Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar Nicolas Aujourd'hui à 19:09

» 25 novembre : Bienheureux Luigi et Maria Beltrame Quattrocch
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:05

» L'éternelle vie et la profondeur de l'âme par Fr. Garrigou-L
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:44

» Salutation de Déborah de Manduria en français lors de la prière en direct du 23
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar fontaine Hier à 14:33

» 24 novembre : Saints Martyrs du Vietnam
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 23 Nov 2020, 22:53

» Vaccination - les puces sont à l'intérieur
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar fontaine Lun 23 Nov 2020, 15:31

» 23 novembre : Saint Colomban de Luxeuil
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 22 Nov 2020, 21:54

» 22 novembre : Saints Philémon et Apphia
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 22 Nov 2020, 12:53

» 21 novembre : Présentation de la Très Sainte Vierge
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 21 Nov 2020, 08:10

» Récitons le Chapelet des larmes pour obtenir de grandes grâces
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar fontaine Ven 20 Nov 2020, 22:28

» 20 novembre : Vénérable Agnelo de Souza
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 20 Nov 2020, 08:04

» 19 novembre : Saint Abdias Prophète
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 19 Nov 2020, 08:17

» 18 novembre Dédicace de Saint Pierre et Saint Paul de Rome
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 18 Nov 2020, 10:58

» Père Philippe Bebie : Nous venons de vivre l’Avertissement – Approbation de l’Eg
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar fontaine Mar 17 Nov 2020, 10:49

» 17 novembre : St Grégoire le Thaumaturge, évêque et confesse
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 17 Nov 2020, 09:13

» Le futur Roi de France
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar fontaine Lun 16 Nov 2020, 11:12

» 16 novembre : Saint Gertrude d'Helfta
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 16 Nov 2020, 08:59

» 15 novembre : Saint Albert le Grand
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 15 Nov 2020, 08:30

» Dieu le Père - Il est interdit de recevoir la Communion dans les mains,
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar fontaine Ven 13 Nov 2020, 20:59

» 13 novembre : Saint Stanislas Kostka
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 13 Nov 2020, 08:22

» 12 novembre : Saint Jean le Miséricordieux ou (l'Aumônier)
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 12 Nov 2020, 08:49

» Le Vaccin de Pfizer : Pfizer déjà condamné
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar fontaine Mer 11 Nov 2020, 20:17

» 11 novembre Saint Martin de Tours
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 11 Nov 2020, 09:43

» Laurent Ruquier entretien avec le Pr Didier Raoult 07/11/202
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Nov 2020, 08:40

» 10 novembre : Saint Léon le Grand
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Nov 2020, 08:21

Le Deal du moment : -27%
Casque de Gaming compatible PS5 – Corsair VOID ...
Voir le deal
79.99 €

16 octobre Saint Gérard Majella

AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde

16 octobre  Saint Gérard Majella  Empty
MessageSujet: 16 octobre Saint Gérard Majella    16 octobre  Saint Gérard Majella  EmptyLun 16 Oct 2017, 10:10

16 octobre  Saint Gérard Majella  Gerardo_20maiella

16 octobre Saint Gérard Majella

Religieux

Gérard naquit à Muro Lucano en Italie le 6 avril 1726, dans une famille d'artisan tailleur.
Alors qu'il n'avait que 12 ans son père mourut. Il essaya d'entrer chez les Capucins mais fut refusé à cause sa santé précaire.
Il fut accueilli dans la toute jeune Congréagation des Rédemptoristes où il occupa tour à tour les fonctions de jardinier infirmier, tailleur et sacristain.
Il fut accusé injustement d'avoir mis enceinte une femme.
Il se refugia dans le mutisme pour ne pas dénoncer son accusatrice.
Plus tard celle-ci avoua le mensonge et Gérard fut rehabilité.
Il mourut à l'âge de 29 ans de la tuberculose dans sa cellule en laissant un testament sur un morceau de papier avec cette phrase : «Ici la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut.»
Il est le saint Patron des femmes enceintes, des personnes faussement accusées, des bonnes confessions, des mères, de la ville de Muro Lucano, du mouvement pro-vie et des enfants à naître.

Prière à Saint Gérard Majella pour une bonne mort

Admirable élu de Dieu, Saint-Gérard, je loue la très Sainte-Trinité de vous avoir accordé une mort si belle, si édifiante et si désirable, récompense de votre sainte vie.
Je devrai aussi mourir, mais quel sera mon sort, moi qui ai mené une vie si différente de la vôtre ! Tremblant pour mon éternité, je m'adresse à vous, charitable ami de ceux qui sont dans la misère, ne m'abandonnez point en ce moment suprême.
Recommandez-moi alors à notre Seigneur, en Lui rappelant qu'Il a souffert la plus cruelle des morts pour m'obtenir une bonne mort. Recommandez-moi aussi à la très Sainte-Vierge, en Lui rappelant qu'Elle est devenue ma Mère au pied de la Croix.
Recommandez-moi également à Saint-Joseph, en Lui rappelant qu'il est le Patron des mourants, à cause de la douce mort qu'il a faite entre les bras de Jésus et de Marie.
Enfin, recommandez-moi à Saint-Michel Archange, votre grand protecteur et ami, afin qu'Il soit mon défenseur contre les suprêmes assauts de l'enfer.
Frère mille fois béni, par cette heureuse mort que vous avez eue, ayez pitié de moi, et obtenez-moi de mourir saintement pour aller contempler cette ineffable gloire dont vous jouissez dans le paradis.
Pour l'Amour de Jésus et de Marie, excaucez-moi.
Amen.

Source : parousie over-blog

Sanctuaire Saint Gérard en Italie
http://www.sangerardo.eu/index.php

Litanies de Saint Gérard Majella

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/12/18/11793531.html

Prière pour obtenir une faveur spéciale de Saint Gérard Majella,
http://www.sanctuaire-st-gerard.sitew.com/Priere.B.htm#Priere.B

Prière pour obetnir la grâce de la maternité à Saint Gérard
http://trinite.1.free.fr/prieres/gerard2.htm

Une Neuvaine à Saint Gérard Majella
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/10/04/15299911.html