatoires. Et l'on s'abstient. On déclare qu'il est indifférent d'entrer dans la cathédrale ou dans le temple, ou dans la synagogue, ou dans la mosquée. Et l'on reste à la porte. On déclare qu'on a de la religion dans son cœur, qu'on pense à Dieu et qu'on l'aime en regardant la terre et sa verdure, le ciel et les nuages, la mer et ses flots, mais qu'on n'a pas besoin pour aller à Dieu de passer par le prêtre et par le culte. Et l'on se tient à distance de toute religion positive et cultuelle.



En réalité, on vit sans religion. Eh bien, je dirai ici toute ma pensée. À l'homme qui vit sans religion, je préfère l'homme qui professe une fausse religion ; je préfère l'Hindou qui adore Bouddha, le Persan qui adore Mithra, le païen qui adore Jupiter, l’Égyptien qui rend un culte au crocodile et le nègre africain qui rend un culte au tigre et à l'éléphant blanc. À l'homme qui vit sans religion, je préfère le musulman qui fait le pèlerinage de la Mecque, et le Chinois qui suit les rites de Confucius. À l'homme qui vit sans religion, je préfère le pauvre sauvage qui se prosterne devant un tronc d'arbre. Tous ces égarés se trompent, sont absurdes. Mais, au moins, ils ne sont pas des impies, et ils restent des hommes. Ils ont une vague lueur, des dogmes faux, mais des dogmes ; une morale mêlée de vices, mais une morale ; un culte abominable, mais un culte. L'homme qui déclare que toutes les religions sont bonnes et qui n'en professe aucune se met en dehors de l'humanité. Son orgueil est pire que l'idolâtrie. Il me scandalise davantage en ne priant pas qu'en priant mal, et j'aimerais mieux le voir adorer des faux dieux que de le voir s'adorer lui-même ! Toutes les religions sont bonnes. C'est un expédient pour se débarrasser de toute religion.



2. Et de la religion chrétienne en particulier. Si l'on était sincère en déclarant que toutes les religions sont bonnes, on devrait respecter le christianisme, qui est une religion au moins aussi respectable que les autres. Il n'en est rien. Sous prétexte d'amnistier tous les cultes, c'est le culte chrétien qu'on cherche à esquiver. Toutes les religions sont bonnes? Oui, toutes, excepté le catholicisme. Des autres religions, on s'accommoderait assez facilement. Mais le catholicisme ! avec Voltaire on le déclare infâme... et on ne serait pas fâché de l'étouffer dans la boue, de le vouer au mépris et à l'exécration publique. Cette haine est un hommage involontaire rendu à sa divinité.



4) Toutes les religions sont bonnes. C'est un aveu. Que le catholicisme seul soit poursuivi avec acharnement, la chose n'est pas niable. Elle saute aux yeux. On laisse bien tranquilles le protestantisme et le judaïsme, on les accable d'éloges même et de cajoleries. Qu'un fonctionnaire soit juif ou protestant et qu'il aille au temple ou à la synagogue, on trouve cela légitime sinon parfait; mais qu'un sous-préfet baptisé s'avise d'aller tous les dimanches à la messe de sa paroisse... on trouverait cela intolérable, et, au nom de la liberté, un tel scandale devrait cesser. Un bon catholique voulut faire un jour l'expérience publique de cette intolérance à l'égard de sa religion. Il était à table d'hôte, et il dit tout haut au garçon : «Y a-t-il du porc dans ce pâté ? » « Mais oui, monsieur, du porc et du veau. » « Alors, servez-moi à la place une côtelette de mouton. Je suis juif et ma religion me défend de manger du porc. » Tout le monde écouta respectueusement, et personne n'eut la moindre idée de sourire. À la fin du dîner, le bon catholique se leva et dit d'une voix forte et accentuée : « Messieurs, je ne suis pas juif, mais catholique pratiquant. Avouez que, si c’eût été un vendredi et que j'eusse demandé du maigre, plusieurs auraient chuchoté et ri, traité mes désirs de ridicules et plaisanté. On peut à volonté être juif, on ne peut pas être catholique. Toutes les religions sont respectées, sauf la vraie. C'est tout simplement idiot. Bonsoir, Messieurs. »



Il y a là une preuve de la divinité du catholicisme. Un proverbe arabe dit qu'on ne jette la pierre qu'aux arbres à fruits, ainsi en est-il du catholicisme. Les autres religions, on les tolère, on ne s'en occupe pas, on les dédaigne. Le catholicisme est la religion qui fait exception, la religion à part, unique. On l'exclut parce qu'on en a peur, parce qu'elle est le bien, parce qu'elle est vraie, parce qu'elle est la seule bonne ; on lui jette la pierre parce qu'elle est l'arbre que Dieu a planté et qui porte des fruits de vie.



Non, toutes les religions ne sont pas bonnes. Seule la religion catholique est bonne, bonne pour vivre, bonne pour mourir. Un ouvrier libre penseur, blessé gravement dans un accident, demande un prêtre. « Comment, dit le prêtre, c'est vous qui m'appelez ? » « Oui, c'est moi. Voyez-vous, l'impiété, si ce n'est pas même bon pour vivre, c'est surtout le diable pour mourir. » Et, en 1869, M. Troplong, président du Sénat et premier président de la Cour de cassation, disait dans sa dernière maladie : « Après avoir beaucoup lu, beaucoup étudié et beaucoup vécu, quand approche le moment de la mort, on reconnaît que la seule chose vraie et bonne, c'est la religion catholique. »



Extrait de: « Les Objections contemporaines contre la religion catholique», de M. l'abbé Charles Gibier, curé de St Paterne à Orléans, en 1902, et qui deviendra plus tard évêque de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyMer 31 Mai 2006, 15:24

Cher Pierre-Jean

Citation :
Non, toutes les religions ne sont pas bonnes. Seule la religion catholique est bonne, bonne pour vivre, bonne pour mourir.
Le relativisme ambiant actuel propage cela que toutes les religons sont bonnes et se valent. Ceci prépare, bien entendu cette future dite "religion" mondiale avec à sa tête l'anti-christ. C'est ce but, avoué ou inavoué que poursuivent tous ces gens qui s'acharnent à proclamer cela; qu'ils soitent théologien déclarés catholiques ou non, ne change rien à l'affaire.
Mais, y a-t-il plusieurs Religions possibles ?? Je ne le pense pas. Etant donné que le mot Religion signifie "Relie à Dieu", que, en l'occurence et jusqu'à preuve du contraire, Dieu est Trine le Père, le Fils et le Saint Esprit (il n'est pas autre chose, tout le reste n'est qu'invention du "super menteur"), en-dehors de la Religion chrétienne qui professe cela, je n'en vois aucune autre. Sauf le judaïsme en tant que précurseur, mais qui est resté figé dans ses certitudes il y a plus de 2000 ans.
Sinon, tous les autres mouvements dits "religieux" ne reliant pas à Dieu Trine, relient à tout autre chose qui n'est pas Dieu: démons ! Esprits ! Diable ! diables ! etc.. ce ne sont que des sectes et pas autre chose. Il n'y a donc que deux milliards d'individus sur terre (1/3) appartenant à la Religion, au sens propre et exacte.
Ensuite, nous pourrions par les paroles du Christ le prouver aisément, mais en définissant tout d'abord qui et ce que est Dieu, nous voyons de suite, qu'il ne saurait y avoir plusieurs religions.

Qu'en penses-tu ?
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
xxxxxxxx
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyMer 31 Mai 2006, 16:45

moi aussi je crois que toutes les religions ne sont pas bonnes, pour moi qui suit catholique , je connais des protestants mais je crois qu'il y a en a plusieurs , il y a des mouvements reconnu par le Vatican et des autres mouvements qui ceux là sont sectaires, alors je pose la question pourrait on me répondre en me citant les mouvements sectaires merci de votre réponse, moi je fais partie d'un groupe de prières reconnu par l'Eglise et qui s'appelle le Renouveau Charismatique , je voulais que vous le sachiez car pour beaucoup nous sommes une secte alors que cela n'est pas vrai comme je vous le dis tous les groupes de prières sont invités en Belgique à se réunir autour de notre Eveque Samedi, et le Renouveau à été reconnu par le Vatican merci
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyMer 31 Mai 2006, 17:09

Chère Colombe

Les protestants, les catholiques et les orthodoxes sont tous chrétiens (du moins déclarés). Mais nous savons bien que parmi les protestants pullulent un bon nombre de sectes, à commencer par les T.J.
Je ne connais pas de secte "déclarée" chez les orthodoxes et encore moins chez les catholiques; la raison en est bien simple, c'est que pour être catholique (catholique = universel) il faut avoir une fidélité scrupuleuse et sans faille aux trois blancheurs.
Le Renouveau n'a jamais été considéré comme une secte que je sache; qu'il y ait des dérives, certes, il y en a, de l'orgueil qui pointe, oui il y en a, mais pour l'instant aucun schisme n'y est apparu de façon nette afin de constituer une nouvelle religion. Pas à ma connaissance.
mais que l'on dise que le Renouveau est une secte, on le dit bien pour l'Eglise elle-même Laughing Laughing

Quant à donner une liste de sectes, j'en suis bien incapable, mais elles sont assez facile à repérer. Néanmons il est un autre phénomène que personnellement j'apparente aux mouvements sectaires, et qui foisonnent aujourd'hui. Ce sont les groupes de prière, constitués autour d'un ou d'une voyante attitrée, reconnus (ou en passe de l'être) comme non de Dieu. Ces groupes forment des communautés, coupées de la communion des saints, cpoupées de l'Eglise et formant par définition (et leurs comportements le montre) des sectes. Et lorsque l'évêque du diocèse, ou même le Vatican (je pense à certaines communautés du Canada, par exemple) déclare officiellement, théologiquement tel ou tel groupe non de Dieu, si la dissolution n'est pas immédiate, cela s'appele derechef constitution de secte, car ces gens sont regroupés en associations loi 1901 (pour la France) et sont gérés comme des groupes sectaires.
Cela peut se voir chez de prétendus prophètes de Dieu le Père, mais également chez des "prophètes" de satan: l'Italie recense 650 sectes sataniques (petit exemple très parlant). Et ces sectes sataniques, sont des groupes de prière affraid

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
xxxxxxxx
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyMer 31 Mai 2006, 17:23

cher Christian,

merci pour ta réponse certes nous le renouveau nous sommes tous des groupes de prières, ou l'on loue le Seigneur pour ce qu'il est et ce qu'il fait nous chantons des chants de louange puis nous prenons la bible et lisons un passage de la Parole de Dieu et nous méditons sur ce passage après nous disons ce que cela nous apporte toujours en liberté, puis nous chantons un chant à lEsprit Saint avant la Parole, et ensuite nous prions pour toutes les personnes qui nous demandent de prier et pour le monde chose très importante la réunion se termine chez nous par un chant à Maman Marie et un notre Père, voilà sinon on est libre et en Belgique il y a une session en juillet a Beauraing là ou se trouve nNotre Dame au Coeur D'or et nous avons aussi l'adoration du Saint Sacrement, une fois par mois nous allons à une basilique sous la demande du doyen pour animer une adoration au St Sacrement et les paroissiens viennent , moi en tout cas je trouve ma place tiens attention comme tu dis quand tu parles de voyantes c'est très dangereux il faut que les gens le sachent et les marabous également nous on a une personne qui a été chez une voyante avant de venir chez nous et je t'assure que c'est très dur de la faire remonter en tout cas merci Que notre Seigneur JESUS CHRIST nous bénisse moi le soir j'aime bien me blottir dans les bras de maman Marie tu ne vas peut etre pas comprendre mais je t'expliquerai une fois ALLELUIA sunny
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyMer 31 Mai 2006, 17:35

Citation :
le soir j'aime bien me blottir dans les bras de maman Marie tu ne vas peut etre pas comprendre mais je t'expliquerai une fois ALLELUIA
I love you I love you I love you
Comme le montre mon avatar et ma signature, mais non stipulé (donc il faut connaître, pourtant bon nombre de membres du Renouveau Charismatique connaissent très bien, surtout de retour de Medjugorge Laughing ) je suis Messager de Marie Reine Immaculée de l'Univers: consacré sous différentes formes à Marie, par la communauté Marie Reine Immaculée, par Saint Louis Marie Grignon de Montfort (je renouvelle aussi tous les jours mon pacte d'Alliance), par la consécration du mouvement sacerdotal marial, par l'intronisation de Marie chez moi, par le pacte d'Alliance contracté officiellement avec Marie/Esprit Saint etc.... du bout des ongles des pieds à la pointe de ma barbe , je suis marial.
L'adoration au saint sacrement a lieu tous les jours (pour moi toutes les semaines) la confession une fois par semaine etc etc ...Je ne connais pas le Renouveau de l'intérieur, car ce n'est pas la voie que Dieu veut pour moi, c'est une certitude, mais la vie spirituelle n'en est que plus riche et vivante, tu peux me croire. cheers

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyMer 31 Mai 2006, 17:37

Ceci te dira peut-être qq chose ! bonne lecture et bonne découverte Very Happy

http://mariereineimmaculee.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyMer 31 Mai 2006, 18:10

cher Christian évidement pour moi comme pour beaucoup il n"y a qu'une religion celle cree par Jesus et confiee aux apotres ..quand au renouveau je ne sais pas non plus Colombe , je ne connais pas et j'ai gardé la Foi et pratique de mon enfance , je sais par contre que certains mouvements charismatiques sont passés du jeudi saint a la resurrection en oubliant la passion .. ce qui est une grave faute de faire comme si la Croix n'existait pas ce qui surement ne doit pas etre le cas là ou ton âme , ton coeur , ton esprit, trouve sa joie ..
Revenir en haut Aller en bas
xxxxxxxx
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyJeu 01 Juin 2006, 00:18

merci d'abord à Christian , j'ai été sur le site et je connais car je lis les messages de la Gospa de Medjugorge et cela m'apporte à un point , tu parles également d'autres et je peux te dire que pour moi la St Vierge m'aide beaucoup, bon concernant le renouveau charismatique c'est certain je suis d'accord avec vous il y a des groupes qui dévient mais je peux rassurer que nous en Belgique nous avons vécu la passion on respecte toute la vie de Jésus Christ d'ailleurs j'ai même le DVD de la passion de Mel Gibson nous dans notre groupe nous louons vraiement Jésus et on respecte la Croix ,mais peut etre que dans d'autres il y a des lacunes d'ou l'importance d'avoir un guide spirituel pour nous aider le mien est un Prêtre qui m'aide sur mon chemin , pour l'instant il me fait travailler sur la Paix intérieure Profonde comment l'acquérir et la garder, moi je suis de plus en plus en union avec mon Seigneur Jésus et j'ai dans le coeur quand je vais aller à la session de Beauraing de donner une partie de mon temps pour prier mais je ressens que je dois aller vers Marie au coeur d'or , je ne me pose plus de questions car pour moi je me sais aimée du Père, de Jésus et de maman Marie ,je ne sais pas comment j'ai pu les oublier pendant un certain nombre d'années maintenant je rattrape le temps perdu d'ailleurs j'écoute les cd aussi de JC GIANNADA qui perle beaucoup de Marie allez bonne nuit et que le Seigneur et Maman Marie veille sur vous tous :sleep:ps Pierre Jean je ne savais plus ton nom ce message est pour toi aussi merci d'être si gentil
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Liste des sectes   toutes les religons sont bonnes? EmptyJeu 01 Juin 2006, 09:05

Liste des sectes
Rapport parlementaire français n°2468
Mouvements sectaires de moins de 50 adeptes Mouvements sectaires de 50 à 500 adeptes Mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes Mouvements sectaires de 2.000 à 10.000 adeptes Mouvements sectaires de plus de 10.000 adeptes

Les listes suivantes présentent, classées par ordre alphabétique et pour chaque classe d'effectifs définie, le nom des mouvements pouvant, à l'aune des critères définis, être qualifiés de sectaires. Remarque: Les mentions en italique ne figurent pas dans le rapport parlementaire.

Mouvements sectaires de moins de 50 adeptes
Alliance Rose Croix / Association Recherches Culturelles
AMPARA
Association Culturelle ALPHA
Association de soutien à l'oeuvre de Sundari - L'Ecole de l'essentialisme
Association Le Droit de survie
Association spirituelle d'Haidyakhan
Centre d'applications psychiques "Raphaël"
Centre d'épanouissement et aide François de Sales
Centre de développement humain
Centre de thérapie Dalmatie
Clé de l'univers
Club prélude à l'Age d'or
Communauté de la Thébaide
Communauté Les boucheries
Cosmicia
Cosmos - Intuition - Ailes
Dakpo Shampa Kadgyu
Ecole de la préparation de l'évacuation extra terrestre
Eglise Khristique de la Jérusalem Nouvelle ordre de Raolf, d'Arnold et d'Osmond
Eglise philosophique Luciférienne
El - Etre son corps
Emissaries of the divine light
Enseignement et thérapie de recherches évolutives
Etre-Exister-Energétique
Fondation Saint-germain
Grande loge souveraine internationale magique et theurgique de rite égyptien - Cagliostro
Ermitage du Christ de la paix
Imagine
Insight seminars - Innergy
Institut de psychanimie
Institut de recherches psychanalytiques
Institut Frank Natale
Kofuku no kagaku (institut pour la recherche du bonheur de l'homme)
L'arbre au milieu
Attention: suite à des erreurs, il a été dit officiellement que ce mouvement devait être retiré de la liste des sectes du rapport parlementaire.
La nouvelle ère
Le suicide des rives
Landmark education international - Le forum
Le club des surhommes
Le village du verseau Voir fiche descriptive nouvel Age
Les amis de la confrérie Saint-Andréas
Les amis de Marie - Les pauvres de Marie
Les croisés de la nouvelle Babylone
Les jardins de la vie
Loisirs et santé - Le corps miroir
Lumière dorée
MAEV
Méthode Sylva de contrôle mental
Ordonnance des scribes scientifiques et des mystères initiatiques
Ordre des chevaliers de France et de la Trinité Sainte
Ordre du temple universel
Red concept limited
Révélation de la 7ème heure
Sanctuary
Savoir changer maintenant
Shinji Shumeikai France
Spiritual Emergence Network France - Respiration holotropique
Viveka
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyJeu 01 Juin 2006, 09:06

Mouvements sectaires de 50 à 500 adeptes :
Amis de la croix glorieuse de Dozule
Arche de Marie
ASPIRAL
Association de défense des libertés d'expression dans l'institution française (ADLEIF)
Association de méditation en France
Association Nouvelle Acropole France (ANAF)
Association pour l'unification du christianisme mondial: Voir : Fiche descriptive Moon
Association pour la promotion des arts industrieux (APPAI)
Association pour la recherche et l'étude de la survivance (APRES)
Association Vo Vi de France - Amis de la Science du non être de France
ATHANOR
AZAZEL INSTITUTE INC
Centre d'Etudes Gnostiques
Centre d'information OSHO
Centre de documentation et d'information et de contact pour la prévention du cancer
Centre de méditation Mahatayana
Centre du cygne Djivana Prana - Source de vie
Centre du Paraclet
Centre international de parapsychologie et de recherche scientifique du Nouvel Age Voir fiche descriptive nouvel Age
Cercle initiatique de la licorne Wicca occidentale
Comètes oxygènes - Le moulin du soleil
Communauté pour la propagation de la vie universelle
Communion de satonnay
Eckankar France
Eija
Energie et création - Energie et créativité
Energy world
Espace culturel Etre maintenant (ECEM)
Etude tradition et recherche en énergétique (E.T.R.E.)
Faculté de parapsychologie
Famille de Nazareth
Fédération française pour la conscience de Krishna
Fédération internationale pour le développement de l'alimentation instinctive (FIDALI)
Fondation Elan vital
Harmonie holistique
Humana France - TVIND
Iesu no mitama kyokai (Eglise du Saint Esprit de Jésus)
Institut de recherche physique et conscience
Institut de Saint-Preux
Institut des sciences holistiques de l'Ouest
Institut théologique de Nimes
L'Eglise à Paris
La famille (ex-enfant de Dieu) Voir : Fiche descriptive famille
La science du mental
La voie de la lumière (unité de recherches pour l'évolution de la lumière)
La voie internationale
Le grand logis
Lectorium rosicrucianum (Rose-Croix d'or)
Lumière du Maat
Maha Shakti Mandir
Mandala 33
Mission Swmi Atmananda Atma Bodha Satsanga
Mission Timothée (voir Mission Timothée, une secte?)
Mouvement humaniste
Office culturel de Cluny - Fédération nationale d'animation globale
Ogyen Kunzang Choling
Ordo Templi Orientis
Ordre apostolique - Therapeutic healing environment
Ordre du Graal ardent
Ordre du lys et de l'aigle
Ordre monastique d'Avallon
Ordre rénové du Temple (ORT)
Oxyon 777 (ex-Harmonia)
Paravidya sagesse suprême
Partage international communication Mission Maitreya: Voir fiche descriptive nouvel Age
Philosophe de la nature
Reine de la paix - Ordre du coeur immaculé de Marie et de Saint Louis de Montfort
Reiyukai
Saint Bani
Saman
Seimeikyo Europe
Siderella
Sister mouvement rasta
Société holosophique de France
Star's edge international - Méthode Avatar
Sukyo Mahikari - Lumière de vérité
Tradition Famille Propriété
Trans-mutations
Venture
Vital Harmony SA
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyJeu 01 Juin 2006, 09:07

Mouvements sectaires de 500 à 2.000 adeptes
Alliance universelle Voir : Fiche descriptive Christ de Montfavet
ANTHROPOS - Association pour la recherche sur le développement holistique de l'homme Voir fiche descriptive nouvel Age
Association Subud de France - Susila Dharma France
Association Sri Chinmoy de Paris
Culte Antoiniste
Domaine d'Ephèse Voir fiche descriptive nouvel Age
Eglise évangélique de Pentecôte de Besançon Voir notes complémentaires
Eglise universelle de Dieu notre avis
Eglises du Christ international en France
Fraternité blanche universelle Voir fiche descriptive nouvel Age
Fraternité Notre Dame
Invitation à la vie intense
L'oeil s'ouvre
La maison de Jean Voir fiche descriptive nouvel Age
La parole de foi - Evangélisation mondiale Voir : Notes complémentaires

Mouvement du Graal en France
Ontologie méthodique culture et tradition
Paris Dharma Sah - Lotus Sangha of European social buddhism
Société internationale de trilogie analytique -sarl-
Union des associations centres et groupes Sri Sathya Sai
Université spirituelle internationale des Brahma Kumaris
Vie chrétienne en France - Centre de vie chrétienne
Viswa Nirmala Dharma - Sahaja Yoga
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyJeu 01 Juin 2006, 09:08

Mouvements sectaires de 2.000 à 10.000 adeptes
Association Lucien J. Engelmajet (Le Patriarche)
CEDIPAC SA (ex-GEPM)
Chevaliers du Lotus d'or
Communauté des petits frères et des petites soeurs du Sacré-coeur (contre réforme catholique)
Eglise de scientologie de Paris Voir : Fiche descriptive dianétique/scientologie
Eglise néo-apostolique de France Voir : Fiche descriptive de l'union des chrétiens apostoliques (dissidence)
Eglise universelle du royaume de Dieu
Energie humaine et universelle France - HUE France Voir fiche descriptive nouvel Age
Institut de science vedique maharishi Paris - C.P.M. - Club pour méditants ( " Méditation transcendentale " )
Mouvement Raëlien français Voir Fiche descriptive Raël
Shri Ram Chandra Mission France
Soka Gakkai internationale France
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyJeu 01 Juin 2006, 09:09

Mouvements sectaires de 2.000 à 10.000 adeptes
Association Lucien J. Engelmajet (Le Patriarche)
CEDIPAC SA (ex-GEPM)
Chevaliers du Lotus d'or
Communauté des petits frères et des petites soeurs du Sacré-coeur (contre réforme catholique)
Eglise de scientologie de Paris Voir : Fiche descriptive dianétique/scientologie
Eglise néo-apostolique de France Voir : Fiche descriptive de l'union des chrétiens apostoliques (dissidence)
Eglise universelle du royaume de Dieu
Energie humaine et universelle France - HUE France Voir fiche descriptive nouvel Age
Institut de science vedique maharishi Paris - C.P.M. - Club pour méditants ( " Méditation transcendentale " )
Mouvement Raëlien français Voir Fiche descriptive Raël
Shri Ram Chandra Mission France
Soka Gakkai internationale France


Mouvement sectaire de plus de 10.000 adeptes
Enfin, le nombre des Témoins de Jéhovah peut être estimé à 130.000.Voir Page témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyJeu 01 Juin 2006, 09:10

voici le lien :http://www.info-sectes.org/masques/sectes.htm#haut.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:14

Chère Colombe

Citation :
merci d'abord à Christian , j'ai été sur le site et je connais car je lis les messages de la Gospa de Medjugorge et cela m'apporte à un point

Euhh ! je ne comprends pas bien. Cette Fraternité est souvent comme une halte d'étape au retour de Medjugorge, entre autre pour beaucoup de membres de communautés nouvelles. Mais la spiritualité de cette Fraternité, est toute autre, tu as pu t'en rendre compte sur le site Wink

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toutes les religons sont bonnes? Empty
MessageSujet: Re: toutes les religons sont bonnes?   toutes les religons sont bonnes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toutes les religons sont bonnes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: