Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 27 avril : Sainte Zita de Lucques
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:35

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:22

» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar remi dec Hier à 17:32

» 26 avril : Saint Raphaël Arnáiz Barón
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 09:25

» 25 avril : Saint Marc et Litanies Majeures
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 22:34

» 24 avril : Saint Fidèle de Sigmaringen
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 24 Avr 2024, 00:48

» 23 avril : Saint Georges de Lydda
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 23 Avr 2024, 01:19

» 22 avril : Sainte Opportune
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 23:13

» 21 avril : Saint Conrad de Porzham
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 21 Avr 2024, 22:52

» 20 avril : Bienheureuse Claire Bosatta
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 23:16

» 19 avril : Saint Léon IX
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 19 Avr 2024, 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2024, 23:56

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
16 octobre  Saint Gérard Majella  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 16 octobre Saint Gérard Majella

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12410

16 octobre  Saint Gérard Majella  Empty
MessageSujet: 16 octobre Saint Gérard Majella    16 octobre  Saint Gérard Majella  EmptyLun 16 Oct 2017, 10:10

16 octobre  Saint Gérard Majella  Gerardo_20maiella

16 octobre Saint Gérard Majella

Religieux

Gérard naquit à Muro Lucano en Italie le 6 avril 1726, dans une famille d'artisan tailleur.
Alors qu'il n'avait que 12 ans son père mourut. Il essaya d'entrer chez les Capucins mais fut refusé à cause sa santé précaire.
Il fut accueilli dans la toute jeune Congréagation des Rédemptoristes où il occupa tour à tour les fonctions de jardinier infirmier, tailleur et sacristain.
Il fut accusé injustement d'avoir mis enceinte une femme.
Il se refugia dans le mutisme pour ne pas dénoncer son accusatrice.
Plus tard celle-ci avoua le mensonge et Gérard fut rehabilité.
Il mourut à l'âge de 29 ans de la tuberculose dans sa cellule en laissant un testament sur un morceau de papier avec cette phrase : «Ici la volonté de Dieu est faite, comme Dieu le veut, et aussi longtemps que Dieu veut.»
Il est le saint Patron des femmes enceintes, des personnes faussement accusées, des bonnes confessions, des mères, de la ville de Muro Lucano, du mouvement pro-vie et des enfants à naître.

Prière à Saint Gérard Majella pour une bonne mort

Admirable élu de Dieu, Saint-Gérard, je loue la très Sainte-Trinité de vous avoir accordé une mort si belle, si édifiante et si désirable, récompense de votre sainte vie.
Je devrai aussi mourir, mais quel sera mon sort, moi qui ai mené une vie si différente de la vôtre ! Tremblant pour mon éternité, je m'adresse à vous, charitable ami de ceux qui sont dans la misère, ne m'abandonnez point en ce moment suprême.
Recommandez-moi alors à notre Seigneur, en Lui rappelant qu'Il a souffert la plus cruelle des morts pour m'obtenir une bonne mort. Recommandez-moi aussi à la très Sainte-Vierge, en Lui rappelant qu'Elle est devenue ma Mère au pied de la Croix.
Recommandez-moi également à Saint-Joseph, en Lui rappelant qu'il est le Patron des mourants, à cause de la douce mort qu'il a faite entre les bras de Jésus et de Marie.
Enfin, recommandez-moi à Saint-Michel Archange, votre grand protecteur et ami, afin qu'Il soit mon défenseur contre les suprêmes assauts de l'enfer.
Frère mille fois béni, par cette heureuse mort que vous avez eue, ayez pitié de moi, et obtenez-moi de mourir saintement pour aller contempler cette ineffable gloire dont vous jouissez dans le paradis.
Pour l'Amour de Jésus et de Marie, excaucez-moi.
Amen.

Source : parousie over-blog

Sanctuaire Saint Gérard en Italie
http://www.sangerardo.eu/index.php

Litanies de Saint Gérard Majella

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/12/18/11793531.html

Prière pour obtenir une faveur spéciale de Saint Gérard Majella,
http://www.sanctuaire-st-gerard.sitew.com/Priere.B.htm#Priere.B

Prière pour obetnir la grâce de la maternité à Saint Gérard
http://trinite.1.free.fr/prieres/gerard2.htm

Une Neuvaine à Saint Gérard Majella
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2009/10/04/15299911.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
16 octobre Saint Gérard Majella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: