Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar remi dec Aujourd'hui à 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12395

5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Empty
MessageSujet: 5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo   5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo EmptyJeu 05 Oct 2017, 00:41

5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo Bartolo-Longo

Laïc

Bartolo Longo naît près de Brindisi, en 1841, d'une famille riche et respectée.
Sa mère lui inculque un grand amour de la Vierge et des pauvres. Enfant vif et turbulent, Bartolo est très doué.
A 16 ans, il entreprend des études d'avocat. En même temps, il prend part à des réunions politiques, se passionne pour la musique, la danse, et l'escrime. En 1863, il va à l'université de Naples.
Là, règne un anticléricalisme virulent.
Subissant cette influence, Bartolo fait bientôt lui-même des conférences anticléricales, organise des manifestations contre l'Eglise et le pape.
Mais son esprit est tourmenté. Un ami l'amène alors au spiritisme, présenté comme la réponse à ses questions.
Conquis, Bartolo devient "médium de premier ordre", est ordonné "prêtre spirite".
Plus tard, il témoignera avoir subi des assauts répétés du démon.
Un ami professeur lui ouvre enfin les yeux et l'adresse à un saint prêtre dominicain. La conversion de Bartolo est radicale.

Lire la suite

http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2010/01/29/16715199.html

Bartolo Longo fut béatifié le 26 octobre 1980 par le pape Jean-Paul II, qui voyait en lui un « apôtre du Rosaire » et le cite à cinq reprises dans sa Lettre apostolique Rosarium Virginis Mariae.


La Prière de Bartolo Longo « Ô Mère Immaculée de Jésus, me voici à Vos genoux » :

« Me voici à Vos genoux, ô Mère Immaculée de Jésus, Vous qui aimez à être invoquée sous le nom de Notre Dame du Rosaire de Pompéi. La joie au cœur, l'âme remplie de la plus vive reconnaissance, je reviens à Vous, ô ma généreuse Bienfaitrice, ma douce Patronne, Souveraine de mon cœur, à Vous, qui Vous êtes montrée véritablement ma Mère, et Mère pleine d'amour pour moi. Je gémissais, et Vous m'avez écouté ; j'étais affligé, et Vous m'avez consolé ; j'étais dans les angoisses, et Vous m'avez rendu la paix. Des douleurs et des peines mortelles assiégeaient mon cœur, et Vous, ô Mère, du haut de votre Trône de Pompéi, Vous m'avez rasséréné l'esprit d'un seul de vos Regards Miséricordieux. Qui s'est jamais adressé à Vous avec confiance sans être exaucé ? Ah ! Si le monde connaissait mieux votre Bonté, votre Compassion pour ceux qui souffrent, comme toutes les créatures recourraient à Vous ! Soyez bénie à jamais, ô Vierge Souveraine de Pompéi, bénie par moi et par tous, par les hommes et par les anges, par la terre et par le ciel. Amen. »

Source : site-catholique.fr

Prière pour la canonisation du bienheureux Barthélémy Longo

Dieu, Père de Miséricorde, nous Te louons pour avoir donné à l’histoire des hommes le bienheureux Bartolo Longo, apôtre ardent du rosaire et exemple lumineux de laïc engagé dans le témoignage évangélique de la foi et de la charité. Nous Te remercions pour son extraordinaire chemin spirituel, ses intuitions prophétiques, son infatigable empressement envers les derniers et les marginaux, le dévouement avec lequel il servit filialement Ton Église et construisit la nouvelle ville de l’amour à Pompéi. Nous T’en prions, concède que le bienheureux Bartolo Longo soit bientôt compté parmi les Saints de l’Église universelle, afin que tout le monde puisse le suivre comme modèle et jouir de son intercession. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Source : saintsepulcre-france.org

D'autres prières du bienheureux Barthélémy Longo
http://site-catholique.fr/index.php?post/Priere-de-Bartolo-Longo-a-Saint-Gabriel-Archange

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
5 octobre Bienheureux Barthélémy (Bartolo) Longo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 octobre : Bienheureux Barthélemy (Bartolo) Longo
» 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo
» 5 octobre Bienheureux Bartolo Longo
» 30 octobre Bienheureux Alexis Zaryckyj
» 21 octobre Bienheureux Nicolas Barré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: