Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
19 août Saint Jean Eudes Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
19 août Saint Jean Eudes Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
19 août Saint Jean Eudes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 19 août Saint Jean Eudes

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12395

19 août Saint Jean Eudes Empty
MessageSujet: 19 août Saint Jean Eudes   19 août Saint Jean Eudes EmptySam 19 Aoû 2017, 00:27

19 août Saint Jean Eudes 0819eudes

Prière de Saint Jean Eudes

Jésus mon Sauveur, je ne sais si j'ai encore commencé à t'aimer comme je dois.
C'est maintenant que je veux t'aimer de tout mon cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces.
Je renonce pour jamais à tout ce qui est contraire à ton amour.
Je te donne mon cœur; prends en une pleine et entière possession pour y convertir tout ce qui te déplaît.
Je t'offre le Cœur de ta Mère, qui a plus d'amour pour toi que tous les cœurs réunis.
Marie, Mère de Jésus, aime ton Fils pour moi.
Jésus, aime ta Mère pour moi.
Saints et Saintes de la terre et du ciel, aimez Jésus et Marie pour moi;
Associez-moi à l'amour que vous leur portez éternellement.

Sources : eudistes.org

Neuvaine à Saint Jean Eudes
https://fr.slideshare.net/CJMVirtual/neuvaine-a-saint-jean-eudes

Le voeu du martyre de Saint Jean Eudes


Ô mon très aimable Jésus, je vous adore et vous glorifie infinies fois, dans le martyre très sanglant que vous avez souffert en votre Passion et en votre croix. Je vous adore et vous bénis, autant que je puis, dans l’état d’hostie et de victime, dans lequel vous êtes au Saint Sacrement de l’autel, là où vous êtes continuellement sacrifié pour la gloire de votre Père et pour notre amour.
Je vous honore et révère dans le martyre très douloureux que votre sainte Mère a porté au pied de votre croix. Je vous loue et magnifie dans les divers martyres de vos Saints, qui ont enduré tant et de si atroces tourments pour l’amour de vous.

J’adore et je bénis toutes les pensées, les desseins et l’amour infini que vous avez eu de toute éternité au regard de tous les bienheureux Martyrs qui ont été depuis le commencement et qui seront jusqu’à la fin du monde dans votre sainte Église. J’adore et je révère, en toutes les manières qu’il m’est possible, le désir extrême et la soif très ardente que vous avez de souffrir et de mourir jusqu’à la fin du monde dans vos membres, afin d’accomplir le mystère de votre sainte Passion, et de glorifier votre Père par la voie des souffrances et de la mort, jusqu’à la fin du monde.

En l’honneur et hommage de toutes ces choses, et en union du très grand amour par lequel vous vous êtes offert à votre Père, dès le moment de votre Incarnation, en qualité d’hostie et de victime, afin d’être immolé pour sa gloire et pour notre amour, par le très douloureux martyre de la croix ; comme aussi en l’union de tout l’amour de votre sacrée Mère et de tous vos saints Martyrs: je m’offre et me donne, je me voue et me consacre à vous, ô Jésus mon Seigneur, en l’état d’hostie et de victime, pour souffrir en mon corps et en mon âme, selon votre bon plaisir et moyennant votre sainte grâce, toutes sortes de peines et de tourments, et même pour répandre mon sang et vous sacrifier ma vie par tel genre de mort qu’il vous plaira; et ce, pour votre seule gloire et votre pur amour.
Je vous fais vœu, ô mon Seigneur Jésus, de ne jamais révoquer, c’est-à-dire de ne jamais faire un acte formel de désaveu de cette mienne oblation, consécration et sacrifice de moi-même à la gloire de votre divine Majesté. Et s’il se présentait une occasion en laquelle je fusse obligé ou de mourir ou de renoncer à votre sainte foi, ou bien de faire quelque chose d’importance contre votre divine volonté, je vous fais vœu et promesse, autant ferme et constante qu’il m’est possible, me confiant en votre infinie bonté et en l’aide de votre grâce, de vous confesser reconnaître, adorer et glorifier devant tout le monde, au prix de mon sang, de ma vie et de tous les martyres et tourments imaginables, et de souffrir plutôt mille morts avec tous les supplices de la terre et de l’enfer, que de vous nier, ou de ne rien faire d’importance contre votre sainte volonté.

Ô bon Jésus, recevez et acceptez ce mien vœu et ce sacrifice que je vous fais de mon être et de ma vie, en hommage et par les mérites du très divin sacrifice que vous avez fait de vous-même à votre Père sur la croix. Regardez-moi désormais comme une hostie et une victime qui est dédiée pour être immolée entièrement à la gloire de votre saint Nom. Faites, par votre très grande miséricorde, que toute ma vie soit un perpétuel sacrifice d’amour et de louange vers vous. Que je vive d’une vie qui imite et honore votre sainte vie, et celle de votre bienheureuse Mère et de vos saints Martyrs; que je ne passe aucun jour sans souffrir quelque chose pour votre amour; et que je meure d’une mort qui soit conforme à votre sainte mort.

C’est de quoi je vous supplie très humblement et très instamment, ô très bon Jésus par cet amour très ardent qui vous a fait mourir pour nous en une croix, par ce précieux Sang que vous avez répandu, par cette mort très douloureuse que vous avez soufferte, par le très grand amour que vous portez à votre très sacrée Mère, la Reine des Martyrs, par celui que vous portez à tous vos saints Martyrs, et par celui qu’ils vous portent, en un mot par tout ce que vous aimez, et par tout ce qui vous aime au ciel et sur la terre.

O Mère de Jésus, Reine de tous les Martyrs, ô saints Martyrs de Jésus, priez s’il vous plaît ce même Jésus que, par son infinie bonté, il opère ces choses en moi, pour sa seule gloire et pour son très pur amour. Offrez-lui ce mien vœu, et priez-le qu’il le confirme et accomplisse par la vertu de son précieux Sang, comme je vais le signer de mon propre sang, en témoignage du désir que j’ai de le répandre jusqu’à la dernière goutte pour son amour.

Vive Jésus et Marie que j’aime plus que ma vie !

Source : seminairesaintyves.com

Salutations à Saint Joseph composées par Saint Jean Eudes
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2011/03/18/salutations-a-saint-joseph-composees-par-saint-jean-eudes/

Oeuvres complètes

http://www.liberius.net/

SAINTS DU JOUR
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/19/8/2016/19-Aout-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
19 août Saint Jean Eudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 août Saint Jean Eudes
» 19 août : Saint Jean Eudes
» 19 août : Saint Jean Eudes
» 19 août Saint Jean Eudes
» 19 août Saint Jean Eudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: